Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
L'europe est a la ramasse sur tous les plans, les US ont arrete depuis pas mal de temps a faire les gendarmes, trop occupe a faire du business..... l'apres seconde guerre mondiale avait etabli des rapports de force qui n'existent plus guere aujourd'hui. Personne ne craint les USA ou l'Europe. Cela donne des idees d'extension , de prise de territoire a tous les dictateurs un peu partout sur la planete et cela va empirer.
Ce qui est sur, c'est que l'Europe avec ses 2 jours de munitions ne va pas controler grand chose
.
Pour revenir sur les serpents, sur Youtube il y a plusieurs personnes qui font les vidéos sur les serpents qu'ils élèvent chez eux, ça me met mal à l'aise des gens comme ça, pour une passion, c'est un hobby vraiment bizarre , ces mecs sont dérangés quelque part
j'en ai vu une dernièrement , le type vient d'acheter 2 Taipans côtier et une vipère de Russell, il se filme en train de les sortir de leur caisse pour les mettre dans leur cage
vraiment , quel plaisir ont-ils ? chacun ses goûts, moi je suis hyper classique, chien et chat
cette année, un bloggeur sud africain , qui avait beaucoup de followers, s'est fait mordre par un cobra, et il est mort ; un moment d'inattention, et c'est bon, les serpents sont très rapides et lui il parait qu'il les tenait de trop près dans ses démonstrations sur Youtube
@Gerardthai
Je suis bien d'accord avec vous. C'est complètement stupide de détenir ce type d animaux.
De retour de mon bureau local des impôts, pour un remboursement de 3100 bahts que j'avais payé sur les intérêts de 2024 sur mon compte fixe des 800000 bahts
je renonce car je suis tombé ( au Revenue department ) sur quelqu'un d'incompétent , le bureau local n'était pas spécialement plus compétent, ils ne doivent pas souvent faire ce genre d'opération
j'ai dit plusieurs fois que j'étais retraité et que je ne gagnais pas d'argent en Thaïlande
la personne au Revenue department veut que je fournisse ma déclaration d'impôt de 2023 alors qu'on sait très bien que pour 2023 on ne faisait pas de déclaration
la banque m'a fait un statement en mettant mon numéro de compte à la banque, la personne veut que la banque change ce numéro pour mettre mon TIN thaïlandais, alors que ça n'a rien à voir
bon, 3000 bahts, ce n'est pas grand chose, c'est la deuxième fois que je me déplace pour ce dossier, à l'avenir je ne demanderai plus de remboursement : il y a 3 ans, j'ai eu le même genre de remboursement et ça s'était très bien passé
@Gerardthai
Que faire contre un mur administratif, face a des gens totalement incompétents qui se croient les meilleurs du monde.....et encore vous parlez thai.......
La seule chose que je crains ici, c'est l'administration ; pour tout renouvellement d'extension, je me demande toujours ; " comment ça va se passer cette fois ci " ?
La seule chose que je crains ici, c'est l'administration ; pour tout renouvellement d'extension, je me demande toujours ; " comment ça va se passer cette fois ci " ? - @Gerardthai
Ce que je me dis a chaque extension demandee🤢
La seule chose que je crains ici, c'est l'administration ; pour tout renouvellement d'extension, je me demande toujours ; " comment ça va se passer cette fois ci " ? - @Gerardthai
De toute facon, a chaque fois on peut venir avec n'importe quel document, les petits chefs gallonés de l'immigration vont toujours trouver un papier qui n'est pas demandé et que bien evidemment vous n'avez pas, ce qui permet de montrer qui est le chef, qui a le pouvoir......un peu comme dans l'arêne ou le consul Romain inclinait le pouce vers le haut ou le bas....
Quel enfer... - @Pascale Braun-Cullaz
Je ne dirais pas cela !!!!
Mais beaucoup de stress sur . Il m'est arrive lors du controle de mes documents au guichet a l'interieur de l'immigration de Chiang mai de me demander ce que l'officier present avait subit a la maison
Sur mon book bank ( donc sur les copies too ) il y avait plusieurs lignes qui se chevauchaient et cela avait l'air de ne pas plaire a cette personne ( qui d'habitude N'EST JAMAIS AUSSI CASSE C.....S)
La lettre de la banque ( du JOUR ) prouvant l'argent sur le cpte
Quand le premier contact commence comme cela 😈
Quand je fais faire ma lettre pour l ' extension, à la banque, ça leur prend toujours une demi heure, avec signatures etc ( à la SCB ) , alors que je viens tous les ans
il suffirait qu'ils enregistrent la lettre dans mon dossier , l'année où je viens, ils changent la somme et la date, en une minute, c'est prêt
à Mukdahan, pour un visa au Laos, la personne de la SCB m'a fait ça en deux minutes, pourquoi dans mon agence ça prend une demi heure ?
à l'immigration, l'année dernière , une photo noir et blanc suffisait, cette année, 4 photos en couleur, dans la chambre, devant la maison avec le numéro, comme si je demandais un visa mariage
le mot que j'attribue à l'administration, c'est " tatillonne " , et vraiment je déteste ça
ça ne vaut pas l'Inde ; dans ce pays, ils ne connaissaient pas le papier carbone : ils recopiaient le même texte à la main 5 fois : il est vrai que c'était il y a très longtemps, à l'époque l'ordinateur n'existait pas
j'espère que depuis ils se sont modernisés
Quel enfer... - @Pascale Braun-Cullaz
Je ne dirais pas cela !!!!
Mais beaucoup de stress sur . Il m'est arrive lors du controle de mes documents au guichet a l'interieur de l'immigration de Chiang mai de me demander ce que l'officier present avait subit a la maison
Sur mon book bank ( donc sur les copies too ) il y avait plusieurs lignes qui se chevauchaient et cela avait l'air de ne pas plaire a cette personne ( qui d'habitude N'EST JAMAIS AUSSI CASSE C.....S)
La lettre de la banque ( du JOUR ) prouvant l'argent sur le cpte
Quand le premier contact commence comme cela 😈 - @cash 56
Si le mec est rentré bourré de chez sa mia noi et que bobonne est au courant......ou que bobonne n'a pas été reluit comme il faut.......le lendemain c'est grosse galere pour celui qui vient refaire son visa.....
Dans mon immigration, le personnel change tous les 2 ans, nouveau chef , nouvelles méthodes
avant, j'utilisais la méthode mixte pour l'extension ; puis arrivé à Prachinburi, j'ai voulu faire pareil , je suis allé voir l'employé pour qu'on en parle, et dans sa façon de calculer, je me suis aperçu qu'il ne savait pas comment faire ; son calcul était faux, je lui ai expliqué mais il contestait , alors plutôt que de lui apprendre son métier ( perdre la face ) et de m'énerver , j'ai décidé d'utiliser la méthode des 800000 bahts sur un compte fixe , mais ça montre qu'il y a des gens qui ne sont pas à leur place
...un peu comme dans l'arêne ou le consul Romain inclinait le pouce vers le haut ou le bas.... - @krisscemoi
Pour info 😉: Le pouce levé ou baissé n'a jamais existé, c'est une invention du XIXe siècle ! En revanche, le public romain manifestait sa décision grâce à un petit morceau d'étoffe (mappa) qu'il agitait depuis les gradins.
...un peu comme dans l'arêne ou le consul Romain inclinait le pouce vers le haut ou le bas.... - @krisscemoi
Pour info 😉: Le pouce levé ou baissé n'a jamais existé, c'est une invention du XIXe siècle ! En revanche, le public romain manifestait sa décision grâce à un petit morceau d'étoffe (mappa) qu'il agitait depuis les gradins. - @Pilouthai
Cela ne change pas le fait que l'on n'est pas maître de son destin lorsque l'on va a l'immigration.
Depuis 3-4 achats chez Lazada, je constate que payer directement au livreur ne fonctionne plus ,
alors je paie avec la carte bleue , je n'aime pas ça car on perd au change, en ce moment pas grave, l'euro est haut
mais c'est pour tous les achats ou il existe encore la possibilité de payer cash ?
en tout cas, jusqu'à présent, ça se passe très bien, livraison en 2 jours ou dès le lendemain
Je n'ai pas constaté de changements, reçu aujourd'hui une commande en COD.
Sinon sur shopee c'est systématiquement en COD même pour des achats importants.
ok, ma faute
je n'ai pas vu le déroulé " view all methods ", dedans il y a bien le COD
depuis quelques temps, j'ai le paiement par carte présenté systématiquement , je n'ai pas été plus loin
c'est bon pour la prochaine, merci d'avoir répondu
Oui c'est toujours possible...
J'ai en moyenne 2 à 3 livraisons par semaine et cette option existe toujours... Perso je préfère payer par carte bancaire avec une carte française sans frais et dont le taux de change est aussi bien de SupeRRich
J'adore Lazada 😂
Pour revenir sur Lazada et le café, parlons maintenant de l'huile d'olive
un rapport de l'UFC en France dit que 75% sont trafiquées, alors laquelle choisir ?
sur Lazada, il y en a un sacré paquet ! moi j'ai choisi celle là sur les conseils de quelqu'un, parce qu'elle vient de Grèce, moins susceptible de trafic que l'Italie ou l' Espagne
https://www.lazada.co.th/products/i1757 … e&mp=1
difficile de dire quelle qualité en Thaïlande, je ne pense qu'ils ont des tests comme en France
Rappelons que c'est le jeu des 7 familles en Thaïlande et que le chien n'y figure pas...
Nous avons :
- Le Buffle
- Le Cobra
- L'Eléphant
- Le Requin
- Le Maquereau
- et enfin la Morue
😁
Y'a aussi une version avec la soeur, la fille, le faux malade mais j'ai oublie les autres 
Y'a aussi une version avec la soeur, la fille, le faux malade mais j'ai oublie les autres- @laurentbkk21
Ah oui... et je me souviens qu'en plus, il y a une 8ème famille : la moto, l'hôpital, la boutique, l'accident, le loyer et les bijoux
Un scooter nous a dépassés ce matin pluvieux sur la petite voie d'accès au parking du centre commercial.
Dessus, un couple de farangs, probablement moins de 30 ans.
Madame portait juste une robe noire et des claquettes, assise à l'arrière en amazone, pas de casque.
Petit détail, elle est enceinte.
Comme l'a dit ma femme : "Il y en a qui le cherchent".
Un scooter nous a dépassés ce matin pluvieux sur la petite voie d'accès au parking du centre commercial.
Dessus, un couple de farangs, probablement moins de 30 ans.
Madame portait juste une robe noire et des claquettes, assise à l'arrière en amazone, pas de casque.
Petit détail, elle est enceinte.
Comme l'a dit ma femme : "Il y en a qui le cherchent". - @Songsamsi
Certainement sans assurance........mais bon pas grave en cas d'accident il y aura une cagnotte d'ouverte........
Madame portait juste une robe noire et des claquettes, assise à l'arrière en amazone, pas de casque. - @Songsamsi
C'est pour qu'on les reconnaisse mieux. Scènes de la vie : une femme sans casque avec un bébé sur le ventre, 3 ou 4 lycéens sur la même moto, un couple avec enfant, une jeune fille qui tient son guidon d'une main et consulte son smartphone de l'autre, etc.
Hier, on sort du parking du Big C, ma femme conduit, regarde à droite pour s'engager tranquillement à gauche sur la voie rapide, avance... et sur la bande d'arrêt d'urgence, passent alors devant nous 2 étudiants rigolards roulant à moto dans le sens contraire. À toute allure, évidemment. Je les ai "vus" sur le capot, et ma femme n'a même pas eu le temps de les voir.
Un jour en ville, nous franchissons très lentement une intersection sans feux : une moto avec 2 personnes passe à fond venant de la rue perpendiculaire. Au ras du capot aussi. Age moyen constaté : 70 ans minimum pour chacun.
Et J'en ai des dizaines du même genre.
Tout ce petit monde sans casque, inutile de le préciser (voire même sans po-lo-bo, j'en connais plein).
14 000 morts à moto par an. Vous avez vu une prise de conscience après la récente flambée des amendes pour non-port du casque ? Moi, non.😞
@JEANLUCETNAN
Là le chef de famille est en plein travail : Le doigt dans le nez tout en conduisant ! Il ne faut surtout pas perdre de temps !
L'histoire ne nous dit pas où ensuite il va s'essuyer...😁
Avec le casque dans le panier, devant ... je n'ai jamais compris comment ils peuvent s'entasser à 4 sur un scooter, ça fait peu de place pour chacun
ici, la nouvelle loi n 'est bien sûr pas appliquée, d'ailleurs je ne vois aucun flic contrôler , et ceux qui règlent la circulation font comme s'il n'y avait rien à voir
un jour j'ai dit à quelqu'un : " pourquoi tu ne mets pas ton casque ? " ; elle m'a répondu " il n'y a pas la police " : voilà, les gens ne comprennent qu'on met un casque pour se protéger la tête, pas pour plaire aux flics
@JEANLUCETNAN
Là le chef de famille est en plein travail : Le doigt dans le nez tout en conduisant ! Il ne faut surtout pas perdre de temps !
L'histoire ne nous dit pas où ensuite il va s'essuyer...😁 - @Pilouthai
Sur le teeshirt du gamin devant lui😁
On sent quand même une certaine recherche, non pas pour la sécurité mais pour l'harmonie des couleurs.😀
@Crozes-Hermitage
Mais c'est dommage car on ne voit pas la couleur de la moto...ni s'il a une plaque d'immatriculation ou une vignette...
Oui..pas simple dans les villages d'envisager une solution . Bcp n ont pas de voiture, pas forcement 2 motos, pas forcement 2 adultes dispos pour conduire les enfants, et les casques protègent en effet plus des amendes que des chocs car a 199thb, pas la peine de faire un test. Les transports scolaires en Songteaw le matin reviennent plus cher que la moto, et sont pourtant bien plus safe.
La solution est une voiture, certes, avec ceintures attachées ... mais peu en ont les moyens.
Question perso : comment roulerait notre femme, ami(e), conjoint(e) si nous n’étions pas avec ...?
Pas simple tout ça ... mais déjà, apprendre a conduire sauverait bien plus des vies.
Subventionner les cours de conduite moto ou voiture des le plus jeune age, de securite routière des l école, sauverait bien plus de vies sur le long terme. A étudier ...
Avec le casque dans le panier, devant ... je n'ai jamais compris comment ils peuvent s'entasser à 4 sur un scooter, ça fait peu de place pour chacun
ici, la nouvelle loi n 'est bien sûr pas appliquée, d'ailleurs je ne vois aucun flic contrôler , et ceux qui règlent la circulation font comme s'il n'y avait rien à voir
un jour j'ai dit à quelqu'un : " pourquoi tu ne mets pas ton casque ? " ; elle m'a répondu " il n'y a pas la police " : voilà, les gens ne comprennent qu'on met un casque pour se protéger la tête, pas pour plaire aux flics - @Gerardthai
A Chiang Mai la chasse est ouverte contre ceux qui ne portent pas de casque.....
Pas simple tout ça ... mais déjà, apprendre a conduire sauverait bien plus des vies.
- @khunphil
Dans un pays où l'on peut venir au centre d'examen avec son propre véhicule pour passer son permis (en 2 jours tout inclus), je crains que la notion d'apprentissage soit difficile à acquérir.😎
D'ailleurs, dans les quartiers de Bangkok, j'ai connu plusieurs écoles de conduite, elles ont toutes fermé, faute de clients.
Question perso : comment roulerait notre femme, ami(e), conjoint(e) si nous n’étions pas avec ...?
- @khunphil
Elle roulerait dans son propre pick-up, comme elle le fait depuis qu'elle est en âge de conduire. Ne pas généraliser, en général. 😁
Ceci dit, en France, j'ai eu de nombreux potes bikers, je n'en connais aucun qui n'ait eu au moins une fois dans sa vie un accident grave. Mais au moins, ils se plantaient dans les règles, et avec un casque. Donc ici, si déjà les usagers de la route respectaient les 2 premières règles de prudence, à savoir port du casque et limites de vitesse, on verrait se réduire énormément les décès.
Il y a quelques mois, j'étais aux urgences du BH : une jeune femme est arrivée, après gros accident de big bike. Immobilisée dans un sarcophage. Quand j'ai entendu retentir l'alerte "arrêt du cœur", ça m'a fait tout drôle.
Raison de plus pour maintenir l'interdiction formelle à mon épouse de conduire un 2 roues ou de se faire conduire (ce qui est très simple, car elle a trop la trouille). Quant à notre fille, c'est casque obligatoire, assurance complète, et transports publics ou taxi pour le reste. Et voiture perso dès que possible (mais à BKK, pas évident).
Bonjour
Quand j'ai connu ma DOUCE , je lui ai demande si elle avait SES permis
PERDUS a ete la reponse 😂
Puis quand je lui ai demande pourquoi pas de casque, alors elle m'a dit que vu qu'elle etait JOLIE , la police du coin ( 15 kms de la ville ) ne l'arreterait pas😄
Lui ai rappele qu'elle n'etait plus tres jeune💋
Puis direction Auto ecole
Donc cela m'a coute 1500b et 5000b mais au moins elle a les 2
ELLE conduit tres bien ,et le soir si nous sortons c'est elle qui conduit ma voiture et ce n'est pas une automatique
Faut aussi preciser que JAMAIS elle n'allait en ville avant ( chiang mai 🤣
Parfois je dois lui rappeler la ceinture , mais bon elle se debrouille TRES bien😍
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande