Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Hier, en rentrant chez moi à 40 km/h avec mon scooter ( à 300-400 m de la maison ) , je suis rentré dans gros varan qui traversait la route ( à la moitié du corps à peu près )

j'ai lourdement chuté mais bizarrement, très légère blessure au pied: le moteur tournait toujours, je l'ai éteint et j'ai soulevé le scooter ( + de 100 kgs ), et je suis reparti normalement, là aussi le scooter s'en sort bien ( merci Yamaha )

ici, les serpents et les varans qui traversent, c'est assez fréquent, c'est la première fois que je n'arrive pas à en éviter un : heureusement que c'est un corps relativement mou, ça aurait été  une voiture ou un scooter, les dégâts auraient été autres

pas de trace du varan, il a disparu dans les fourrés, mais je pense qu'il a dû sentir quelque chose quand même : c'est toujours traumatisant de tomber quand on est sur un deux roues

Ici ce sont surtout des chiens  et les poulets qui traversent la route en plus naturellement des gens bourrés

@Goodmorningthailand

Personnellement utilisant une centaine de kilowatt/h par jour, j'attends avec impatience leur proposition pour avoir une énergie plus verte 🤪😇

Ce mois-ci ma facture a déjà été augmenté de près de 3000 THB...

Gerardthai

Vous avez eu de la chance dans votre chute car j'ai 2 amis qui, dernièrement, ont chuté avec leur moto (FORZA de chez HONDA) et n'ont pas eu la même chance. L'un et l'autre ont eu la fracture de la clavicule droite, sans parler du laminage de la peau tout le long du bras et de la jambe. Le premier accident est dû à un chien qui a traversé juste devant la moto, le deuxième pour avoir freiné avec le frein avant dans un virage. Le premier n'ayant pas de couverture sociale s'est fait soigner à l'hôpital public, où on lui a bandé le bras pour permettre une réduction naturelle de la fracture. Le deuxième étant pris en charge à 100 % par son assurance française, le chirurgien du Bangkok Hospital où il est allé lui a fixé une plaque en titane avec une dizaine de vis + soins tous les deux jours. Quand l'hôpital a vu le Farang, ils ont sorti le grand jeu; les tarifs ne sont pas les mêmes.

C'est vrai, j'ai quand même chuté lourdement, mais j'allais seulement à 40 à l'heure et j'ai buté contre le varan qui n'est quand même pas un mur ; je ne comprends pas que je n'ai rien, disons que ça dépend  sur quelle partie du corps ; j'aurais pu avoir aussi une fracture de la clavicule

vos amis ont vraiment été sérieusement touchés ... des chiens qui débouchent , j'en ai eu qu'une fois, mais je l'ai évité : je ne suis pas un fou de vitesse, justement dans la perspective de ce genre d'accident : en scooter, on ne pèse pas lourd face à un choc

je ralentis dans les villages et je m'écarte un peu , comme ça j'ai le temps de réagir si un animal ( ou un enfant ) déboule

, le deuxième pour avoir freiné avec le frein avant

Ca me rappelle un lointain mauvais souvenir, une vingtaine d annee, pour eviter un nid de poule au village, comme un con je freine du frein avant, je me vautre par dessus le guidon, moi 3 cotes cassees, ma femme derriere  sans casque, aucune egratignure, je rentre  en France 3 jours plus tard pour mes  3 dernieres semaines de boulot et retour en thailande definitivement. Je passe quand meme une radio en France, je n avais non seulement 3 cotes de casses mais en plus 4 de felees.

Je freine toujours des deux freins : à ce propos, mon Yamaha nmax 155 a des freins ABS, dont j'ai déjà pu voir l'efficacité ; en plus les deux pneus pleins, jamais de crevaisons

Bye bye Honda,  Yamaha est vraiment une très bonne marque

à 76 ans, je n'ai jamais eu de fracture, espérons que ça va continuer

Les amis de Jean Claude avaient des Honda Forza, déjà grosses machines, s'ils roulaient à 100 kms / heure, un problème à cette vitesse, ça fait mal

Vous connaissez sûrement ce message ( venu de la BNP )

"Un échange automatique de renseignements (Automatic Exchange Of Information) est en place depuis 2014 pour combattre l’évasion fiscale. Il s’applique à tous les pays participant à cet échange, qui est obligatoire au sein de l’Union Européenne.

L’AEOI impose à chaque établissement financier d’identifier la résidence fiscale de ses titulaires de compte, et de déclarer chaque année à l’autorité fiscale de leur pays de résidence les comptes qu’ils détiennent dans un autre pays, au 31 décembre de l’année précédant la déclaration.

Au 31 décembre de l’année dernière, vous étiez identifié comme résident fiscal dans un ou plusieurs pays étrangers participant. En conséquence, nous vous informons que BNP Paribas vous déclarera à la mi-juillet de cette année à l’autorité fiscale française. Celle-ci transmettra ensuite cette déclaration à/aux autorité(s) fiscale(s) de votre/vos pays de résidence."

Ai reçu

Flicage de +

1 membre a réagi à ce message

Les traductions font de sacrés progrès : je regarde des vidéos Youtube avec des commentaires thaïlandais en bas, écrits par des Thaïlandais ; honnêtement , trop complexe pour moi, mais quand je clique sur " traduire en français ", et bien c'est traduit instantanément dans un français parfait, sans faute d'orthographe et souvent des phrases complexes avec subjonctif , genre, verbes irréguliers , conditionnel etc

par contre je ne sais pas si la traduction est parfaite mais le texte français est parfait

il y a maintenant une I.A capable de traduire instantanément des dizaines de langues

les traducteurs humains traditionnels ont du souci à se faire, ça fait partie des professions que l'I.A va bouleverser

@Gerardthai

Les traducteurs nous aident beaucoup cela facilitent les voyages à l'étranger sans pour autant apprendre les langues.

@Gerardthai

Bonjour, je ne savais pas que ca existait des pneus pleins. Je le suis toujours posé la question.

Cordialement

Flavien

Sur mon Yamaha nmax 155 oui, un énorme avantage, j'ai été partout, sur toutes les routes, des milliers de kms  : jamais de crevaisons : une fois, j'ai eu un énorme clou, je me suis contenté de l'enlever

avant j'avais un Honda Wave, je ne dis pas le nombre de crevaisons que j'ai eues, idem avec le Scoopy

vraiment, plus la crainte, en pleine campagne, de crever : bizarre que les scooters n'aient pas systématiquement des pneus pleins, en plus les miens durent des années

En fait j'ai regardé ils disent que la tenue de route est dégradée ainsi que le confort de conduite.

C'est le cas en scooter ?

En fait j'ai regardé ils disent que la tenue de route est dégradée ainsi que le confort de conduite.C'est le cas en scooter ? - @flavien_2.0

Je n'ai rien  remarqué d'inconfortable sur mon scooter , j'adore le piloter

Je vous trouve tous bien courageux de vous déplacer en deux roues; au vu des statistiques dans ce pays, je ne l'aurais jamais envisagé. Que le ciel soit avec vous.

Perso c'est 2 roues autour de la maison seulement pour aller au mall a 2 km ou dejeuner le matin idem dans un rayon de 3 km amx et que des petites routes. Entre les chiens errants et les Thais au volant, j'evite quasi totalement de rouler dans bangkok en scooter. Voiture obligatoire. De toute facon, ma femme m'a dit que si elle me voyait un jour en scooter sur une grande route, elle decoupait mes pneus avec un couteau de cuisine :).

De toute facon, ma femme m'a dit que si elle me voyait un jour en scooter sur une grande route, elle decoupait mes pneus avec un couteau de cuisine smile.png. - @laurentbkk21

D'où l'intérêt des pneus pleins.😀