Menu
Expat.com

Acheter des billets de train hors JR Pass au Japon

Dernière activité 16 Novembre 2023 par Cassandre973

Nouvelle discussion

Cassandre973

Bonjour,

Je suis en train de préparer un court voyage au Japon pour Avril.

Selon mes calculs, par rapport au nombre de voyages en train prévus, le JR pass ne serait pas rentable.

Je cherche donc à acheter les billets séparément.

J'aimerais réserver à l'avance car je tomberai à la période des cerisiers en fleurs et cela semble une haute période touristique (je devais partir en Juillet à l'origine mais la ligne aérienne ferme et il a fallu prendre les billets plus tôt ...)

Comment faire pour acheter des billets de train ?

Si j'ai bien compris, il existe des intermediaires qui se chargent d'acheter les billets (du type shinkansen tickets) et d'en envoyer mais cela ne peut pas faire plus d'un mois à l'avance ? Le site JR ne semble pas non plus faire de vente à distance, c'est bien cela ?

D'autres solutions sont elles possibles ?

Merci de votre retour,

Cassandre

rayjapon

Ma femme est japonaise, lorsqu'on voyage en train ou en bus, elle me dit qu'on a pas de besoin d'acheter des tickets longtemps en avance. Le plus souvent, on achète des tickets de bus ou train,  le jour même mais effectivement comme tu le dis, en période de grande affluence, tu peux acheter peut etre 3 jours avant.

le mieux c'est d'aller sur des points en vente en station, en arrivant au pays. et acheter l'ensemble des billets long trajet dont tu as besoin.

Tu peux le faire depuis l'aéroport d'Haneda, puisqu'il y aune grande station de train et billetterie.

Regarde aussi les bus, c'est un bon compromis pour certains lieux. Il y a une station de bus à la gare de Shinjuku vers pas mal de destination.

(mais il y a des bus aussi au depart d'Haneda)

pour ma part, c'est moins onéreux des mixer l'utilisation d'une carte Suica (pour les petites distances) et des tickets de trains et bus pour de long voyages ponctuels.

Bon courage!!

Cassandre973

Merci beaucoup de toutes ces précisions, assez rassurantes.

Le système de trains semble donc moins engorgé facilement que celui français, et tant mieux !

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Japon

Tous les articles du guide Japon