Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Perso c'est voiture pour moi et Madame. Et on utilise le scooter dans un rayon de 2 km autour de la maison et c'est moi qui conduit. Madame est prudente et ne prends le scooter que pour aller au 7-11 a 500 metres de la maison. Elle conduit super bien en voiture et se plaint regulierement de ses concitoyens qui dit elle conduisent n'importe comment !
7 sur un scoot, record battu:
https://thephuketexpress.com/2025/07/09 … in-phuket/ - @Crozes-Hermitage
Guiness book of records
A Chiang Mai la chasse est ouverte contre ceux qui ne portent pas de casque..... - @krisscemoi
Pas besoin de casque dans les barques 😄
7 sur un scoot, record battu:
https://thephuketexpress.com/2025/07/09 … in-phuket/ - @Crozes-Hermitage
Guiness book of records - @krisscemoi
Ils ont trouvé l'excuse ,ce sont des birmans !! trop fort les thaïs !!
Soyez honnêtes, les thais se limitent à 4 ou 5. 😁
Elle conduit super bien en voiture et se plaint regulierement de ses concitoyens qui dit elle conduisent n'importe comment ! - @laurentbkk21
C'est ce que me dit toujours mon concessionnaire (qui nous a emmené récupérer notre pick-up à sa livraison en roulant à 130km/h sur une route limitée à 50).
TRUMP, quel EGO , même quand on n'a pas besoin de lui
2 personnes lui on dit de s'en aller, mais comme d'habitude, il a voulu se donner en spectacle
1ère photo dans le football où un intrus pose dans la photo officielle d'une victoire
j'espère que Chelsea va l'effacer de la photo, c'est très faisable
Pourquoi l'effacer ? cela fait une bonne photo souvenir 😂
TRUMP, quel EGO , même quand on n'a pas besoin de lui
2 personnes lui on dit de s'en aller, mais comme d'habitude, il a voulu se donner en spectacle
1ère photo dans le football où un intrus pose dans la photo officielle d'une victoire
j'espère que Chelsea va l'effacer de la photo, c'est très faisable
https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal … r-AA1IyERP - @Gerardthai
Bon.........et alors Trump n'est il pas le président des US? Pour un evenement majeur le président se doit d'être présent.
On a bien vu Mr Macron a la finale de la coupe du monde de foot, ou la finale de la champion league....
Etre présent, oui, mais quand le moment arrive où il doit s'éclipser , il doit le faire
une fois qu'il a remis la coupe, il doit partir, c'est un évènement qui ne concerne que ceux qui ont participé à la victoire ; il fait vraiment tâche, j'espère qu'il va être effacé
deux joueurs de Chelsea et le président de la FIFA lui on dit de partir , alors finalement le président de la FIFA est venu aussi ...
en plus il lève le poing en signe de victoire, il se croit à un meeting politique
sur ce lien, en descendant, on voit les Français soulever la coupe du monde en Russie, Macron n'est pas sur la photo, normal, ce n'est pas sa victoire : je ne me souviens plus qui a remis la coupe, mais cette personne n'est pas là non plus , normal
J'avais remis le même lien, alors je l'ai effacé
vivement dans 3 ans, qu'on en soit débarrassé : après disons 70 ans, on devrait cultiver son jardin et laisser la place ...
A ce sujet, il avait quel âge, Navigateur ?
2 personnes lui on dit de s'en aller - @Gerardthai
On a des nouvelles d'eux ?😁
- @Goodmorningthailand
Bien sûr, il y en a même trois
Reece James , le capitaine, Robert Sanchez, le gardien de but , et Gianni Intantino , le président de la FIFA
Les deux premiers ont dû partir en vacances, la saison est terminée, quant à Intantino, j'ignore où il est
2 personnes lui on dit de s'en aller - @Gerardthai
On a des nouvelles d'eux ?😁
- @Goodmorningthailand
Bien sûr, il y en a même trois
Reece James , le capitaine, Robert Sanchez, le gardien de but , et Gianni Intantino , le président de la FIFA
Les deux premiers ont dû partir en vacances, la saison est terminée, quant à Intantino, j'ignore où il est
https://www.footmercato.net/a3328292668 … -de-partir - @Gerardthai
Dans certains pays on tombe malencontreusement du 25e étage, il arrive parfois un accident de voiture ou de vélo....
A l'heure de trouver quelques dizaines de milliards pour eviter la faillite de la France, notre gouvernement se demande comment il va tondre les retraités.....
Ce que je trouve assez fantastique c'est que personne ne pense a faire des économies.....
stopper les aides a tous ceux qui vivent aux crochets de la société
supprimer la CMU
stopper l'immigration débridée
faire des controles drastiques sur les comptes de la sécurité sociale
arrêter ces aides militaires inutiles a l'Ukraine
réduire le nombre des députés et sénateurs
réduire le coût pour les anciens présidents et premiers ministres
controler energiquement les retraites versées a l'etranger (notamment en Afrique)
arrêter les subventions sur les éoliennes qui coûtent une fortune et détruisent le paysage
il doit y en avoir beaucoup d'autres, sans parler du "quoi qu'il en coûte"de notre brillant président.
Pour tous les clowns de certains partis.....je rappelle que les retraités d'aujourd'hui ont travaillés dur, pas 35h par semaine mais souvent des 50 ou 60 heures, que nous avons côtisés en conséquence et permis a nos anciens d'avoir une retraite confortable, c'est la retraite par répartition que certains aimeraient bien supprimer aujourd'hui.... c'est quand même incroyable que l'on a plus de biens et de revenus a 70 ou 80 ans qu'a 25 ans!!
Il paraît qu'en France, on remplace même les femmes expérimentées de 56 ans par des jeunes débutants de 29. Aucun respect pour le travail et le dévouement.
Une bonne liste, krisscemoi, où j'ajoutera le CICE ( Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi ), environ 20 milliards par an.
Ces sommes sont versées absolument sans aucun contrôle. Une hérésie. Une bonne partie de ce montant, c'est juste cadeau.
Les aides publiques aux entreprises ont atteint au moins 211 milliards d'euros, en 2023 en France.
En 2022, l'État a versé 11,7 milliards d'euros aux associations.
Krisscemoi et Songsamsi ministre et secrétaire d'état svp, on va vous le liquider fissa, le déficit.
Une bonne liste, krisscemoi, où j'ajoutera le CICE ( Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi ), environ 20 milliards par an.
Ces sommes sont versées absolument sans aucun contrôle. Une hérésie. Une bonne partie de ce montant, c'est juste cadeau.
Les aides publiques aux entreprises ont atteint au moins 211 milliards d'euros, en 2023 en France.
En 2022, l'État a versé 11,7 milliards d'euros aux associations.
Krisscemoi et Songsamsi ministre et secrétaire d'état svp, on va vous le liquider fissa, le déficit. - @Songsamsi
Excellente idée et on va même pouvoir augmenter les pensions de retraites...........
La feuille de route de notre brillant Bayrou aura du mal a passer.......on dirait que tout est fait pour taper sur la classe moyenne, la rentrée s'annonce difficile, avec une motion de censure a la clé.....
Perso je croyais que l'on avait touche le fonds avec Hollande mais la visiblement on creuse encore....on est bien en Thailande !
Je viens de regarder en détail le budget de Bayrou:
effectivement on tape sur la classe moyenne et les retraités j ai envie de dire comme d’habitude !
Aucune remise en cause des milliards dépensés pour l’immigration , aucune réforme de fonds sur la façon dont l’état dépense (gaspille) l’argent….
…… j espère qu’il sera censuré et que de nouvelles élections permettront au pays de se reprendre .
Une bonne liste, krisscemoi, où j'ajoutera le CICE ( Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi ), environ 20 milliards par an.Ces sommes sont versées absolument sans aucun contrôle. Une hérésie. Une bonne partie de ce montant, c'est juste cadeau. Les aides publiques aux entreprises ont atteint au moins 211 milliards d'euros, en 2023 en France. - @Songsamsi
C'est une des problématiques fondamentales qui permettent de prendre de la hauteur sur les discours populistes, toutes couleurs confondues, de ceux qui flattent l'électeur par des solutions simplettes en regardant le pays par le petit bout de la lorgnette.
Sur le plan purement comptable, on pourrait y ajouter la fraude fiscale (pratiquée à tous les niveaux de la société) et l'optimisation fiscale organisée au sein même de l'UE, il faut quand même le faire !
On règle ça, on a déjà pratiquement plus de problème pour équilibrer le budget national.
Reste juste la dette.😁
Et des soucis qui perdureraient. Notamment la baisse de la natalité, la désindustrialisation massive, et leur longue liste de corollaires (déséquilibre actifs/retraités, chômage de masse, etc.)
Quant à M. Bayrou, je ne dois pas être le seul à penser qu'il ne passera pas l'automne. Next !
Si ça se goinfrait pas un peu partout, en plus... cela dit : un jour de passage pour analyses au BH, 7h30, on gare le pick-up sur le parking privé. Pratiquement personne. À notre départ, à gauche du pick-up, une Ferrari, à droite, une Benz. On repart prendre notre petit déjeuner, on revient une heure plus tard, on se gare un peu plus loin : à gauche, une Audi, à droite, une BMW. Il y a du pognon dans ce pays, tout comme en France.
@Goodmorningthailand
Oui en Thailande, bien que ca commence a changer, il y a les riches (tres riches) et les pauvres......il commence a y avoir une classe moyenne mais ce n'est pas comme en France.
En France peu de tres riches (mais ils sont vraiment tres riches) et de plus en plus de pauvres......d'ailleurs nos gouvernants aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquent....
Bonjour
Si vous voulez comprendre la politique en France
Imaginez ne serait-ce que 5 minutes nos personnalitees ( Femmes , Hommes pas de jaloux ) a la tete d'une entreprise
Ils sont ( tous) INCAPABLES de gerer une boite, par contre la couler alors la AUCUNS SOUCIS
Vous remplacer, Machine par Machin , meme resultat
Si on regardait leur patrimoine AVANT leur entree en politique et MAINTENANT
Je vous assure, que BEAUCOUP finiraient sur la paille
Bon, perso attend les prochaines elections avec plaisir , car on a pas fini de rire ( JAUNE )
🏌🏌🏌 M'en fous j'ai le golf
Il y a une volonté manifeste de couler le pays, voire l'Europe, de la part de ceux qui manipulent tout en coulisse. Comme le dit toujours ma femme : s'ils voulaient empêcher tout ça, ils ont les moyens de le faire.
On ne peut à ce jour rien espérer de nos élus puisque tout se décide actuellement à Bruxelles.
On a beau dire, l'immigration est indispensable, en Europe comme en Amérique
la population augmente en Europe uniquement grâce à l'immigration ( pas clandestine ), qui, en plus participe à l'économie ; ce n'est pas moi qui le dis, mais je le pense aussi
On a beau dire, l'immigration est indispensable, en Europe comme en Amérique
la population augmente en Europe uniquement grâce à l'immigration ( pas clandestine ), qui, en plus participe à l'économie ; ce n'est pas moi qui le dis, mais je le pense aussi
https://fr.news.yahoo.com/hausse-popula … ccounter=1 - @Gerardthai
Entierement d'accord, la France est et a toujours été un pays dímmigration, mais une immigration choisie et non imposée. En ce qui me concerne je ne comprends pas et n'accepte pas, cette immigration débridée qui ne nous apporte rien sinon des problemes, des gens qui n'ont que des droits et aucun devoir, qui ne nous respectent pas, qui veulent nous imposer leur culture moyennageuse, qui n'ont que mépris pour les femmes et "les infideles". Toute cette immigration vis aux crochets de la société et nous coutent des milliards. Ensuite on veut tondre les actifs travailleurs et les retraités pour financer......scandaleux.
... qui veulent nous imposer leur culture moyennageuse, qui n'ont que mépris pour les femmes et "les infideles". ... - @krisscemoi
c'est vrai , gros problème de cultures différentes , je suis sûr que les choses seraient différentes avec des bouddhistes , mais la Birmanie , le Cambodge et le Laos sont loin
A mon humble avis, il faudrait que le Front National, les autres partis politiques et les citoyens divers qui s ́expriment arrêtent d ́employer le mot "étrangers " ou le mot "immigration " et employer un mot plus précis.
Vous avez en France, un certain nombre de Belge, Allemand, Hollandais, Anglais, Scandinaves, etc. qui viennent passer leur retraite ou une partie de celle-ci en France pour le climat, la culture, les paysages, la gastronomie, etc. La France est un pays riche dans ces domaine. Je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes avec ces étrangers qu’ avec les Français de souche.
Vous avez la plus grande communauté asiatique d’ Europe. Je ne pense pas que vous avez plus de problèmes avec ces étrangers qu avec les Français de souche.
Vous avez un certain nombre d ́Africains qui travaillent ou ont travaillé et qui vivent de façon paisible. Je ne pense pas que vous avez plus de problèmes avec eux qu avec les Français de souche.
Vous avez des croyants de diverses religions,y compris l ́Islam et je ne pense pas que vous avez plus de problèmes avec ces étrangers qu avec les Français de souche.
Quand les problèmes apparaissent, c'est toujours avec les mêmes profils : islamistes, prédicateurs haineux , pseudo leaders intolérant, souvent cultivé ou ayant un vernis de culture et qui s ́entourent, généralement de jeunes manipulables.
C'est eux qu il faut citer et se débarrasser.
Si je dis cela, c'est parce que je crois que tous les exemples que j ai cité précédemment, souffrent aussi des exactions commises par ces crapules et je crains que ces communautés, à force de s ́entendre appelées "étrangers ", "immigrés " finissent par devenir des adversaires (probablement passifs) alors qu’elles pourraient être des alliés (actifs) pour éliminer les fauteurs de troubles.
Maintenant, y a t il une véritable volonté d éliminer ces fauteurs de troubles parmis les hommes politiques ? Je ne sais pas.
Ce n'est qu'un avis.
Leur véritable volonté est d'en importer le plus possible, ceci venant en seconde place après leur soif de pouvoir et d'enrichissement personnel.
Pour ce qui est d'employer les mots précis, je ne sais pas si on peut avoir de l'espoir pour la suite. En effet, déposée le 10 juin 2025, une proposition de loi vise à ériger en infraction la production, la diffusion et l’apologie de propos ou contenus contestant les principes républicains fondamentaux.
Avec des risques de sanctions de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende pour un propos « antirépublicain ».
Officiellement, ce sont des groupuscules comme les frères musulmans qui sont visés. Mais imaginez un peu l'usage que des juges pourraient faire de cette loi.
Le front national n'existe plus depuis 2018 aujourd'hui c'est le rassemblement national.
Remplacer étranger, par quel autre mot ??
Ici en Thaïlande je suis un farang et pour faire mon visa je dois me rendre au service de l'immigration où est le problème.
Quand je quitte la France pour aller dans un autre pays je suis un étranger c'est comme ça.
Ne mélangeons pas tout, l'Europe est submergé par qui ? et pourquoi ?
Faire des lois c'est bien mais la justice en France défend la racaille et autres truands.
Vous pensez réellement que les étrangers européens défendront la France en cas de conflit !! Ils vont vite rentrer chez eux et les autres seront contre nous.
En France seule une catégorie d'étrangers semment la terreur, tue nos professeurs, nos militaires, attaque la police les pompiers les médecins les contrôleurs, violent et tue nos femmes et enfants j'arrête là !!
Bref si un nouveau gouvernement ne fait rien et très vite la France n'existera plus !!
Bonjour
Pour ceusses qui veulent s'instruire sur les politiques français
Pour la gauche et extrême
Le parrain rouge ( Pierre Lambert)
La Meute ( lfi )
Pour les sois disant gaullistes et de droite il y a aussi le choix
Très facile a trouver sur youtube
Mes vidéos préférées sont sur Pasqua
Les 2 livres nommés sont trop top . Si intéressé je les ai en Epub
Ce n'est que mon avis bien sûr
Bon en résumé on va rejoindre la Grece dans les pires cancres de l'Europe......nos enfants et petits enfants nous maudiront....
Bon en résumé on va rejoindre la Grece dans les pires cancres de l'Europe......nos enfants et petits enfants nous maudiront.... - @krisscemoi
Inch Allah
. Plaisanterie mise a part, j'ai vecu dans le 1er pays musulman au monde pendant 14 ans et y est ete parfaitement accueilli. Le probleme de la France est complexe aujourd'hui, car dans la categorie disons des gens qui foutent le bordel, un grand nombre ont un passeport francais.... tant que la justice sera aussi laxiste, le probleme ne pourra qu'empirer.
Et egalement tant que l'on acceptera une immigration subie et non choisie comme plein de pays plus intelligents que nous, cela sera de mal en pis.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande