Visa B1 B2 , help !

Bonjour ,
Nous sommes un couple qui partons ( je l'espère ) pour New York le 7 juin pour nous marier ( bans publié en France et au consulat de NY )  , billets réservé , logement réservé . Moi Française j'ai obtenue l' Esta pas de souci mais là ou ça se complique et on ne s'y attendait pas du tout c'est pour mon ami , avec son passeport Tunisien (il vie et travaille en France depuis tout 50 ans ) il lui faut le visa B1 ou B2 . Nous voulions savoir s'il faut présenter les documents (bans ) et dire que nous allons nous marier à NY  pendant  le rendez vous avec l'officier de l'ambassade ?
Angelica et Elie

bienvenue sur le forum!

oui il lui faut un visa B1/B2 pour aller aux US (pas d'esta pour la Tunisie).
il faut qu'il ait tous les docs demandes pour ce visa, des $$ sur un compte, et oui c'est une tres bonne idee de montrer la publication des bans et de dire a l'officier consulaire qu'il y va pour se marier: attention bien dire que c'est pour se marier avec sa copine francais pendant un sejour touristique.

Merci , merci de nous encourager , on a le moral dans  les chaussettes ...
Donc il va à son RDV visa B1 B2 avec la publication des bans , il a 4000  en ce moment sur son compte , un CDI . L'attente va être longue .
Cordialement .
Angé

combien de temps partez vous aux US?
4000 risque d'etre peu pour 1 mois par ex.

mais bon il a tout ce qu'il faut pour l'obtenir.

prenez le RV rapidement!

Nous partons 15 jours , les billets AR sont payés la location aussi , on va essayer d'en mettre un peu plus sur son compte . A suivre ...
Cordialement .
Angé et Elie

Passeport retiré samedi 4h d'attente , RDV  prit visa B1 B2 pour le 27 mai ....

Angé75 a écrit:

Passeport retiré samedi 4h d'attente , RDV  prit visa B1 B2 pour le 27 mai ....


fingers crossed!

Visa B1 B2 Accepté ! Yeah ! Mariage prévu le 20 juin au City Clerk de Manhattan ...

Entre le passeport Tunisien et le Visa , nous sommes vidés , ça nous a pompé  toute notre énergie .

Merci pour vos conseils .

Bonjour Angé75,

Merci pour votre retour.

Tous mes voeux de bonheur  :par:

Priscilla

Merci Priscilla  !

Angé75 a écrit:

Visa B1 B2 Accepté ! Yeah ! Mariage prévu le 20 juin au City Clerk de Manhattan ...

Entre le passeport Tunisien et le Visa , nous sommes vidés , ça nous a pompé  toute notre énergie .

Merci pour vos conseils .


super!
bon mariage a NYC!
enjoy !!