Bac+3 Japon

Salut tout le monde,

J'ai une question, je n'ai pas trouvée de réponse sur le forums.


-> Est ce qu'une personne ayant fait un BTS ( 2 ans ) et complété ses études avec une licence professionnelle ( 1 ans ). Peux trouver un travail au Japon et réussir à avoir un visa travail. ( Minimum bac+3).

Je ne sais pas si c'est possible puisque ce parcours n'est pas un « vrai » bac+3. Donc je ne sais pas, si sa marche quand même pour les visas. Quelqu'un a la réponse ?


Merci à tous.

Salut Mai,Oui, je pense que c'est le bon moment en plus pour postuler.Il y a plusieurs options: Si tu as un bon niveau de japonais (minmum JLPT N2, mais N1 t'ouvriras toutes les portes), tu peux postuler directement.Si tu ne parles pas bien japonais, il vaut mieux commencer par un working holiday, et reseauter une fois arrive ici.Sinon, faire un master ou une ecole de langues (certaines universites offrent des bourses, jusqu'a 100%, par exemple https://gmba.doshisha.ac.jp/en/). Ca te donnera 2 ans de plus pour apprendre le japonais rapidement, et un diplome.Tout depend de tes preferences.Bon courage !Jean-Felix

Bonjour,

oui c'est possible.

Je n'ai "qu'un" bac+2 (BTS) et j'ai réussi à avoir un "visa de travail" parceque selon les textes de l'immigration... (je cite) :



Un BTS ou un diplôme de niveau III équivaut à être diplômé d'une université à cycle court de 2 ans (tanki daigaku 短期大学) ce que nous (immigration) considérons comme étant la même chose qu'un diplôme obtenu dans une université de cycle normal de 4 ans.


Après, je suis à Fukuoka, où l'immigration est (était ?) assez souple. On m'a plusieurs fois fait remarquer que mon dossier ne serait jamais passer à Tôkyô (ou alors il aurait fallu être accompagné d'un avocat spécialisé qui connais les diplômes français et les textes de l'immigration).


Un bac+3, vrai ou non a toutes les chances d'être accepté, si le travail trouvé correspond à tes études.


Bon courage !

@Bene_Fukuoka

Merci , où puis je trouver ces informations de l'immigration, j'ai essayé de chercher à l'instant mais je suis tombé sur ton blog ahaha. Peut-être que c'est une information en japonais ??

C'est la première fois que j'entends qu'un bts est reconnu au Japon. Normalement c'est bac+3 ( c'est ce que tout le monde dis, ou alors 10ans d'expérience).

Actuellement je n'aime pas mes études, donc j'aimerais faire un BTS et finir avec une licence professionnelle. Pour faire bac+3 et trouver un job au Japon. D'ailleurs je t'avais déjà parlé sur Instagram 😭😭

@Bene_Fukuoka

Moi ma question, c'est si un BTS + licence professionnelle est considéré comme bac+3 mais d'après ce que j'ai compris oui normalement 😭😭

@Mai San Oui une licence est un bac+3.

Concernant les informations, elles m'ont été dites oralement par l'officier de l'immigration qui a fait des recherches dans ses livres et classeurs quand j'ai déposé mon dossier. Je ne pense pas qu'elles soient disponibles sur internet.

Après les années d'expérience ça dépend des catégories de visa. Pour moi c'était soit 10 ans d'expérience, soit 3 ans car je pouvais postuler à deux catégories de visa. Mais ça date d'il y a 8 ans et les catégories et critères ont changé depuis. Je ne suis malheureusement plus au fait1f622.svg

Licenc professionnelle ou universitaire,  le diplome reste en troixième année après le bac, et nécessite toujours d'avoir un bac +2 pour y entrer ^^