Emmener sa voiture au Japon

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation au Japon ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule au Japon ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir au Japon avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour
Je déconseillerais de faire ça. On roule à gauche. Si le volant est à droite , c est plutôt difficile ou même dangereux quand on veut dépasser Une auto sur une route étroite. Évidemment il y a des Japonais qui insistent á avoir une voiture étrangère  avec le volant à droite. Moi , j ai une C3 avec volant à gauche comme les japonaises et suis très satisfait.
On trouve de bonnes voitures à occasion en excellent état et pas très Cher .
Notes aussi que toutes les voitures étrangères ont besoin d essence
à indice d octane élevé. Je paye Yen 131 le litre supercarburant.

Le topic est sous forme de partage d'experience mais je ne peux m'empecher de partager mon avis en disant :

pourquoi diables voudrais-t-on emporter sa voiture avec soit au Japon ?

Volant du mauvais coté, prix de l'importation sur bateau, rouille de la voiture à cause de l'eau de mer, changement de carte grise avec la complexité administrative, prix des démarches, etc.

Alors qu'en plus les voitures japonaises d'occasion sont en excellent etat et à des prix ridicules... Le marché de la voiture d'occasion au japon est le rêve absolue.

Alors vendez votre voiture de là où vous partez et achetez en une nouvelle au japon