Aimerai partir aux USA !

Bonsoir tout le monde, moi c'est nicolas 21 ans, BAC+3, niveau TOEIC: supérieur intermédiaire(catégorie 4).

Voila cela fait un moment que je désire partir et découvrir la vie américaine.

J'ai donc fais des recherches pour trouver un moyen de partir de préférence en californie.

1er: partir étudier la langue anglaise dans une université en passant par un organisme (EF:Education First), le soucis c'est que ça coute en moyenne 10 000€ pour partir 1an ce qui fait cher pour un étudiant comme moi.

2ème: Partir comme jeune homme au pair dans une famille d'accueil, autre soucis je ne trouve pas d'organisme qui accepte les mecs pour ce genre d'expérience.

Voila j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres moyens moins onéreux pour y partir ou si vous connaissez un organisme qui accepte les hommes comme pair.

salut,
Je travaille chez EF Education
Pour t'aider à financer ton séjour, tu peux faire appel à des bourses délivrées par les conseils régionaux ou départementaux.
Si ton budget est un peu serré, tu peux également envisager un An d'Etudes avec EF dans une destination un peu moins chère comme l'Afrique du Sud ou le Canada à partir de 7990 euros l'année (cours + hébergement + demi pension)

Pour ce qui est des séjours au Pair, tu peux partir avecCultural Care au Pair EF
Le placement peut être un peu plus long que pour une fille mais les candidatures sont ouvertes pour tous !

A bientôt
Adeline

Super, merci pour ta réponse.
Pour devenir au pair, EF exige t-il un niveau en anglais ?
Sinon, comme je n'ai jamais gardé d'enfant j'imagine que cela risque de poser problème ?

Ah oui pour la destination, je veux absolument les US, c'est mon rêve depuis tout petit.

Sinon dernière question, en partant étudié l'anglais pendant un an avec le programme EF est-il possible de trouver un job sur place pour financer les diverses dépenses ? Et si EF aide dans cette démarche.

Salut,
Pour les séjours Au Pair, Il faut effectivement un niveau d'anglais minimum, à savoir au moins Intermédiaire. On va te demander aussi quelques heures d'anglais au compteur pour prendre ta demande en compte.

En partant avec EF, tu peux trouver un job, l'équipe sur place pourra t'aider à le trouver, la seule chose c'est que tu n'as pas le droit de travailler légalement aux Etats Unis...Si tu veux travailler en dehors des cours, il te faut aller en Austrlie/Nouvelle Zélande ou en Europe.

Qu'est ce que tu me conseillerai alors ?
Sachant que sortir 10 000€ pour un étudiant c'est pas forcément facile...
La raison qui me pousse à tenter cette expérience, c'est pour améliorer mon anglais mais j'aimerai que ça soit au US.

Si tu veux vraiment partir aux USA alors va voir auprès des conseils régionaux et départementaux pour d'éventuelles aides et n'hésite pas à consulter ton banquier. Tu auras des prêts à taux étudiants vraiment intéressants.

Si tu veux travailler à côté de ton année de cours pour t'aider à financer ton séjour alors part à Auckande (en Nouvelle Zélande) ou reste en Europe.

Tout dépend vraiment de ton objectif, en revanche une chose est certaine, c'est une expérience exceptionnelle à tenter. Une année à l'étranger te permettra de te faire un vrai réseau à l'international, de développer tes capacités linguistiques et t'ouvrir de nouveaux horizons alors fonce !

Ad.

Si jamais je pars avec le programme EF, je serai accompagné d'autres français qui participent a ce programme ? ou vraiment seul en immersion ?

Tu prendras l'avion seul, on viendra te chercher à l'aéroport si tu le souhaites pour ensuite aller dans ton hébergement.
Si tu choisis de la famille d'accueil, tu seras le seul francophone.
Si tu choisis la résidence il se peut qu'il y ait d'autres francophones dans le bâtiment mais on essaye de vous séparer un maximum dans les chambres.
Aux Etats-Unis, tu as des destinations avec plus ou moins de francophones. Par exemple il y a moins de français à Seattle qu'à Miami, a toi de choisir la destination où l'immersion sera la plus grande et ensuite de ''fuir'' les quelques français sur place.

Ad.

Trop cool c'est vraiment ce que je cherche.
Et ça va les gens qui ont participé a ce programme n'ont pas rencontré des soucis de langue au départ ? Et avec la famille d'accueil ça ce passe comment ? (on fais des sortis ensemble ? a t-on une voiture à dispositions pour d'éventuels sortis ?)

Les premières semaines sont toujours un peu déroutantes du fait de la langue et de la culture différente mais tu verras, on se met vite dans le bain !
La famille est situé entre 30 et 45 minutes de l'école en général. Tu es en demi pension la semaine et en pension complète le WE soit petit dej. et diner en semaine et les 3 repas le WE. Tu es bien entendu libre de tes allers et venus dans la famille en journée et le soir. Si tu ne rentres pas diner ou que tu souhaites partir avec tes amis en we, il suffit simplement de les prévenir (comme à la maison), si tu rentres tard le soir, il n'y a pas de couvre feu :) mais on te demande de ne pas faire trop de bruit c'est tout.
Si tu t'entends bien avec ta famille et que tu le souhaites effectivement vous pourrez faire des sorties ensemble, sinon EF organise des excursins/ visites et sorties tous les jours

Je pense que je vais tenté l'an prochain !
Mais dis moi, comment font les jeunes qui participent aux programmes pour leurs frais personnel si il est impossible de travailler ? en gros va falloir que je prévois un budget plus conséquent ...

Tu as deviné, il faut prévoir un petit budget personnel pour tes déjeuners du lundi au vendredi, tes sorties et autres dépenses.
[modéré]

Adp80, on va en rester là pour la pub ? La pub gratuite n'est pas tolérée sur Expat.com. Si mmpasmal a besoin de plus d'infos, contacte le par message privé. Merci

Bonsoir tout le monde, l'an prochain normalement je devrai partir à los angeles pour une durée d'un an.
J'aimerai donc savoir comment procéder et savoir comment vous vous y êtes pris pour trouver un travail et vous installez aux US.

J'ai vu que la Californie était axé sur les biotechnologies, ça tombe plutôt bien je suis assistant ingénieur spécialité biotechnologies mais est ce que ça va changer quelque chose.
Peut-être y a t-il un sanofi aventis en Californie ?

Hello mmpasmal,

peut-etre devrais-tu démarrer une nouvelle discussion directement dans le forum Californie?

Tous mes voeux de réussite,

Julien

a oui tu as raison je savais pas qu'il y en avait un.
merci pour vos réponses