Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

edmond99

Pilouthai toujours sur le pont ?

Pilouthai

Pilouthai toujours sur le pont ? - @edmond99

OUIIIIIIIII, toujours aux commandes mon capitaine !

Et toi, que deviens-tu ???

edmond99

@Pilouthai

38 degrés à  Royan....si tu vas voir ta marraine à  Medis fais un détour...tu me reconnaîtras...le seul bronzé qui ne va pas à la plage...

edmond99

@Pilouthai

Quel santé !

Pilouthai

@edmond99

C'est ma belle-mère à Médis...mais décédé l'an dernier...

Pilouthai

@Pilouthai
38 degrés à Royan.... - @edmond99

Bien fait ! il fallait écouter les escrologistes qui disent depuis longtemps que l'été sera chaud si on ne fait rien !

Naturellement personne ne les écoute et on laisse les vaches péter tranquillement dans les prés ce qui contribue au réchauffement climatique !

Moi j'ai abandonné l'idée d'avoir des vaches dans mon jardin à cause de cela et chaque jour, afin de réduire au maximum les gaz intestinaux, je prends des gélules de charbon actif : Je ne voudrais pas être responsable d'une canicule à cause de malencontreux pets !

Sinon, je continue à prendre l'avion mais là, c'est juste pour les faire chier !😁

Gerardthai

38 degrés à Royan.... - @edmond99

50 degrés dans un avenir plus ou moins proche, mais à ce moment là, nous on sera crevés et bouffés par les vers depuis longtemps ( perso je préfère les cendres )

à part ça, ici, depuis quelques jours , ça ressemble vraiment à une saison des pluies ; cette année, ça a commencé très tôt, mais faible et pendant des mois presque rien

Pilouthai

Ceci dit je trouve que les nuits sont assez fraiches pour la saison (Même si je mets la clim à 23c pour mes chiens...et donc que je dors sous une couette !)

edmond99

@Gerardthai

Content de retrouver les anciens toujours en forme...

On subit une canicule en France depuis deux jours ....40° a Bordeaux...42...44...dans la Drôme...

Et tout çà après un très chaud mois de juin

Goodmorningthailand

Ceci dit je trouve que les nuits sont assez fraiches pour la saison (Même si je mets la clim à 23c pour mes chiens...et donc que je dors sous une couette !) - @Pilouthai

24 ce matin au lever. Très rare pour la saison.

Gerardthai

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoire, mais je suis toujours stupéfait

c'est vrai qu'en France on protège les délinquants, mais là je ne comprends pas comment c'est possible

https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho … r-AA1KJnCW

Crozes-Hermitage

@Gerardthai

Reste à savoir où est la vérité dans tout ça.

Micheltipi

Bonjour,

Octobre arrive et je dois me trouver une bonne assurance voiture qui soit fiable et efficace.

Avez-vous un bon plan ??

Merci

laurentbkk21

Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre d'histoire, mais je suis toujours stupéfait
c'est vrai qu'en France on protège les délinquants, mais là je ne comprends pas comment c'est possible
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho … r-AA1KJnCW - @Gerardthai

J'ai un ami qui a eu toute les peines du monde a faire expulser un squatteur qui vivait des aides sociales et ne payait pas son loyer.... 2 an et demi de procédures et un bien recupere en fort mauvais état.

J'en ai un autre qui a donne 1500 euros a 3 personnes ''itinérantes'' et le mauvais payeur a décampé en une heure....quelque part, c'est triste de voir que la manière forte est plus efficace que la justice...

JEANLUCETNAN

J'en ai un autre qui a donne 1500 euros a 3 personnes ''itinérantes'' et le mauvais payeur a décampé en une heure....quelque part, c'est triste de voir que la manière forte est plus efficace que la justice... - @laurentbkk21

Bravo....C est la meilleur solution

Pilouthai

Bonjour,
Octobre arrive et je dois me trouver une bonne assurance voiture qui soit fiable et efficace.
Avez-vous un bon plan ??
Merci - @Micheltipi

Personnellement après avoir comparé de nombreuses cotations, je me suis tourné vers Roojai pour la seconde fois 🤔

https://www.roojai.com/en/

JackSabai

Bonjour à tous

Je viens d'entendre un expat disant qu'il se lavait les dents avec l'eau de ville , (du robinet ) et qu'il n'avait jamais eu de problème de tourista !

Est ce votre cas ?

Pour ma part je n'ai jamais osé , toujours l'eau de bouteille .

Merci 🙏

krisscemoi

@JackSabai

Perso je me suis toujours lavé les dents avec de l'eau de ville, sans jamais aucun probleme, j'évite de l'avaler c'est tout.

Pilouthai

Bonjour à tous
Je viens d'entendre un expat disant qu'il se lavait les dents avec l'eau de ville , (du robinet ) et qu'il n'avait jamais eu de problème de tourista !
Est ce votre cas ?
Merci 🙏 - @JackSabai

Je me rince les dents avec l'eau de la ville ou des puits depuis 1982...et je bois souvent l'eau du robinet par flemme d'ouvrir une bouteille quelque soit l'endroit où je me trouve dans le pays... Je n'ai à ce jour jamais été malade !

Chez moi, nous utilisons l'eau du robinet provenant du puits pour toute la cuisine...mais je fais également les glaçons avec...et j'ai l'habitude de la boire en journée...

Songsamsi

La plupart des expats boivent suffisamment d'alcool pour tuer les quelques bactéries se trouvant dans l'eau...

Pilouthai

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Crozes-Hermitage

L'eau est un liquide dangereux et par précaution il est bon de la diluer avant de la boire (avec du ricard par exemple).😀

louisgarnier

@Crozes-Hermitage

louisgarnier

@Crozes-Hermitage

Oui je cautionne 😂😂🙏🥂

Jean Claude D

Pour ma part, j'utilise l'eau de pluie que je récupère dans des grandes jarres en ciment et qui sert aussi pour arroser le jardin (et aussi pour remettre le bon niveau d'eau dans l'aquarium, non parce que les poissons risquent d'attraper la tourista 😂, mais parce que l'eau de la ville est calcaire et laisse des traces sur les paroies et la pompe).

Je dirai également que le système digestif s'habitue à éradiquer les mauvaises bactéries au bout d'un certain temps.

Mais malgré toutes les bonnes précautions, on peut cependant attraper la tourista. Une quarantaine d'année en arrière, je suis allé avec mon fils dans un VVF en Tunisie. Je lui avais expliqué toutes les précautions à prendre pour éviter le problème, y compris de se rincer les dents avec de l'eau en bouteille. Trois jours après notre arrivée, nous dûmes aller dans une pharmacie pour acheter le duo de choc, Immodium + Intétrix, pour bloquer la tourista. Un médecin m'a expliqué qu'on pouvait l'attraper avec des légumes non cuits.

Pascale Braun-Cullaz

@Crozes-Hermitage

🤣

Reste le problème principal : les métaux lourds.

Goodmorningthailand

Bonjour à tous
Est ce votre cas ?
Merci 🙏 - @JackSabai

Juste quelques remarques scientifiques :

1. Si c'est un expat en Thailande, il ne peut pas choper de turista en Thailande. Logique.
  2. On manque d'information sur sa fréquence de brossage.
  3. Manque d'information sur sa localisation, la qualité des eaux de conduite (très onéreux pour un bilan complet), son système de filtrage (ou pas).

Je ne pourrai donner un avis circonstancié qu'après ces imprécisions précisées.

Crozes-Hermitage

Le problème ici c'est que l'eau en bouteille (hors eau minérale) est produite en grande quantité mais on ne sait pas comment. Osmose inverse, filtration... aucune indication sur les bouteilles, pas de composition.

Si le matériel est mal (ou pas) entretenu l'eau ressort dans le même état qu'elle est entrée c'est à dire comme l'eau du robinet.

JackSabai

Merci à tous pour vos réponses

🙏

Gerardthai

Le problème ici c'est que l'eau en bouteille (hors eau minérale) est produite en grande quantité mais on ne sait pas comment. Osmose inverse, filtration... aucune indication sur les bouteilles, pas de composition.
Si le matériel est mal (ou pas) entretenu l'eau ressort dans le même état qu'elle est entrée c'est à dire comme l'eau du robinet. - @Crozes-Hermitage

sur les bouteilles de 20 litres que j'achète, sur l'étiquette blanche autour du bouchon, c'est marqué " eau traitée à l'ozone "  et il y a l'adresse de l'entreprise qui la produit , avec le numéro de téléphone ( 10 kms de chez moi )

Gerardthai

On revient sur l'histoire de la boxeuse algérienne qui n'accepte pas les tests de féminité

Alors là, ça veut tout dire ; si elle était une femme, elle accepterait sans broncher , ça n'a rien de déshonorant et ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité

https://www.lindependant.fr/2025/09/01/ … 904736.php

krisscemoi

On revient sur l'histoire de la boxeuse algérienne qui n'accepte pas les tests de féminité
Alors là, ça veut tout dire ; si elle était une femme, elle accepterait sans broncher , ça n'a rien de déshonorant et ça mettrait tout le monde sur un pied d'égalité
https://www.lindependant.fr/2025/09/01/ … 904736.php - @Gerardthai

On l'a dit et redit, ce boxeur algérien est un tricheur et un voleur, il a volé la médaille d'or aux derniers JO, c'est scandaleux. On devrait d'ailleurs si cette personne refuse un test de féminité , l'exclure de toute compétition et lui retirer sa médaille aux JO de Paris.

Crozes-Hermitage

..... et lui couper les cou...es.😀

Pilouthai

...avec les dents...

krisscemoi

..... et lui couper les cou...es.😀 - @Crozes-Hermitage

Avec un couteau rouillé..........

ChristianBuriram

Toujours bassement franchouillards...

krisscemoi

Toujours bassement franchouillards... - @ChristianBuriram

Si vous n'avez pas d'humour donnez nous au moins votre avis éclairé.....

thailandechonburi

Bonjour,

Voila le même type de [tricheurs-Voleurs], ou l on ce demande s'ils leurs faut les mêmes châtiments

https://www.bfmtv.com/politique/front-n … 90165.html

JackSabai

Bonjour à tous

Connaissez vous Ubon Ratchatani ?

J'envisage d'y passer 4/5 jours .

Ou dormir ? Pour l'instant je m'oriente du coté du marché de nuit . J'aime les lieux de vie !

Y a t'il des "trucs" sympa à ne pas louper dans le coin ?

🙏

JEANLUCETNAN

Ne connaissant pas vos gouts. Vous tapez sur google ... que voir a ubon ratchathani