Poste au japon sans diplôme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la procédure de demande de visa de travail.

Un employeur (basé à la fois au japon et en france) m'a proposé un poste sur place dans mon domaine (la création de site internet).
Ce dernier me fournira aide à l'installation et formation intensive au japonais pendant 6 mois, avant de prendre mon poste à temps plein.

Cependant, j'ai cru entendre que l'acceptation du COE et par conséquent du visa de travail dépendait beaucoup des diplômes (grosses valeurs japonaises).
Et je suis autodidacte avec un parcours atypique (3 ans d'expérience professionnelle avec un profil multi-projet assez spécial).

L'absence de diplôme dans mon cas peut-elle gêner d'une quelconque façon l'obtention de mon visa de travail ?

Merci de vos réponses et conseils

Bonjour Arek,

En effet, l'administration japonaise est assez réluctance lorsque la demande de visa est faite pour quelqu'un n'ayant pas de diplôme. Cependant, si j'ai bien compris ta situation et que tu seras sponsorisé par ton entreprise, elle devrait pouvoir obtenir ton visa en insistant bien sur le fait qu'elle a besoin de toi. C'est en tout cas comme cela que ça s'est passé pour un ami. À savoir si de temps en temps ils ne font pas la lourde oreille, je ne me prononcerai pas. ;)

Fred

En effet de ce côté là, je peux justifier de mes expériences professionnelles réussies si besoin.

Le poste ne m'est pas encore tout à fait acquis, mais en bonne voie, toutefois, je voulais en savoir plus sur quelques points, et c'est fait :)

Si jamais d'autres personnes ont des conseils ou anecdotes à me donner de ce côté, je reste preneur :) Merci de m'avoir répondu !