Ouvrir un compte et faire un emprunt au Portugal

Bonjour

Je m'installe prochainement à Castello Branco,j'ai louée une maison,je souhaiterais savoir les demarches à faire pour ouvrir un compte bancaire et faire une demande de credit de 10 000€ au Portugal.Pouvez vous svp m'indiquer des banques serieuses ou organismes de credit .
Je suis actuellement en France pour mon déménagement.
Merci

Ewenn a écrit:

Bonjour

Je m'installe prochainement à Castello Branco,j'ai louée une maison,je souhaiterais savoir les demarches à faire pour ouvrir un compte bancaire et faire une demande de credit de 10 000€ au Portugal.Pouvez vous svp m'indiquer des banques serieuses ou organismes de credit .
Je suis actuellement en France pour mon déménagement.
Merci


Pour demander une somme si "raisonnable" et sauf si vous avez des problèmes bancaires en France** je ne saurais trop vous conseille de réaliser cet emprunt avant de partir. Même en crédit à la consommation, vous auriez des taux fixes de l'ordre de 3% et vous n'avez aucune chance d'obtenir l'équivalent au Portugal, vu les taux d'intérêts pratiqués.
Banques en grosses difficultés et qui ne vous prêteront pas sans garanties sérieuses (genre : hypothèque) sauf à de staux à la fois prohibitifs et variables (d'où incertitude)

** Mais les banques s'informent: ils risquent de vous suivre ailleurs dans toute l'UE

:lol: la banque Santander totta fait des prets personnels exemple   20000 EUROS  sur 72 mois interret 11%la première année ensuite 13% le restant des années

pomqui a écrit:

:lol: la banque Santander totta fait des prets personnels exemple   20000 EUROS  sur 72 mois interret 11%la première année ensuite 13% le restant des années


@pomqui.
Effectivement tu es dans le vrai.
Prêt à la conso impossible à 3%, sauf si dédié. Càd en achetant qlqch, et encore...
@+

On a en France actuellement du 3,5% non dédié, par exemple dans les boutiques de crédit liées à des hypermarchés (attention! ne pas prendre de renouvelable, dit "revolving"), ou des agences de banque

Banque sérieuse portugaise : millenium Bcp.  Moi meme jai un compte au Portugal et en France dans cette banque et jamais eu de soucis. 
Bonne journée.

:) bonjour benj 77 ewenn, habite dans ma ville je lui ai propose de rendre visite a ma conseillere financiere,nous pouvons l accompagner s il a besoin de traducteur,

allocations familliales.il y a 3 echelons

1ER moins de 2934,54
2     entre        2934,54 ET5869,08
3     entre        5869,08 et  8803,62
allocations familliales
1 echelon  moins de 12mois 140,76     plus de 12mois 35,19
2 echelon  moins de 12 mois 116,74    plus de 12mois 29,19
3echelon   moins de 12mois  92,29     plus  de  12mois 26,54
d epuis l ordonnance 113-2010 du 28octobre 2010 diminution de 17 pour cent sur le montant anterieur

pomqui a écrit:

allocations familliales.il y a 3 echelons

1ER moins de 2934,54
2     entre        2934,54 ET5869,08
3     entre        5869,08 et  8803,62
allocations familliales
1 echelon  moins de 12mois 140,76     plus de 12mois 35,19
2 echelon  moins de 12 mois 116,74    plus de 12mois 29,19
3echelon   moins de 12mois  92,29     plus  de  12mois 26,54
d epuis l ordonnance 113-2010 du 28octobre 2010 diminution de 17 pour cent sur le montant anterieur


Pomqui, je crois que votre message , n'a rien à voir avec le sujet, mais bref, une précision depuis 2010 qui possède 100000 euros en Banque ou en immobilier : Allocations familiales , il y a une enquète sur les revenus et les alllocations peuvent être : ZERO

Mais je me répète: je doute, sauf opération à la consommation dédiée, qu'on trouve des prêts plus intéressants au Portugal qu'en France, compte tenu que les banques (dont le sérieux n'est pas en cause) étant sous surveillance doivent elles même emprunter à des taux plus élevés sur les marchés pour se refinancer.
Enfin il y a (mais Jean Pierre Honda, banquier retraité, pourra confirmer ou infirmer) la réserve naturelle d'un conseiller à octroyer un prêt à quelqu'un qui n'a pas "d'ancienneté" dans son établissement, qui vient d'arriver - surtout en location donc sans garantie hypothécaire - et qui peut repartir derechef sans formalité: le contentieux pour rentrer dans ses fonds serait assez complexe.
Pour ma part je cite un exemple: quand je me suis "posé" en Guyane, pourtant département français, la banque locale a refusé de m'accorder prêt et/ou découvert avant un an de résidence et de domiciliation de salaire sur place

pomqui a écrit:

:) bonjour benj 77 ewenn, habite dans ma ville je lui ai propose de rendre visite a ma conseillere financiere,nous pouvons l accompagner s il a besoin de traducteur,


C'est gentil de votre part mais je ne suis pas concerné...  :whistle:

benj77 a écrit:

Mais je me répète: je doute, sauf opération à la consommation dédiée, qu'on trouve des prêts plus intéressants au Portugal qu'en France, compte tenu que les banques (dont le sérieux n'est pas en cause) étant sous surveillance doivent elles même emprunter à des taux plus élevés sur les marchés pour se refinancer.
Enfin il y a (mais Jean Pierre Honda, banquier retraité, pourra confirmer ou infirmer) la réserve naturelle d'un conseiller à octroyer un prêt à quelqu'un qui n'a pas "d'ancienneté" dans son établissement, qui vient d'arriver - surtout en location donc sans garantie hypothécaire - et qui peut repartir derechef sans formalité: le contentieux pour rentrer dans ses fonds serait assez complexe.
Pour ma part je cite un exemple: quand je me suis "posé" en Guyane, pourtant département français, la banque locale a refusé de m'accorder prêt et/ou découvert avant un an de résidence et de domiciliation de salaire sur place


Benj77 , bonjour, je confirme, il est impensable que dans ces conditions, qu'une banque portugaise puisse accorder un prêt . Dans mon cas , au Portugal avec domiciliation de ma retraite et client depuis 1 an à l'époque autorisation de découvert de 250 euros et utilsation de ma carte bancaire 500 euros . Quand au TAEG aux environs de 20 %!!!, Il est évident que je n'utilise ni l'en, ni l'autre. Lors de l'achat d'une nouvelle moto au Portugal, j'ai demandé un financement , lorsque j'ai lu les conditions : j'ai payé cash.

J'avais en son temps souscrit une carte de crédit Barclays ( grande mode à l'époque)  REFUS, motif : nationalité étrangère.


Finalement , des établissements spécilalisés dans les octrois de crédit à la consommation, continue á faire de la publicité pour crédit à la consommation par courrier personnel au taux de TAEG de 25 %.

D'autre part on trouve sur le net " interdit bancaire " ouvrer un compte " à l'étranger. alors que pour l'ouverture d'un compte en Grande Bretagne ou aux Etats Unis , il fallait donner une référence écrite de votre banque sinon refus.

Donc la conclusion (provisoire?):

si on est éligible à un prêt à la consommation non dédié d'un montant de 10.000 euros, autant le solliciter en France avant de partir (et sans dire bien sûr qu'on partira): on paiera de 3 à 5% selon les établissements si ce n'est pas un revolving. Au Portugal ce serait impossible et/ou beaucoup plus cher.
si on n'est pas éligible en France (interdiction, surendettement, insuffisance de ressources, etc) on ne le sera pas davantage au Portugal

Non. Merci

Crédit Etudiant en France aujourd'hui :

10000€ , 0,998% de taux, 203€ par mois sur 50 mois.

200K sur 20 ans, 1.65% de taux, 970€ / 240 mois.

Qui irait emprunter au Portugal ?

benj77 a écrit:

Donc la conclusion (provisoire?):

si on est éligible à un prêt à la consommation non dédié d'un montant de 10.000 euros, autant le solliciter en France avant de partir (et sans dire bien sûr qu'on partira): on paiera de 3 à 5% selon les établissements si ce n'est pas un revolving. Au Portugal ce serait impossible et/ou beaucoup plus cher.
si on n'est pas éligible en France (interdiction, surendettement, insuffisance de ressources, etc) on ne le sera pas davantage au Portugal


Bah en France, on est "protégé" par le loi Neiertz. Pas de solvabilité prouvée, pas de crédit "classique". Les revolving qui pratiquent l'usure, ils sont beaucoup moins regardant.

Au Portugal, je sais de source sure qu'en ayant aucun revenu prouvable, on peut lever 1000 ou 2000€.

Ça fait plus de 3 ans que cette discussion est abandonnée,cela m'étonnerait que Les participants se manifestent, mais pourquoi pas... :whistle:

Bon dimanche. :cheers:

modafinil a écrit:

Non. Merci


Modafinil qui se réveille deux ans après :D