Partir au Japon pour les plus de 30 ans. Quels possibilités ?

Konnichiwa Minna-San !!!

J'ai 30 ans et j'ai pour projet de partir au Japon pour au moins 1 an.

Je souhaiterais y apprendre la langue et également travailler.

Je sais qu'il existe le visa vacance-travail mais ayant déjà 30 ans je sais que je n'y ai malheureusement plus droit.

J'aimerais savoir si parmi vous des personnes sont partis au Japon à 30 ans (ou plus), pour plus d'un an et comment s'y sont-elles pris.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Nicko971

le visa vacances travail est jusqu'a 32 ans me semble et tu peux l'appliquer jusqu'a la fin de tes 31 ans. renseigne toi sur le site de l'ambassade.
sinon si tu n'as pas le droit a ce visa tu peux toujours prendre un visa d'etudiant et poursuivre des cours de japonais au Japon.
D'autres, n'ayant pas les moyens de payer des cours (car passablement cher) ce sont aventurer au Japon en tant que touriste avec leur 3 mois de sejour et ont tente  de postuler tous les jours jusqu'a obtenir un travail et ainsi obtenir un visa de travail pour un an voire plus.
si durant ces 3 mois tu ne trouves pas, tu peux egalement sortir du pays et revenir, c'est a dire faire une petite escale en coree du sud ou taiwan. ce qui aura pour but de renouveler tes 3 mois. Je pense qu'ils te laisseront max 6 mois ainsi et pas eternellement car ca serait trop facile de sortir et re-rentrer durant des ans.

Merci infiniment de m'avoir répondu Elopika.

Je vais bien me renseigner à l'ambassade pour être sur.

En fait je pensais également à obtenir un visa par le biais d'un stage.

Je suis actuellement salarié. Je compte donc prendre une année sabbatique pour venir au Japon.

Le problème c'est que je ne sais pas encore par quel moyen (je pense au stage comme je le disais plus haut).

Je me dis que l'idéal  serait de venir pour des cours et pouvoir travailler un peu à côté pour vivre mais c'est vrai que c'es très cher pour prendre des cours.

En tout cas arigato gozaimashita pour ta réponse !!! C'est très sympa de ta part

Je vais me renseigner plus en profondeur des moyens pour d'atteindre mon objectif.

Bonjour!
Je remonte ce topic qui date un peu...
Même problème, 40 ans bientôt et de plus, pas de visa vacances travail pour la belgique :'(
Je suis attirée par le Japon depuis de longues années, j'ai repris les cours de langue en septembre (après avoir déjà fait 3 ans il y a un bout de temps, mais j'ai repris à zéro), ma situation professionnelle est à risque (restructuration), je me dis que c'est le moment ou jamais de tenter l'aventure.
Mais quel moyen y a t il passé un certain âge pour obtenir un visa ? Peut on encore devenir étudiant et intégrer une école (ce qui veut dire gros moyens financiers j'imagine!!?). Ou alors trouver un job, mais sans visa, on me dit que c'est difficile, et pas de visa sans job. Bref c'est le serpent qui se mord la queue!
Toute info me sera bien utile ^^ Merci!

Commencer par un visa étudiant me semble une idée raisonnable. Certaines écoles de langue ne demandent pas de gros moyens financiers. On m'en a parlé d'une sur Fukuoka. Aussi, je ne crois pas qu'il y ait de limite d'âge.

Tu trouveras ici des infos sur les démarches à faire pour obtenir un tel visa : http://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/v … html#shuro

Merci cachwir, mais étant belge, je vais commencer par le site de l'ambassade en Belgique :)
Probablement cibler aussi un prochain job dans une entreprise japonaise établie sur Bruxelles et environ en attendant.

Bonjour MIsre, j'ai actuellement 33ans et j'ai décidé de partir au Japon en visa étudiant. Si c'est un projet qui te tiens vraiment à coeur il faut que tu le fasses mais il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer :)

Ou alors y aller pendant quelques mois et voir ensuite si c'est ce qui nous correspond. On ne peut que difficilement estimer si un pays nous correspond avant d'y avoir passé au moins 2 mois, je pense.

Je suis d'accord, perso je pense que 6 mois/1 an en école peut être une bonne expérience pour commencer !

Vérifie pour la Belgique, mais note aussi que si tu viens faire étudiante moins de 90 jours = pas besoin de visa = un peu moins cher.

Regarde aussi les sites qui te cherchent une école pour toi et t'aident gratuitement comme dokodemo.fr ! Ca peut vraiment t'aider.

Pour ma part je suis déjà venue 5x au japon, 6e fois en novembre 2018.
Je suis d'accord, j'aimerais y venir de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Des cours pendant un minimum de 3 mois me tenteraient bien mais ça coûte des sous, j'ai une maison à rembourser ici et un homme :-) Question budget, faut bien calculer son coup (coût ^^) et bien prévoir.