Pour ceux qui ont suivi, j'ai obtenu mon visa fiancé début juillet. Dans un précédent post j' explique comment c'est passé mon entretien à l'ambassade ainsi que l'examen médical requis, suivre ce lien :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=89697
Le 7 septembre 2011 j'ai donc pris l'avion direction les USA via un vol direct American Airlines (550 aller-retour, oui car 3000 l'aller simple, le choix est vite fait..)
Petite parenthèse pour les futures mariées: Je suis partie avec ma robe de mariée sous le bras. J'étais inquiète de savoir si oui ou non ils allaient me laisser la prendre avec moi dans l'avion sachant que j'avais déjà un bagage à main. Cela n'a absolument posé aucun problème. La dame à l'enregistrement des bagages a été très gentille, elle m'a juste demandé de la lui montrer et elle ne m'a rien facturé, elle ne m'a même pas facturé les 3 kilos en trois de mon bagage en soute .Une fois dans l'avion j'ai demandé à l'une des hôtesse si elle n'avait pas une place pour ma robe.Elle la suspendue dans une sorte de petit cagibi derrière le cockpit. Je l'ai récupéré en descendant de l'avion sans problème
Mon POE (Port of Entry) était Miami. Arrivée au contrôle des passeport, je présente donc mon passeport ainsi que la grosse enveloppe marron scellée reçu de l'ambassade. L'agent ne semblait pas franchement au courant de l'enveloppe car il m'a demandé ce que c'était. Alors que je lui expliquais, un autre agent est venu, il a prit mon passeport et l'enveloppe et m'a demandé de le suivre. Il m'a emmené dans une salle où attendais déjà une bonne vingtaine de personnes....Oh my god!!! Moi qui croyais que cela n'allait prendre que quelques minutes. Je n'avais pas vu mon fiancé depuis 6 mois et je devais encore attendre un temps qui me semblais une éternité. Bref toujours avec ma robe sous le bras, je me suis installé dans la salle prête à attendre... encore... Et comme si les panneaux d'interdiction de téléphoner n'étaient pas assez grands, dentreprendre de téléphoner à mon fiancé pour le prévenir que cela allait prendre plus de temps que prévu... J'ai simplement gagné le droit de me faire confisquer mon téléphone, oui je sais pas très malin, lol.
Enfin bref, après une heure et demi d'attente et avoir fait je ne sais pas exactement quoi avec mon passeport et l'enveloppe, ils m'ont appelé et rendu mon passeport ( et mon téléphone), j'étais libre de partir.
Bien évidement, 1H30 plus tard ma valise n'étais plus sur le tapis roulant et comme c'était il y a un petit moment, je n'avais aucune idée sur quel tapis elle était donc aucune idée de l'endroit où chercher. Me voyant commencer à paniquer, deux messieurs de l'aéroport mon gentiment aidé à la retrouver.
Deux après atterrissage de l'avion, je suis sortie de de l'aéroport dans les bras de mon fiancé, prête à commencer ma nouvelle vie en Floride...