Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Après l'annexion du Canada et du Groenland par Donald moi je suis inquiet du sort réservé à Saint Pierre et Miquelon.😀
Je relis un livre en anglais, qui s'appelle " Private dancer ", l'histoire d'un farang qui tombe éperdument amoureux d'une prostituée ( hooker , en anglais ) thaïlandaise
l'auteur connait son sujet et le monde des "bargirls", un monde secret que j'ai connu à une époque
le type qui paie, paie pour tout et en réalité la fille n'en a rien à faire de lui et un seul homme compte pour elle, son mari thaïlandais ; le farang a beau le savoir , il est toujours hyper-amoureux et continue à payer et espère toujours qu'elle l'aime
effrayant et réaliste: combien d'hommes sont tombés dans le piège, un livre qu'il faudrait mettre entre les mains des jeunes mâles farangs qui ne vont en Thaïlande que pour le sexe , car ils vont y laisser des plumes ( en plus de leur argent )
bonne analyse de la mentalité thaïlandaise , pays très dangereux dans certains aspects
Je relis un livre en anglais, qui s'appelle " Private dancer ", l'histoire d'un farang qui tombe éperdument amoureux d'une prostituée ( hooker , en anglais ) thaïlandaise
l'auteur connait son sujet et le monde des "bargirls", un monde secret que j'ai connu à une époque
le type qui paie, paie pour tout et en réalité la fille n'en a rien à faire de lui et un seul homme compte pour elle, son mari thaïlandais ; le farang a beau le savoir , il est toujours hyper-amoureux et continue à payer et espère toujours qu'elle l'aime
effrayant et réaliste: combien d'hommes sont tombés dans le piège, un livre qu'il faudrait mettre entre les mains des jeunes mâles farangs qui ne vont en Thaïlande que pour le sexe , car ils vont y laisser des plumes ( en plus de leur argent )
bonne analyse de la mentalité thaïlandaise , pays très dangereux dans certains aspects - @Gerardthai
Il y a une discussion sur le forum sur les animaux les plus dangereux en Thailande.......et bien la réponse est la....c'est la femme thailandaise.......on peut egalement rappeller......il est toujours possible de faire sortir une fille du bar, mais jamais le bar de la fille.
Bonjour
La vie est faite d'experiences BONNES ou MAUVAISES 😉
Perdre de l'argent n'est rien, on peut s'en remettre🤡
Perso un divorce en France m'a coute + que ce que je pourrais perdre ici😂
Bonjour
Perso un divorce en France m'a coute + que ce que je pourrais perdre ici😂 - @cash 56
Absolument, je suis dans le meme cas. Apres chercher une femme honnete dans les bars de nuits.... c'est un peu comme chercher une prostitue vierge au bois de boulogne 
Bonjour
Perso un divorce en France m'a coute + que ce que je pourrais perdre ici😂 - @cash 56
Absolument, je suis dans le meme cas. Apres chercher une femme honnete dans les bars de nuits.... c'est un peu comme chercher une prostitue vierge au bois de boulogne- @laurentbkk21
Ou un politicien honnête..............
Bonjour
Il arrive même parfois que du pire sorte le meilleur (et vice versa). Et puis fille de bar, c'est juste un emploi, ça ne dit pas tout de la personne. Exemple (même si un peu caricatural) : un militaire a un métier belliqueux, mais n'est pas forcément d'une nature belliqueuse. Bien au contraire, car il sait que la violence est toujours un dernier recours. On a déjà vu des couples au long cours sortir d'un bar à filles, et des échecs dramatiques sortir de la fac. Ne jamais généraliser, en général.😁
Bonjour
Il arrive même parfois que du pire sorte le meilleur (et vice versa). Et puis fille de bar, c'est juste un emploi, ça ne dit pas tout de la personne. Exemple (même si un peu caricatural) : un militaire a un métier belliqueux, mais n'est pas forcément d'une nature belliqueuse. Bien au contraire, car il sait que la violence est toujours un dernier recours. On a déjà vu des couples au long cours sortir d'un bar à filles, et des échecs dramatiques sortir de la fac. Ne jamais généraliser, en général.😁 - @Goodmorningthailand
Effectivement toutes les semaines des personnes gagnent au loto.........
Bonjour,
Le gouvernement thaïlandais accepte en principe de ramener la durée du séjour sans visa de 60 à 30 jours.
https://thepattayanews.fr/2025/03/18/th … RzXI_dFeoQ
...[Après plusieurs grandes réunions récentes des associations et des dirigeants du secteur de l'hôtellerie et du tourisme, le gouvernement thaïlandais a approuvé « en principe » la réduction de la période d'exemption de visa à l'arrivée de 60 à 30 jours.
Cette décision fait suite ,
- à une forte augmentation du nombre
d'étrangers travaillant illégalement,
-louant illégalement des appartements et des villas, et à des incidents criminels dans tout le pays.
Il est important de noter que cette décision n'est pas définitive et est susceptible d'être modifiée]...
**Bonne semaine **
Thom
Enfin une bonne nouvelle : un gouvernement thaï a des principes.😁 Et comme la moyenne des séjours est en gros de 14 à 21 jours, personnellement, je propose même une exemption de visa de 22 jours seulement.
Plus sérieusement et comme d'habitude, un pays se montrant incapable de remédier à des délits massifs, ce sont les honnêtes voyageurs qui vont en subir les conséquences.
Personnellement j'ai toujours trouvé stupide ces 60 jours accordés au lieu de 30 !
Je pense sérieusement qu'une personne voulant rester plus de 30 jours peut tout à fait payer les frais du visa tourisme... Accorder 60 jours entraine une baisse de revenus pour le pays...
Bonjour,
**Traduction Google **
Le public peut désormais soumettre des informations sur les vendeurs ou les utilisateurs de cigarettes électroniques via l'application mobile Thang Rath, a annoncé mercredi le cabinet du Premier ministre.
https://www.nationthailand.com/news/gen … tbeZPyEEFA
Les personnes dont les informations conduisent à l'arrestation de suspects se verront infliger 60 % de l'amende, tandis que les fonctionnaires concernés bénéficieront également d'avantages.
https://www.facebook.com/share/p/1916VywPCF/
Les personnes surprises en possession ou en train de fumer des cigarettes électroniques en public risquent une amende de 5 000 bahts,soit 3 000 bahts pour l'informateur.
Il est conseillé aux informateurs de joindre des preuves photographiques lors du dépôt de plainte, ce qu'ils peuvent faire de manière anonyme, a indiqué le cabinet du Premier ministre.
Ps:
Nous ne sommes pas le 1er avril...
Ps2:
Les 3000 bahts sont-ils imposables ?
Suite: (Same-Same) lol...
https://thepattayanews.fr/2025/03/26/th … -rath-app/
[lien en attente de validation]
Ne jamais oublier les petites boites rouges dans les villages ou la police passe relevee les courriers deposes 😃
🏌🏌🏌
Ne jamais oublier les petites boites rouges dans les villages ou la police passe relevee les courriers deposes 😃🏌🏌🏌 - @cash 56
Ceci dit ces "boites rouges" sont bien pratiques quand on a besoin d'une surveillance: Quand je me suis installé, la Police de Sansai m'avait proposé de mettre une boite de ce type à l'entrée de la maison avec un cahier afin de prouver le passage quotidien de la police pour surveillance...
Tremblement de terre en Thaïlande et Myanmar, à Bangkok/Chatuchak, un immeuble en construction s'effondre.
BANGKOK (AP) — Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a secoué la Thaïlande et le Myanmar voisin à la mi-journée vendredi, provoquant l'effondrement d'un immeuble de grande hauteur en construction à Bangkok et forçant des centaines de milliers de personnes à évacuer leurs maisons et leurs lieux de travail.
@Goodmorningthailand
Il y a tres régulierement des tremblements de terre en Thailande et alentours, de magnitudes parfois un peu élevée, aujourd'hui 3,3 pour Chiang Mai, mais quelques dégats.....
On peut toutefois se poser la question ...........pourquoi un immeuble de 30 etages en construction a Bangkok s'effondre.....de la a penser qu'il y a des défauts de conception ou pire ( des matériaux au rabais, des bétons mal dosés) .
Il me semblait que les nouveaux immeubles en Thailande devaient être construits avec des normes anti sismiques....
@Goodmorningthailand Il y a tres régulierement des tremblements de terre en Thailande et alentours, de magnitudes parfois un peu élevée, aujourd'hui 3,3 pour Chiang Mai, mais quelques dégats.....
Comme vous le dites, et je partage votre émotion à l'égard des ouvriers ensevelis aujourd'hui. Mais sur Bangkok, je n'ai pas souvenir d'un séisme qui ait fait de gros dégâts, ou qui ait été ressenti fortement par la population. Pour mon beau-frère et ma fille, qui vivent et bossent dans le coin, c'est une première.
@Goodmorningthailand
On peut toutefois se poser la question ...........pourquoi un immeuble de 30 etages en construction a Bangkok s'effondre.....de la a penser qu'il y a des défauts de conception ou pire ( des matériaux au rabais, des bétons mal dosés) .
Il me semblait que les nouveaux immeubles en Thailande devaient être construits avec des normes anti sismiques.... - @krisscemoi
Si les appartements ont ete vendus sur plan, le promoteur disparaitra vite dans la nature
Il paraîtrait que ce bâtiment était une construction pour des futurs bureaux du gouvernement ,certains ont du se remplir les poches au détriment des normes anti sismiques
Bonjour,
169 bâtiments fissurés à Bangkok suite au séisme
https://www.nationthailand.com/blogs/ne … 4iztKHA6aw
https://www.facebook.com/share/p/1ARggbLbqq/
**Traduction Google **
Le gouverneur de Bangkok fait le point sur l'impact du séisme : seul le bâtiment de la Cour des comptes s'est effondré.
Les dégâts se limitent aux bâtiments en construction, avec 169 bâtiments fissurés signalés, mais aucun dégât structurel.
Chadchart Sittipunt, gouverneur de Bangkok, a tenu une conférence de presse concernant la situation sismique dans la région de Bangkok.
Il a déclaré que les dégâts causés par le séisme touchaient principalement les bâtiments en construction.
169 bâtiments fissurés à Bangkok suite au séisme, aucun dégât
Le bâtiment le plus gravement endommagé est celui de la Cour des comptes (SAO), dans le quartier de Chatuchak, un immeuble de 33 étages en construction. L'immeuble s'est effondré, piégeant environ 83 ouvriers à l'intérieur.
[Trois décès ont été signalés, mais plusieurs autres ont été secourus].
Il s'agit probablement des dégâts les plus importants signalés à ce jour.
Le deuxième point préoccupant concerne la grue utilisée pour la construction d'un immeuble en copropriété dans le quartier de Din Daeng.
La grue a heurté l'autoroute de Din Daeng, provoquant des fermetures temporaires de la route. Cependant, la circulation est désormais revenue à la normale.
Concernant les ponts pour lesquels des câbles ont été rompus, les inspections n'ont révélé aucune rupture.
Bien que certains ponts puissent présenter des fissures mineures, leur état ne présente pas de risque d'effondrement.
Aucun signalement d'effondrement de bâtiments achevés n'a été reçu.
« Selon le Département de la prévention et de l'atténuation des catastrophes (DDPM), la situation actuelle autorise le public à réintégrer les bâtiments, mais il est conseillé de procéder à une inspection préliminaire afin de vérifier l'absence de fissures importantes dans les poutres ou les colonnes.
En l'absence de dommages importants, les personnes peuvent réintégrer les bâtiments », a déclaré Chadchart.
En ce qui concerne les zones environnantes, les rapports indiquent que la plupart des endroits n'ont pas subi de dommages graves,
même si certains bâtiments peuvent présenter des fissures mineures.
En cas de doute concernant un bâtiment, les citoyens sont encouragés à le signaler via l'application Traffy Fondue en prenant une photo et en l'envoyant pour inspection par des ingénieurs bénévoles. Il existe deux façons de signaler un problème à Bangkok : via l'application Traffy Fondue ou en appelant le 1555.
À ce jour, 169 citoyens ont signalé des problèmes, la plupart concernant des bâtiments fissurés. Ces signalements doivent inclure des photos et la localisation des dommages. « Les fissures dans les bâtiments n'affectent pas nécessairement les principaux éléments structurels qui supportent le poids ; elles peuvent se trouver dans les murs, qui peuvent se fissurer sans présenter de danger.
La structure principale reste solide. Par conséquent, si vous constatez des fissures, n'en concluez pas immédiatement que le bâtiment est dangereux ; il peut s'agir simplement d'un problème mineur sans rapport avec la structure principale », a déclaré le gouverneur.
Plus tard, le vice-gouverneur de Bangkok, Tavida Kamolvej, a déclaré que le bilan du séisme s'élevait à huit morts. Sept personnes ont péri dans l'effondrement du bâtiment en construction de la SAO à Chatuchak, tandis qu'une personne a péri à Bang Sue suite à la chute d'une grue.
À 22 heures, les informations confirmaient que le bilan du séisme à Bangkok s'élevait à dix morts, avec 16 blessés et 101 disparus.
METRO/Transports
POINT sur la situation à BANGKOK ce matin samedi 29 mars après le tremblement de terre d'hier.
https://www.facebook.com/share/14DfAbVJPXx/
https://www.facebook.com/share/19F1mLZEPa/
@Goodmorningthailand Il y a tres régulierement des tremblements de terre en Thailande et alentours, de magnitudes parfois un peu élevée, aujourd'hui 3,3 pour Chiang Mai, mais quelques dégats.....On peut toutefois se poser la question ...........pourquoi un immeuble de 30 etages en construction a Bangkok s'effondre.....de la a penser qu'il y a des défauts de conception ou pire ( des matériaux au rabais, des bétons mal dosés) .Il me semblait que les nouveaux immeubles en Thailande devaient être construits avec des normes anti sismiques.... - @krisscemoi
Bonjour,
Je pense qu il est un peu premature de tirer des conclusions hatives sur les raisons de l effondrement du building en construction. J ai regarde de multiples videos prises sous divers angles et mon hypothese est la suivante et n engage que moi et ma connaissance de la construction.....
Un building qui s effondre par manque ou absence de normes sysmiques le fais generalement lateralement car ce sont les piliers bas qui cedent entrainant le reste de l immeuble selon les lois de la physique. Dans le cas present il y avait sur le cote de l immeuble une grue gigantesque qui a ete la premiere des choses qui ont bouge et cede lors du tremblement. En observant plusieurs fois on voit parfaitement que la fleche de la grue se casse et vient heurter l immeuble de plein fouet vers son milieu detruisant vraisemblablement des piliers porteurs. De plus le dernier etage semble recemment coule et toute la structure de support du beton + le poids du betons frais jouent au poids mort en s effondrant sur l etage du dessous. On voit clairement sur toutes les videos et les photos des gravats par terre que le building tombe droit comme un chateau de carte par effet dominos comme on le fait lors de demolitions par explosifs. Donc sapage de piliers porteurs au milieu plus le poids du dessus et boom tout tombe droit un peu comme les tours du World Trade Center a NY...... . Maleurheureusement sur les ouvriers travaillant sur et autour du chantier....... Pauvres gens ....
...et boom tout tombe droit un peu comme les tours du World Trade Center a NY...... . Maleurheureusement sur les ouvriers travaillant sur et autour du chantier....... Pauvres gens .... - @el escondido
c'est vrai, ça m'a fait penser au World Trade Center, et aussi les immeubles qui tombent à l'aide d'explosifs
des nouvelles des personnes ensevelies ?
...et boom tout tombe droit un peu comme les tours du World Trade Center a NY...... . Maleurheureusement sur les ouvriers travaillant sur et autour du chantier....... Pauvres gens .... - @el escondido
c'est vrai, ça m'a fait penser au World Trade Center, et aussi les immeubles qui tombent à l'aide d'explosifs
des nouvelles des personnes ensevelies ? - @Gerardthai
Bonjour,
À 22 heures, le bilan officiel faisait état de dix morts à Bangkok, de 16 blessés et de 101 disparus.
Malheureusement je pense que meme le developeur du projet ne sait pas exactement combien de personnes travaillent sur le chantier sans compter les fournisseurs et intervenants divers qui vaquent sur les chantiers..... J ai bien peur que le bilan final soit lourd.....
@krisscemoi ce type de poncife est vraiment lassant…… comme voir la bouteille constamment à moitié vide.
je pense que dans tous les pays, certains sont nés pour être des victimes . Ceux de ces hommes qui se font plumer le méritent. Il est impossible de ne pas être informé aujourd’hui et ceux qui ne maîtrisent pas leurs Hormones n’ont que ce qu’ils méritent . Un infime rééquilibrage des millions de femmes maltraitées dans le monde
@krisscemoi ce type de poncife est vraiment lassant…… comme voir la bouteille constamment à moitié vide.
je pense que dans tous les pays, certains sont nés pour être des victimes . Ceux de ces hommes qui se font plumer le méritent. Il est impossible de ne pas être informé aujourd’hui et ceux qui ne maîtrisent pas leurs Hormones n’ont que ce qu’ils méritent . Un infime rééquilibrage des millions de femmes maltraitées dans le monde - @charlesmbasso
On dirait un message de l'inénarable Jean Claude Van Damme............
- @charlesmbasso
Et pourtant, tout poncif n'est pas souverain...
Building effondré à BKK : on parle déjà de fers à béton de mauvaise qualité, et de plusieurs Chinois qui auraient été vus quitter la zone en douce avec des dossiers.
Il y a peut-être une quinzaine d'années, exception à la loi du silence qui semble régner dans le pays, j'avais lu l'interview d'un ancien du BTP qui évoquait la corruption dans ce secteur, aboutissant notamment à des matériaux de piètre qualité, et des dangers que cela ferait encourir. Il est fort possible qu'on soit dans ce cas. Et il n'y a pas qu'un séisme qui provoque des dégâts, cf. divers ouvrages tombés ces derniers temps, et sans aucune secousse.
@Goodmorningthailand
Reste a savoir ce que seront les conclusions du rapport d'expertises.......
@Goodmorningthailand Reste a savoir ce que seront les conclusions du rapport d'expertises....... - @krisscemoi
Les autorités compétentes, pur hasard, ont indiqué qu'elles avaient récemment lancé des contrôles chez les fournisseurs de barres de métal, et une demi-douzaine ne respectait pas les normes. Sans doute aura-t-on le droit, comme d'habitude, à la séance "C'est pas moi, c'est lui ! " et quelques-uns (encore mieux s'ils sont étrangers) paieront pour tous les autres.
Sinon, il a été déclaré qu'en principe, les immeubles respectent les normes anti-sismiques s'ils ont été bâtis depuis 2007. J'essaie de me renseigner pour les autres.🤔
@Goodmorningthailand
On parle effectivement sur les réseaux de fers a béton non conformes.....
Je viens de lire ceci sur le site de relations publiques du gouvernement. Ils sont fortiches : des conclusions sous 7 jours ...😏
Le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Anutin Charnvirakul, a annoncé la création d'une commission d'enquête chargée d'enquêter sur l'effondrement du nouveau bâtiment de la Cour des comptes dans le quartier de Chatuchak à Bangkok. Cet effondrement, survenu lors du séisme du 28 mars, a suscité l'inquiétude nationale. La commission devrait soumettre ses conclusions au ministère sous sept jours.
Le bâtiment étant un projet gouvernemental, il n'était pas soumis aux exigences de permis de l'Administration métropolitaine de Bangkok.
Ca se précise ?... The Nation :
L'enquête sur l'effondrement du nouveau bâtiment de la Cour des comptes (SAO), d'une valeur de plus de 2,1 milliards de bahts, suite au séisme du 28 mars, est en cours.
Le ministre de l'Industrie, Akanat Promphan, et son équipe ont inspecté le site et prélevé six types d'échantillons d'acier, provenant principalement d'un seul fabricant. Ces échantillons sont actuellement testés à l'Institut thaïlandais du fer et de l'acier, et les résultats sont attendus aujourd'hui.
Dans un communiqué du 31 mars, Akanat a déclaré que si un fabricant était reconnu responsable d'acier de qualité inférieure, son usine serait immédiatement fermée, sa certification aux normes industrielles révoquée et son acier rappelé. Des poursuites judiciaires seraient également engagées.
Selon certaines informations, l'acier utilisé dans l'effondrement du bâtiment de la SAO, tel que vu dans les médias, aurait été fourni par Xin Ke Yuan Steel Co., Ltd., un fabricant de barres déformées. Fin 2018, le ministre de l'Industrie, Akanat Promphan, a envoyé une équipe pour inspecter un incendie survenu dans l'usine de l'entreprise à Ban Khai, Rayong, révélant de multiples violations en matière de sécurité et d'environnement.
L'inspection a également révélé que l'acier produit ne répondait pas aux normes de qualité, notamment en matière de résistance, ce qui a conduit les autorités à saisir tous les stocks et à prélever des échantillons pour analyse. Les résultats ont confirmé que l'acier ne répondait pas aux normes critiques, ce qui a eu un impact direct sur son intégrité structurelle. En conséquence, les autorités ont ordonné la saisie de 2 441 tonnes d'acier non conforme, d'une valeur d'environ 49,2 millions de bahts, et ont engagé des poursuites judiciaires contre l'entreprise.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale en Thailande