Création d'une entreprise

Bonjour
Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur votre site ét ai lus quelques article notamment celui "avant de poser vos question"  😋😋
Nous sommes un couple, non mariés, de 27 ét 30 ans, vivant actuellement dans la plus belle région de france à savoir le sud ét plus précisément le Var 👌🏼😊
Mais nous en avons marre de la France, des prévisions des plus pessimistes, climat des plus tendu il est temps pour nous de "partir".
En effet nous avons comme projet de venir ouvrir un commerce ayant un lien avec la France, la France a elle seule est une marque autant en profiter.
Nous avons plusieurs idées concernant notre commerce mais nous n'avons pas encore finaliser notre choix.
Ce sera un commerce alimentaire, soit d'importation de produits alimentaire français (visiblement nous ne sommes pas les 1ers sur cette idée) ou alors la confection de recettes typiquement provençales ét azureenne.
Pour cela il faut un local et du matériel, le montant de notre investissement initial correspond à toutes nos économies à savoir 40k€
Nous aimerions nous implanter dans un quartier branche de Miami.
Que pensez vous de notre projet? Y a t il des parts de marché encore à prendre? Notre budget est il suffisant?
Voilà notre projet , notre rêve meme, quel regard avide portez vous sur notre projet?

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire les topics sur le sujet, et sur le visa E2.

ton budget pour un quartier branche de Miami: tu peux le multiplier par 10...

Meme avis que BenNY04 : 40 k$, c'est faible ou que tu t'installes. Et surtout s'il s'agit de toutes vos economies, vous vous mettez en danger car il y a toujours des surprises.
Je sais que ce n'est pas evident mais mon conseil c'est de continuer a epargner.

Bonjour, je rejoins les avis précédent sur le montant de l'investissement de départ.

Je prendrais le problème à l'envers, combien faudrait-il pour un Américain qui souhaite lancer son business  à Toulon (ville bien moins cher que Miami) pour faire de l'importation de nourriture US ou pour des recettes typiquement US? Quelles seraient les contraintes et les principales difficultés?

Concernant le secteur d'activité, je suis incapable de répondre, car cela dépend beaucoup de l'entrepreneur, de sa connaissance du marché local, de son expérience dans le domaine, de la façon dont il va se démarquer, de sa stratégie marketing, des moyens financiers,...

Le mieux dans un premier temps et de venir faire un état des lieux sur place pendant des vacances, de voir comment fonctionne les commerces, de prendre un maximum de renseignements.

Faire une étude de marché complète (analyse de la concurrence,  interroger des personnes sur place pour voir si ce que tu veux proposer les intéressera,...).

Ensuite , réaliser un business plan et estimer le besoin financier, rajouter des dollars en plus pouvoir avoir une marge de manoeuvre financière en cas de problème (et il y a toujours des surcoûts, car vous n'aurez accès à aucun financement, pas même au leasing pendant un an environ). Prévoir en plus les frais d'installations.

Prévoir, plutôt 100 à 200 K€ d'investissement au minimum. 50 K€ peuvent être suffisant pour une activité de conseil.