Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

laurentbkk21

je viens de lire un truc que je trouve tres vrai ( voir ci-dessous). Le peuple francais est devenu un troupeau de mouton. Ca avait commence avec le Covid, on voit la suite aujourd'hui.

Prix du carburant en 2018 : 1,50 €.

La France entière en gilet fluo sur les ronds-points, les palettes qui brûlent, les cabanes en bois, les merguez, les débats sur BFMerde, les CRS qui distribuent des pruneaux au Flash-ball comme à la fête foraine. Des éborgnés, des rotules sur le bitume…

Pour 10 centimes de plus, le pays était à deux doigts de renverser la Vᵉ République. On se rappelle tous que le Manu avait un Hélicoptère prêt à décoller sur la pelouse de l’Élysée. Que cet empaffé de Griveau, avant de se faire prendre en flag la nouille à l’air, avait dû fuir par les sous terrains de son Ministère quand les mecs avaient défoncés les portes au Fenwick !

On avait l’impression que si le litre montait à 1,60, on allait ressortir la guillotine et la sciure...

TOUS À LA LANTERNE P’TAIN !

Hier je vais à la pompe.

2,30 € le litre.

Deux euros trente.

Pas un murmure. À part mon petit " enculé " lâché pour moi même. Pas un klaxon.

Pas un rond-point occupé.

Même pas un type en gilet jaune, même pas un retraité avec un sifflet, même pas un mec bourré qui gueule contre la République en tenant une merguez froide avec une Casquette de la CGT.

Un trajet que je payais 20 euros m’en coûte presque 40.

À ce rythme-là, bientôt on fera le plein en plusieurs mensualités, avec un tableau d’amortissement, un échéancier, et un conseiller bancaire pour tenir le pistolet pendant que tu signes le crédit.

En 2018, pour 1,50 €, on parlait de révolution.

En 2026, à 2,30 €, on dit merci, on remet le bouchon et on souhaite une bonne journée au pompiste comme si on venait d’acheter une baguette.

Encore un peu et on demandera la carte de fidélité pour avoir un plein gratuit au bout de cinquante pleins… soit en 2047 si tout va bien.

BORDEL.

Le plus impressionnant, ce n’est même pas le prix.

C’est la résignation. Moi, toi, les autres, on est en train d’abdiquer. On se laisse embobiner comme un client chez le garagiste quand il te parle du joint de culasse avec des mots en latin.

On nous a tellement habitués à se faire ouvrir le portefeuille sans anesthésie qu’on finit par tendre la carte bleue avec reconnaissance, on remercie le dentiste pendant qu’il nous arrache les ratiches une par une sans piqûre.

On ne râle même plus, on vérifie juste qu’il reste assez sur le compte pour ne pas être humilié devant la pompe et faire les gens qui ont du blé en mettant 10 litres en sifflotant alors qu’on sait qu’on est pressuré comme un tube de dentifrice à la fin du mois, quand on plie même le bouchon pour gratter !

Avant, on bloquait les routes.

Maintenant, on bloque juste notre découvert.

Avant on mettait des palettes en travers des carrefours, maintenant on met des alertes sur l’application bancaire pour éviter l’AVC.

On nous expliquait que 10 centimes c’était insupportable.

Aujourd’hui on en prend 60 dans la gueule et on regarde le ticket comme si c’était la météo :

“Ah… ça a encore augmenté… bon… tant que je peux aller au taf en voiture pour payer l’essence qui me permet de rouler avec la dite voiture…”.

On ne demande même plus pourquoi, on demande juste si on peut payer en deux fois sans frais.

JUSQU’ICI TOUT VA BIEN.

Le vrai progrès, il est là.

Pas dans les voitures électriques, pas dans les radars, pas dans les discours.

Non.

Le vrai progrès, c’est qu’ils ont réussi à faire passer les Français, du peuple qui fout le feu pour 1,50 €

au peuple qui ferme sa gueule à 2,10.

Avant, on mettait un gilet jaune pour protester.

Maintenant on met un pull parce qu’on ne peut plus payer le chauffage.

Et le plus fort, c’est qu’on continue à rouler.

On râle, on souffle, on serre les dents…

mais on remet quand même du carburant,

comme des hamsters qui payent eux-mêmes la roue dans laquelle ils courent.

L’excuse du Détroit d’Ormuz me fait juste mourir de rire LITTÉRALEMENT comme si c’était moi avec ma FUCKING Ford qui le bloquait ce FDP…j’ai entendu tout à l’heure sur RMC, on commence à nous parler de " choc pétrolier " alors que les compagnies ont de le réserve pour des années mais bon ça passe crème quand on te parle de pénurie, de choc, FORCÉMENT tu paies sans réfléchir…

Et ça, faut reconnaître… c’est une belle performance.

Parce que pour réussir à faire payer 2,10 € le litre

à un peuple qui a fait trembler le pays pour 1,50, faut pas être bon.

Faut être chirurgien.

Ou illusionniste.

Ou banquier.

Ou MON-CUL-SUR-LA-COMMODE…

Tant qu’on ne dira rien, on se fera rouler dans le baril de Brut…

krisscemoi

@laurentbkk21

Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on nous prend pour des cons, des vaches a lait, pas surprenant que de plus en plus de personnes quittent la France. Mais quand on voit le résultat des elections municipales il faut bien admettre que ce pays est foutu, quand les maires LFI veulent désarmer la police municipales dans des villes ou sévissent les pires crapules.

La Thailande ce n'est pas le top du top mais qu' est ce que l'on est bien.........

Gerardthai

Perso je suis de droite mais j’essaye aussi d’être factuel Comment les fans de Trump ici peuvent justifier ceci .
!ere attaque il y'a quelques mois contre les installations nucléaires. Suite a ces attaques, Trump et Israel ont déclaré : Nous avons réduits a quasi néant les installations nucléaires de l'Iran, il leur faudra des dizaines d’années pour reconstruire.

Quelques mois plus tard: Nous menons une nouvelle attaque car l'Iran représente un danger nucléaire pour le monde...... le danger serait re-apparu en seulement quelques mois?

Faut peut-être arreter de nous prendre pour des cons. L'un des raisons principales pour lesquelles il attaque l'Iran ( et le Venezuela) est pour mettre la Chine en difficulté ces 2 pays étant les principaux fournisseurs de la Chine.

Et croire que Trump fait cela pour rendre la liberté au peuple Iranien, je pleure de rire.... - @laurentbkk21

Gerardthai

Bien sûr, l'Iran ne présente plus un danger nucléaire, la chef des renseignements américains l'a bien dit , Trump a attaqué l'Iran pour rien : quant à libérer le peuple Iranien, ça me fait rire, comme pour le Venezuela , il en a rien foutre des gens, c'est le pétrole qui l'intéresse

s'il s'intéressait tant que ça aux Américains, il éviterait  de dépenser des milliards de dollars dans une guerre inutile , pour les donner  aux Américains, il y a beaucoup de problèmes sociaux dans ce pays

Quand même une bonne nouvelle : La Thaïlande a indiqué mardi qu'un de ses pétroliers, appartenant à Bangchak Corporation, avait franchi le détroit après des discussions avec les autorités iraniennes, tandis qu'un second navire attend toujours une autorisation, aux côtés d'autres navires en quête d'un transit sécurisé.

Chickenfoot

Il y avait certainement une autre methode plus douce pour changer les choses. Ne serait ce de faire vivre l'accord sur le nucleaire et pas en sortir. Les US voyaient d'un mauvais oeil l'influence de la Chine en Iran. Quant aux discours de liberer les Iraniens, quelle farce. Il va en resulter un chaos maintenant. Deja instituer un péage du détroit en Yuan et un signe.

laurentbkk21

Ce matin je me suis arrete a la pompe pour faire le plein de 95. Bonne surprise, on peut en mettre autant qu'on veut. Il y a 2 jours, le prix etait a 35.10 THB, rationne a 500 THB par manque de stock, avec un prix a 41.10 THB, les stocks semblent etre miraculeusement revenu.

Je ne vois qu'une explication rationnelle,  Jesus transformait l'eau en vin, Anutin visiblement peut transformer l'eau en Essence :), nous sommes chanceux ! Et en plus ca fait des  rentrees fiscales supplementaires pour le gouvernement mais c'est une coincidence bien entendu, il ne faut pas constamment avoir l'esprit mal place.

Gerardthai

Espérons que ça va continuer...

https://ch.zonebourse.com/actualite-bou … d2d08df625

Crozes-Hermitage

Bon alors quand notre brave Donald, qui est pour la paix dans le monde, va-t-il aller bombarder la Corée du nord qui pour le coup possède la bombe et dispose de réserves d'environ 2 tonnes d'U enrichi à plus de 90%? Sans compter les missiles intercontinentaux qui peuvent atteindre les USA.🤡

Chickenfoot

Netayahu ne lui rien demandé de ce côté ci.

Gerardthai

Netayahu ne lui rien demandé de ce côté ci. - @Chickenfoot

😀 excellent !  bon, la Corée du Nord, là, c'est un autre morceau, moi je n'y mettrais pas les doigts

thailandechonburi

Bonjour,

[Bon w-end]

Mise à jour des prix des carburants en Thaïlande le 26 mars pour cinq grandes marques

https://thethaiger.com/hot-news/economy … jor-brands

** Photos : Traduction Googol **

v6jni2.jpg

Screenshot-20260327-140513-Chrome-2.jpg

Crozes-Hermitage

https://www.youtube.com/watch?v=B3nROpx … 1hbGh1cmV0

thailandechonburi

Suite:

Suite:

Screenshot-20260327-140750-Chrome-2.jpg

https://i.postimg.cc/FzgSSJfT/Screenshot-20260327-135422-Chrome-2.jpg

thailandechonburi

https://i.postimg.cc/FzgSSJfT/Screenshot-20260327-135422-Chrome-2.jpg

Gerardthai

https://www.youtube.com/watch?v=B3nROpx … 1hbGh1cmV0 - @Crozes-Hermitage

bon résumé sur l'épisode Trump depuis un an ; la seule chose que j'apprécie chez Trump, c'est que, par ses actions , il oblige les Européens ( dont je suis un citoyen convaincu ) à s'interroger sur leur dépendance par rapport aux USA

il y a plein d'intelligences en Europe, il est plus que temps de se remuer et de couper le cordon , en autres, une défense commune , il est bon de signer des accords commerciaux avec d'autres parties du monde etc

laurentbkk21

https://www.youtube.com/watch?v=B3nROpx … 1hbGh1cmV0 - @Crozes-Hermitage
bon résumé sur l'épisode Trump depuis un an ; la seule chose que j'apprécie chez Trump, c'est que, par ses actions , il oblige les Européens ( dont je suis un citoyen convaincu ) à s'interroger sur leur dépendance par rapport aux USA
il y a plein d'intelligences en Europe, il est plus que temps de se remuer et de couper le cordon , en autres, une défense commune , il est bon de signer des accords commerciaux avec d'autres parties du monde etc - @Gerardthai

En theorie je suis d'accord avec vous. Mais ca me rappelle trop l'episode du Covid ou ''notre bon president Macron'' faisait des grand discours sur le necessite de re-industrialiser la France et L'Europe pour ne pas dependre totalement des Chinois.... 6 ans apres, rien n'a ete fait dans ce sens et rien ne sera jamais fait.  L'europe qui etait une belle idee au depart est devenu un truc a pondre regles sur regles et est bien incapable de peser quoi que ce soit contre quoi que ce soit , helas...

krisscemoi

@laurentbkk21

Le général De Gaulle en son temps en parlant de l'ONU..............c'est un machin ô combien inutile et même dangereux...

on pourrait transposer ses paroles a l'Europe............

Gerardthai

C'est vrai, c'est de la théorie, mais bon, ça serait bien si ça se faisait  car à notre époque, les pays pris individuellement ne pèsent rien, la France en premier, pays très palot qui perd des places dans le monde petit à petit

krisscemoi

@Gerardthai

Il y a encore 200 ans on parlait francais dans toutes les cours européennes, 1/3 de la surface des états unis nous appartenait, la moitié de l'Afrique et une partie de l'Asie étaient francaises, Paris était la 2e ville du monde, notre industrie était florissante, nous avions le France fleuron de notre industrie navale, plus récemment nous avions un vrai président (De Gaulle), pas des couilles molles ou des brasseurs de vent qui lui ont succédés....

Que reste t il .........quasiment plus rien.......l'immigration, le laxisme, la technocratie auront eut raison de la France.

Gerardthai

Dans les perspectives économiques vers 2050.la France serait environ 10 -ème, ce qui est pas mal, dépassée par des pays émergents, Inde, Egypte , Indonésie, Brésil … pays très grands et très peuplés

donc autant être un bloc très peuplé et riche ( l'Europe 2 -ème en ce moment, il parait )

Goodmorningthailand

1/3 de la surface des états unis nous appartenait, . - @krisscemoi

C'est curieux, je vous imaginais un peu moins âgé, quand même...😂

Je ne sais pas ce qui m'a pris tout à l'heure : j'allume france-info, vers midi. Je n'ai pas regretté : 2 franches rigolades en moins de 2 minutes : "les comptes publics s'améliorent" ( en effet, le déficit, prévu à 5.4%, ne sera que de...5.1 %.) La France s'enrichit !... Quelques phrases plus tard : "les aides sur les carburants  seront renouvelables, et modifiables, car "si la guerre peut vite s'arrêter, elle peut aussi continuer longtemps".

Je devrais écouter cette radio humoristique plus souvent.😎

Jean Claude D

@krisscemoi

@Gerardthai

Un proverbe dit : "Quand on veut, on peut". Je reste persuadé que si nous avions la chance d'avoir un gouvernement qui aime et défend la France, comme pouvait l'être le Général De Gaulle (je pense aussi à Monsieur Philippe de Villiers), et que les Français retroussent leurs manches pour redonner la gloire passée de notre pays, la France pourrait retrouver sa splendeur et son deuxième ou troisième rang mondial. mais avec tous les zombis fabriqués dans les écoles et les partis politiques depuis quarante ans, je crains que cet espoir ne reste éphémère; en tout cas, il y a peu de chance pour que je puisse le voir avant que je ne rejoigne un autre monde.

krisscemoi

@Goodmorningthailand

Et oui Napoleon a vendu la Louisiane qui a l'époque representait le 1/3 de l'amérique

krisscemoi

@Goodmorningthailand

La France va mieux, pas mieux que l'année derniere, mais mieux que l'année prochaine...........dixit Coluche

laurentbkk21

Il disait aussi. Rigolez pas c'est avec vos impôts... leur donner autant pour un tel résultat, on doit être maso....

laurentbkk21

Sinon je tente de résumer.

Les ricains et Israel ont démarré une guerre pour mettre fin au programme nucléaire qu'ils avaient soit disant détruits il y'a 4 mois....

Ah non, en fait c'est pour libérer le peuple Iranien , peuple qui manifestait avant la guerre contre le régime et est étrangement silencieux depuis alors que les gardiens de la révolution n'existe plus selon Trump...

Ah non en fait maintenant on fait cette guerre pour re-ouvrir le détroit d'Ormuz qui était lui même totalement ouvert et sur avant la dite guerre.....

Comme dit ma moitie quand elle comprends pas un truc, i'm confused :)...

Chickenfoot

Normalement  c'est celui qui bouche les chiottes qui doit les déboucher. Surtout que la France n'y alle pas! Trump n'a plus que deux choix logiquement: repartir la queue basse ou envoyer des pauvres trouffions qui vont prendre cher. Les Perses ne sont pas des tribus comme  les libyens ou les irakiens. Ils sont structurés et ont préparé cette guerre.En plus ils ont le soutient de la chine et des russes pour le renseignement, les ricains vont prendre cher.

Gerardthai

Normalement c'est celui qui bouche les chiottes qui doit les déboucher. Surtout que la France n'y alle pas! Trump n'a plus que deux choix logiquement: repartir la queue basse ou envoyer des pauvres trouffions qui vont prendre cher. Les Perses ne sont pas des tribus comme les libyens ou les irakiens. Ils sont structurés et ont préparé cette guerre.En plus ils ont le soutient de la chine et des russes pour le renseignement, les ricains vont prendre cher. - @Chickenfoot

Oui, là, Trump à qui personne ne résistait , est tombé sur un os ... il aimerait bien partir, mais il est coincé

j'ai vu une image que je n'ai pas retrouvée, dommage : c'est Trump qui est en train de se noyer dans son bourbier, et qui gueule devant le chef iranien qui fait semblant de lui tendre un baton pour le faire sortir

Goodmorningthailand

Sinon je tente de résumer.
- @laurentbkk21

Certains esprits forcément mal placés résumeraient toute cette folie à un pur délit d'initiés. Allusion aux curieux mouvements boursiers qui se sont produits juste avant que Trump appuie sur le bouton. Cela dit, ce n'est pas incompatible : si on peut gagner du pognon tout en jouant aux petits soldats de plomb, pourquoi se priver ?

laurentbkk21

Macron hier sur France-Inter : " Si les Français ne peuvent plus aller travailler à cause du prix du carburant, il faudrait remettre en place le télétravail…"..... fait le piquer celui-la !

thailandechonburi

Bonjour,

[10 MARS 2026]Thailande

https://www.nationthailand.com/news/policy/40063574

** Traduction Googol**

...Dans le cadre de son plan d'économie d'énergie, le gouvernement encourage la mise en place immédiate du télétravail pour les employés du secteur public dont les fonctions n'affectent pas les services publics...

** Bon w-end**

Thom

thailandechonburi

Donald Trump, est:

- « un idiot » ,

- « un escroc » ,

- « moralement répréhensible »,

- « un  Hitler américain »,

- " le trumpisme" est comme une " drogue dangereuse pour la classe ouvrière",

- Trump exploite les gens et se soucit peu de la classe ouvrière qu'il prétend défendre,

- un « dangereux culte de la personnalité...

- Etc...

" JC.D " Adjoint du Mr Orange (lol)

Chickenfoot

Un psychopathe surtout. Comment peut on penser aux peuples quand on est milliadaire?

Jean Claude D

@thailandechonburi

" JC.D " Adjoint du Mr Orange (lol)"

Serait-ce trop demander ce que signifie votre phrase ?

thailandechonburi

[ Oui, c est trop demander]...lol...

- Il y a une erreure dans les lettres [J.D. Vance]

https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ … V633LRSKE/

- Les Petits potins : (Monsieur Orange]

https://www.vanityfair.fr/article/le-te … aquilleuse

thailandechonburi

Un psychopathe surtout. Comment peut on penser aux peuples quand on est milliadaire? - @Chickenfoot

+1

[lien en attente de validation]

thailandechonburi

J en ai plusieurs, pour faire du sport (lol)...

Screenshot-20260328-124129-Chrome-3.jpg

Jean Claude D

@thailandechonburi

Ouf, ça me rassure (lol ou mdr, au choix)

Gerardthai

[ Oui, c est trop demander]...lol...
- Il y a une erreure dans les lettres [J.D. Vance]

https://www.lexpress.fr/monde/amerique/ … V633LRSKE/

... - @thailandechonburi

Vance n'est pas mieux que Trump, QI d'environ 100

les Iraniens, peuple intelligent parait il, ont préparé cette guerre depuis longtemps  et ils sont capables de faire durer

Trump, avec 40 % d'avis favorables, va encore baisser car les Américains ne veulent pas de cette guerre

krisscemoi

@Gerardthai

Macron est a 32%..............no comment