Visas, nationalité japonaise...

Bonjour à toutes et à tous, je me présente je m'appelle Corantin et j'habite en France... Depuis quelques temps, (voir beaucoup de temps) je me pose une très grande question encore aujourd'hui considéré comme un mystère pour moi. Donc voilà : je voudrais partir vivre au Japon dans les années qui suivent (partir pour vivre là bas, pour toujours, pas pour des vacances...)  Et j'ai appris en me renseignant sur internet qu'il faut un visa pour rester au Japon plus de 3 mois... J'ai appris également qu'il s'agit d'un visa de travail mais qui ne permet de rester maximum qu'un 1 an au Japon... (et il n'est pas renouvelable) Voilà donc mon gros problème : sachant que je ne pourrais rester que 1 an au Japon avec ce visa, comment pourrai-je rester 5 ans et obtenir la nationalité japonaise ? (légalement, bien sûr) Existe t-il un visa pour cela ou est-ce tout simplement impossible ? Merci par avance de vos réponses car a ce sujet, mon ami Google ne connait pas la réponse... Merci à toutes et a tous, Corantin.

Bonjour,
Le visa qui n'est pas renouvelable et qui est valable un an est le visa vacances-travail, obetnable jusau'a 30 ans. les "visas de travail" sont renouvelables et sont d'une duree de 1, 3 ou 5 ans. Il faudra trouver une entreprise qui te sponsorise et avoir un niveau universitaire (Bac+2 en province, +3 a Tokyo minimum).
Pour vivre au Japon (et y travailler) un niveau courant de japonais (lu, ecrit,parle) est requis sinon tu n'ariveras a pas grand chose.

Je te conseille de commencer a venir au japon regulierement en tant que touriste, dans des ecoles de japonais (si ce n'est pas deja fait) pour decouvrir le pays, allonger progressivement les durees de voyage, te renseigner sur differents sites et blogs sur la vie au Japon etc.

Je ne repondrais pas sur la nationalite japonaise car cela me semble demesure de penser a ce genre de choses quand visiblement on ne connait pas bien le pays.

Bonjour, merci SweetBene pour ta réponse rapide  ;)  Pour le japon j'y suis aller déjà 2 fois pendant 3 mois en vacances et je prends des cours depuis l'année dernière, donc pour la langue pas de soucis :) Merci pour ta réponse sur les visas cela va beaucoup m'aidez (enfin quelqu'un qui connait la réponse a ma question) Merci a toi. Corantin ;)

Ce qui est ridicule c'est de vouloir posséder la nationalite japonaise.
Devenir Japonais, C'est renonce a sa propre nationalite (le japon n'accorde pas la double nationalite).
Restes Francais, ne pas etre dans le moule au japon te permettra de te demarquer, et peut etre meme d'avoir un meilleur salaire. Ensuite projettes toi sur 10 ans maximum, au dela tes ambitions changeront certainement.
En gros pour moi tu as deux possibiltes.
1. Tu viens avec un visa W.H de 1 an et pendant cette annee tu mets tout en oeuvre pour trouver l'entreprise qui te sponsorisera par la suite (pour cela inutile de venir sans une licence minimum, Un Master est quand meme recommande)
2.Tu viens avec un Visa d'etudiant, tu y fait des etudes le temps necessaire et en parallèle tu cherches un employeur susceptible de se donner la peine de te sponsoriser.
Regardes en France les ecoles qui proposent des echanges univeristaires avec le Japon comme L'EMBA ou tu peux démarrer leurs programme avec un simple BAC. Elle est tres simple d'acces car elle ne requiert qu'un BAC.
Sinon Il y a aussi celle ci : Le CFJM accessible a partir d'un BAC+4
Celle ci colle un peu moins mais la finalite est la meme le MASNI
Il y en surement d'autres en France/Europe, a toi de chercher un peu. Tout ca dependra aussi tu metier que tu souhaites faire.