Menu
Expat.com

Advance parole

Dernière activité 29 Novembre 2013 par Nat2a

Nouvelle discussion

Nat2a

Bonjour a tous

j ai eu l entretien hier a l abassade (pour visa k1 donc) on m a dit felicitations,que je recevrai visa d ici 10j.
Ma question concerne l advance parole: est ce que quelqu un en a deja demandé une,durant l adjustment of status?si oui,au bout de combien de temps l avez vous reçu?
Parce que m entendre dire que je ne pourrai pas quitter les usa pendant deux ans,j avoue que ca m a refroidie :(

Merci

Nat

michelangelo223

j'ai fait la demande d' "adjustment of status" et en meme temps l' "advance parole" et la demande d'autorisation de travail le temps de recevoir la carte verte. J'ai reçu un mois 1/2 après la carte de travailet l'adjustment of status. (c'est la meme carte, mais il faut bien demander ces 3 documents : carte verte + Adjustment of status + permis de travail.)

Nat2a

Salut michelangelo223,
Merci pour votre reponse!je vois que ca a été assez rapide pour vous,1 mois et demi!et donc avec la carte de travail et adjustment of status vous avez  aussi eu l advance parole?vous vous en êtes servi pour quitter le territoire?

GuestPoster2204

Comme le dit michelangelo223, c'est une question de quelques semaines. Ma femme a l'epoque l'avait recu en 4 ou 6 semaines aussi. Elle l'a utilise pour aller en France pour un peu plus d'un mois et est revenue sans aucun probleme. C'etait en 2007, mais je ne pense pas que cela ai change.
Apres, les delais peuvent varier selon le centre USCIS et le nombre de dossiers a traiter.

Nat2a

Salut english2francais,
Merci de votre réponse,me voilà rassurée parce qu a l ambassade on m a dit que je ne pourrais pas quitter les usa pendant deux ans,ca me semblait bizarre (et très embetant)!oui bien entendu le delais varie en fonction du nombre de dossiers etc.
Et j'ai aussi lu sur le site de l uscis que même si on a l advance parole il se peut qu'au retour on ne soit pas autorisé à re rentrer sur le territoire americain ou bien qu ils peuvent "annuler"/"arrêter" l advance parole alors qu on est toujours en sejour hors des usa.Apres,evidemment,ils n appliquent peut etre pas ca tres souvent!
En fait voila,je voulais être sure que je pourrai retourner en corse en vacances,pour noel etc pendant les deux ans avenir et non pas être "bloquée" aux etats unis.

michelangelo223

Tu n'es " bloquée" aux E-U. Tu es libre de partir. Cependant sans advance parole si tu quittes le territoire etatsunien le bureau d'immigration considère que tu abandonnes ta demande de résidence et ne peux plus rentrer aux EU en tant que demandeur de résidence. L'avance parole c'est en sorte pour dire : vous inquietez pas, je reviens vite.

Nat2a

D'accord,je comprends.
Je demanderai donc l advance parole lors de l AOS comme vous me
L avez dit lors de votre premier post (et attendrai biensur de l avoir obtenu pour pouvoir passer des vacances hors usa).
Je vous remercie de votre aide!!!

GuestPoster2204

Lors de ton retour, tu passera probablement par secondary inspection. C'est assez standard avec un advance parole. Inutile de te stresser. Si tu es "selectionnee" pour la secondary inspection, ils te poseront juste quelques questions basiques et te tamponneront ton entree et ton advance parole. Il faut que tu soit sure de l'avoir avec toi en plus des documents standards bien sur (passport, resident card, etc...). La raison de passer les fetes en famille est tout a fait raisonable pour l'immigration, tant que les fetes ne durent pas des mois, bien sur. :)
J'avais fait un courrier destine a l'officier d'immigration que ma femme prenait avec elle  ou j'expliquais que son voyage etait du a un parent malade, ce qui etait le cas, et que s'ils avaient des questions a son retour, de me contacter. Elle n'en as pas eu besoin, mais bon, c'etait au cas ou un officier serait plus pointilleux que les autres.
Bien le bonjour a la citee imperiale, ma ville natale, lors de ton retour au pays.

Nat2a

Merci pour votre reponse english2francais,et oui je passerai le bonjour a ajaccio pour vous ;)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis