Regroupement familial USA

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : message éffacé à la demande de l'auteur

coucou les filles mon dossier est deja a nvc

alors les filles est ce que y'a du nouveau????

silence radio notre groupe ne discute plus alors les filles y a du nouveau pour vous???

Moi interview ok. Tout s'est bien passé

contente pour toi voila une bonne nouvelle dans le groupe peut tu partager sa avec nous please surtout pour les questions?

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : message éffacé à la demande de l'auteur

salut souad congratulations alors apres 10 jours a 15 jours demande a ton mari d appeler le nvc et de leurs demander case number sa prend de 15 jours a 1 mois puis tu commence par le form 261 choice agent puis le payement 120 dollar puis 325 dollar frais du visa puis form visa 260 et tout sa en ligne puis envoyer les documents civil et les taxes de ton mari moi tout sa a paris 20 jours nonne chance

Contente pour vos nouvelles les filles rabi ykamal nchalah

J'ai eu mon visa  El hamdoulilah j'ai aussi acheté mon billet je pars nchalah le 5 mars par air france

Modéré par Severinguiton il y a 7 ans
Raison : Message supprimé à la demande de l'utilisateur

Contente pour vs les filles!!!ça vs a pris combien de temps?

,

Bonjour fiffi ton message est invisible y a juste ton pseudo pourquoi?

Aidez moi svp, en quel etape vous avez recu le nvoice nous ont la toujours pas recu; ont a just le case number. Mon mari leur a envoyer un email mail ils nous ont pas repondu .

il faut appeler par telephone

Pour leur demander the nvoice

oui bien sur  :idontagree:

Si ma mémoire est bonne ton mari est résident n'est -ce pas? Si c'est oui, alors il faudrait regarder les visas bulletin de chaque mois, le 2e tableau. Par exemple, pour mars 2016, ils vont envoyer les invoices aux dossiers dont les dates de priorité sont inférieures ou égales au 15 juin 2015.

Salut mes dames.
J'ai récupéré mon visas depuis lundi  :D:D:D .
Départ prévu pour jeudi 25/02/2016.

contente pour toi bon voyage :top:

latifah01 a écrit:

Salut mes dames.
J'ai récupéré mon visas depuis lundi  :D:D:D .
Départ prévu pour jeudi 25/02/2016.


Felicitations Latifah01. Et bonne chance pour ta nouvelle vie.

Merci Tydan.

Félicitation tydan et latifa contente pour vous , Ca prends combien svp de jours entre l entretien et la remise dés passeport AVC visa biensur lol ??? On m'a dit une semaine !! Est çe vrai ?!!!

Pour ceux qui ont eu le précieux cesam(visa), pouvez vous nous faire etat des différents questions posées.
Merci d'avance

Oui, ça prend une semaine. Chez nous, on passe l'entretien toujours mardi et le passeport et le visa on le récupère le lundi suivant l'entretien. Si ton nom est-tu mal imprimé sur le visa, tu attendras, le prochain lundi. Voilà

bonjour, je suis Belge et ai 66 ans
j'ai vécu 15 mois en Californie avec mon mari et nos 2 enfants, il  a 37 ans de cela ; nous sommes revenus en Belgique, puis avons divorcé peu après ; mon ex-mari est retourné enseigner à UCLA pendant 5 ans puis est revenu enseigner à ULG
les enfants passaient leurs vacances chez leur père ; peut-être est-ce ce qui le a poussé à désirer aller y vivre à leur tour
Ilsse sont expatriés il y a 15 ans aux USA ; ma fille avait fait la rencontre (via un jeu sur internet) d'un américain qui est venu en Belgique quelques jours et ça a été le coup de foudre ; 3 mois plus tard elle partait 2 semaines avec sa fille de 2 ans pour prendre les dispositions sur place et remplir les formalités d'entrée ; revenue en Belgique, elle a préparé son déménagement, envoyé quelques objets par container (ça prend un mois pour arriver à Long Bach), puis a quitté définitivement la Belgique fin août avec le statut de fiancée (idem pour sa petite fille) et s'est mariée 3 jours après son arrivée
quant à mon fils, ingénieur, il s'ennuyait dans son boulot d'assistant à l'Ulg, aussi a-t-il décidé d'aller chercher du boulot en Californie ; 3 mois après, il avait son contrat de travail
retour en Belgique pour finir les formalités et procéder aussi au déménagement
bref, sur 6 mois, ils sont tous partis ; c'est dur de se retrouver seule après ça, je peux vous le dire
je suis allée les voir régulièrement pendant toutes ces années, quand je pouvais avoir congé, et ils revenaient généralement pour fêter Noël avec leur père et mes parents
ceux-ci sont décédés depuis 4 ans et je suis maintenant pensionnée
mes enfants n'ont plus d'intérêt à venir me voir en Belgique, c'est moi qui vais chez eux maintenant
n'ayant plus aucune famille en Belgique, mes enfants désireraient que je vienne les rejoindre en Californie ; ma fille est en phase de naturalisation et pourrait donc demander le regroupement familial
je suis propriétaire de ma maison et pourrait la vendre pour en acheter une là-bas, mais les prix sont très élevés
seules les communautés pour les personnes de +55 ans sont à des prix abordables
ma petite pension en Belgique me permet de vivre raisonnablement bien, mais je ne pourrais pas en Californie vu le montant pour une assurance soins de santé et la participation aux frais des communautés incluant généralement l'eau, l'électricité, l'entretien des extérieurs, le bus, une multitude de clubs (dont le golf) dont je n'ai pas besoin
mes enfants veulent m'aider financièrement et nous essayons de trouver la meilleure solution
il semble qu'ils ne puissent pas déduire une partie de frais de pension qu'ils me verseraient, comme on peut le faire en Belgique
d'autre part, ayant chacun leur maison à payer, pas évident de faire un 2ème emprunt pour que nous puissions acheter en co-propriété, ce qui me permettrait de subvenir seule à mes besoins avec ma pension et le solde de la vente de ma maison en Belgique
quelqu'un a-t-il vécu ce problème de regroupement familial et pourrait-il me donner quelques tuyaux à ce sujet
ce sont essentiellement des Français qui participent aux forums et généralement, c'est l'épouse qui doit rejoindre son mari
je sais que la procédure peut prendre entre un et deux ans, mais j'aimerais me préparer suffisamment tôt, tant que je suis en bonne santé et peut assumer seule un tel changement
merci de m'avoir lue et encore plus de me répondre si possible
Danielle

Voilà mon expérience :
J'avais entretien à 13h00, je me suis présentée à  12h mais l'accès n'a été permis qu'à 12h30.
Passage de la barrière de sécurité, les téléphones et autres appareils restent. On me donne un jeton, je suis le numéro 5.
Chez nous, les documents sont déposés le mercredi avant l'entretien. Donc ce jour là, je n'avais que les résultats des examens et les photos comme preuve.
A 14h00, on appelle jeton 5 au guichet 2. C'était pour remettre l'enveloppe des examens. Ensuite on m'a demandé d'attendre, le consul va m'appeler. J'ai attendu encore une heure, ça y est cette fois c'est mon tour. Ils étaient à 2 (guichet 3 et 4), moi c'était au guichet 4.
Après salutation, l'officier vérifie que c'est moi en me demandant ma date de naissance ensuite il me prend les empreintes et me fait prêter serment de dire la vérité.  Puis vient les questions : quel est le nom de ton mari, comment il a voyagé, que fait-il aux usa, il vit dans quel état, était-il marié avant, est-ce qu'il a des enfants, il a demandé si on avait fait un seul mariage ou les trois (famille, civil et l'église ), que je montre les photos des cérémonies de mariage, si on avait invité combien de personnes à la célébration.  Et il me dit: votre dossier est approuvé. Passez le lundi pour récupérer votre passeport. 
Voilà c'est tout.

C'est mieux de créer ton sujet sur le forum comme ça ceux qui ont de l'expérience en la matière pourront  vous aider parce qu'ici c'est un regroupement donc ceux qui attendent le visa.

merci pour tes conseils

Pas de quoi

Bjr les amis jai besoin de votre aide vraiment la fin decembre 2015 jai recu une lettre de nvc contenant le case number .....et dans la lettre me disant de patienter et dattendre mon tour depuis rien ma etais envoyee jattend ce fameux nvoice mais tjr rien .sa c passé comment pour vous . Comlent vous lavez eu svp ..sachant que mon epoux leur a envoyer un email et les a appler aussi ...aidea moi svp

Bonsoir nemoula moi j ai tout recu a la fois mais mon mari est citizen pas resident

Slt tt le monde
Je ss ds le mm cas que toi namoula.
J recu la confirmation NVC le mois de janvier et depuis J'attends. Sachant qu'on a deposé notre dossier le mois de novembre 2014  :(

Modéré par Severinguiton il y a 7 ans
Raison : Message supprimé à la demande de l'utilisateur
Modéré par Severinguiton il y a 7 ans
Raison : Message supprimé à la demande de l'utilisateur
Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : message éffacé à la demande de l'auteur

Il faut appeler le nvc

Djurdjura mon mari  les a applers ont lui a dit patienter just

Bsr les filles enfin mon mari a trouvé le sponsor Hamdoulilah y reb merci à tte les personnes qui ont tenté de m'aider Ca m'a vraiment touché ; on a envoyé le dossier mais apparemment  le NVC reprends de 0 le traitement du dossier :(  je croyais qu il allait juste poursuivre le traitement !! alors conseil les filles il faut bien vérifier le dossier avt de l envoyer au NVC sinon vous risquer de traîner ! Il Ya une pérsonne dans mon cas les filles !!? C est à dire qui a envoyé le dossier au NVC et qu il y avait un document manquant qu elle a complété ...!??? Pour voir est çe que l attente comme au premier  envoi ou non !!???