Quel visa travail pour mon cas ?

Bonjour,

Je m'appelle Gaëlle, je suis au Japon avec un visa working holiday, plus précisément à Nagoya depuis Février 2014.

Depuis Mai 2014 je travaille dans un restaurant Français, et mon patron et sa femme sont d'accord pour faire les papiers pour un visa travail afin que je continue à travailler avec eux.
Je vous demande donc votre aide, pour savoir quel est le type de visa travail qui correspond à mon cas.
Ou alors s'il y a d'autre personne dans le même cas que moi.

Je vous remercie par avance, et si vous avez des questions pour des précisions ou autres n'hésitez pas !
Merci  :D

Bonjour YomiGaeru

J'espere que les membres pourront vous conseiller très prochainement.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour.
Sauf si tu as fait des études en rapport avec la restauration, l'hôtellerie tu ne pourras pas obtenir un visa (on ne peut obtenir un visa que ceux pour quoi on a étudié / eu suffisamment d'expérience pro). De toute façon il me semble qu'un visa de travail n'est pas accordé pour des métiers comme serveur (je suppose que c'est ce que tu fais ?).

Bonjour, merci pour cette réponse

Je travaille dans le restaurant le midi en semaine, et le week end, je suis aussi la baby sitter de leur fille, pour les soirs de semaine.

Je suppose qu'être baby sitter, ça l'immigration s'en fiche un peu.

Donc mon patron comptais me faire évoluer au poste de second en cuisine.

Mais sinon je n'ai aucune expérience, ni fait des études dans ce domaine.
Donc pour la demande de visa je ne sais pas quels papiers fournir.

Je devrais me rendre directement à l'immigration leur demander (en espérant qu'on ne m'envoie pas balader)

Pour travailler ne tant que cuisinier (on va faire ce raccourci), il s'agit du visa de travail " Skilled Labour visa" et pour l'avoir il faut absolument 10 ans d'experience et ce en dehors du Japon. Sans tu n'a aucune chance de l'avoir. Je pense que tu peux faire une croix dessus sur ce projet et demander un autre visa comme etudiant si tu as les moyens. Si tu as le niveau de japonais suffisant tu pourrais etudier dans une ecole japonaise et obtenir un travail apres. Apres quelels sont tes etudes en France ? Tu pourrais rechercher un travail dans ta branche.

Je n'ai que le niveau bac
Si je devais rentrer en France, je ferai des études de japonais, pour essayer de partir en échange universitaire.


Dans le cas où j'évoluerai manager dans le restaurant, y a t'il un visa pour ce poste ?

Bonjour Gaëlle,

Désolé de te décevoir mais tu n'asni l'expérience ni le niveau d'étude requis pour obtenir un visa de travail au Japon.

J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques années. Je suis rentré en France et j'ai repris mes études. Avec un master en poche et quelques années d'expérience acquises dans une grande société japonaise installée en France, j'ai pu trouver un véritable emploi au Japon, bien mieux rémunéré que le petit job de serveur que je faisait au Japon quelques années plus tôt. J'ai en outre un véritable visa de travail valable 5 ans.

Si tu tiens vraiment à travailler au Japon de manière durable, oublie les magouilles genre "cultural visa" ou "student visa" et reprends tes études, fais quelques stages dans le domaine qui t'intéresse puis tente ta chance à nouveau mieux armée ;)

Tout vient à point à qui sait attendre ;)

Merci beaucoup pour vos réponses :)