Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

cbievenu

Bonnes fêtes de fin d'années et bon nouvel an à tous.

Pour ma part ça démarre fort pour ma première prolongation de mon visa O.

Yes super excité.

Pilouthai

Bonne et Heureuse Année 2026

Bonne%20ann%C3%A9e%202026.jpg

cbievenu

@cash 56

Bonjour bonne année 2026.

Vous pensez bien comme moi.

Sur qu'il faudra compenser par un prélèvement par quoi que ce soit, ce manque que l'état nous ponctionne sur nos déplacements privés.

Pour ma part je suis avec une voiture électrique en Thailande.

Bel investissement.

krisscemoi

Aller............je sors le casque...........au risque de me mettre a dos la moitié des forumeurs, je trouve que les USA ont de la chance d'avoir un président avec des burnes.......cela nous change des mous du genou et du slip qui nous dirigent depuis 55 ans. Aucun charisme de la part de nos politiques quelque soit le bord depuis le départ en grande classe du Général.....

cash 56

Aller............je sors le casque...........au risque de me mettre a dos la moitié des forumeurs, je trouve que les USA ont de la chance d'avoir un président avec des burnes.......cela nous change des mous du genou et du slip qui nous dirigent depuis 55 ans. Aucun charisme de la part de nos politiques quelque soit le bord depuis le départ en grande classe du Général..... - @krisscemoi

Si vraiment il avait '' DES BURNES " comme vous dites 😁

Il irait s'attaquer a la Chine ( defense de Taiwan) .Il irait ( soit disant qu'il le fera 🤣taper les mollahs en Iran

Je vous parle pas de la Coree du nord😎

Au cas ou vous l'oublieriez ces memes USA sont CO responsable de ce qui se passe en Ukraine

il ne s'en prend qu'a des pays qui ne peuvent pas se defendre

Les BOYS qui rentrent dans un sac plastique la population n'en veut plus ( voir les guerres ou ils sont partis la queue entre les jambes

Bref c'est un GROS CLOWN que du vent

Au cas ou vous l'oublieriez , il voudrait le Groenland .

Ce qui veut dire que si demain il le decide , et donne l'ordre d'envahir ce pays , pour vous AUCUNS PROBLEMES👿

Je ne defend pas Maduro ( rien a foutre ) je defend juste le DROIT d'un pays

Mais bon pour moi

US et EUROPE = meme M...E

,

Pilouthai

Moi je l'aime bien Trump ! En plus il me fait sourire 😃

Mais là j'avoue ne pas vraiment avoir suivi l'affaire...

krisscemoi

Moi je l'aime bien Trump ! En plus il me fait sourire 😃
Mais là j'avoue ne pas vraiment avoir suivi l'affaire... - @Pilouthai

Chapeau bas d'avoir mis hors de nuire un extrême gauchiste, un des pires mafieux qui existe sur terre.....

Trump est certainement une grande gueule.....mais au moins il agit......

Gerardthai

Il y a plus de mauvais que de bon,  et je n'ai pas changé d'avis, ce n'est pas Dieu personnifié mais le CON personnifié

c'est vrai qu'en Europe on n'a pas de dirigeant charismatique 

moi j'aime bien Meloni , qui , bien que d'extreme droite, a l'air de faire du bien à son pays

Le Pen, je ne peux pas la sentir, je la trouve complètement fausse,  Bardella j'ai des sacrés doutes

malheureusement, il faudrait un Trump en Europe mais  moins brut de décoffrage, plus nuancé

en plus vouloir retourner aux énergies fossiles pour donner du travail aux Américains, c'est se moquer complètement du reste et de  l'avenir de l'humanité, mais comme je le dis il n'a pas compris car il est enfoncé dans son ego et dans sa connerie de vieux de 79 ans

par contre j'apprécie sa lutte contre les narco trafiquants, dommage qu'il ne soit pas bon partout

Pilouthai

J'ai passé plus de 2 heures à lire la presse, notamment les revendications locales au Venezuela...et j'avoue que le président Trump a fait fort !!! Il semblerait que la population soit de son côté... Attendons la suite...

Gerardthai

Venezuela ( pour son pétrole , accidentellement, il a kidnappé un dictateur ) , Groenland , Canada ...

les Américains du forum Asean now se demandent pourquoi il ne s'en prend pas à des pays comme la Russie, Corée du Nord, Chine  ... il n'a pas de burnes, qu'une grande gueule ?

dire qu'il voulait le  Nobel de la Paix 🤣

Pilouthai

..les Américains du forum Asean now se demandent pourquoi il ne s'en prend pas à des pays comme la Russie, Corée du Nord, Chine ... - @Gerardthai

C'est simple : Cela montre qu'il n'est pas aussi fou que certaines personnes voudraient le faire croire !

En revanche s'il veut venir faire un petit nettoyage en France, cela ne ferait pas de mal 🤣

cash 56

Venezuela ( pour son pétrole , accidentellement, il a kidnappé un dictateur ) , Groenland , Canada ...
les Américains du forum Asean now se demandent pourquoi il ne s'en prend pas à des pays comme la Russie, Corée du Nord, Chine ... il n'a pas de burnes, qu'une grande gueule ?
dire qu'il voulait le Nobel de la Paix 🤣 - @Gerardthai

C'est bien ce que je disais dans mon post precedent

Des DICTATEURS il y en a BEAUCOUP . Alors la chasse est ouverte ????😎

Dans sa  justification il parle de trafic de drogue

Mais le venezuela n'est pas PRODUCTEUR !!!! Juste laisse passer la dope ( et enrichir ses cadres dirigeants 😍

Maintenant une petite question

Sachant que dans notre pays la drogue ( SHIT and Co ) vient d'un pays d'Afrique du nord (que nos celebritees et retraites ADORENT) que croyez vous que notre bon president devrait faire ??

Il est clair que tout ce fric genere par cette douce drogue ne peut etre ignorer des TETES gerant ce beau pays ,

Alors envoi des forces speciales TOO ???🤣🤣

cash 56

Viens de voir que nous sommes SOLIDAIRE du Danemark 😁

Alors si baston il y a

Qui chez nous ira contre les US

Mort de rire ( avant les larmes si cela se passe vraiment🤧

laurentbkk21

Trump a fait de bonnes choses pour son pays, comme re-equilibrer les balances commerciales qui étaient extrêmement défavorables aux USA. Il a aussi monter que l'Europe était extrêmement faible ce qui n'est pas une surprise.

Apres il y a a boire et a manger dans ce personnage ( les immigres mangent des chats, si je suis élu je mettrais fin a la guerre en Ukraine en 24 H.....) bref faut trier smile.png.

Je partage l'avis de certains ici sur le fait qu'au moins lui a des corones, choses qui manquent a nos hommes politiques en France depuis plus de 40 ans.

Gerardthai

Trump a fait de bonnes choses pour son pays, comme re-equilibrer les balances commerciales qui étaient extrêmement défavorables aux USA. Il a aussi monter que l'Europe était extrêmement faible ce qui n'est pas une surprise.
Apres il y a a boire et a manger dans ce personnage ( les immigres mangent des chats, si je suis élu je mettrais fin a la guerre en Ukraine en 24 H.....) bref faut trier smile.png.
Je partage l'avis de certains ici sur le fait qu'au moins lui a des corones, choses qui manquent a nos hommes politiques en France depuis plus de 40 ans. - @laurentbkk21

Il a des corones, mais dans l'illégalité

j'attends l'avis de la Cour supreme qui va statuer sur la légalité ou non des taxes , même les membres républicains de cette Cour sous entendent que ce n'est pas légal car il n'y avait pas urgence ( Trump se base sur un vieux décret de plusieurs décennies )

une seule chose positive selon moi, il montre que l'Europe est totalement inexistante , elle est larguée, même l'Inde passe devant, économiquement parlant  : l'Europe  parle de démocratie, parlementer etc mais maintenant il faut être beaucoup plus ferme que ça, comme Trump

Gerardthai

Comment échapper à l'IA tous azimuths ? 

Pilouthai

Comment échapper à l'IA tous azimuths ? - @Gerardthai

Cela devient en effet de plus en plus difficile !

Gerardthai

1/3 des vidéos sur Youtube sont  des fakes, en particulier sur les animaux ( sauvages ou domestiques  )

ça permet de faire des choses hilarantes et impossibles dans la vie réelle, mais moi j'aime regarder les "vraies" vidéos sur la nature et vraiment il faut trier sans même être sur que ce sont des vraies tellement c'est bien fait

cash 56

Et avec tous ces youtubeurs ( nouveaux gourous ) cela ne risque pas de s'arranger

😁

Gerardthai

C'est vrai, quand j'ai commencé  Youtube il y a quelques années, il y avait beaucoup moins déchets

maintenant, c'est un vrai dépotoir ; c'est comme l'avion, maintenant que ça s'est démocratisé, le mec le plus minable peut prendre l'avion, comme n'importe qui sur Youtube peut avoir son blog ou son fake avec AI

Jean Claude D

L'I A est pour moi une véritable abomination, malgré le fait que j'ai toujours été depuis ma tendre jeunesse passionné par toutes les techniques nouvelles. Et nous allons en subir les conséquences (négatives) dans les prochaines années (Reconnaissance faciale, Euro numérique, Restriction de nos libertés, etc.). Je résume ce que je prédis dans la formule suivante (je suis étonné de ne pas l'avoir vu déjà sur aucun site) :

I A = A I , c'est-à-dire : Intelligence Artificielle = Asservissement des Individus.

Songsamsi

Même les poitrines des thaies semblent corrigées par l'IA....même dans la rue !

Pilouthai

@Songsamsi

Rien à voir avec l'IA !

C'est la dilatation liée au réchauffement climatique 😁

Gerardthai

Même les poitrines des thaies semblent corrigées par l'IA....même dans la rue ! - @Songsamsi

Celle là, elle est vraiment corrigée par l'IA  ... on s'y croirait ! totalement fabriquée

https://www.youtube.com/watch?v=A7yADf4 … rt_radio=1

Songsamsi

En France tu vas en prison si tu achètes la poupée 😬

krisscemoi

Viens de voir que nous sommes SOLIDAIRE du Danemark 😁
Alors si baston il y a
Qui chez nous ira contre les US
Mort de rire ( avant les larmes si cela se passe vraiment🤧 - @cash 56

Macron.....pardi..............

krisscemoi

Même les poitrines des thaies semblent corrigées par l'IA....même dans la rue ! - @Songsamsi

Ce sont plutot les soutien-gorge rembourrés de mousse......ca donne facilement 2/3 cm d'epaisseur en plus.......mais quand on le retire.....

krisscemoi

En France tu vas en prison si tu achètes la poupée 😬 - @Songsamsi

Sauf si c'est la poupée de Polnareff qui fait......non, non, non, non, non, non............

Songsamsi

Ce sont plutot les soutien-gorge rembourrés de mousse......ca donne facilement 2/3 cm d'epaisseur en plus.......mais quand on le retire..... - @krisscemoi

Oui, mais je parlais plutôt de 6 à 10 cm de plus 😁

Il y a même une épidémie à Sukhumvit Soi 24/1

Gerardthai

Pour revenir à l'IA , j'étais très réticent par rapport à Co Pilote , mais pour la deuxième fois je viens de poser une question très spécifique , et bien je suis ébahi par la  pertinence de la réponse ; il a fallu faire une recherche assez approfondie et en quelques secondes, dans un français parfait, j'ai eu la réponse tout a fait adaptée à ma question

dans un autre domaine, la traduction, les traducteurs professionnels peuvent se faire du souci, on voit déjà avec Google translate, même pour le thaïlandais, qui n'est pas mal

comme on sait, l'ordinateur est capable de battre le meilleur joueur du monde d'échecs à plate couture 

là, c'est bien , mais ça fait peur quand même, la machine est meilleure que nous

krisscemoi

Pour revenir à l'IA , j'étais très réticent par rapport à Co Pilote , mais pour la deuxième fois je viens de poser une question très spécifique , et bien je suis ébahi par la pertinence de la réponse ; il a fallu faire une recherche assez approfondie et en quelques secondes, dans un français parfait, j'ai eu la réponse tout a fait adaptée à ma question
dans un autre domaine, la traduction, les traducteurs professionnels peuvent se faire du souci, on voit déjà avec Google translate, même pour le thaïlandais, qui n'est pas mal

comme on sait, l'ordinateur est capable de battre le meilleur joueur du monde d'échecs à plate couture

là, c'est bien , mais ça fait peur quand même, la machine est meilleure que nous - @Gerardthai

Terminator  sorti il y a plus de 40 ans n'est bientôt plus de la science fiction.

D'ailleurs, pour moi, la science fiction c'est quelque chose qui n'existe pas encore.

Goodmorningthailand

Je partage l'avis de certains ici sur le fait qu'au moins lui a des corones - @laurentbkk21

Il a surtout quelques petites forces armées derrière lui. Un élément qui doit certainement influencer ses prises de décision.

cash 56

Perso je ne connaissais Chatgpt que de nom

je me mefie de tout ce qui nous arrive . un ami m'a montre ce qui lui rendait service et ai ete surpris au niveau des reponses

Ayant perso un probleme dans le futur , ai ete (sur la partie gratuite) poser ma question, apres avoir bien reflechi a ce que je demandait

He bien, je dois avouer " reponse au dela de mes esperances"

Cela ne va pas regler mon probleme, mais ai eu  des infos que je n'avais trouve nulle part

krisscemoi

Je partage l'avis de certains ici sur le fait qu'au moins lui a des corones - @laurentbkk21
Il a surtout quelques petites forces armées derrière lui. Un élément qui doit certainement influencer ses prises de décision. - @Goodmorningthailand

La France egalement, en cas de conflit on a 3 jours de munitions d'avance.

Pilouthai

Je suis revenu en Thaïlande après 45 jours en France et je suis passé à Big C Extra hier : C'est moi où les prix ont pris une grosse claque ?????????

Gerardthai

C'est sur que c'est disproportionné et Trump veut augmenter les crédits de l'armée de 50%

Trump n'est pas fou, il est malade, très malade ; une grosse partie de sa maladie, c'est le déni

déni de la réalité, des chiffres, des alliances avec les autres pays, de la démocratie ( il veut détruire tout ce qui est démocrate ), déni de tout ce qui n'est pas dans sa ligne , déni de la réalité climatique pour servir les intérêts américains

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon … r-AA1TOm0w

comme disent même des Américains, avec ce type, les Etats unis s'impérialisent  , et tout le monde laisse faire car ils n'ont pas la force s'y opposer , l'ONU, l'Europe montrent qu'ils sont faibles

Pilouthai

Concernant son retrait de tout traité pour le climat, j'avoue que cela ne me choque absolument pas !

Pour le reste, il défend son pays et fait donc ce pour quoi il a été élu...

Nutsbul

Très bonne année 2026 à tous les membres d’Expat.com que cette année vous apporte la joie et le bonheur,

krisscemoi

Concernant son retrait de tout traité pour le climat, j'avoue que cela ne me choque absolument pas !
Pour le reste, il défend son pays et fait donc ce pour quoi il a été élu... - @Pilouthai

Exact..........america first..............c'est ce qui nous manque en France

Gerardthai

Rendez vous en Novembre, on verra la température