Mon expérience 9 jours au Costa Rica

Bonjour à tous,
Déjà une semaine que je suis rentré du Costa Rica ...
J'y suis allé 9 jours pour faire un repérage car j'avais, oui j'avais l'intention de m'y installer et monter une ou deux affaires ...
Au bout de deux jours j'avais déjà envie de rentrer en France ....!!
Je suis tombé de très haut ...! Je savais que l'Amérique central n'estait pas l'Europe mais là j'ai vu des gens, un décore, une insécurité, de la pauvreté qui pour moi n'est pas se que je m'attendais à voir ...
On peut dire qu'il y a au Costa Rica les uns et les autres !! Les gens survivent, vivent au jour le jour..! Se débrouillent comme ils peuvent pour quelques Colons .....!
Les maisons, des bidonvilles, toits en tôle ondulés. Une circulation dans les grandes villes comme San Jose, Alajuela, Heredia est au pif, pas de panneaux pour vous orienter, vous vous retrouvez au milieux de nul part sans pouvoir vous orianter, sa roule dans tout les sens, ils roulent à gauche à droite enfin pas vraiment de règles de circulation !!!
Les motos roulent avec échappement libre, les gros camions avec les pots d'échappement inox idem un bruit d'enfer !
Wouaaaaa !! Hotel 4 **** planté au bord de l'autoroute avec la chambre qui donne juste au bord de la bande d'arrêté d'urgence .... Résultat nuit blanche !!
Dans les toutes petites épiceries il y a même un vigile armé d'un calibre 9 automatique pour assurer la sécurité,
au resto même chéma !! Un mec de la sécu avec calibre à la ceinture ...!
Heuuuu je veux bien qu'il y ai un peu d'insécurité mais là c'est pire que la banque de France !!

Après San Jose , Alajuela , Heredia je suis allé à Turrialba qui est bof ! Puis Puntarenas ou ça crains et moche ! Les usines ont des miradors sur chaques côtés comme dans les prisons avec des gardiens postés dedans ..!
J'en avais déjà assez vu !! Donc me suis dirigé vers des endroits plus acxés sur le tourisme ... Jaco , Samara pas mal, sympa
Puis pour finir Manuel Antonio ou là j'ai trouvé le petit coin tranquille mignon calme pour y passer quelques jours ....l'eau a 28 degrés paysage sympa ... Enfin !
Après pour s'installer au CR y bosser et y vivre pas pour moi !
Je ne critique pas ce pays qui d'après se que j'ai vu est en souffrance et d'un niveau de pauvreté qui pour moi ne me fait pas kifer !!
Je ne fait que remonter des informations vécu !!!
Alors il y a oui des endroits bien ciblés pour les vacances et touristes avec des activités de fous oui c'est génial, mais pour les vacances ! Y vivre et travailler au CR c'est une autre histoire ....!!
Les médias, la télé, internet nous montrent oui les bonnes et belles choses que je ne contredit pas, mais il faut savoir et dire que le Costa Rica c'est pas que les palmiers, l'eau chaude, randonner, bateau, plage, surf, etc......
Alors bonnes vacances et surtout bien savoir pourquoi vous y allez,!!!
Mais si c'est pour vous y installer et monter votre petite affaire ...... Faut pas rêver !
Moi mon rêve je suis allé le toucher du doigt et j'en suis revenu ....

PS: ce n'est que mon point de vu et mon ressenti ....!!!

Jean-Pierre

Bonjour jplacerise,

Merci pour le partage et votre point de vue sur le sujet, je constate que cela n'a pas été de tout repos pour vous. :|

Marjorie

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Qui a encore la naïveté de penser que c'est juste facile de changer de culture ? Ce n'est pas donné à tout le monde ...
On pourrait s'essayer au même exercice de linchage avec n'importe quel pays d'Europe.
Donc tu as raison de rentrer chez toi. Tu y es si bien !
    Claude

Bonjour Palace,

Allons ne soyez pas trop dure avec l'initiateur, il ne fait que partager son opinion. :dumbom:

Aussi j'informe que cette discussion va être fermer, j'ai déjà prévenue l'initiateur en message privé, car ce post existe en doublon.

Merci,
Discussion fermée,
Marjorie

Fermé