Visa sur ancien passeport et renouvellement de passeport

Il y a trois ans, je suis parti aux États-Unis pour une durée de six mois. J'ai obtenu alors un visa visiteur valables pour une durée de 10 ans. Aujourd'hui, je dois renouveler mon passeport et me demande comment je vais faire pour bénéficier de mon visa sur mon nouveau passeport étant donné qu'il est naturellement collé à mon passeport actuel qui va bientôt se périmer.

D'autres personnes sur ce forum ont-ils déjà pu transférer un visa d'un ancien passeport vers un nouveau ?


J'ai lu quelque part que l'on pouvait récupérer son ancien passeport si l'on avait un visa à l'intérieur. Cela voudrait dire que je débarquerai à la douane avec mon passeport en cours de validité complété par mon ancien passeport qui comporte le visa ? J'ai peur que le douanier américain ou sa légèrement louche…


Merci pour vos réponses.

tu gardes ton ancien passeport.

cela veut dire que tu passes l'immigration avec les deux passeports l'ancien et le nouveau

Bonjour,
Quand la validité d'un visa s'étend au delà de celle du passeport, on peut continuer à voyager à condition d'avoir un nouveau passeport. l'expiration du passeport n'entraîne pas automatiquement celle du visa qui y a été émis. tant que ton visa est en cours de validité, tu peux continuer donc à voyager même quand ton passeport a expiré, mais dans ce cas tu dois absolument et impérativement être munis d'un nouveau passeport sans lequel tu t'exposerais à des ennuis à la frontière.Car on n'entre pas dans un pays étranger avec un passeport expiré, et donc sans valeur administrative.
Bonne chance et bon courage!