Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
- @Goodmorningthailand
Les farangs depenseraient plus que les Thais? J'ai comme un doute. Plus que le thai qui a une situation de base certes mais sinon. Dans la residence ou nous avons ma maison, je dois etre un de ceux qui a la plus petite voiture ( Yaris Cross). Je ne compte plus les Tesla, Mercedes, BYD 7... et les malls que nous frequentons le week-end sont blindes de Thais qui depensent ...
- @laurentbkk21
Que la société thaï soit très inégalitaire, c'est une évidence. Maintenant, il suffit de se mettre à une intersection dans une ville et de compter les motos d'un côté et les "Benz" de l'autre pour voir de quel côté penche la balance. Comme indiqué dans l'article, il s'agit de produits de consommation "courante", et sans doute dans le réseau concerné seulement. C'est un indicateur parmi d'autres. La grande nouveauté, vu de mon côté, c'est le développement du véhicule électrique, du plus petit 2 roues à la berline confortable. Ca donne une petite idée de ce qui va déferler sur l'Europe dans quelques temps.
Rien de nouveau sous le soleil, juste un rappel de décennies de règles et non-contrôle...😎 De temps, ça sort comme ça, histoire de dire, et puis en pratique...
Sinon, du côté de la France, les grands esprits se rencontrent : dans la même semaine, Edouard Philippe entre en campagne, Macron commande un rapport sur le financement de la protection sociale, et le MEDEF propose de repousser l'âge de la retraite à 65 ans, une baisse des cotisations sociales compensée par une hausse de la TVA et de la CSG, un gel des pensions dès 2027 et une sous-indexation dès 2030.
Je sens que l'année 2027 va être un grand cru.😶
Je sens que l'année 2027 va être un grand cru.😶 - @Goodmorningthailand
UN TRES GRAND CRU🤣
Car nous avons des gens avec un EGO pas possible
Et qui n'hésitent pas a revenir car faut bien le dire
La soupe est très bonne👿
Je sens que l'année 2027 va être un grand cru.😶 - @Goodmorningthailand UN TRES GRAND CRU🤣Car nous avons des gens avec un EGO pas possible Et qui n'hésitent pas a revenir car faut bien le direLa soupe est très bonne👿 - @cash 56
à qui vous pensez ? pauvre France, j'espère qu'elle pourra continuer à payer ma retraite
BIENVENUE DANS L'EMPIRE BUREAUCRATIQUE DE L'UE : LÀ OU EST MORTE LA DÉMOCRATIE
Vous irez donc voter. Vous aurez donc voté. Peut-être même aurez-vous fait du porte-à-porte ou discuté politique avec votre oncle pendant le dîner. Félicitations. Vous aurez exercé votre droit démocratique. Maintenant, laissez-moi vous expliquer pourquoi cela n'a aucune importance.
Car dans les halls fastueux et étincelants de Bruxelles, ce sont des gens que vous n'avez pas élus qui prennent les véritables décisions. Et ce n'est pas un complot : c'est le fonctionnement même du système.
Voici l'UE : une expérience fascinante de gouvernance post-démocratique. Les dirigeants élus de votre pays ? Ils ont le droit de prononcer des discours, certes. Mais lorsqu'il s'agit d'établir les règles, de gérer le commerce, de dicter aux juges leurs décisions et aux agriculteurs leurs cultures, il existe une jolie petite pyramide, et devinez quoi ? Vous êtes loin d'être au sommet.
Et non, le Parlement européen ne vous sauvera pas. Il n'est qu'un ornement, un symbole de la démocratie européenne. Les lois ne prennent pas naissance là-bas. Le véritable pouvoir réside dans la Commission européenne, une bande de technocrates non élus qui peuvent supplanter, manœuvrer et voter en dernier ressort votre gouvernement national sur tous les sujets, de la pêche à la politique fiscale. Vous ne pouvez ni les destituer, ni les remplacer. Mais rassurez-vous, ils sont très « compétents ».
Voilà comment meurt la démocratie : non pas sous les coups des chars, mais sous les coups des traités. Lentement. Doucement. Signés par des premiers ministres avides de subventions et de séances photo. Jusqu’au jour où le parlement de votre pays se réduit à une simple section de commentaires sur des règles déjà écrites ailleurs.
Essayez donc de faire passer une loi que vos électeurs souhaitent mais qui contrevient à la politique de l'UE. Essayez d'établir une norme d'immigration exigée par votre peuple. Bonne chance. On vous rappellera poliment que vous êtes tenu par des engagements – des engagements qu'aucun électeur n'a jamais vus sur un bulletin de vote. Et si vous insistez trop ? S'ensuivent les procédures d'infraction. S'ensuivent les menaces. S'ensuivent les leçons sur les « valeurs européennes », comme si la bureaucratie était une boussole morale.
Et surtout, n'osez pas remettre en question l'autorité de l'UE. C'est ce que font les « populistes » . C'est dangereux. C'est le genre de raisonnement qui mène à… l'horreur des horreurs… la souveraineté.
Car au final, il ne s'agit pas seulement de coopération. Il s'agit de contrôle. Il s'agit de centraliser le pouvoir derrière un mur de fonctionnaires et de qualifier cela de progrès. Il s'agit d'enrober les décisions politiques de jargon technocratique jusqu'à ce que plus personne ne se souvienne qui était censé être aux commandes.
Vous avez toujours le droit de voter, certes. Mais la question est : pour quoi faire ? Les élections nationales donnent l'impression de choisir le parfum du glaçage d'un gâteau déjà préparé par quelqu'un d'autre. Avec une recette qui n'est pas la sienne. Et des règles qui ne sont pas les siennes concernant le nombre d'œufs autorisés.
Appelez ça comme vous voulez : gouvernance partagée, interdépendance, intégration moderne. Mais ne prétendez pas que c'est démocratique. Quand votre vote ne peut rien changer à la loi, quand votre gouvernement ne peut s'opposer au scénario établi, et quand le véritable pouvoir appartient à des non-élus, alors ce n'est pas la démocratie.
C'est de la bureaucratie avec un drapeau.
En prenant du recul, on saisit que les effets pervers de la démocratie et du capitalisme commencent à sérieusement nous faire entrevoir un enfer complet.
L'Europe, l'état de droit et le vivre ensemble vont devenir nos bourreaux.
Le sursaut - si sursaut il y a - viendra une fois de plus d'un événement exogène.
En toute honnêteté, je ne sais pas ce qui est mieux si on compare avec la Thaïlande...
@Songsamsi
Il serait grand temps que les Français se réveillent et prennent conscience du bouleversement cataclysmique dans lequel la France sombre un peu plus chaque jour.
Quant à la comparaison avec la Thaïlande, pour moi, il n'y a pas photo.
Bonjour,Pourquoi les agents d'immigration pourraient-ils demander à vérifier vos documents financiers ?Les contrôles financiers font partie du processus visant à déterminer votre éligibilité à entrer en Thaïlande, conformément à la loi et aux réglementations en matière d'immigration.- @thailandechonburi
[ Suite ]
https://www.pattayamail.com/latestnews/ … jhCUfvYJUA
[ Suite ]
Rappel concernant la preuve de fonds requise pour les visiteurs étrangers à l'entrée en Thaïlande
Les visiteurs peuvent être invités à présenter des fonds suffisants ou des documents équivalents lors du contrôle d'immigration.
[ Suite ]
https://www.pattayamail.com/latestnews/ … jhCUfvYJUA
[ Suite ]
Rappel concernant la preuve de fonds requise pour les visiteurs étrangers à l'entrée en Thaïlande
Les visiteurs peuvent être invités à présenter des fonds suffisants ou des documents équivalents lors du contrôle d'immigration.
Bonjour,
The Nation (DIMANCHE 12 JUILLET 2026)
La Thaïlande a renforcé les contrôles sur le trafic de cannabis et a averti les voyageurs
de ne pas transporter de colis pour autrui,
les contrevenants risquant jusqu'à 10 ans de prison.
La Thaïlande a ordonné un renforcement des contrôles sur le trafic de cannabis à l'exportation et a averti les voyageurs de ne pas transporter de colis ou de bagages pour d'autres personnes, affirmant qu'ils pourraient être entraînés dans des réseaux de trafic transnationaux et s'exposer à de lourdes sanctions pénales.
Le porte-parole adjoint du gouvernement, a déclaré dimanche (12 juillet) que les agences concernées avaient reçu pour instruction d'intensifier les inspections suite aux informations faisant état de trafic de cannabis de Thaïlande vers d'autres pays.
Cet avertissement s'adresse aux voyageurs thaïlandais et étrangers qui transportent, font passer clandestinement ou acceptent un paiement pour transporter du cannabis, des fleurs de cannabis ou des produits contenant du cannabis hors du pays.
https://www.nationthailand.com/news/gen … aY_HTqJ-yg
Ps:
Personnellement, j'ai été contrôlé la semaine dernière… Juste une fouille rapide de mes affaires … Plus loin, les mêmes motards de la police ont passé plus de temps avec un groupe de jeunes Thaïlandais à scooter (également une fouille)…
@Songsamsi Il serait grand temps que les Français se réveillent et prennent conscience du bouleversement cataclysmique dans lequel la France sombre un peu plus chaque jour.Quant à la comparaison avec la Thaïlande, pour moi, il n'y a pas photo. - @Jean Claude D
D'un point de vue Thaïlandais ( le peuple thailandais ), je suppose qu'ils n'ont pas tous une vie facile, ce qui n'est le cas pour nous, qui sommes très privilégiés
Quant à la France, je ne sais pas s'il y a une seule personne capable de régler les problèmes au moins financiers de notre pays, la situation est plus que préoccupante et ce n'est pas Le Pen avec , entre autre, la retraite à 60 ans , qui va la redresser : la dette augmente, il y a des économies à faire partout, et beaucoup trop de privilégiés, députés, sénateurs, anciens ministres etc ... il faudrait déjà commencer par là, l'état dépense trop
Quant à la France, je ne sais pas s'il y a une seule personne capable de régler les problèmes au moins financiers de notre pays - @Gerardthai
La France emprunte, la France paie ses intérêts : les créanciers adorent la France. Si personne ne profitait de la France, elle serait immédiatement traitée comme l'UE a traité la Grèce. Les créanciers profitent, ainsi qu'un petit nombre de privilégiés ou de secteurs qui gagnent à la mondialisation et aux évolutions technologiques.
C'est de la bureaucratie avec un drapeau. - @el escondido
Ce n'est pas de la bureaucratie : c'est une certaine idéologie, avec une certaine orientation, et pour certaines finalités. En effet, tout pays de l'UE voit sa politique sévèrement encadrée, mais il n'en reste pas moins que les gouvernements ont certaines marges de manoeuvre dans certains domaines. Sauf que même ça, nos dirigeants ne sont pas foutus de l'exploiter. Par contre, ils adorent rejeter leur propre incompétence sur l'UE. Comme quoi, l'UE, c'est bien pratique.
@Songsamsi
Il serait grand temps que les Français se réveillent et prennent conscience du bouleversement cataclysmique dans lequel la France sombre un peu plus chaque jour.
Quant à la comparaison avec la Thaïlande, pour moi, il n'y a pas photo. - @Jean Claude D
S'il n'y avait que les Français qui devraient se réveiller... Quant à la photo, je ne sais pas trop comment la prendre : la Thaïlande est sous un triple carcan (armée/monarchie/pseudo-bouddhisme) qui étouffe dans l'oeuf à peu près tout ce qui ressemble de près ou de loin à un espoir d'évolution. Pourquoi ici le peuple ne se réveille pas non plus ? Parce qu'il reçoit majoritairement l'éducation qui correspond. Même la corruption est devenue un "mode de vie" acceptable. C'est dire.
Le monde souffre d’une manière globale. La France est parmi les mauvais élèves mais le problème est mondial. On a fait en sorte que les gens acceptent à peu près tout, on l’a bien vu avec l’épisode covid. La plupart des gens ne réfléchissent plus guère se contentent d’aller sur les réseaux sociaux pour s’informer….! C’est ainsi et effectivement aucun politique d’aucun bord ne changera ça.
Sinon retour de 10 jours en France… content de rentrer. Je regarde toujours avec intérêt notre pays et cette fois-ci :
- a l’ arrivée : queue impressionnante à l’immigration car système européen de contrôle numérique des visas beugait toutes les 5 minutes.. ils ont finalement ouvert des guichets. Le jour où l’Europe mettra en place quelque chose qui marche….
- ensuite dans les aéroports , station essence , supermarché : 90% d ´employés de couleurs ou légèrement foncés.. on parle parfois ici des problèmes liés à l’immigration mais on voit avec ses yeux lorsque l’on est en France combien les français de souche sont devenus un tantinet paresseux..
- enfin des radars partout, conduire devient peu marrant..
conclusion: content de rentrer à la maison!
...
ensuite dans les aéroports , station essence , supermarché : 90% d ´employés de couleurs ou légèrement foncés.. on parle parfois ici des problèmes liés à l’immigration mais on voit avec ses yeux lorsque l’on est en France combien les français de souche sont devenus un tantinet paresseux..
... - @laurentbkk21
Il est évident que les immigrés ne plaisent pas à tout le monde et qu'il y en a qui regrettent les 30 glorieuses où on était entre blancs, mais il faut se faire une raison, on a besoin d'eux et pas qu'en France, même dans l'équipe de foot on a besoin d'eux 😀 le monde et les frontières s'ouvrent, on est bien placés pour le savoir puisque nous n'habitons pas dans notre pays , nous aussi nous sommes immigrés mais dans l'autre sens
Le problème n'est pas TOUS les immigrés. Ceux qui nient le besoin de ces gens sont des menteurs. Le patronat est pour et les employeurs aussi. De plus si sans papiers corvéables👿. Le problème c'est d'avoir des gens PARMI EUX qui veulent IMPOSER leur religion ; leur façon de vivre; leurs coutumes. De plus on ne peut virer ceux qui devraient l'être. Association et autres y veillent. Pour moi TOUT étranger a AUTANT DE DROIT QUE MOI. Si il respecte les valeurs du pays. Si ici nous faisions le quart de ce que certains font nous serions dans les 48 h dehors.. Faut aller vivre dans certains quartiers pour voir.Apres perso je ne crois pas que l'on peut vivre avec tout le monde 😂
Vous avez bien résumé hélas la situation de la France où on accueille tout le monde et on nourrit des gens qui se moquent ouvertement du pays qui les accueille.
On ne le saura pas, mais j'aurais aimé savoir comment ça serait si nos immigrés étaient tous bouddhistes, je suis sûr que ça serait très différent
vous avez entendu parler des Hmong en Guyane ou dans d'autres régions de France ? ça se passe très bien et ils sont travailleurs et tranquilles
il y a des philosophies plus cools que d'autres, perso c'est le bouddhisme que je préfère
Vive l'athéisme! La religion est la mère de tous les maux.
C'est une source de misère et de régression depuis toujours quelles que soient les époques et les religions.
vous avez entendu parler des Hmong en Guyane ou dans d'autres régions de France ? ça se passe très bien et ils sont travailleurs et tranquilles
il y a des philosophies plus cools que d'autres, perso c'est le bouddhisme que je préfère - @Gerardthai
Oui il y a très longtemps sur youtube j'ai vu un reportage. Quand ils sont arrivés on leur a juste donne des outils et de la terre
On leur a dit DEMERDEZ vous
A l'heure actuelle les marchés a Cayenne sont tenus par eux
Il faut connaître leur histoire pour savoir TOUTES les souffrances endurées par ce peuple. Ils ont connus tellement de conflits ( Chinois. Français. Laotiens Vietnamiens et Américains
Déjà dans leur régions c'étaient des travailleurs ( riz et OPUIM😂 )qui vivaient dans les montagnes très peu accessibles et un peu rebelle aux Etats dans lesquels ils vivaient( a cheval sur plusieurs frontières)
Suis pas sur qu'ils soient bouddhistes mais ont gardé leur culture
Je dis toujours quand tu as réellement souffert de la guerre tu as envie de paix
Pas comme nos REVANCHARDS qui voudraient que l'on s'excuse de ce qu'ils n'ont pas connus
Perso jamais je ne m'excuserais pour ce que notre pays a fait
Même si je sais toutes les exactions subies par certains
C'était pas moi "M'SIEUR"😎
...
il y a des philosophies plus cools que d'autres, perso c'est le bouddhisme que je préfère - @Gerardthai
Tout dépend de quel bouddhisme on parle
Vive l'athéisme! La religion est la mère de tous les maux.C'est une source de misère et de régression depuis toujours quelles que soient les époques et les religions. - @Crozes-Hermitage
plus de mal que de bien au fil des sciècles
bon, ben effectivement les Hmongs sont surtout animistes...
@Gerardthai
Vous avez en France la plus grande communauté asiatique d ́Europe. Je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes avec eux qu avec les Français de souche. Sans vouloir en remettre une couche sur une certaine immigration.
Avec la réincarnation, le bouddhisme est la seule religion qui propose quelque chose qui a une base scientifique pour ce qui se passe après la mort.
Une partie de la forêt de Fontainebleau en feu, ça me fait quelque chose
j'ai fait de multiples randonnées dans cette forêt quand j'étais en France, praticable même en hiver car elle est sablonneuse, chance extraordinaire pour les Parisiens d'avoir cette merveille à 50 kms de chez eux, idéale pour oublier Paris ; il parait que c'est volontaire, en plus, c'est criminel , punissable de prison pour moi
...Avec la réincarnation, le bouddhisme est la seule religion qui propose quelque chose qui a une base scientifique pour ce qui se passe après la mort. - @Tioff
quelle base scientifique ? Jamais entendu quoique que ce soit sur une base scientifique
seulement d'un long couloir et du fait qu'on se voit sortir de son corps , selon des témoignages de personnes qui finalement ne sont pas mortes
La réincarnation, c'est un peu comme la connerie : pas besoin de preuve scientifique, mais tout le monde sait qu'elle existe. Un jour, ma femme m'a dit qu'elle croyait aux fantômes. Je lui ai donc demandé si elle en avait déjà vu un. Elle m'a répondu : "C'est impossible, ils sont invisibles". Si c'est pas scientifique, ça...😊
😀😀😀
tous les Thaïlandais croient aux fantômes, on m'a déjà dit ça,
"j'y crois mais je n 'en ai jamais vus " : on m'a dit aussi " dans ton pays, il n'y en a pas, mais en Thaïlande, il y en a "
quand à ce qui se passe après la mort , moi aussi j'aimerais savoir , mais pas pour l'instant
on le saura quand on y sera
en tout cas, ici, le " tam boun ", ça marche, incroyable ce que les gens sont superstitieux
...Avec la réincarnation, le bouddhisme est la seule religion qui propose quelque chose qui a une base scientifique pour ce qui se passe après la mort. - @Tioff
quelle base scientifique ? Jamais entendu quoique que ce soit sur une base scientifique
seulement d'un long couloir et du fait qu'on se voit sortir de son corps , selon des témoignages de personnes qui finalement ne sont pas mortes - @Gerardthai
Cela n’a rien à voir avec un long couloir, une lumière blanche, sortir de son corps et bien d’autres choses semblables. Même s’il peut y avoir une ébauche d'explication pour cela aussi.
Ni avec le fait d’avoir une vie meilleure ou non.
C’est une simple question de chimie et de molécules.
Je donnerai l'explication demain car maintenant je vais dormir. Mais vous allez probablement trouver.
Chouette on va avoir des preuves scientifiques de l'existence de Bouddha.
En plus avec de la chimie et des molécules.
Merci.
Notre corps est formé d’atomes qui s'unissent pour former une molécule.
Un exemple. Un de mes chiens est décédé et a été enterré au pied d’un bananier. Après un certain temps, le corps se décompose en matière diverses. Ces matières continuent à se décomposer et finissent par donner des aliments qui nourrissent le bananier. Aliments composés d'atomes qui se trouvaient à l'origine dans le chien et qui composaient ses muscles, viscères, etc.
Réunis autrement et avec des atomes provenant dautres choses, ces atomes forment la matière du bananier, entre autres la banane. Donc en mangeant la banane, vous mangez des atomes qui composaient précédemment le chien .
C’est dans ce sens que la réincarnation a une certaine base scientifique. L'incinération donne également une modification de la combinaison des atomes qui finissent par former une autre matière.
Ce n’est pas moi qui ait inventé cela mais des scientifiques qui ont étudié les différentes religion sous l'angle de la science. Et ils ont découvert des faits très surprenant en étudiant d'anciennes religions (plus de 3.000 ans) du sous continent indien.
Autrement dit nous sommes formés d’atomes qui se trouvaient peut-être un moment donné , dans un soldat romain, un pissenlit, un cafard et tout ce que vous voulez.
@Tioff
Oui, je crois cette explication froide et scientifique, mais par contre , le fait que si on a été gentil on se réincarne en une personne plus élevée, ou moins si on a été méchant, tout ça c'est une interprétation humaine
mais si ça rend les gens gentils, au moins le temps de leur vie terrestre ,c'est déjà pas mal
j'ai vu des gens au Tibet, sur des vidéos, ramper pendant des heures vers je ne sais où pour s'élever spirituellement ! pauvres personnes, elles perdent leur vie pour rien
ps: selon des écrits, Bouddha et Jésus ont vraiment existé, mais comment c'en est devenu une religion , difficile à comprendre : ça a été des personnes très persuasives , j'aurais bien aimé les voir en vrai 😀
incroyable ce que les gens sont superstitieux - @Gerardthai
La superstition existe chez nous aussi. Les chats noirs pour certaines personnes, le chiffre13 et surtout le vendredi 13 avec le paradoxe que c’est le jour où l’on a le plus de mises au loto, aller à Lourdes pour les malades, les exorcistes, le succès des voyant(e)s , etc.
Bref, le monde est tout sauf cartésien. C’est peut-être pas plus mal...Il faut pouvoir rêver et trouver, envers et contre tout, une explication à ce que l'on ne comprend pas.
C'était ma pause philosophique...J’en resterai là😃
Amende de 300 baht pour ne pas avoir changé ma vignette auto, ça m'a fait rigolé car elle me coûte 10 a 20 fois plus. Et ça fait un an que je roule comme ça sans jamais m'en apercevoir car renouvellement dans 1 mois.
Aucun contrôle de l'assurance voiture, le permis mais c’était pour mon adresse afin de rédiger l'amende.
Il a commencé a remplir l'amende alors que je cherchais dans ma boite a gants et j'ai finalement trouvé la vignette de 2569, il était furieux, je n'ai rien payé et suis parti.
Le pire est qu'il refusait de consulter les bases de données et moi j’étais pas prêt a payer 1 baht
Services indispensables pour votre expatriation

- Francophones de Khon Kaen
- aide éventuelle pour s’expatrier en Thaïlande
- Se faire des amies et amis en Thaïlande
- Eclaircissement
- Trouver thailandaise celibataire parlant français
- Développer son réseau social en Thailande
- Une rencontre entre membres d'expat blog ?
- CHERCHE CORRESPONDANCE en Thaïlande
- que pouvons-nous apporter aux Thaïs de notre culture
- Pourquoi s'expatrier et pourquoi choisir ou avoir choisi la Thailande
- Je suis Charlie
- voyage en Thailande recherche compatriotes
- Voyage familial aout 2014
- Avez-vous beaucoup d'amis Thaïs ?
- Arnaque a la carte bleu
- Des amis en Thailande
- Documentaire expatriés français en Thaïlande
- passer de 1 à 3 mois par an en Thailande