Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Bonjour,
Voila le même type de [tricheurs-Voleurs], ou l on ce demande s'ils leurs faut les mêmes châtiments
https://www.bfmtv.com/politique/front-n … 90165.html - @thailandechonburi
Compte tenu que c'est le seul parti qui a des c......ce serait vraiment dommage de les couper......
@JackSabai
Bonjour,
J'ai séjourné à Ubon Ratchatani en 2013 au Regent Inn Hotel. J'en avais été satisfait. Un autre hôtel plus simple où j'ai séjourné en 2010, le Sri Isan Hotel, situé en centre ville (380 THB en promotion + BKF 60 THB).
Intéressant de visiter Phibun, au marché le long de la rivière, où on peut acheter des vêtements à très bon prix, notamment des chemisettes en soie. Visite à faire aussi au parc national de Pha Taem, mais prix exagéré demandé pour les farangs (400 THB en 2013). Dîner sympa à faire dans un restaurant situé sur une plate-forme flottante sur la rivière, non loin de l'hôtel Sri Isan.
Bon séjour à Ubon.
Bonjour,
Il n y a pas a dire,la Bourse est vide pour eux, plu d argent, n y de crédit possible, que des dettes.provenant de vols (Quelle honte)...
Bracelet électronique a la cheville (c est d un chic) . Tres minables lol...Plutôt que de faire de la prison ferme...
Pas fut-fut du tout ces dirigents , qui faisaient la moral a tout le monde sur ce sujet...Plutôt malhonnêtes pour rester poli...Des délinquants...
Un point commun est [Voleur-Menteur] etc...
L.on pourrais en dire plus de ces donneurs de leçons...
Très bon week-end à tous
Très bon week-end
Arrivée en France pour 15 jours. Voyage avec mes managers thais qui viennent au siège de la société pour la première fois. Voyage sur Etihad, correct mais ça faisait longtemps que j'avais pas voyage en eco, c'est dur je me fais vieux !
On a fait 2 jours de tourismes ( Tour du Léman, Annecy, Lyon) avant d'attaquer le boulot ce jour et je trouve vraiment génial la capacité des Thais a s’émerveiller de tout. Elles sont super joyeuses, trouvent tout super, profitent de vraiment chaque instant. Dommage qu'on ait perdu ça chez nous.
Honnêtement j'éprouve ça tous les jours en Thailande. Les palmiers, les cocotiers, les bananiers, en short et en t-shirt toute l'année. Chaque jour on me sourit, chaque jour on me dit bonjour.
Un employé du Safari World Bangkok a été tué par des lions
regarder aussi la vidéo ; vous pouvez acheter un bébé lion pour 500000 bahts
perso les félins me fascinent , mais pour chez moi je préfère la version miniature, les chats
Pour répondre à Songsamsi, personnellement il y a longtemps que je ne m'émerveille plus de ce qui m'entoure, bananiers, palmiers , hibiscus et compagnie font partie de mon quotidien, je me dis tout simplement que je suis là où j'ai envie d'être, ma vie est ici
Oui, parce que tu es là depuis beaucoup plus longtemps que moi, c'est normal. En ce qui me concerne, j'ai passé suffisamment de temps en Europe pour déguster encore longtemps le plaisir d'être en Thailande.
Et les changements de ces dernières années, dans nos patries, ne me donnent pas envie de repartir...
Pour info, Mondassur ouvre un bureau en Thaïlande.
Je ne suis pas assuré chez eux. - @Crozes-Hermitage
Je viens de faire un tour sur leur site , limite d'âge 70 ans ..........
Je suis en complémentaire chez Mondassur depuis 1 an et je vis en Thailande. A quoi peut servir un bureau ? Démarcher les clients ? Payer en espèces ?
@Goodmorningthailand
je viens de faire la révision de notre filtre PURE, branché sur l'eau de conduite dans la cuisine : 6000 bahts (lampe UV pas changée depuis 5 ans). Entretien annuel, changement des filtres, dans les 3500 bahts. Jamais de problème de santé signalé.
Un article du Bangkok Post sur l'impact de l'IA (entre autres) sur le secteur bancaire. Déjà qu'il paraît plus difficile pour un étranger d'ouvrir un compte, alors quand il n'y aura plus d'agence bancaire du tout... mais peut-être que ça sera plus simple de s'adresser à un automate (j'en doute !) C'est centré sur la SCB (cas particulier) mais évoque tout le secteur.
Depuis mai de cette année, la quatrième plus grande banque de la Thailande par le total des actifs, elle a restructuré ses opérations de banque de détail en banque des consommateurs. La transformation concerne la banque de détail, les réseaux de succursales et les employés, a déclaré le directeur général Kris Chantanotoke.
Après la transformation, il a déclaré que la banque réduirait progressivement ses effectifs d'environ 18 000 employés et 651 succursales physiques. Toutefois, les chiffres définitifs dépendront de l'évolution du comportement des clients et du rythme de l'adoption des services bancaires numériques, a déclaré M. Kris.
«Les grandes banques locales emploient chacune environ 18 000 à 19 000 personnes. Au cours des 5 à 10 prochaines années, ce chiffre devrait tomber à 10 000 15 000, parallèlement à la croissance du secteur bancaire numérique", a-t-il déclaré.
J'ai commencé à entendre parler de ça l'année dernière, je suis à la SCB et depuis, ma succursale est toujours là : je pense et j'espère qu'elle restera , car il y a énormément de clients , toute la journée, dans la banque ou aux ATM à l'extérieur ; il y a deux autres banques mais elles ont l'air beaucoup moins actives
je n'utilise pas l'ATM, je vais directement chercher de l'argent au guichet, une fois par mois
@Gerardthai
Sur Chiang Mai il y encore 3/4 ans il y avait des ATM a chaque coin de rue, de 7/11 ou de station essence, tout cela a diparu et je suis obligé d'aller retirer de l'argent a l'ATM de ma banque, peu a peu le service 3* disparait....
En France, de moins en moins également. Tout est fait pour que l'on utilise de moins en moins espèces, un moyen de surveiller les gens de près.
Allo Expat.com, je ne peux pas envoyer de MP. On me demande sans raison de vérifier mon adresse mel.
Quand je tente de le faire, le message suivant apparait :
Unable to send verification email
Sorry we are unable to process your request at the moment. Please try again shortly.
Allo Expat.com, je ne peux pas envoyer de MP. On me demande sans raison de vérifier mon adresse mel.Quand je tente de le faire, le message suivant apparait :Unable to send verification emailSorry we are unable to process your request at the moment. Please try again shortly. - @Songsamsi
J'ai eu le meme probleme jamais regle. Du coup j'ai du changer d'adresse mail.
La Thaïlande, reine de la pétanque
j'ai vu à Hua hin une fois, un entrainement d'enfants à ce jeu ( est ce un sport ?), tout petits ils sont déjà recrutés, comme en foot
j'ai vu à Hua hin une fois, un entrainement d'enfants à ce jeu ( est ce un sport ?), tout petits ils sont déjà recrutés, comme en foot
https://www.sportmag.fr/petanque-triple … doublette/ - @Gerardthai
France, Madagascar , Thailande dominent la petanque mondiale. Pour ce qui est du foot, les recruteurs thais doivent avoir de mauvaix yeux car ils sont vraiment pas bons 
France, Madagascar , Thailande dominent la petanque mondiale. Pour ce qui est du foot, les recruteurs thais doivent avoir de mauvaix yeux car ils sont vraiment pas bons- @laurentbkk21
Le problème des Thais, comme les peuples de cette région du monde, est qu'ils sont petits
très rares sont les footballeurs asiatiques de haut niveau, et par pays il n'y a que la Corée du Sud qui peut ( relativement ) rivaliser avec les Européens et Sud Américains
dans le foot actuel, les bons gabarits sont les noirs d'origine africaine , ils sont baraqués et ils sont très nombreux dans les clubs européens
Je suis en complémentaire chez Mondassur depuis 1 an et je vis en Thailande. A quoi peut servir un bureau ? Démarcher les clients ? Payer en espèces ? - @Goodmorningthailand
Mon contrat Mondassur ne prévoit pas de remboursements pour le dentaire ou l'ophtalmique.
Il se trouve que j'ai toujours eu un oeil droit assez faible et il est temps maintenant de s'occuper de la cataracte.
Il apparait juste une phrase dans le contrat d'assurance, annonçant qu'on peut demander une aide à titre exceptionnel, pour laquelle il faut produire un rapport médical, un devis et la date prévue de l'intervention.
J'envoie ça sans grand espoir et en me disant qu'on ne sait jamais, peut-être un petit soutien de 10% parce qu'en un an je n'ai pas soumis de demande de remboursement ?
J'envoie ma demande le vendredi et j'ai la réponse le lundi; je tombe de ma chaise quand ils m'annoncent que le médecin-conseil accepte ma demande pour le montant total de 69000 bahts.
Certes on cotise de belles sommes ( c'est notre poste de dépenses le plus élevé ) mais n'empêche, budgétairement, c'est un gros moins qui disparait. Pour info, donc.
Pour ce qui est de les joindre, ma femme les a contactés et ils ont répondu qu'il y a le n° normal et le n° d'urgence. Ils savent que le standard est régulièrement encombré et qu'il faut parfois plusieurs tentatives pour les avoir sur le n° normal. Tu as du nouveau de ce côté ?
France, Madagascar , Thailande dominent la petanque mondiale. Pour ce qui est du foot, les recruteurs thais doivent avoir de mauvaix yeux car ils sont vraiment pas bons- @laurentbkk21
Le problème des Thais, comme les peuples de cette région du monde, est qu'ils sont petits
très rares sont les footballeurs asiatiques de haut niveau, et par pays il n'y a que la Corée du Sud qui peut ( relativement ) rivaliser avec les Européens et Sud Américains
dans le foot actuel, les bons gabarits sont les noirs d'origine africaine , ils sont baraqués et ils sont très nombreux dans les clubs européens - @Gerardthai
Deux remarques :
-Maradona faisait 1m65.
-La détection (notamment en France) se fait très tôt. Donc les gabarits à développement précoce ont l'avantage. Il n'est pas certain que Platini, par exemple, aurait été détecté de nos jours (et d'ailleurs, il a eu des difficultés à l'époque).
Tu as du nouveau de ce côté ? - @Songsamsi
Non, et j'espère ne pas en avoir, ce qui signifierait que je n'aurai pas eu besoin d'eux. J'ai juste une prise de sang de "follow-up" tous les 6 mois, comme on dit ici.
Sinon, j'ai consulté le lien donné par Mondassur : ce bureau est à BKK (pas de précision) et servira essentiellement à
Gestion locale des sinistres: Un traitement plus rapide et une assistance plus directe pour les assurés.
Un service clientèle dédié: Fournir une assistance personnalisée en temps réel dans les fuseaux horaires et les langues locales.
Renforcement du réseau d’hôpitaux et de partenaires: Collaborer avec des institutions médicales et des partenaires de confiance en Thaïlande pour améliorer l’accès et la qualité des soins.
Je suis en complémentaire chez Mondassur depuis 1 an et je vis en Thailande. A quoi peut servir un bureau ? Démarcher les clients ? Payer en espèces ? - @Goodmorningthailand
Je vois que vous avez trouvé des réponses à vos interrogations.😀
Plusieurs choses aujourd'hui
d'abord j'ai fait mon certificat de vie par smartphone, très facile : une seule chose, les gens qui n'ont pas de lunettes sur la photo du passeport doivent les enlever aussi pour la photo du certificat de vie car on envoie d'abord une copie du passeport avant de faire la vidéo
ensuite, j'ai été hier à ma banque ( SCB ), et mon compte n'a pas été bloqué et je ne pense pas que mon agence sera fermée, car très active et la SCB de l 'autre amphoe ( à 14 kms ) a elle été fermée depuis un certain temps
ensuite, j'ai vu hier des vidéos d'un effondrement d'une rue à Bangkok, impressionnant, mais aujourd'hui une autre vidéo, un énorme trou de 50 mètres de profondeur en pleine ville
Il va y avoir des contrôles de retraités expats dans certains pays, il serait temps !
A une époque où on veut faire des économies, quelques millions d'€ empêchés de sortir, je ne suis pas contre : convocation au consulat, bonne idée mais des personnes invalides auront du mal à se déplacer
dans la mesure où c'est vraiment efficace, ils devraient généraliser et rendre obligatoire le certificat de vie par smartphone : je n'ai pas confiance en la déclaration papier, il peut y avoir des complicités , celui qui signe copine avec le parent de la personne décédée, et c'est reparti pour des années
On ne peut qu’être d'accord avec les contrôles. Mais comme vous dites il faut penser aux gens ayant des difficultés a se déplacer et notamment les nombreux centenaires algériens qui ne doivent pas tous être en grande forme
.
Après les attaques de Pitbull, les "lions de compagnie "
ça devait arriver : perso je ne comprends pas que la détention de ces animaux, qui n'ont rien à faire là , soit autorisée dans ce pays
ils interdisent la marijuana mais ils autorisent les lions ...
Ils pourraient au moins leur donner a manger de la viande fraiche, du Macron, du Lecornu, en fait tout nos politiques
.
Plus serieusement, Je suis d'accord, quelle honte. Incomprehensible que ce soit autorise dans ce pays.
Vous pensez que Trump va avoir le Nobel de la Paix ( son obsession parait-il ) ?
Un type qui est en conflit avec plein de personnes, qui conteste sa défaite contre Biden, qui veut arrêter des gouverneurs qui ne pensent pas comme lui, qui renvoie des gens parce que leurs publications statistiques officielles ne lui plaisent pas etc, etc
Ce n'est pas un mec en paix avec lui même, le prix il ne le veut que pour son égo
un homme de tout, sauf de paix : je pense qu'il va avoir une grosse déception
Gérard, moi ça m'est un peu égal puisque je pense que c'est la CIA qui commande, elle-même le bras armé de ceux qui dans l'ombre détiennent le pouvoir.
N'empêche que c'est toujours une bonne blague de donner le prix Nobel à un dirigeant américain.
Renseignez-vous sur ce qu'ont fait Kissinger et Obama comme saletés dans le monde et croyez-moi ça relativisera beaucoup ce que vous reprochez à cet enfant gâté de Trump.
Le comité Nobel ce n'est heureusement pas le CIO, ils n'ont pas un tiroir caisse à la place du cerveau.😀
Personnellement je ne vois aucune raison de donner le Nobel de la paix à Donald.
Je redoute que pour le Mondial 2026 la FIFA s'écrase devant Trump , le président est déjà à ses pieds
y aura t-il des pom pom girls et distribution de pop corn pendant des mi-temps interminables ?
le foot est un sport européen ( Anglais au départ ), il ne doit pas être mis à la sauce américaine
au Mondial des clubs, un match a été arrêté plusieurs heures car la météo américaine a prévu un très gros orage, qui finalement ne s'est jamais produit , il parait que c'est comme ça qu'ils font aux USA
le foot à l'américaine, non
Parlons de vrais sujets : la coupe du Monde de rugby en Australie se profile.😁 Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les Bleus ne vont pas être convaincus de l'arbitrage de l'Australie-France qui pourrait advenir.😁
Ils pourraient au moins leur donner a manger de la viande fraiche, du Macron, du Lecornu, en fait tout nos politiques- @laurentbkk21
C'est de la carne. Les animaux n'en voudraient même pas.
@Gerardthai
Bonjour
Trump fait de belles choses mais là à avoir le prix nobel je ne suis pas pour.
Bonjour
Trump fait de belles choses ...
- @cbievenu
quoi, par exemple ?
pour le sport, avec les années qui passent, je ne m'interresse plus comme avant
il n'y a que le foot ( je ne regarde que les résumés sur Youtube ) et l'athlétisme ( pareil )
les autres , tennis, natation, rugby etc , plus rien ; dans les années 1960, j'étais hyper accro
avec l'âge , on a d'autres intérêts
Vous pensez que Trump va avoir le Nobel de la Paix ( son obsession parait-il ) ?
Un type qui est en conflit avec plein de personnes, qui conteste sa défaite contre Biden, qui veut arrêter des gouverneurs qui ne pensent pas comme lui, qui renvoie des gens parce que leurs publications statistiques officielles ne lui plaisent pas etc, etc
Ce n'est pas un mec en paix avec lui même, le prix il ne le veut que pour son égo
un homme de tout, sauf de paix : je pense qu'il va avoir une grosse déception - @Gerardthai
Pourquoi pas? Arafat, un terroriste l'a bien obtenu en 1994........
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande