Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa de conjoint : 2 questions

lzayboy

Bonjour,

Suite à mon récent mariage, avec une Japonaise, je pense maintenant à m'installer au Japon à partir de cet été, en demandant un visa de conjoint. J'ai quelques questions, si quelqu'un à des réponses, je suis preneur, car j'ai du mal à tout trouver sur internet, que ce soit sur le site de l'Ambassade du Japon à Paris ou sur les différents forums.

- Quelle est la durée du visa de conjoint ? (j'ai lu entre 1 et 3 ans). Est ce moi qui choisit cette durée ?

- Le visa de conjoint permet-il de travailler comme prof particulier ? (travailler a son compte donc, pas dans un établissement ou une école).

Merci d'avance à celui qui à une bride d'info !

ps : Oui j'ai lu le guide à télécharger de l'expat.

Voir aussi

Les visas professionnels au JaponPermis Vacances Travail au JaponProjet Visa-Etudiant mais petit problème....Question sur l'obtention d'un visa pour un mineur scolarisé au collègeÉtudier au Japon
Harmonie

Bonjour lzayboy et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

lzayboy

Merci, je continue donc mes recherches !

maruteru

Bonjour,

lzayboy a écrit:

- Quelle est la durée du visa de conjoint ? (j'ai lu entre 1 et 3 ans). Est ce moi qui choisit cette durée ?

C'est bien entre 1 et 3 ans, et c'est l'ambassade qui choisi.
Il faut bien remplir tout les papiers qui sont demandés dans le dossier de demande de visa que tu retireras (ou as déjà retiré) à l'ambassade.
Ce visa est renouvelable (je ne sais pas encore si c'est facile et pratique, je ne suis ici que depuis deux mois seulement).

lzayboy a écrit:

- Le visa de conjoint permet-il de travailler comme prof particulier ? (travailler a son compte donc, pas dans un établissement ou une école).

Le visa de conjoint permet d'exercer tout les types de professions, sans limitation.

MFE a écrit:

La réglementation japonaise n'impose aucune limitation aux activités que les titulaires du statut de "conjoint de Japonais" sont autorisés à exercer au Japon.

information trouvée sur le site de la MFE Maison des français à l'étranger.

Bonne installation :top:

lzayboy

Ha super, merci pour  ces réponses, je vais pouvoir préparer ca sereinement !

Le "residency management system" change au fait, pour ceux que ca interesse.

http://www.immi-moj.go.jp/newimmiact_1/en/index.html

maruteru

lzayboy a écrit:

Le "residency management system" change au fait, pour ceux que ca interesse.

http://www.immi-moj.go.jp/newimmiact_1/en/index.html

En effet, c'est cet été, de toute manière dès lorsque tu passes à la mairie de ton lieu de résidence pour te faire enregistrer, on ne manque pas de t'en informer.