Green card: Expedited EAD request

Bonsoir
Quelques nouvelles de mon dossier de carte verte bien qu'il n'y en n'ait pas vraiment.
Toujours aucune nouvelle de l'USCIS du Nebraska sur mon I-485 malgré la relance faite par les avocats 60 jours après la réception de ma RFE du 15 septembre, la date butoir est le 17 décembre, ie 30 jours après les avoir contactés.
J'avais une lueur d'espoir sur mon I-131 (le document permettant de sortir des US) qui couplé au I-765 permet d'avoir une carte 'combo' en attendant la GC (I-485): selon le site de l'immigration, ils vérifiaient les dossiers de mars 2021 mais malheureusement du jour au lendemain, les délais ont augmenté de 1 mois... Par chance j'ai réussi a faire une 'inquiry', réponse le...30 décembre.
Je viens de monter un dossier avec mes avocats pour faire un 'EAD expedite' qui est rejeté 1 fois sur 2. Croisons les doigts!
David

breizou a écrit:

Bonsoir
Quelques nouvelles de mon dossier de carte verte bien qu'il n'y en n'ait pas vraiment.
Toujours aucune nouvelle de l'USCIS du Nebraska sur mon I-485 malgré la relance faite par les avocats 60 jours après la réception de ma RFE du 15 septembre, la date butoir est le 17 décembre, ie 30 jours après les avoir contactés.
J'avais une lueur d'espoir sur mon I-131 (le document permettant de sortir des US) qui couplé au I-765 permet d'avoir une carte 'combo' en attendant la GC (I-485): selon le site de l'immigration, ils vérifiaient les dossiers de mars 2021 mais malheureusement du jour au lendemain, les délais ont augmenté de 1 mois... Par chance j'ai réussi a faire une 'inquiry', réponse le...30 décembre.
Je viens de monter un dossier avec mes avocats pour faire un 'EAD expedite' qui est rejeté 1 fois sur 2. Croisons les doigts!
David


:huh:  Je sais pas quoi dire, c'est terrible !! franchement !!! j'espere que tu vas avoir une issue positive rapidement !!
J'ai envie de dire courage !!! on pense a toi !!!! je sais c'est pas grand chose....

Salut Parenga

Ce système atteint ses limites oui, j'ai encore un dernier recours auprès du sénateur Alex Padilla. Ce genre de problème semble être prévu dans ses demandes 😀.
David

Vraiment courage que le seigneur face miséricorde moi j'ai pu faire le dépôt mais je pense que d'autres opportunités se présenteront

Je ne peux que m'ajouter à la liste des gens qui te souhaite tout le courage possible, j'ajouterai bonne chance.

On croise les doigts pour toi David !

fingers crossed!!
et courage aussi

Bonjour

Mauvaise nouvelle, mon expedite EAD a été rejeté par l'immigration. Il me reste 2 recours: extension de visa (refus 50%) et le sénateur californien... Sinon retour en France en février.
David

breizou a écrit:

Bonjour

Mauvaise nouvelle, mon expedite EAD a été rejeté par l'immigration. Il me reste 2 recours: extension de visa (refus 50%) et le sénateur californien... Sinon retour en France en février.
David


Bonjour Breizou,

Désolé d'apprendre cette nouvelle.

Courage à vous tous.

breizou a écrit:

Bonjour

Mauvaise nouvelle, mon expedite EAD a été rejeté par l'immigration. Il me reste 2 recours: extension de visa (refus 50%) et le sénateur californien... Sinon retour en France en février.
David


Désolé pour toi  :( , il doit bien y avoir une solution  :unsure , il faut y croire.  :cheers:

Bonsoir
Merci pour vos messages, je vous tiendrai au courant de la suite... Je vais devenir un expert en immigration  :)
David

Courage David,

J'espere vraiment que les semaines qui vont arriver vont t'apporter la bonne nouvelle !

Quelle déception ! Je t'envoie des bonnes ondes pour la suite de tes démarches !

oh shout !

Bonsoir
La nouvelle du jour, on peut renvoyer un expedite EAD une seconde fois. On apprend des choses tous les jours...
J'ai même réussi à contacter un agent de l'USCIS du Nebraska par téléphone mais comme souvent dans les grandes administrations, tu peux soit tomber sur une personne sympa ou l'inverse et je suis tombé entre les 2  :) . En plus il faut dire un "mot clef" sinon tu tombes sur des robots!!
J'ai essayé au maximum d'expliquer mon cas personnel mais j'ai bien vu que la personne s'en battait le coquillard. "Yes sir I understand your situation but I can't do anything for you except doing an iquiry' qui n'aboutit jamais car ça fait la seconde fois que je le fais et ça c'est perdu dans les méandres de l'USCIS.
David

@ Breizou,

Je viens de tomber sur ce lien, est-ce que la situation du visa EB1c ne pourrai s'appliquer à votre cas ?

https://en.m.wikipedia.org/wiki/EB-1_visa

Les dates date un peu mais il me semble que le Visa EB1 existe toujours. Peut être a voir avec vos avocats.

Courage.

Bonsoir Nelson

Je ne pense pas que ça soit applicable à mon cas.
Merci en tout cas.
David

breizou a écrit:

Bonsoir Nelson

Je ne pense pas que ça soit applicable à mon cas.
Merci en tout cas.
David


Salut David,

Comment ca va ? Toujours rien venant de l'USCIS ? Tes avocats ont un plan pour essayer de faire quelque chose ou rien a f.... ?
Un mois c'est tres court mais j'espere que ca suffira pour que tu ais une issue favorable !
J'espere au moins que ta boite ta prevu qq chose pour toi et ta famille si ca passe pas pour le visa...
Courage !

Salut Parenga

Non, les avocats ont refait un second expedite EAD et je dois avoir la réponse cette semaine.
J'ai en parallèle contacté l'équipe du Congressman qui gère les problèmes de visa/GC. Ils ont aussi poussé mon dossier et ont fait une demande de combo card (i-765/i-131) a l'USCIS. J'avance au jour  le jour et je n'ai pas vraiment de plan B. Si je quitte les US, c'est considéré comme un abandon de ma GC mais après février (expiration de mon permis de travail), je ne pourrai pas non plus rester très longtemps sans travailler, ie sans avoir un salaire! Je devrais devoir me mettre en vacances 'forcées'.
C'est une situation plutôt compliquée et scandaleuse mais je ne peux pas y faire grand chose malheureusement.
David

Bonjour David,

Désolé d'apprendre que ton cas ne s'améliore pas plus que cela.

Quid, de demander une aide/assistance/support a ta boite le temps de régulariser cette situation ? C'est un peu ta boîte qui t'a mis dans cette situation a ne rien anticiper.

Courage

Bonsoir Nelson

C'est en effet en discussion avec ma boite, cela aurait été sûrement plus simple si je bossais chez un GAFAM!
David

Bonsoir David,

Si tu bossais chez un GAFAM, je pense que la demande de visa serait plutôt un EB1a, vu la compétition pour chaque poste proposé et le niveau de salaire.

Par contre tu serais fixé sur ton statut migratoire dès ton entrée sur le territoire, je ne pense pas que ces entreprises ait du temps ou de l'énergie a perdre dans ce genre de situation. Sans compter la perte de compétitivité que ta situation de stress génère. Et qui dit perte de compétitivité, dit perte d'argent pour la boîte.

Bonsoir Nelson
Oui… Ce n'est pas le cas malheureusement.
David

Bonsoir

Je dois avoir la poisse ou des mauvais avocats ou les deux! Le second expedite EAD est encore denied par l'USCIS sans explications rationnelles malheureusement.
Mon cas se complique. Je vais tenter l'emergency advance parole pour le I-131, cela me permettrait de sortir des US tout en attendant mon I-765 ou le I-485 et de pouvoir bosser dans un autre pays et d'avoir un salaire. Il va donc falloir convaincre l'officier de l'USCIS.
Je vous tiendrai au courant mais je n'abandonne rien!
David

Bon courage David

On croise les doigts

Courage David,

Tu as raison de ne pas baisser les bras.

C'est la solution proposée par ton entreprise, t'exfiltrer avec ta famille pour bosser de l'étranger ?

breizou a écrit:

Bonsoir

Je dois avoir la poisse ou des mauvais avocats ou les deux! Le second expedite EAD est encore denied par l'USCIS sans explications rationnelles malheureusement.
Mon cas se complique. Je vais tenter l'emergency advance parole pour le I-131, cela me permettrait de sortir des US tout en attendant mon I-765 ou le I-485 et de pouvoir bosser dans un autre pays et d'avoir un salaire. Il va donc falloir convaincre l'officier de l'USCIS.
Je vous tiendrai au courant mais je n'abandonne rien!
David


Salut David,

C'est franchement incomprehensible, tu as raison de rien lacher mais je comprends ta frustration c'est tres injuste de respecter les regles et les protocoles et d'etre traiter de la sorte...
Courage a toi et a ta famille !

Mais c'est dingue !

Courage David !

Bonjour
Merci pour vos messages.
@Nelson: non ma boite ne propose rien, idem pour les avocats, j'ai trouvé cette astuce sur internet...
Ma boite n'est même pas capable à ce jour de me dire si je peux bénéficier des PTO après la fin de mon permis de travail, idem pour mon medicalcare.
Comme le souligne Parenga c'est très frustrant, je n'ai jamais commis d'infraction, j'ai tout fait dans les règles pour cette demande de GC mais c'est ainsi on n'y peut pas grand chose.
David

breizou a écrit:

Bonjour
Merci pour vos messages.
@Nelson: non ma boite ne propose rien, idem pour les avocats, j'ai trouvé cette astuce sur internet...
Ma boite n'est même pas capable à ce jour de me dire si je peux bénéficier des PTO après la fin de mon permis de travail, idem pour mon medicalcare.
Comme le souligne Parenga c'est très frustrant, je n'ai jamais commis d'infraction, j'ai tout fait dans les règles pour cette demande de GC mais c'est ainsi on n'y peut pas grand chose.
David


Courage David,

Donc si je résume ta situation, tu es dans la panade & les personnes chargées de t'aider s'en cognent. Situation sympathique. Quid de tes démarches auprès du sénateur, son administration se montre plus concernée/investie par ton cas que les deux autres que tu précites ?

Une fois que tu obtiens le I-131 tu n'auras pas à faire des allers et retours sur le territoire US pour continuer à prouver ton attachement aux USA et éviter une résiliation/abandon de fait de ta GC ?

Pour ce qui est des PTO je pense que le plus simple et le plus sur est de te les faire payer, ce qui te permettra de pouvoir rester "financièrement" plus longtemps sur le territoire US. Concernant les "health benefits" comment les gères tu actuellement ? C'est une assurance locale ou la joint-venture Avril/CFE ?

Sinon mon point de vue personnel, une fois que ta situation sera normalisée, débarrasse toi des boulets. Ils sont lourds et inutiles.

Encore une fois, courage.

Bonsoir Nelson

Donc si je résume ta situation, tu es dans la panade & les personnes chargées de t'aider s'en cognent. Situation sympathique. Quid de tes démarches auprès du sénateur, son administration se montre plus concernée/investie par ton cas que les deux autres que tu précites ?


L'équipe du Congressman m'a répondu, ils ont appuyé mon dossier mais sans aucune garantie, ils n'ont aucun moyen de faire pression sur l'USCIS malheureusement.

Une fois que tu obtiens le I-131 tu n'auras pas à faire des allers et retours sur le territoire US pour continuer à prouver ton attachement aux USA et éviter une résiliation/abandon de fait de ta GC ?


Non, c'est le seul moyen de sortir du pays en conservant ta demande de GC. Si tu as l'approval du I-131, cela te permet de revenir aux US et ta GC n'est pas considérée comme abandonnée.

Pour ce qui est des PTO je pense que le plus simple et le plus sur est de te les faire payer, ce qui te permettra de pouvoir rester "financièrement" plus longtemps sur le territoire US. Concernant les "health benefits" comment les gères tu actuellement ? C'est une assurance locale ou la joint-venture Avril/CFE ?


Tout à fait, pour le medicalcare c'est une assurance US donc je pense que je vais perdre mes droits, j'attends d'avoir plus d'informations avec ma boite.

Sinon mon point de vue personnel, une fois que ta situation sera normalisée, débarrasse toi des boulets. Ils sont lourds et inutiles.


Je suis bien d'accord!!

David

Bonsoir

C'était mon dernier jour aujourd'hui, je ne peux donc plus travailler  :(
Je disparais des radars de ma boite (temporairement j'espère), on m'a tout coupé (emails pros, intranet, outils etc...). Je dois vous dire que cela fait super bizarre et je ne souhaite vraiment à personne de vivre cette expérience super stressante.
A la force de contacter encore et encore l'équipe du Congressman, ils ont finalement pu aujourd'hui submiter ma lettre employeur et ma lettre personnelle à un officier de l'USCIS qui l'a enfin prise en compte pour mon expedite EAD. Donc tout est encore possible... Il faudrait vraiment qu'un jours l'USCIS revoit le process des expedites EAD car c'est vraiment super opaque et au petit bonheur la chance.
Vue la situation actuelle, je pense qu'il y a des milliers de personnes qui ont perdu ou vont perdre leur travail faute d'avoir leur permis de travail en temps et en heure. Par chance j'ai trouve un deal avec mon employeur mais ça ne sera pas éternel.
Affaire à suivre...
David

breizou a écrit:

Bonsoir

C'était mon dernier jour aujourd'hui, je ne peux donc plus travailler  :(
Je disparais des radars de ma boite (temporairement j'espère), on m'a tout coupé (emails pros, intranet, outils etc...). Je dois vous dire que cela fait super bizarre et je ne souhaite vraiment à personne de vivre cette expérience super stressante.
A la force de contacter encore et encore l'équipe du Congressman, ils ont finalement pu aujourd'hui submiter ma lettre employeur et ma lettre personnelle à un officier de l'USCIS qui l'a enfin prise en compte pour mon expedite EAD. Donc tout est encore possible... Il faudrait vraiment qu'un jours l'USCIS revoit le process des expedites EAD car c'est vraiment super opaque et au petit bonheur la chance.
Vue la situation actuelle, je pense qu'il y a des milliers de personnes qui ont perdu ou vont perdre leur travail faute d'avoir leur permis de travail en temps et en heure. Par chance j'ai trouve un deal avec mon employeur mais ça ne sera pas éternel.
Affaire à suivre...
David


Courage David ! On espere tous une issue favorable pour toi et ta famille !

Bon Courage Breizou! On est tous avec toi et on espère que tout va s'arranger.

Finger crossed pour toi!

Bonjour David,

Tu es supposé être en vacances, mais ils traitent ta situation comme si tu étais viré ? Sympa le support.

Sinon courage à vous tous, je sais que ce n'est qu'un moment difficile a passer et que tu rebondira plus haut.

Bonjour Nelson

Non je suis considéré « on leave » et suis toujours payé et couvert.
David

De tout cœur avec toi David !
Beaucoup de courage pour toi et ta famille

Courage 💪 Tout est encre possible !

Bonjour David,

Des nouvelles de ta situation immigratoire ?