Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

laurentbkk21

Rendez vous en Novembre, on verra la température - @Gerardthai

Absolument, et comme le dit le proverbe, neige en Novembre, Noel en Décembre !

Goodmorningthailand

Rendez vous en Novembre, on verra la température - @Gerardthai

D'après ce que j'ai entendu dire par des experts bien informés (donc pas ceux qui passent sur les télés), Trump a une cote de popularité en chute libre, et notamment parmi ses électeurs. Personnellement, je ne fais pas de différence entre les politiciens US et français : tous pourris, sauf exception (juste parce que je n'aime pas généraliser, en général).

Pilouthai

Sur https://uglytruththailand.wordpress.com/ il y a un article sur la reine mère pas piqué des hannetons...

Songsamsi

Pas de doute, les présidents Rockefeller et Rothschild font du bon boulot depuis un bon moment !

Goodmorningthailand

Un de mes voisins a acheté pour son petit-fils une batterie (sonore). Tous aux abris !

Goodmorningthailand

il y a un article sur la reine mère pas piqué des hannetons... - @Pilouthai

Elle a déjà réincarné ? ... A savoir : cette feuille de chou est "animée" par Khun Ungpakorn. Depuis des décennies, bête noire des autorités (et réciproquement).

Pilouthai

@Goodmorningthailand

Oui...

Ceci dit, ce contenu, cela fait quasi 30 ans que je l'entends de la part de mon entourage thaï

Pilouthai

Un de mes voisins a acheté pour son petit-fils une batterie (sonore). Tous aux abris ! - @Goodmorningthailand

Et c'est vrai qu'il est interdit de faire disparaitre les petits fils des voisins 😁

Goodmorningthailand

Alors que le Danemark renforce sa présence militaire au Groenland, La France y ouvre un consulat. Nos dirigeants ayant franchi les limites du ridicule depuis fort longtemps, ils ne se rendent plus compte de rien.

Goodmorningthailand

Un de mes voisins a acheté pour son petit-fils une batterie (sonore). Tous aux abris ! - @Goodmorningthailand

Et c'est vrai qu'il est interdit de faire disparaitre les petits fils des voisins 😁 - @Pilouthai

Si ce n'était que le grand-père prend le relais pendant les heures d'école. Aggravation : il a acheté un micro. Sur-aggravation : il chante comme une casserole.

Crozes-Hermitage

Alors que le Danemark renforce sa présence militaire au Groenland, La France y ouvre un consulat. Nos dirigeants ayant franchi les limites du ridicule depuis fort longtemps, ils ne se rendent plus compte de rien. - @Goodmorningthailand

C'est bien d'ouvrir un consulat, c'est un signe de soutien envers le Danemark. Et il y a aussi des militaires Français.

Songsamsi

Oui, c'est ça ; on soutient le monde entier sauf nous-mêmes.

laurentbkk21

Alors que le Danemark renforce sa présence militaire au Groenland, La France y ouvre un consulat. Nos dirigeants ayant franchi les limites du ridicule depuis fort longtemps, ils ne se rendent plus compte de rien. - @Goodmorningthailand

Le pauvre Macron il est l'exemple vivant du diction, Heureusement que le ridicule ne tue pas...

L’Europe dans son  ensemble est pitoyable. C’était pourtant une belle idée au départ...

Gerardthai

Trump doit se bidonner de rire , comme s'il allait se faire intimider par une initiative "diplomatique " de la petite France

ce type ne comprend que la force ; j'espère en tout cas que ça ne va se transformer en guerre, il y en a suffisamment ( c'est à dire "trop " )

Goodmorningthailand

Breaking news : la France envoie des troupes. 15 chasseurs alpins. Les USA secoués. De rire, évidemment. 

Ca me rappelle cette anecdote que mon père racontait souvent : né en 27, il fait son service militaire à la sortie de la guerre. France totalement désorganisée, à un point qu'on n'imagine pas, même quand on connaît le foutoir d'aujourd'hui (mais à l'époque, il y avait des circonstances atténuantes). Habitant dans les Hauts-de-Seine, classes à Versailles : dortoirs dans les écuries. Ensuite, il est logiquement affecté dans un régiment de ... chasseurs alpins. Envoyé à... Villefranche-sur-Mer.

"- Vous savez nager ?

-Oui.

-Parfait. Vous serez surveillant de baignade".

Jamais mis les pieds sur des skis. 😂

Pilouthai

Et c'est vrai qu'il est interdit de faire disparaitre les petits fils des voisins 😁 - @Pilouthai

Si ce n'était que le grand-père prend le relais pendant les heures d'école. Aggravation : il a acheté un micro. Sur-aggravation : il chante comme une casserole. - @Goodmorningthailand

🤣🤣🤣🤣🤣  L'Euthanasie est interdite en Thaïlande ???

krisscemoi

C'est bien d'ouvrir un consulat, c'est un signe de soutien envers le Danemark. Et il y a aussi des militaires Français.
- @Crozes-Hermitage

Il serait interessant de connaître le nombre de francais vivant au Groenland......

Le poste de consul ne devrait pas être trop harassant, et puis pas de soucis la France est riche............

mars60

@krisscemoi

D'après France info, Kristine Winberg, consule honoraire pour la France à Nuuk, rappelle qu'environ 25 Français vivent actuellement au Groenland.

Il y a foule !! 🤣

krisscemoi

@krisscemoi
D'après France info, Kristine Winberg, consule honoraire pour la France à Nuuk, rappelle qu'environ 25 Français vivent actuellement au Groenland.
Il y a foule !! 🤣 - @mars60

Il vaudrait mieux y ouvrir une ambassade, cela donnerait du "travail" aux 25 résidents francais......quelle rigolade

Pilouthai

@krisscemoi

J'aime le "environ" ! Il faut impérativement que Kristine demande un ordinateur portable avec beaucoup de RAM au gouvernement français pour compter le nombre exact de français et être certaine du résultat !

mars60

@krisscemoi
J'aime le "environ" ! Il faut impérativement que Kristine demande un ordinateur portable avec beaucoup de RAM au gouvernement français pour compter le nombre exact de français et être certaine du résultat ! - @Pilouthai

Oui en effet, du grand n'importe quoi...

https://www.20minutes.fr/monde/etats-un … ts%2DUnis.

Goodmorningthailand

Le problème du gouvernement français, c'est pas les RAM, c'est le bateau qui coule.

mars60

.1768682882-615352415-1183962837191621-5433809132481897424-n.jpg

cbievenu

@Goodmorningthailand

C'est que ce gouvernement entraine le peuple et subissons leur directives. Que c'est triste 😪 mais j'ai trouvé la parade au pays du sourire.😀

Pilouthai

@Goodmorningthailand
C'est que ce gouvernement entraine le peuple et subissons leur directives. Que c'est triste 😪 mais j'ai trouvé la parade au pays du sourire.😀 - @cbievenu

Est-ce différent ici ??? 🙄

Gerardthai

Si la situation s'envenimait et que Trump s'attaque au numérique, voilà ce qui arriverait :

https://www.msn.com/fr-fr/finance/autre … r-AA1UFzHJ

je n'avais pas pris conscience que j'utilisais autant de produits américains, heureusement qu'on est en Thaïlande : personnellement, je n'ai rien contre les Américains, j'apprécie beaucoup de choses de leur culture, mais il faut le reconnaitre, ils dominent vraiment le monde

Au moins cette  histoire ( Trump, Groenland etc ) ça va obliger l'Europe à essayer de se dégager de leur emprise ( si c'est possible ) 

mars60

@Gerardthai

C'est clair que L’Europe n’est pas prête !

Ça fait peur cette dépendance de certains produits et services américains.

On ne s'en rend pas compte au quotidien... 🙄

Pilouthai

Question :

Il n'y a que chez moi où navigant sur le site expat j'ai une perte totale de contraste et le noir des écritures est gris ?

Je n'ai pas ce problème quand je navigue sur tous les autres sites...

Songsamsi

Parfois on cherche ses lunettes alors qu'on les porte sur le crâne 😂

laurentbkk21

Question :
Il n'y a que chez moi où navigant sur le site expat j'ai une perte totale de contraste et le noir des écritures est gris ?
Je n'ai pas ce problème quand je navigue sur tous les autres sites... - @Pilouthai

Idem pour moi et uniquement sur le site expat. Probablement un coup de Trump :).

krisscemoi

Question :
Je n'ai pas ce problème quand je navigue sur tous les autres sites... - @Pilouthai
Idem pour moi et uniquement sur le site expat. Probablement un coup de Trump smile.png. - @laurentbkk21

Tu ne t'es pas trumpé de touche sur l'ordi..........

mars60

Question :
Idem pour moi et uniquement sur le site expat. Probablement un coup de Trump smile.png. - @laurentbkk21

Tu ne t'es pas trumpé de touche sur l'ordi.......... - @krisscemoi

Bizarre, je n'ai pas ce problème...

1769098013-everything-s-computer-computer.gif

Songsamsi

Ca arrive quand l'écran ou l'ordi est scanné à distance par l'administration thai pour attraper ceux qui conseillent aux autres de ne pas faire de déclaration de revenus...

Pilouthai

Ca arrive quand l'écran ou l'ordi est scanné à distance par l'administration thai pour attraper ceux qui conseillent aux autres de ne pas faire de déclaration de revenus... - @Songsamsi

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Mince alors !

Je comprends à présent ces hélicoptères qui survolent le terrain ! Je pensais que c'était pour surveiller mes salades et tomates mais non !

laurentbkk21

Retour en France pour 10 jours a la neige. Bagage en retard car avion BKK-Dubai avait 40 min de retard et la correspondance était courte, on devrait les avoir ce matin... arrive a l’aéroport de Genève, une heure pour passer l'immigration.... 3 avions en même temps et 4 guichets ouverts pour les passeports non européens...

... il y a 30 ans quand je voyageais en Asie, je trouvais l'Asie en retard, voire folklorique dans les aéroports ( immigration, bagage...), lenteur.... maintenant quand je quitte Bangkok pour L’Europe, c'est l'inverse... grandeur et décadence...

Pilouthai

Oui à ce niveau-là nous sommes assez chanceux en Thaïlande

Ps : comme quoi je ne suis pas systématiquement contre tout !🤣

cbievenu

Oui les choses se sont inversée.

Le pire c'est Pékin c'est pas simple.

Le départ D'Ho Chin Minh avec la douane a passée. Trés peu de guichet d'ouvert ce qui rallonge les files alors que beaucoup de personnel sont là à rigoler et discuter.

J'ai souvent fait voir mon mécontentement.

De toute façon pour le moment je n'y vais plus.

Le passage de la frontière de la Thailande c'est celle la plus facile que j'ai connu jusqu'à maintenant.

A Genève c'est assez long.

Pilouthai

Pour moi les plus rapides sont en Australie, notamment Sydney (j'y retourne le 30) et le plus long Honolulu (Hawaïi) où il ne faut surtout pas montrer son mécontentement sinon c'est direct retour à la maison 😂

Pour BKK, c'est aléatoire...

Gerardthai

Utiliser son passeport comme bloc note, ça c'est un truc qui ne m'arrivera jamais : mes passeports ont toujours été dans un état impeccable

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ins … r-AA1Vgjp5

laurentbkk21

Retour a Bangkok, immigration passe en 5 minutes (merci a ma dame) pour m'avoir fait passer a la queue passeport thai :). car sinon il y'avait des belles lignes pleines de touristes... c'est ensuite que ca s'est gate, une heure pour avoir nos bagages...content de rentrer !