Besoin d'aide pour installation !!

Bonjour tout le monde!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.... Je souhaite venir m'installer vers porto seguro, en louant (gérant. ) une pousada ( maison d'hôte ) existante donc, ma famille directe tante cousins etc..... vit au brésil depuis 50ans, mes cousins ont la double nationalité , ....comment puis je gérer tout ça? Est ce qu'on va ma considérer comme en création d'entreprise,et réclamer les 60000€ ? Dois je m'associer avec mon cousin ou plutôt travailler pour lui....quel genre de visas dois je demander? En fait puis je gèrer cette maison d'hôte très simplement et comment???   Merci pour tous vos conseils....

Sans visa permanent vous ne pourrez pas rester au Brésil, donc il faut d'abord réfléchir au type de visa qu'il vous faudra...

1) êtes vous retraité, avec une retraite de 2500 € net mensuel...si c'est le cas demander un visa de retraite
autrement
2) êtes vous marier avec un conjoint Brésilien ? si c'est le cas visa permanent de rapprochement familial
autrement
3) avez vous 75000 € ? oui...visa d'investisseur

à vous lire, seul le visa d'investisseur semble correspondre à votre cas..donc procédure à demander, et vous allez devoir investir au minimum 150 000 R$ dans votre futur affaire commerciale sans parler qu'il vous faudra embaucher 10 brésiliens...pour l'embauche des 10 brésiliens je vous rassure, la Receita Féderal ne comptabilise que les entrée..donc un contrat CDD d'un jour = 1 embauche...

Si vous dépenser l'équivalent de 150 000 R$ dans la rénovation d'un bien commercial qui ne vous appartient pas, cela ne sera pas considéré comme investissement dans le cadre de vos visa, donc il faut que l'affaire vous appartienne en propre...

S'associer avec votre cousin, tante, oncle...ne vous permet pas d'avoir un visa permanent mais seulement vous pouvez prétendre à un visa d'affaire temporaire dont la durée accordée (de 4 à 6 mois) sera supérieur au 3 mois attribué classiquement à chaque touriste français lorsqu'il pose le pied au Brésil.

Merci infiniment pour tous ces renseignements,
malheureusement pour moi je ne rentre pas dans l'une de ces catégories....donc c'est pas gagné à ce que je vois!!  en tous cas un grand merci pour votre temps!
cordialement
myriam

Bonjour,
Je viens de passer 10 années à Salvador de Bahia ou je tenais une pousada et une agence de tourisme réceptifs.
Je suis actuellement en France je peux aisément répondre à vos questions si vous le désirez.
Cordialement