VACCINATION AMBASSADE DE FRANCE

Fait pour mon épouse Chiang Mai BH le 16/09 ,11 h ...
Parfait

Bonjour @tous,

Nouvelle campagne de vaccination organisées par l'Ambassade de France à Bangkok:

https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timelinehttps://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline

Bonne semaine à tous
Thom

Suite :

Vaccination des enfants français de 12 à 17 ans :
"la foire aux questions (FAQ)
"

https://th.ambafrance.org/Vaccination-d … stions-FAQhttps://th.ambafrance.org/-Campagne-de- … de-France-

Bonne semaine
Thom

Quelle honte cette vaccination des mineurs...

Pilouthai a écrit:

Quelle honte cette vaccination des mineurs...


Je partage totalement ce point de vue... ce virus a touche gravement 0.0....% des jeunes et on les vaccinent avec un produit dont on ne connait forcement pas les effets a long terme. Autant j'etais pour sur une population plus agee ( y a forcement des risques a prendre en temps de crise) autant pour les jeunes ( sans comorbidites)  je trouve cela totalement lamentable.

Excellente nouvelle, y compris pour nos ados ....
Merci Monsieur l'Ambassadeur

Le principal est que cette vaccination ne soit pas obligatoire !

Ps : Je ne suis pas certain que l'Ambassadeur ait bossé beaucoup pour cela  :D

Pilouthai a écrit:

Le principal est que cette vaccination ne soit pas obligatoire !

Ps : Je ne suis pas certain que l'Ambassadeur ait bossé beaucoup pour cela  :D


Moi je pense que les elections approchent.

Bonjour @tous,

Voici un extrait de la lettre de nos conseillers consulaires reçu aujourd'hui par e-mail:
LA LETTRE DE VOS CONSEILLER
(CLAUDE BAUCHET et THATSANAVANH BANCHONG)
>MERCREDI 29 SEPTEMBRE 2021<-


            ********Extrait *******
...... . Dans une prochaine et seconde phase et en fonction des livraisons de nouvelles doses, les autres catégories de compatriotes -y compris leurs conjoint(e)s - âgés de 18 ans et plus seront éligibles à cette nouvelle campagne vaccinale. Les hôpitaux choisis sont les mêmes que lors de la première campagne.
Dès que l'Ambassade recevra l'autorisation de ses autorités de tutelle d'inclure les personnes vaccinées avec une dose de Jansen, celles-ci seront inclues dans cette nouvelle campagne. Il en est de même pour tous nos compatriotes ou leurs conjoint(e)s qui pourront recevoir ce « booster » s'ils ont reçu un vaccin préalablement non-reconnu par les autorités sanitaires françaises........

Merci de prendre connaissance de toutes les précisions utiles sur le site de l'Ambassade ( https://th.ambafrance.org)

       ****Bonne semaine ****
               Thom

du nouveau, même pour ceux qui ont eu une dose de Janssen

https://th.ambafrance.org/Campagne-de-v … hailande-a

Gerardthai a écrit:

du nouveau, même pour ceux qui ont eu une dose de Janssen

https://th.ambafrance.org/Campagne-de-v … hailande-a


Bonjour Gérardthai,
Bonjour @tous,

#Pour mon cas je me suis enregistré se matin ou j'ai un RDV cette semaine au Bangkok hospital Pattaya avec les documents comme mon accord vaccinal signé et le questionnaire médical à imprimer pour arriver au RDV avec tous ces documents...

#Des amis viennent d'essayer à l'instant, et ils n'ont pas de places,pour le moment (peut être, un problème technique)...

#Une des associations Francophone de Pattaya nous à envoyé un e-mail en expliquant la phrase ci dessous :

-DERNIERES NOUVELLES LES DATES  QUI ETAIENT ACTUELLEMENT

DISPONIBLES SUR PATTAYA NE SONT PLUS DISPONIIBLES.

SUITE AU PROHAIN "FEUILLETON"...


****Bonne semaine à vous tous ****
         Thom

Voici un copier coller d'un 2ème reçu d'une des associations Francophones de Pattaya :

   ****e-mail reçu à l'instant ****
Aucune des plages horaires de Rendez vous pour la vaccination a Pattaya (et peut etre d'autres villes) n'etant deja disponibles nous nous en sommes inquietes aupres de nos services consulaires.

Suite a ce signalement la societe ISOS dans le plus court laps de temps possible  rectifiera le probleme afin que des disponibiltes nous soient offertes les 7/8/11 et 12 Octobre.

Patientez quelques heures avant de retourner sur le programme .
   

  ****Bonne semaine à tous ****
          Thom

Bjr,


À L'instant 04 octobre 18h20, cela re fonctionne pour l'inscription du vaccin...

Un collègue vient de réussir pour lui et sa femme...

Une association vient de le signaler aussi à l'instant...

Bonne semaine
Thom

thailandechonburi a écrit:

Bjr,


À L'instant 04 octobre 18h20, cela re fonctionne pour l'inscription du vaccin...

Un collègue vient de réussir pour lui et sa femme...

Une association vient de le signaler aussi à l'instant...

Bonne semaine
Thom


Un  vrai  bordel  !!!

Expat Pattaya a écrit:

Un  vrai  bordel  !!!


oui, autant la dernière fois pour le Janssen c'était limpide,  facile, direct, ici  :unsure
j'ai essayé un rendez vous, je ne sais pas si ça a été accepté, je verrai demain si j'ai la confirmation
quant à ma moitié, j'aurais aimé en même temps , demande 10 minutes après : réponse : " plus de places disponibles "
je ne m'affole pas, je laisse couler, on va voir si avec le temps ça s'améliore, mais visiblement ils ne sont pas prêts à cette épreuve de grande ampleur  : l'ambassade avait organisé tout ça à la perfection

Gerardthai a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

Un  vrai  bordel  !!!


oui, autant la dernière fois pour le Janssen c'était limpide,  facile, direct, ici  :unsure
j'ai essayé un rendez vous, je ne sais pas si ça a été accepté, je verrai demain si j'ai la confirmation
quant à ma moitié, j'aurais aimé en même temps , demande 10 minutes après : réponse : " plus de places disponibles "
je ne m'affole pas, je laisse couler, on va voir si avec le temps ça s'améliore, mais visiblement ils ne sont pas prêts à cette épreuve de grande ampleur  : l'ambassade avait organisé tout ça à la perfection


Il  faut:
-vous inscrire
-inscrire  votre  conjointe
-remplir les  deux  questionnaires
-prendre  les  rv séparément
Dans  cet  ordre ,dans  mon  cas ,ça  a  fonctionné
Lorsque  les  rv  sont  enregistrés ,vous recevez un email

Bonjour
j'ai tout BIEN rempli
j'en suis a la region Chiang mai et apres  arrive sur selectionner  une heure de rendez-vous
il y a la ligne des fuseaux horaires et les colonnes avec les jours
aujourd'hui la colonne 5 est en gras
Mais a l'interieur NADA
pour revenir sur mon inscription ( faite hier ) j'ai du me connecter avec un no recu sur ma bte mail
si quelqu'un a une idee de comment fonctionne ce B....L !!!!!
:thanks:

cash 56 a écrit:

Bonjour
j'ai tout BIEN rempli
j'en suis a la region Chiang mai et apres  arrive sur selectionner  une heure de rendez-vous
il y a la ligne des fuseaux horaires et les colonnes avec les jours
aujourd'hui la colonne 5 est en gras
Mais a l'interieur NADA
pour revenir sur mon inscription ( faite hier ) j'ai du me connecter avec un no recu sur ma bte mail
si quelqu'un a une idee de comment fonctionne ce B....L !!!!!
:thanks:


Bonjour,

Il faut revenir plusieurs fois sur votre compte , qui est sûrement un blocage technique assez long, car il est prévu assez de vaccinations pour tous le monde d'après l'ambassade de France à Bangkok sur leur page FB...

Hier, Beaucoup de personnes ont eux la difficulté de s'inscrire ou arriver à votre étape les disponibilités bloquer comme vous le sitez sur votre message...

Hier, Deux personnes de mon entourage on réussi à avoir les plages de RDV visibles en soirée après de multiples essais sur plusieurs heures de la journée...
De même plusieurs personnes explique sur la page FB de l'ambassade de France de BKK et d'autre réseaux sociaux leur difficulté à s'inscrire

Pour mon cas j' ai réussi rapidement hier matin, dans les 1er, sans faire attention au fuseau horaire car j'ai fais ma demande lors d'une petite pause lors d'une marche matinale en plien soleil et sur mon téléphone ou l'écran était pas très visible...
J'ai reçu aussitôt un e-mail de RDV, Une fois passé les 3 etapes:
-inscription,
-remplir le questionnaire médical,
-Choix du jour et heure de vaccination qui fonctionner pour moi en ayant laissé n'importe quel fuseau horaire au hasard...

Le conseil est d'y revenir plusieurs aujourd'hui sur votre compte ou vous recevrez un code  une nouvelle fois sur votre adresse e-mail lors de votre connection...

Vous n'êtes pas le seul en lisant cette page FB:
https://m.facebook.com/comment/replies/ … 18GMHCiYXg

Bonne semaine à tous
Thom

Bonjour..... Aucun problème ce matin pour la prise de rendez vous RV 7 OCTOBRE 10H50.... Par contre pour annuler et repousser le RV  pour mon épouse  je n ai rien trouve

JEANLUCETNAN]Bonjour..... Aucun problème ce matin pour la prise de rendez vous RV 7 OCTOBRE 10H50.... Par contre pour annuler et repousser le RV  pour mon épouse  je n ai rien trouve

Bonjour
9eme fois que je recois un code !!!!
donc pour la 9eme fois pas possible de voir les tranches horaires !!!!!
Est-ce UNIQUEMENT sur Chiang mai ??????
Vu que sur votre region et Pattaya no problemes :dumbom:

cash 56 a écrit:

Est-ce UNIQUEMENT sur Chiang mai ??????
Vu que sur votre region et Pattaya no problemes :dumbom:


Je viens de vérifier : pour  Pattaya il y a effectivement les tranches horaires , pour Chiang Mai et Bangkok, pas de tranches horaires ; pas vérifié ailleurs
c'est bien un système à moitié foireux ; plus c'est complexe, moins ça marche

ça y est, je suis inscrit pour le 22 octobre, par contre pour ma femme, ça me répond " pas de place disponible pour l'instant , assurez vous d'avoir bien rempli le questionnaire " ( alors que j'ai bien rempli, comme pour moi )

une idée comment faire, je pensais pouvoir faire le même jour ( le bordel continue ...) ? J'ai demandé à l'organisme qui gère  ça, on va voir leur réponse

pour les dates qui n'apparaissent pas, appuyer sur le curseur pour voir les dates apparaitre, moi c'est dans 16 jours
ça sera ma deuxième et dernière injection, je n'ai pas envie d'en avoir une tous les ans et je crois que  ça va devenir de moins en moins fort au fil des ans, comme une grippe normale

Bonjour @tous,

De nouvelles dates prévus par rapport aux problèmes techniques :

https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline


    ****Texte de L'ambassade de France Bangkok****

VACCINATION / Suite à différents problèmes techniques, la société International SoS n'a pas été en mesure d'assurer normalement la prise de rendez-vous d'un certain nombre de candidats à la campagne de vaccination avec le vaccin à ARN messager "Spikevax"  de Moderna.  Devant l'afflux de demandes, l'ambassade de France en Thaïlande a veillé fortement auprès de nos partenaires, à pouvoir au plus vite la situation, afin de permettre aux ressortissants français, à leurs enfants français et à leurs conjoints de bénéficier de cette solution  vaccinale au plus tôt. 
De nouvelles dates vont donc être ouvertes sur le site de International SOS.  Il sera possible dans les heures qui viennent de prendre à nouveau rendez-vous afin de pouvoir accéder, dès la deuxième quinzaine du mois d'octobre, à cette campagne de vaccination. 
Soyez rassurés, toutes les personnes éligibles à cette campagne de vaccination y auront accès.  Pour faire part à International Sos de tous problèmes relatifs à ces prises de rendez-vous ou toute question relative à cette vaccination, la société International Sos répond à vos questions : par courriel : [email protected] par téléphone : (+33) 155  633 154.

****Texte de L'ambassade de France
Soyez rassurés, toutes les personnes éligibles à cette campagne de vaccination y auront accès.  Pour faire part à International Sos de tous problèmes relatifs à ces prises de rendez-vous ou toute question relative à cette vaccination, la société International Sos répond à vos questions : par courriel : [email protected] par téléphone : (+33) 155  633 154.

Bonjour
je propose qu'un membre de l'ambassade ANONYMEMENT ecrive a cette societee
Elle pourra constater que NO PEPLY
Ce n'est que du foutage de G.....
c'est tres french de changer quelque chose qui fonctionne ( 1ere vaccination tres bien organisee
Ou alors une personne avait un interet CERTAIN a faire bosser cette societe :dumbom:
Bon je dois etre TRES mauvaise langue :lol:

Bonsoir
Personnellement j y vais demain mais Le rendez vous de mon épouse a été annule par l hôpital car  sa premiere dose de janssen est trop récente...Ce qui doit être le cas de nombreux expats La vaccination de nos epouses pour la 1 ere dose de janssen a eu lieu mi septembre

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Personnellement j y vais demain mais Le rendez vous de mon épouse a été annule par l hôpital car  sa premiere dose de janssen est trop récente...Ce qui doit être le cas de nombreux expats La vaccination de nos epouses pour la 1 ere dose de janssen a eu lieu mi septembre


Bonsoir,

Nous  avons  un  rv  pour  le  08/10 ,ma compagne  a  reçu  le  Janssen  le  14/09 ,à ce  jour  pas  reçue  d'annulation  pour  elle.

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Personnellement j y vais demain mais Le rendez vous de mon épouse a été annule par l hôpital car  sa premiere dose de janssen est trop récente...Ce qui doit être le cas de nombreux expats La vaccination de nos epouses pour la 1 ere dose de janssen a eu lieu mi septembre


Bonjour,

Comme il est prévu de mettre des RDV supplémentaires, mi octobre pour cause de bug avec la société International SoS.
A se moment là les 4 semaines réglementaires serait bon pour la vaccination de votre femme ?

Bonne semaine à tous.

Ps:
Pour mon cas j'ai reçu se matin le Booster Moderna au BHP

Expat Pattaya a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Personnellement j y vais demain mais Le rendez vous de mon épouse a été annule par l hôpital car  sa premiere dose de janssen est trop récente...Ce qui doit être le cas de nombreux expats La vaccination de nos epouses pour la 1 ere dose de janssen a eu lieu mi septembre


Bonsoir,

Nous  avons  un  rv  pour  le  08/10 ,ma compagne  a  reçu  le  Janssen  le  14/09 ,à ce  jour  pas  reçue  d'annulation  pour  elle.


Au BH de Udon Thani c est 4 semaines minimum entre le janssen et le booster moderna ..Je n ai pas été le seul dans ce cas

JEANLUCETNAN a écrit:
Expat Pattaya a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

Bonsoir
Personnellement j y vais demain mais Le rendez vous de mon épouse a été annule par l hôpital car  sa premiere dose de janssen est trop récente...Ce qui doit être le cas de nombreux expats La vaccination de nos epouses pour la 1 ere dose de janssen a eu lieu mi septembre


Bonsoir,

Nous  avons  un  rv  pour  le  08/10 ,ma compagne  a  reçu  le  Janssen  le  14/09 ,à ce  jour  pas  reçue  d'annulation  pour  elle.


Au BH de Udon Thani c est 4 semaines minimum entre le janssen et le booster moderna ..Je n ai pas été le seul dans ce cas


C'est bien ce qui est mis sur le site de l'ambassade " Les ressortissants français et leurs conjoints vaccinés avec une dose de vaccin “Janssen », de Johnson & Johnson. Ils pourront, pour compléter leur parcours vaccinal, recevoir une dose du vaccin à ARN messager Moderna, au moins 4 semaines après l'injection "

pour l'anecdote et montrer le niveau du SAV de SOS international, dès le début je n'ai pas pu m'inscrire ainsi que mon épouse ; on sait maintenant qu'il y eu des problèmes , résolu pour moi mais pas pour elle ; j'envoie donc un mail pour dire que le système me répond tout le temps pour elle " pas de place disponible "
une employée me répond en me demandant nom et prénom ; puis elle me répond ensuite  en me disant qu'elle a inscrit mon épouse, le même jour que moi, ( génial ! )
quelques heures plus tard , une personne du même service , qui a lu mon message, me répond, et vous savez ce qu'elle me répond ? " si ça vous dit " pas de place disponible, c'est qu'il n'y a pas de place "
incroyable !  :dumbom::dumbom:  c'est vraiment de l'in con pétence
au lieu de chercher à comprendre ce qui n'allait pas ( peut être une case cochée " en attente " )  , cette personne n'a même pas cherché à regarder dans mon dossier ( ce que j'aurais fait à sa place )
Il est évident que cette campagne va durer un peu de temps, donc il y aura forcément des places disponibles

Bonjour,

Ma femme et moi avons été vaccinés ce matin au BH Pattaya. Nous sommes arrivés 3/4 heure avant notre rendez vous officiel et nous pensions attendre, là surprise, très peu de monde et nous sommes passés immédiatement. Procédure simple, un autre document à remplir sur place en plus de ceux pré remplis, envoyés de suite en salle d'injection puis une 1/2 heure en observation. Départ  10 heures, c'est à dire précisément à l'heure du supposé rendez vous. Aucun problème d'enregistrement, avons- nous été chanceux ???

Nous avons été surpris de la faible activité comparée a la première vague avec Jansen...

Pour information, aucun certificat n'est délivré. La mise à jour sur l'app Thai Mor (a je ne sais plus quoi) a été faite automatiquement 20 mn après notre sortie, les deux vaccinations Jansen et Moderna sont présentes.

Merci à l'Ambassade de France  et ses collaborateurs.

Pas d'effet secondaire ? C'est vrai que j'ai eu plusieurs fois affaire à l'ambassade, et vraiment ils sont bien ; rendez vous faciles, rapides, on a vu l'histoire des vaccins , les autres occidentaux pour une fois disent du bien de la France
quant à la procédure assez complexe du  mariage, elle est particulièrement bien expliquée , avec des liens etc ... je pense que c'est la personne chargée de ça ( une Cambodgienne, d'après son nom de famille ) qui a rédigé le texte

peu de monde ? vues les difficultés à s'inscrire au début, peut être normal , il devrait y en avoir plus à partir du 15 ; ou alors les gens ont peur du vaccin  ARN

Bonjour @tous,

Pour la fluiditée au bkk hospital Pattaya pour l'injection Moderna , J'ai supposé en plus du problème d'inscription, que les prise de RDV était pour mon cas de 08h30 À 08h40 et il me semble que pour les RDV du vaccin jassen c'était tout les 30 minutes qui amasse plus de monde en même temps...

Malgré tout il y avait moins de monde, même en personnel...

Je ne sais pas s'il y avait du personnel pour prendre la tension après mon passage, mais je n'ai pas eu cette étape non plus...

Bonne semaine à tous
Thom

Pour repondre a votre question, check temperature a l'entree, aucune prise de tension et aucune question sur Mon questionnaire medical ou j'avais un oui dans la case anti coagulant.

Effets secondaires absents pour le moment ( injecte a 10 heures ce matin) seulement une petite sensibilite au point d'injection. Pourvu que ca dure !!!

el escondido a écrit:

Pour repondre a votre question, check temperature a l'entree, aucune prise de tension et aucune question sur Mon questionnaire medical ou j'avais un oui dans la case anti coagulant.

Effets secondaires absents pour le moment ( injecte a 10 heures ce matin) seulement une petite sensibilite au point d'injection. Pourvu que ca dure !!!


Aucune prise de tesion egalement a Udon Thani ce qui ma etonne

Bonjour @tous,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … eed_mobile


VACCINATION:
De nouvelles plages de vaccination ont été mises en ligne dans toutes les villes concernées par notre campagne de vaccination avec le vaccin à ARN messager Moderna
De nouveaux jours de rendez-vous de vaccination sont ajoutés quasi-quotidiennement sur la plateforme en ligne, que nous vous demandons de consulter régulièrement.
Enfin, pour faciliter le contact avec le service d'assistance technique de la campagne de vaccination des français à l'étranger, International SoS a mis en place un numéro de téléphone en Thaïlande. 
Vous pouvez désormais contacter le 02 205 78 25 de 8h à 18h30 heure française, 7 jours sur 7.
Une adresse mail est également à votre disposition pour toute question relative à cette vaccination : [email protected]
Pour s'inscrire:
https://th.ambafrance.org/Campagne-de-v … LO89UJt9UU



Bon w-end
Thom

Est-ce que la mer est bonne sur les nouvelles plages de vaccination ???  :D

Y'a un truc qui me questionne. En france les autorites chargees de la gestion du covid ne recommande une 3eme dose que pous les plus de 65 ans. Ici cela ne semble pas etre le cas?. Je trouve cela un peu bizarre . Ayant 55 ans, covide + vaccine au Johnson, je vais attendre au mois 6 mois apres ma vaccination, checker mes anticorps ensuite et je verrais si 3eme injection ou pas.

Si on regarde bien ( chapitre 11 , 12, 14 ), ils acceptent le Moderna après 2 doses de Sinovac et Sinopharm, ce qui sous-entend que ces 2 vaccins valent moins que les autres

pour le Johson, une dose de Moderna  suffit et pour les 2 doses de  AZ, une dose de Moderna pour les plus de 65 ans après 6 mois du deuxième jab : ça corrobore ce qui est dit en France

Tu as eu le Covid ? dans un sens, c'est bien, tu as des anti-corps; une 3 ème dose, franchement  pour moi , c'est non

Salut,

pour ceux qui ont déjà rempli les papiers, sur le document " Consent to Covid 19 vaccination", en bas, " The vaccine " : qu'est qu'il faut mettre ?
Le nom du vaccin ou la signature du vacciné ?
merci

Je pense votre nom et bonne continuation à Tous ! :cool:

Fermé