Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Je trouve quand même que la bâtiment s'est effondré vraiment facilement, les autres ont bougé certainement mais ne sont pas tombés
j'ai vu la vidéo d'un grutier dont la grue est tombée en arrière, et on le voit lui, éjecté , qui plonge dans le vide à toute vitesse, la tête en avant : difficile d'imaginer quelque chose de plus horrible
@Gerardthai
Je serai curieux de savoir qui va porter le chapeau.........le fournisseur de fers a béton, celui du béton, l'entreprise qui a réalisée les travaux, l'architecte, l'organisme de controle.....a la finale ce sera peut être le chef de chantier ou le conducteur de travaux......ce serait quand même surprenant que ce soit le client......
Il est tout de meme surprenant que la plupart des batiments qui ont subi des degats ou encore bien pire soient des offices gouvernementaux ( y compris a Chang Wattana, complexe tout neuf). Ca doit etre bien entendu une coincidence malheureuse..
Il est tout de meme surprenant que la plupart des batiments qui ont subi des degats ou encore bien pire soient des offices gouvernementaux ( y compris a Chang Wattana, complexe tout neuf). Ca doit etre bien entendu une coincidence malheureuse.. - @laurentbkk21
Il me semble avoir vu une passerelle d'un condo morfler. Il faudrait aussi voir la date de construction de ces bâtiments touchés. S'ils ont été livrés avant 2007, pas de norme obligatoire anti-sismique. On voit aussi passer quelques "incidents" sur Facebook : poteaux électriques tombant sur véhicules, murs lézardés, chutes d'éléments de finition, etc.
Du reste, ce ne serait pas illogique que ce soient les bâtiments officiels qui soient le plus affectés : très régulièrement, les médias se font l'écho de marchés publics aux budgets totalement farfelus pour les achats concernés (réverbères décorés, machines de fitness, etc.)
L'explorateur de mon ordinateur ne fonctionnait pas bien suite à une mise à jour
j'ai regardé partout sur la Toile sans avoir de réponse, alors j'ai fait appel au service dédié de Microsoft, le type a pris contrôle de mon ordi et il a réussi à réparer
c'est marrant et bizarre de voir à distance quelqu'un manipuler ma souris à ma place , première fois que ça m'arrive
ça fait même peur, quelqu'un doué et mal intentionné peur sûrement faire la même chose
Depuis quelques années, ils peuvent faire la même chose aux impôts en France, quand on les appelle au moment de la déclaration de revenus.
Sauf qu'ils peuvent juste voir ce que tu vois à l'écran et te passer une flèche pour te montrer où aller et sur quoi cliquer. Parce qu'au niveau de la règlementation, ils n'ont pas le droit de la faire à ta place, vu que c'est toi qui signes électroniquement.
oui, mais là, les manipulations étaient trop techniques, j'aurais pu les faire s'il m'avait dit comment faire, mais ça aurait été trop long à faire car on s'écrivait et il tâtonnait ici où là pour voir où était le problème
toutes les réponses avec l'aide de bénévoles Microsoft sur Internet étaient à côté de la plaque, là c'est un pro de Microsoft, et lui il a trouvé donc il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints
Moi aussi !!
Facile a ridiculiser ces Américains
😀
J'ai vu cette vidéo...et je dois avouer que je n'ai pas bien compris...
Ps : Je suis curieux de voir ce que la politique de Trump va donner... Pour le moment, il essaye que le politique gouverne les marchés ce qui est intéressant et est une chose normale... C'est une politique de gauche ce qui est, pour les USA, des plus étonnants !
Pour le moment, il essaye que le politique gouverne les marchés - @Pilouthai
Vous avez raté le dernier épisode qui a vu son revirement sur les taxes à l'import, sauf quelques exceptions (par exemple sur la Chine). Ce qui prouve (s'il en était besoin) que c'est "le marché" qui dicte la politique, notamment aux USA (fonds de pension, donateurs de sa campagne, and so on).
Je viens de voir un " C dans l'air " à ce sujet ; pauvre Trump, très mal entouré , même ceux qui ont voté pour lui le regrettent
il semble qu'il ne va plus trop voir son copain Navarro, qui l'a tellement mal conseillé et qui est responsable de tout ce qu'on voit actuellement
Pour le moment, il essaye que le politique gouverne les marchés - @Pilouthai
Vous avez raté le dernier épisode qui a vu son revirement sur les taxes à l'import, sauf quelques exceptions (par exemple sur la Chine). Ce qui prouve (s'il en était besoin) que c'est "le marché" qui dicte la politique, notamment aux USA (fonds de pension, donateurs de sa campagne, and so on). - @Goodmorningthailand
Oui je suis bien d'accord que c'est le matché qui dicte le politique alors que ce devrait être l'inverse !
Bonjour
TRUMP est un clown 🤣
Il vient ENCORE de changer d'avis sur les taxes pour ordis et smartphones
Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas du serail ( politique ) juste un entrepreneur qui veut manager un pays comme une societe😎
Il a reussi avirer , les patrons de la NSA, FBI , CIA et beaucoup de fonctionnaires car le bon peuple aime cela
Cela va se retourner contre lui😡
Et cerise sur les gateau
Les CHINOIS doivent se marrer car de leur cote c'est
JE NE VEUX VOIR QU'UNE SEULE TETE et pour les arreter il faudra autre chose qu'un affairiste
Eux ils feront ce QU'ILS ont decides😁ils s'en foutent de ce que cela leur coutera
Pas ce que Donald Duck , VEUT
🏌🏌🏌
De plus faut voir les AUTRES clowns dans son gouvernememt
Moi je ne jouerais pas comme il fait avec les Chinois
je ne suis pas contre un républicain au pouvoir, mais pas lui, il est incompétent
comme dit plus haut, c'est un businessman, pas un politique, il n'a pas de finesse, il est brut de décoffrage : on fonce , on fonce et on verra ce qui va se passer
résultat, comme il fait des conneries, il recule ( au moins il recule, un autre persisterait peut être )
perso j'aime certains aspects de la culture américaine, ils ont beaucoup apporté au monde, mais Trump, lui , fout tout ça en l'air , l'Amérique en prend un sacré coup
étonnant qu'il n'y ait pas plus de protestations dans le pays
Dans la plupart des endroits du monde, on a les dirigeants qu'on merite , vu qu'on les choisit. A part certains pays bien specifiques ou le vainqueur des elections est systematiquement bloque ( je citerais pas de nom
).
A part certains pays bien specifiques ou le vainqueur des elections est systematiquement bloque - @laurentbkk21
Il existe plusieurs moyens de "bloquer" un vainqueur. Imaginons par exemple qu'en France, soit élu un Président honnête, compétent et soucieux de l'intérêt général. Pour ainsi dire, un mouton à 5 pattes.
Il se retrouverait à la tête d'un pays avec une dette abyssale, un déficit chronique, pas de monnaie nationale, pas de frontières ou presque, et des textes européens auxquels sa politique devrait obligatoirement se conformer. Il serait donc en large partie totalement démuni de ce qui fait l'indépendance d'une nation. Sans oublier une population de râleurs permanents, au niveau d'éducation en chute libre, se regardant le nombril matin et soir, peu encline à l'effort, droguée aux antidépresseurs, au pinard et au chichon en vente libre.
Vainqueur, mais bloqué. Et aucun besoin de coup d'état pour l'être.
@Goodmorningthailand
Un gouvernement digne de ce nom si on avait la chance d'en avoir un, aurait tout à fait la possibilité de sortir du carcan mondialiste (sortie de l'union européenne comme le suggère Florian Philippot), rétablir ses frontières et un contrôle rigoureux de l'immigration (comme le suggère Eric Zemmour), sortir du Mercosur et des contraintes de l'énergie européenne, ré-industrialiser nos entreprises et revaloriser nos exploitations agricoles. Nous pourrions alors retrouver notre souveraineté et nos libertés fondamentales.
Quant à Donald Trump, je pense que c'est un fin statège et que le ras-de-marée qu'il a produit en surtaxant les importations ait été dûment réfléchi, pour voir les réactions des pays étrangers. Ce qui n'a pas manqué. Ce n'est qu'un avis personnel, nous verrons la suite des évènements.
Autre sujet : Je suis revenu en Thaïlande il y a 1 semaine... Que se passe-t'il dans le pays ? Certains endroits sont tellement sales qu'on se croirait dans certains pays africains ! Certaines campagnes sont couvertes d'ordures et de sac en plastique !
@Pilouthai
Chez nous, on a eu deux tempêtes en une semaine et plusieurs coups de vent violents. C'est peut être du à cela.
Une femme indonésienne tuée par un python de 7 mètres !
7 mètres , c'est plus long que les autres pythons dont j'ai entendu parler
comme dit en bas de l'article, récemment, deux Indonésien( e ) s ont été trouvés dans l'estomac de pythons ! vraiment très dangereuse , l'Indonésie !
sortir dans son jardin ou en forêt et se faire attaquer et manger par un python !
heureusement, je n'ai pas ça ici
@Pilouthai
Chez nous, on a eu deux tempêtes en une semaine et plusieurs coups de vent violents. C'est peut être du à cela. - @Tioff
Non j'assiste en ce moment à des personnes en voiture qui jettent leur ordures par la fenêtre de leur véhicule... Idem pour des personnes à l'arrière des pick-ups 😥
Le bord des routes est vraiment crade !
@Pilouthai
Je trouve cela a toujours été comme cela.
On ne voit pas grand chose le long des routes et losqu.’ils fauchent, il y a des centaines de sacs plastiques.
Il y a des gens qui ramassent les canettes et les bouteilles pour se faire un peu d'argent et quand on voit leur récolte on se dit que c'est une chance de les avoir.
Bonjour
En mer la constatation est effarante.. lorsqu on croise la route des bateaux transportant des touristes c est effarant le nombre de boites polystyrenes et sacs plastiques laisses dans leur village.
Des pecheurs qui vivent pourtant de la mer, coupent et abandonment des cordages, des morceaux de filet que vous avez parfois la "chance" de recuperer dans l helice.
Est ce pire que dans d autres pays, je ne sais pas
Tres bonne fin de journee
La mer avec les courants, marées, ramène plein de trucs sales ; j'ai vu une plage un jour, magnifique, sans touristes, mais pleine d'ordures en tout genre amenées par la mer
à part ça, aujourd'hui, le Bing wallpaper montre un temple thailandais dans un endroit magnifique
vous savez où c'est ? quand l'endroit n'est pas mis dans le texte, il y a un moyen de trouver où la photo a été prise, mais j'ai oublié ; vous savez comment faire ?
aujourd'hui, l'image, c'est celle ci ( BIng a toujours des images extraordinaires )
Bonjour
J ai ouvert l image
Puis full sreen view
Puis click droit et click sur search with google lens et ca donne Wat Thang Sai
Address: หมู่ 9 ตำบลธงชัย อำเภอบางสะพาน จังหวัดประจวบคีรีขันธ์ บางสะพาน Prachuap Khiri Khan 77190
Quand tu es sur la page obtenue par ton lien, tu cliques sur l'image et tu te retrouves sur une nouvelle page bing.gifposter avec la même photo.
Au milieu à gauche dans la photo, tu cliques sur "bing search" et là tu as l'explication; Wat Tang Sai à Ban Krut, donc pas si loin de chez toi.
Evidemment, pour avoir ce point de vue en personne, il te faudra fabriquer un très gros drone !!!😁
ok, merci pour vos réponses
j'ai fait comme dit Songsamsi car je n'ai pas Google lens
je me souviendrai de la méthode , tous les jours l'image change mais ils ne mettent pas à chaque fois le nom du lieu, de l'animal , de la plante ou du monument , mais ça montre à quel point notre chère planète est belle et les constructions et cérémonies humaines géniales
Je ne suis plus du tout vers là bas, je n'ai pas réussi à changer mon adresse mais je suis vers
Prachinburi maintenant
Peu importe, ici c'est beau partout. C'est juste qu'on ne se retrouvera pas en ville pour boire une bière !
Bonjour,
Comment trouver un travail à Pattaya pour un français svp ? Avez-vous des sites à me proposer ?
Merci d'avance
Bonjour
Presentation, age, formation, domaine..?
Bonne soirée
Bonjour,
J'habite en île de France et souhaiterais m'installer avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants) à Pattaya. J'ai fait des études de droit (Licence bac+3) je travaille actuellement en tant que juriste dans un cabinet comptable mais je ne souhaite pas forcément trouver un travail dans ce domaine car je pense que cela va être compliqué en Thaïlande. B
@cash 56
En plus d'être un clown,et c'est gentil,Trump est un taré et il est dangereux , comme l'autre abruti de Musk et le guignol de Vance !!! Et je parle pas de Karoline Leavitt , la porte-parole ! Bref , que des têtes à claques ! Mais c'est loin d'être une surprise , amha ! 😡
Bonjour,
J'habite en île de France et souhaiterais m'installer avec ma famille (mon mari et mes 2 enfants) à Pattaya. J'ai fait des études de droit (Licence bac+3) je travaille actuellement en tant que juriste dans un cabinet comptable mais je ne souhaite pas forcément trouver un travail dans ce domaine car je pense que cela va être compliqué en Thaïlande. B - @karlhenefrancis
Bonjour
1er point, voir quels visas vous pourriez obtenir (Pas simple).. site de l ambassade a Paris.
Voir ensuite la liste des emplois reserves aux thais..(et donc non accessibles aux etrangers)
Voir probleme scolarite des enfants (Il y a une ecole/college francais a Pattaya. La aussi infos via Google). la scolarite n est pas gratuite loin de la..
On ne sait pas ce que fait votre mari.. votre formation/experience ne vaut pas grand chose ici..
Bref.. sans vouloir etre negatif et sauf si vous avez un gros capital a depenser votre projet me parait tres complique
Bon courage
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande