Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Supides et Naifs ne sont pas les 2 mots qui me viennent a l'esprit

😁

A quand le lancement d'une cagnotte pour ces ....👀

Supides et Naifs ne sont pas les 2 mots qui me viennent a l'esprit  😁A quand le lancement d'une cagnotte pour ces ....👀 - @cash 56

J'ai voulu être poli  ... pas d'excuses, ils ont été "recrutés " sur Snapchat, on leur paie le voyage, le séjour et en échange on leur demande de ramener de Thaïlande une valise qui contient des téléphones portables 😀

ils ne se demandent pas s'il n'y a pas un lézard là dedans ; c'est sûr, les réseaux sociaux rendent certains jeunes complétements cons, il faut le dire ...

pour répondre au message plus haut, quand on va dans un pays, on se renseigne sur ce qu'on peut faire ou pas   

encore une fois, aucune excuse ou compassion pour ces gens,  ils risquent de 2 à 10 ans de prison , je dirais simplement que c'est dommage pour eux

je remets le lien en attente de validation, qui comporte plus de renseignements   les chiens renifleurs vont être plus nombreux à Suwanapoum, pourtant il y aura encore des mûles

https://www.bfmtv.com/international/asi … 10382.html

https://www.bfmtv.com/international/asi … 10382.html

@JEANLUCETNAN

Au niveau de l'extranet, ce n'est pas un formulaire mais un tableau à remplir en lien direct avec le site de l'immigration et en faisant "envoi", les informations sont immédiatement enregistrées et je reçois la confirmation dans la seconde qui suit...

Je peux également faire une recherche pour retrouver les TM30 mais j'ai 7 jours si je veux télécharger le PDF qui est la preuve de la déclaration.

1786507786_1169175_594755_1.jpg

Pour la recherche :

1786507817_1169175_594755_1.jpg

Ce n'est pas "interdit en Thaïlande", et les changements de réglementation ont suivi avec les changements de gouvernement (4 gouvernements en 2 ans). Pour l'heure, il semblerait que les responsables s'orientent vers un usage strictement médical, donc très encadré ( si ce terme veut dire quelque chose ici). Il y a quelques années, quand le cannabis a commencé à être autorisé à la production, c'est immédiatement parti en vrille, comme il fallait s'y attendre. Marché porteur, comme disent les économistes. Résultat : quantité d'étrangers sont venus et viennent encore sciemment en Thaïlande pour se fournir, soit comme dealers ou intermédiaires, soit comme consommateurs. Comme la consommation de cannabis est massive en France, on se retrouve avec de nombreux couillons qui ont tenté leur chance et se sont fait choper (et je n'irai pas leur apporter des oranges).

@Gerardthai
Stupides oui, naïfs sans doute, en tant que Français ils savaient très bien que c'est interdit en France mais la règlementation en Thaïlande est tellement floue et changeante qu'un touriste qui vient pour la première fois n'est pas obligatoirement au courant de ce qui est autorisé ou pas. - @Crozes-Hermitage

Faut surtout etre extremement naif pour accepter de convoyer une valise  qui n'est pas a soi et provenant de gens inconnus. Quand c'est trop beau, c'est qu'il y a un loup. Helas, de plus en  plus de gens de la jeune generation a perdu tout sens critique, capacite de reflexion minimale et se contente de croire ce qu'ils voient sur le reseaux. J'espere que la justice Thailande sera clemente (on peut rever) si il y'a effectivement des preuves qu'ils sont simplement victimes de leur betise...

Quelles que soient les circonstances au départ , 16 kgs de cannabis ( je peux en parler en tant que gros consommateur dans le passé ), c'est énorme , on fait un nombre incalculable de joints avec ça ( le capitaine d'Air India qui a fait une chute de 100 mètres a été contrôlé positif à la marijuana, même un pilote responsable de centaines de personnes  en consomme )

peut être pour ne pas se fâcher avec la France, la justice sera clémente, mais c 'est quand même un gros trafic : mais quand même, une valise de 16 kgs, c'est lourd pour du transport de téléphones portables, je me serais posé des questions

peut être pour ne pas se fâcher avec la France, la justice sera clémente - @Gerardthai

On leur envoie le Charles de Gaulle ?😄

Le gouvernement français envisagerait le gel des retraites supérieures à 3 000 euros pour l'année prochaine. Apparemment, à ce niveau-là, on est riche ?

C'est d'une débilité absolue...

Je pense que l'état pourrait à la rigueur limiter le montant concernant la part de la caisse de retraite générale (et vraiment à la rigueur car ce serait une honte) mais nettement plus difficilement les caisses complémentaires qui sont des revenus par capitalisation !

Comme quoi je ne regrette pas d'avoir cotisé un minimum (1 trimestre par an) et de ma retrouver à la retraite avec un manque de 70 trimestres...mais d'avoir en complément bien plus que tout ce que j'aurais eu en cotisant !

Le gouvernement français envisagerait le gel des retraites supérieures à 3 000 euros pour l'année prochaine. Apparemment, à ce niveau-là, on est riche ? - @Goodmorningthailand

Les retraites sont eux qui ralent le moins....donc les plus faciles a tondre :)

Le gouvernement français envisagerait le gel des retraites supérieures à 3 000 euros pour l'année prochaine. Apparemment, à ce niveau-là, on est riche ? - @Goodmorningthailand
Les retraites sont eux qui ralent le moins....donc les plus faciles a tondre smile.png - @laurentbkk21

Certes, mais ce sont ceux qui votent le plus... Personnellement, ce genre de discours, c'est regarder le problème du déficit par le petit bout de la lorgnette : ces guignols ont mené le pays à la ruine (ou quasiment) et ne devraient n'avoir qu'un droit : celui de la boucler. Le discours "Il faut faire des sacrifices", que j'entends depuis Raymond Barre, est totalement grotesque : fraude fiscale massive, niches multiples, transferts massifs au secteur privé sans rien demander en retour... Cela étant, une pension de retraite de 3 000 euros est relativement confortable. De là à en faire une sorte de "privilège" parce que "ce sont les retraités qui coûtent au pays" : faut pas pousser mémé dans les orties !😡

2 membres ont réagi à ce message
Les retraites sont eux qui ralent le moins....donc les plus faciles a tondre smile.png - @laurentbkk21

Exact . De plus les vieux ( j'en suis un ) ne cassent RIEN 👺

Les politiques sont de trouillards . Il ont peur de la violence. il faut se rappeler le traitement des Gilets Jaunes

La ils ont eu la trouille !!!!😁

De plus une derniere qui m'a bien fait rire . Un ex premier ministre , TRES propre sur lui, tres imbu de lui-meme ( comme tous ces gens qui ne connaissent rien au mot TRAVAIL ) vient de proposer un referendum pour l'interdiction des reseaux sociaux au moins de 15 ans🤣

Ce qui prouve la CONNERIE de ces gens c'est

1 N'y a t-il pas de propositions de referendum BEAUCOUP plus importantes dans ce pays

2 Ses conseillers auraient du lui expliquer que " lorsque tu places des interdits a des jeunes , la premiere chose qu'ils feront ce sera de trouver des moyens de les contourner"

Au moins a defaut d'avoir des LUMIERES vu le niveau general ,  sur internet et autres supports faut bien avouer qu'il y'en a des  balaises😎

Il est sure que dans les cours de recreation cela fera un buzz maximal

Mais bon c'est ( a mes yeux of course ) la ou on voit le niveau des eternels politiques ( Femmes et Hommes ) !!!!!!!👽

1 membre a réagi à ce message

Lisez cette proposition dans l'autre sens : en interdisant les réseaux sociaux aux moins de 15 ans, il faudra donc que les plus de 15 ans justifient de leur âge. Conclusion : surveillance généralisée de la population à partir de 16 ans. Quand un gouvernement propose une loi allant soi-disant dans le sens de l'intérêt général, il faut toujours allumer le warning.

On peut ajouter que la loi a ete retoquee par le conseil constitutionel dans sa totalite, ce qui demontre une fois de plus l'extreme professionalisme de nos dirigeants. Je travaille dans le secteur de la petit enfance depuis 8 ans, on a du sortir plus de  800 nouveaux produits, tous valides par des instances qui sont pourtant extremements pointilleuses dans ce domaine et a juste titre.., mais bon nous on sort des dossiers bien ficeles. 40 ans de dirigeants tous plus mauvais les uns que les autres  ont mene la  France au bord du precipice...

S'il y a un sport qui appartient à l'Asie à 100 % , comme le tennis de table, c'est bien le badminton

et pourtant, la paire mixte championne du monde est belle et bien française, en Asie, en plus

ils ont battus les Chinois, numéros 1 mondiaux

je ne fais pas souvent de cocorico, mais battre les asiatiques sur leur sport de prédilections, il fallait le faire

https://www.franceinfo.fr/sports/badmin … 58160.html

Les sports ou les asiatiques dominaient ( badminton, tennis de table, squash...) deviennent des terrains de jeux pour plein d'autres nations. Perso j'explique cela par l'ouverture du monde. Pendant longtemps les chinois étaient extrêmement bien préparés et bien caches. Ce n'est plus le cas aujourd'hui ou les méthodes d’entraînements sont connues, décortiquées, analysées par tous. Ils ont encore l'avantage du nombre mais cela ne suffit plus pour asseoir une domination totale. Au tennis de table, Felix est numéro 2 mondial, son frere dans le top 10 au badminton les français sont parmi les grosses nations depuis 2 ou 3 ans. C'est sympa a voir

Juste une petite précision : Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent croire, le tennis de table n'est pas d'origine chinoise Royaume-Uni fin du XIXe siècle.

Cela depend de la source, certaines autres donnent pour origine le jeu de paume Français adapte par les anglais....

Les dates essentielles dans l’histoire du ping-pong

1874 : Apparition du tennis sur gazon

Plus de 400 ans après la création du jeu de Paume en France, le tennis en devient une adaptation anglaise.

1881 : Naissance du “Tennis d’intérieur”

L’idée de jouer au tennis à l’intérieur nait lors de soirées mondaines en Angleterre.

1901 : Adieu balles en Caoutchouc !

Les balles en celluloïd font leur apparition, elles sont alors très petites (2 cm de diamètre) et plus légères.

1902 : Nouveaux revêtements pour les raquettes

E.C.Gould est à l’origine des premières raquettes avec picots utilisant du caoutchouc.

1921 : Tennis Table Association

Création de l’association tennis de table en Angleterre.

1927 : International Table Tennis Federation

Création de la fédération internationale de tennis de table.

1988 : Le ping pong devient un sport Olympique

Il faudra attendre cette année là pour voir la discipline aux J.O. de Séoul. Les asiatiques dominant la compétition.

J'ai dit " qui appartient à l'Asie " , dans le sens sportif, où les Asiatiques glanent tous les titres, comme les Soviétiques à une époque pour les échecs

je n'ai pas fait de recherches sur l'origine du tennis de table

Pour revenir au badminton, sans être spectateur habituel, un jour je suis tombé à la télé  sur des finales de championnat du monde hommes, mixtes, femmes, tous Chinois, Coréens etc

et bien, c'est drôlement physique, ça va très vite, il faut de super réflexes, un vrai sport , avec de vrais athlètes entrainés,  pas le badminton qu'on pratique à la plage

En gros c'est comme le jokari sans l'élastique.😀

2 membres ont réagi à ce message

J'ai quelques doutes sur les méthodes de "sélection" et d'entraînement des athlètes chinois de Chine, tous sports confondus (comme certain cycliste slovène contemporain). Qu'ils soient battus par des Français ou des Moldo-Valaques m'indiffère, mais c'est un signal intéressant.

J'ai quelques doutes sur les méthodes de "sélection" et d'entraînement des athlètes chinois de Chine, tous sports confondus (comme certain cycliste slovène contemporain). Qu'ils soient battus par des Français ou des Moldo-Valaques m'indiffère, mais c'est un signal intéressant. - @Goodmorningthailand

Le cycliste Slovène ... aucune confiance en ce mec, je suis sûr qu'il est archi dopé    il y a des années que je ne suis plus le cyclisme, sport le plus gonflé

je regardais le 100 m de Séoul ( athlétisme )  où Ben Johnson, vainqueur, a été disqualifié pour dopage ... sa médaille a été remise à son second et la médaille d'argent au 3 ème,  le plus marrant c'est qu'on a appris plus tard que les dits 2 et 3 èmes étaient aussi dopés  😀   aucune confiance dans le sport de haut niveau, d'ailleurs je ne regarde que certains matches de foot, sans illusion

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que Pogacar est dopé. Qu’il soi en forme à la Vuelta est tout à fait normal. Il a juste couru une cyclotourisme en juillet appelle le Tour de France qui est tout plat et en plus cette année courue dans le froids … bref vous êtes médisant :).

bref vous êtes médisant smile.png. - @laurentbkk21

J'ai juste émis des doutes sur son mode de préparation. Pendant le tour de France, j'ai entendu un ex-cycliste expliquer que... le matériel avait beaucoup évolué. Et les tissus des chaussettes aussi, sans aucun doute ! Ce que je remarque simplement, c'est que contrairement aux générations de champions incontestables qu'on a pu suivre, de Merckx à Hinault, en passant par Thévenet, sans oublier les vainqueurs du maillot à pois rouges, les mecs "en chiaient" (pas d'autre expression qui me vienne à l'esprit), arrivaient totalement épuisés, et connaissaient eux aussi des "jours sans". Dans le sens contraire, je me rappelle des exclamations admiratives des journalistes lorsque Pantani ou autre s'envolaient vers les sommets, comme s'il roulait en descente, et récupéraient en quelques minutes passée la ligne d'arrivéee

Bref. De toute façon, je ne regarde plus que le rugby (sport où les problèmes de 3ème mi-temps paraissent plus nombreux que la diététique d'avant-match) mais qui suit les mêmes dérives que les autres depuis son passage au vrai professionnalisme.

Bonjour,

« Testament de vie », ou un " living will"

https://www.gavroche-thailande.com/thai … 7UPtwODXsg

https://i.postimg.cc/ZqZnK5Jw/Screenshot-20260828-173346-Facebook-2.jpg

**Bon w-end**

Thom

Un vieux collègue originaire du nord de la France m'avait raconté qu'à l'époque tout le monde savait que Jacques Anquetil était dopé et il soupçonnait même que son décès prématuré était lié à cela.

Bien des années plus tard, une petite lecture Wikipédia : " Jacques Anquetil, qui a souffert de problèmes de santé chroniques, avoue à plusieurs reprises s'être dopé durant sa carrière, au point que certains journalistes évoquent la possibilité d'un lien entre les pratiques dopantes du champion et le cancer de l'estomac qui entraîne sa mort, à l'âge de 53 ans. "

Dans le cyclisme, la question n'est pas de savoir si les professionnels se dopent mais s'il existe encore dans le cyclisme amateur des coureurs qui ne se dopent pas.

Dans le football italien, le dopage remonte au moins aux années 1950. Voyez une photo des cuisses de Zidane avant et après son arrivée à la Juventus de Turin. Elles ont doublé de volume en un an.

En ce qui me concerne, le pire a été quand mon frère m'a raconté une émission qu'il a vu sur Arte, où un joueur de foot allemand a avoué que s'ils n'avaient pas été dopés, l'équipe d'Allemagne n'aurait jamais rattrapé la France en prolongations lors de la demi-finale mythique de la coupe du monde 1982. Au lendemain de laquelle je n'avais plus de voix et avais sombré dans une dépression de plusieurs jours. Un espoir et un monde s'étaient écroulés.

D'une manière plus large, mes parents auraient mieux dû m'expliquer que tout le monde ou presque ment et triche, j'aurais gagné pas mal de temps.

Ah, et j'oubliais Nadal et ses innombrables tics, à l'époque où l'Espagne gagnait tout dans tous les sports avec ses docteurs magiques.

Au rugby, ils sont beaux aussi, nos taureaux avec leurs cous surdimensionnés. Là, c'est l'Afrique du sud qui détient la palme d'or de la potion magique.

Au moins, en politique, tous bords confondus, on sait qu'ils ne se dopent pas.😀

j'ai eu l'occasion de voir , au cours d'une course en début de saison , les grandes vedettes du cyclisme de l'époque , Zootemelk et Hinault et d'autres , de très , très près , à quelques mètres

et bien j 'ai été stupéfait de la taille et de la grosseur de leurs cuisses, complétement inhumaines

La femme détentrice du record du monde du 100 mètres, Florence Griffith Joyner, morte à 39 ans, record établi en 1988, est un cas bien connu de mort précoce certainement liée au dopage

maintenant , en athlétisme, les contrôles sont beaucoup plus stricts, les nouveaux records sont très peu nombreux, il reste des vieux records de 40 ans qui n'ont pas été annulés mais qui ont sûrement été faits sous dopage ( dont le record du monde féminin du 400 mètres )

Au moins, en politique, tous bords confondus, on sait qu'ils ne se dopent pas.😀 - @Crozes-Hermitage

Début des années 90, j'ai eu du mal à croire un autre collègue, lequel avait quelques relations dans la capitale, quand il me disait que le surnom de Chirac c'était Blanche Neige...

Ne pas oublier qu'un produit est considéré comme dopant s'il répond à au moins deux critères :

-il améliore les perfs

-il est dangereux pour la santé

-il est contre l'esprit sportif (mdr).

Dans le rugby, on évoque souvent la créatine (qui n'est pas interdite), alors qu'elle améliore indirectement les performances.

Allez comprendre.

ça va travailler dur à Pattaya,  5000 marins du porte avion Lincoln ( vous savez , celui où les marins se sont plaint des conditions de vie 😀, chiottes dégueulasses , bouffe crade etc ) ; ils  vont débarquer, on imagine que ça va être le repos du guerrier

comme dit dans l'article, c'est déjà là que les GI venaient se reposer pour oublier le Viet nam : à l'époque , c'était un petit village qui a bien grandi : j'y suis allé en 1975 , et les filles parlaient anglais avec un accent américain, c'était encore un endroit sympathique

https://thaivisa.fr/pattaya-va-accueill … s-affames/

Continuez votre lecture