VACCINATION AMBASSADE DE FRANCE

Pilouthai a écrit:
joyau85 a écrit:

ah ah ah
laissez moi rire
rendez vous au bangkok hospital de phuket pour etre vacciné le 29 juin 2021.
Apres avoir rempli tous les documents le Docteur me signale que je ne peux pas etre vacciné...
Ma tension etant trop élevé.
Ils me l ont reprise 4  fois apres des periodes de repos.
Je suis traité depuis plus de 30 ans pour cela comme beaucoup de membres de ma famille en France
Je suis donc à leurs yeux invaccinable
Quelle bande d incapable
En France si vous etes traité pour la tension on vous vaccine et ce sans vous la prendre.
Alors je resterais comme cela sans aucune protection pour les autres et pour moi.


c'est intéressant...car mon médecin a un doute concernant la prise de tension en Thaïlande : Il m'a dit que visiblement la plupart ne savait pas la prendre...
Je suis traité pour la tension...
Pendant mon dernier séjour Mars/Juin : Tension à l'arrivée au moment de l'entrée en quarantaine (16/08)... Normal après une nuit blanche... mais à Chiang Mai pour mon permis de conduire comme au moment de mon retour en France pour le test PCR, je ne suis jamais descendu en dessous de 185/80...et je suis même monté à plus de 20...
Mon tensiomètre personnel me donnait 15/8...mais j'avais donc mis en doute mon matériel...
De retour, je suis allé voir mon médecin.. Je suis à 13/14.... et je suis sorti de l'hôpital hier avec suivi cardio : je suis à 13...
Conclusion de l'hôpital comme de mon médecin : Encore des infirmières qui ne sont pas foutues de prendre la tension et font confiance à un matériel automatique de basse qualité.
=> Dans ce cas, il faut exiger d'avoir un contrôle de tension manuel et non automatique


Utilisé un voltmètre  :D

el escondido a écrit:

bonjour,

Juste de retour de vaccination au BPH Pattaya.  Convoqués (ma femme et moi) à 13 heures, arrivés a 12.30 et déjà pas mal de monde devant nous. La faune pattayaise à son plus haut niveau, incluant les nombreuses grenouilles à grandes gueules, rien de nouveau. La vaccination se fait au bâtiment D (celui du parking intérieur) au 10eme étage. A RDC remplissage du dossier. Pas assez de tables et espace limité. Puis montée par groupes de 5 dans l'ascenseur pour l'échafaud. Autant c'est un brin brouillon en bas autant en haut tout est bien organisé et rapide. Check tension etc je vous passe sous silence mes chiffres dont tout le monde se fout, ... un panneau indique que les personne dont la tension est supérieure à 180 ou 90 et pulsations en dessous de 50 ne seront pas vaccinées..... C'est clair et net. Vaccination bien faite, je suis tombé sur une bonne utilisatrice de perceuse ..... Puis direction salle d'attente pour 30 minutes théoriques avec remise du certificat. Théorique car au bout de 45 mn je me suis manifesté pour leur dire de se bouger et là..... devinez quoi ????? Système en panne aucun espoir de remise en route avant plus d'une heure .(toujours en théorie).  mais aucune annonce de faite sur le sujet avant que ma femme commence à râler et remuer le management local. J'y ai appris que hier, certains ont attendu le certificat plus de 1 heure et demie. Bref en finalité, nous sommes invités à retourner lundi prochain pour obtenir ce foutu certificat .

[b]Pour information, il semble que des certificats ont été émis sans QR codes et sont donc invalides. Regardez bien les vôtres...[/b]

En dehors de cette péripétie administrative, les choses se sont bien déroulées avec un personnel sympa. Je conseillerais aux organisateurs d'envoyer par mail au préalable les  documents à remplir ce qui éviterai la concentration de gens au premier stade et accélèrerait encore le processus. N'oubliez pas d'embaucher 2 ou 3 geek pour manager ces foutus ordis.... ils tournent peut être encore sur une copie pirate de Windows 98 !!!!!

Merci Monsieur l'Ambassadeur d'avoir compris que les étrangers seraient vaccinés ici après la fin de la campagne de stérilisation des soi dogs et d'avoir eu cette formidable initiative.


Bonjour @
Bonjour @tous,

J'ai été vacciné le 30 juin, je n'ai donc pas eu de code QR pour l'instant, par rapport à se qui est écrit plus bas...

Voici,  ci dessous, les emails que nous avons reçu se matin de deux associations Française de Pattaya :

***********1er E-mail **********

Chers amis
Bonjour à tous,

Le ministère de la santé thaïlandais a inséré dans son application informatique le vaccin Jansen.

Les hôpitaux de Bangkok et Pattaya ont donc commencé hier à délivrer à nos ressortissants le certificat de vaccination thaïlandais avec le QR code. Khon Kaen et Udon commencent à le faire aujourd'hui.

Nous allons communiquer aujourd'hui à ce sujet et attendons de connaître la procédure arrêtée par BDMS pour que les Français déjà vaccinés puissent récupérer leur certificat thaïlandais. Merci et bonne fin de semaine



***E-mail d'une autre association Française de Pattaya aujourd'hui*****

Bonjour à tous,
Marie Laure nous a communiqué une information de dernière minute sur la vaccination organisée par l'ambassade de France à Bangkok.
Le ministère de la santé thaïlandais a inséré dans son application informatique le vaccin Jansen.

Le Bangkok Hospital Pattaya a commencé hier, jeudi 1er juillet, à délivrer à nos ressortissants le certificat de vaccination thaïlandais avec le QR code.

L'Ambassade communiquera prochainement à ce sujet, ainsi que sur la procédure arrêtée par le Bangkok Hospital pour que les Français déjà vaccinés puissent récupérer leur certificat thaïlandais.

Pour ce qui est du pass vaccinal, les autorités françaises vont mettre à disposition des Français de l'étranger vaccinés un site pour pouvoir télécharger ce QR code français.



****Bon w-end à tous ****
        Thom

Bonjour @tous,

Je me permets de mettre cette article ici, puisque c'est le vaccin que nous avons  reçu au Bkk Hospital par l'organisation de l'ambassade de France est celui-ci:

Le vaccin COVID de J&J est prometteur contre la variante delta
L'entreprise affirme que le jab unique est
efficace à 85 % et pourrait aider à prévenir l'hospitalisation et la mort


https://asia.nikkei.com/Spotlight/Coron … CaSzFCvDsQ

****Attention Traduction Google ****
Johnson & Johnson a déclaré jeudi soir que son vaccin COVID-19 à injection unique était très prometteur contre la variante Delta et d'autres souches émergentes et offrait également une protection durable contre l'infection plus largement.

Les données ont montré que la durabilité de la réponse immunitaire des receveurs de son vaccin a duré au moins huit mois, a déclaré la société de soins de santé, ajoutant que son vaccin était efficace à 85% et pourrait également aider à prévenir les hospitalisations et les décès.

Identifié pour la première fois en Inde, Delta est en train de devenir la variante mondialement dominante du coronavirus, selon l'Organisation mondiale de la santé.
« Les données actuelles pour les huit mois étudiés jusqu'à présent montrent que le vaccin à injection unique Johnson & Johnson COVID-19 génère une forte réponse en anticorps neutralisants qui ne faiblit pas ; au contraire, nous observons une amélioration au fil du temps », Mathai Mammen, responsable de la recherche & développement de l'activité médicaments de J&J, a déclaré dans le communiqué.

Les destinataires du vaccin ont produit de puissants anticorps neutralisants contre toutes les variantes, y compris le Delta, a déclaré la société basée aux États-Unis.

La variante Delta a contribué à une augmentation des cas de COVID-19 en Inde qui a entraîné le plus grand nombre de décès quotidiens au monde, et a également incité le Royaume-Uni à retarder sa réouverture d'un mois en juin.

J&J a soumis des données sous forme de préimpression sur le site Web bioRxiv avant l'examen par les pairs.

D'autres fabricants de vaccins, dont Pfizer-BioNTech, Moderna Inc et AstraZeneca Plc, ont précédemment déclaré que leurs vaccins COVID-19 étaient efficaces contre le Delta à propagation rapide.

(Reuters)

****Bon w-end à tous ****
        Thom

Bonjour @tous,

Voici se que l'ambassade de France édité sur sa page pour obtenir le certificat de vaccination code QR:
(Je suppose que se sera la même chose pour les autres régions)...


https://m.facebook.com/FranceenThailand … ;source=57


Bon w-end à tous
Thom

Je  viens de recevoir de l'ambassade de France par mail le questionnaire à compléter en vue de la vaccination.
Tout cela me semble pour l'heure bien organisé.

Voici la même information par Mme Marie Laure Peytel:

https://m.facebook.com/groups/201372706 … 639237571/

el escondido a écrit:

bonjour,

Juste de retour de vaccination au BPH Pattaya.  Convoqués (ma femme et moi) à 13 heures, arrivés a 12.30 et déjà pas mal de monde devant nous. La faune pattayaise à son plus haut niveau, incluant les nombreuses grenouilles à grandes gueules, rien de nouveau. La vaccination se fait au bâtiment D (celui du parking intérieur) au 10eme étage. A RDC remplissage du dossier. Pas assez de tables et espace limité. Puis montée par groupes de 5 dans l'ascenseur pour l'échafaud. Autant c'est un brin brouillon en bas autant en haut tout est bien organisé et rapide. Check tension etc je vous passe sous silence mes chiffres dont tout le monde se fout, ... un panneau indique que les personne dont la tension est supérieure à 180 ou 90 et pulsations en dessous de 50 ne seront pas vaccinées..... C'est clair et net. Vaccination bien faite, je suis tombé sur une bonne utilisatrice de perceuse ..... Puis direction salle d'attente pour 30 minutes théoriques avec remise du certificat. Théorique car au bout de 45 mn je me suis manifesté pour leur dire de se bouger et là..... devinez quoi ????? Système en panne aucun espoir de remise en route avant plus d'une heure .(toujours en théorie).  mais aucune annonce de faite sur le sujet avant que ma femme commence à râler et remuer le management local. J'y ai appris que hier, certains ont attendu le certificat plus de 1 heure et demie. Bref en finalité, nous sommes invités à retourner lundi prochain pour obtenir ce foutu certificat .

Pour information, il semble que des certificats ont été émis sans QR codes et sont donc invalides. Regardez bien les vôtres...

En dehors de cette péripétie administrative, les choses se sont bien déroulées avec un personnel sympa. Je conseillerais aux organisateurs d'envoyer par mail au préalable les  documents à remplir ce qui éviterai la concentration de gens au premier stade et accélèrerait encore le processus. N'oubliez pas d'embaucher 2 ou 3 geek pour manager ces foutus ordis.... ils tournent peut être encore sur une copie pirate de Windows 98 !!!!!

Merci Monsieur l'Ambassadeur d'avoir compris que les étrangers seraient vaccinés ici après la fin de la campagne de stérilisation des soi dogs et d'avoir eu cette formidable initiative.


Si vous  aviez  patienté  un  petit  quart  d'heure  supplémentaire ,vous  auriez  obtenus vos  certificats ,l'ordinateur étant reparti !!

Alors si vous savez ça c'est que nous nous sommes croisés... j'ai pris ma décision sur la base des infos données à ce moment là. Content pour les suivants et moi je retournerai au BKK lundi. Pas grave ce n'est pas loin de chez moi.

Bonjour
C est peut etre un effet secondaire du au vaccin  mais je n ai rien compris concernant le QR code.  :/:/ Au BH de Udon ThanI  on m a remis mon certificat de vaccination en 3 langues
francais anglais et thai  sans QR code.
Va t on me l envoyer automatiquement et part qui.
Faut t il le reclamer et a qui
A quoi sert il exactement si l on a l attestation papier.
Apres 48 heures aucun autre effet secondaire :lol::lol:
Bonne journee

Bonjour,

Oui en effet cela fait partie des effets secondaires les plus redoutables... :sosad:  Bon le QR code c'est le carré avec plein de zibouiboui dedans qui, une fois scanné permet d'accéder au certificat  de vaccination officiel thaï. Donc votre certif sans QR ne sert à rien si ce n'est de preuve pour obtenir le vrai certif AVEC QR code. Udon n'a reçu ces QR code que hier je crois et l'Ambassade doit sous peu informer des modalités à suivre pour obtenir votre certif définitif. Regardez de près sur le site de l'Ambassade mais normalement vous devriez recevoir un mail de leur part sous peu.

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
C est peut etre un effet secondaire du au vaccin  mais je n ai rien compris concernant le QR code.  :/:/ Au BH de Udon ThanI  on m a remis mon certificat de vaccination en 3 langues
francais anglais et thai  sans QR code.
Va t on me l envoyer automatiquement et part qui.
Faut t il le reclamer et a qui
A quoi sert il exactement si l on a l attestation papier.
Apres 48 heures aucun autre effet secondaire :lol::lol:
Bonne journee


Selon un mail de l'ambassade de France le certificat est valable sans QR code quelle que soit la langue

Hier vendredi  je reçois  un e-mail de l'ambassade pour me rappeler ma vaccination demain samedi 3.
Ce matin second e-mail d'excuses me précisant qu'il n'y a pas de vaccination le week end et que mon rendez-vous est bien pour ce lundi.
Petit bug d'accord, mais petit bug qui a le mérite de prouver que l'ambassade suit bien le processus de vaccination.

el escondido a écrit:

Alors si vous savez ça c'est que nous nous sommes croisés... j'ai pris ma décision sur la base des infos données à ce moment là. Content pour les suivants et moi je retournerai au BKK lundi. Pas grave ce n'est pas loin de chez moi.


Certainement , l'annonce  de  l'ordinateur  en  panne  a  été  faite ,puis  la  personne  s'occupant  de  la  salle  a  indiqué  que  les  derniers  rangs  pouvaient  quitter  l'hôpital  et  revenir  lundi  à  14h rechercher l'attestation..
Ne  faisant  pas  partie du  groupe  autorisé  à  partir ,j'ai donc attendu.
Puis ce  fût  le  tour  du  président  d'Ensemble  d'annoncer  la panne , tout  de  suite  après  Mme Muriel la  traductrice  a  annoncé  le  contraire  et  la  distribution  a  repris.

Distribution du  certificat de  vaccination ainsi  que  du  code  QR thai.En scannant  celui- ci ,Safari  demande  d'ouvrir  la  page ,un certificat  de  couleur  verte  apparaît comprenant  toutes  les  données.

erreur

Exact ma femme et moi faisions partie du premier groupe de 5 a etre mis en salle d'obssrvation au dernier rang dd chaises, donc supposes etre les premiers a partir. Oui il y a eu differentes infos contradictoires et la traductrice, finalement en accord avec les gens du BPH nous ont dit que ca durerait au moins une heure et que si on voulait partir on devait revenir lundi a partir de 14H pour querir notre certificat.

J'etais hier matin deja au BPH pour un rv avec mon ophtalmo et au meme endroit le matin ils vaccinent les chinois. Hier matin il y avait une queue monstre a l'entree du parking nous obligeant a slalomer entre les recipiendaires... bonjour les barrieres...

Bon finalement ce sera vaccin lundi matin au BKK Hopital. J'avais pas prevu cela mais impossible de revenir via la bac a sable si tu n'a recu qu'une injection de pfizer en France ( en ayant eu le covid c'est ce qui est recommande)...une bizarrerie de plus. Du coup ce sera Johnson ici. Pas genant, l'important etant d'etre vacciner.

laurentbkk21 a écrit:

Bon finalement ce sera vaccin lundi matin au BKK Hopital. J'avais pas prevu cela mais impossible de revenir via la bac a sable si tu n'a recu qu'une injection de pfizer en France ( en ayant eu le covid c'est ce qui est recommande)...une bizarrerie de plus. Du coup ce sera Johnson ici. Pas genant, l'important etant d'etre vacciner.


Par avance bienvenue au club des piqués....

1 dose de gagné
100 personnes contaminés
yes

Eh bien voilà, deux jours après l'injection tout va bien.
Et il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas.

Tamerlan a écrit:

Eh bien voilà, deux jours après l'injection tout va bien.
Et il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas.


Idem apres 7 jours

Tamerlan a écrit:

Eh bien voilà, deux jours après l'injection tout va bien.
Et il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas.


Toujours en vie après 6 jours et en pleine forme.

Recu ce jour par mail mon certificat thai avec QR code

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Eh bien voilà, deux jours après l'injection tout va bien.
Et il n'y a pas de raison pour que cela ne dure pas.


Toujours en vie après 6 jours et en pleine forme.


Quatre jours seulement pour moi et toujours pas mort.
Avec  une bonne randonnée ce matin qui m'a abondamment fait transpirer.
Donc pour l'heure aucune séquelle.
On se tient au courant, les premiers qui meurent en font part aux autres.
Merci

Après 8 j et 25 kms vélo ce matin...
Toujours vivant...
Ps : au cas où ....j'ai écrit sur mon testament que mon épouse prévienne la communauté expat

Je vous rassure les mecs personne ne va y passer sauf, peut être, les non vaccinés :lol:

francothai a écrit:

Je vous rassure les mecs personne ne va y passer sauf, peut être, les non vaccinés :lol:


Pour quelqu'un plutôt de droite, ce serait un comble de passer l'arme à gauche..........

krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

Je vous rassure les mecs personne ne va y passer sauf, peut être, les non vaccinés :lol:


Pour quelqu'un plutôt de droite, ce serait un comble de passer l'arme à gauche..........


:lol:

A Chiang Mai les certificats de vaccination avec QR Code peuvent être obtenus à partir de lundi 12 juillet entre 13 et 16 heures sur présentation du certificat original et du passeport.
Et ce auprès du Customer Service Counter.

Tamerlan a écrit:

A Chiang Mai les certificats de vaccination avec QR Code peuvent être obtenus à partir de lundi 12 juillet entre 13 et 16 heures sur présentation du certificat original et du passeport.
Et ce auprès du Customer Service Counter.


Au Bangkok Hospital ?
Vous avez reçu un message ?

Un ami vient de me transmettre l'information rédigée en Français par l'hôpital Bangkok.

un copain ayant ete vaccine le 7 au Bangkok de CM a eu ( comme les autres je suppose ) ce papier avec QR code le jour meme
il m'a envoye la photo hier car j'etais surpris
perso ayant eu le vaccin le 30/06 je n'avait pas eu ce papier
donc passerait lundi a l'hosto
Merci pour l'info :thanks:

Et moi lundi 5 sans QR Code, donc passage à l'hôpital dès ce lundi.

Petite question,  comment sauvegarder son QR code sur son phone? une simple photo n'est pas a mon avis suffisante car dans ce cas facile de faire un faux. J'imagine qu'il faut charger une appli dans lequel on peut sauvegarder sa preuve de vaccination, des resultats de tests... a l'instar de Tousanticovid en France.

laurentbkk21]Petite question,  comment sauvegarder son QR code sur son phone? une simple photo n'est pas a mon avis suffisante car dans ce cas facile de faire un faux. J'imagine qu'il faut charger une appli dans lequel on peut sauvegarder sa preuve de vaccination, des resultats de tests... a l'instar de Tousanticovid en France.

Suis comme vous et SUIS sur que quelqu'un va nous montrer la marche a suivre
pense qu'il faudra peu-etre 2 applis
1 en Thaie et la French si nous retournons au bled
Ai-je bon ??????

laurentbkk21 a écrit:

Petite question,  comment sauvegarder son QR code sur son phone? une simple photo n'est pas a mon avis suffisante car dans ce cas facile de faire un faux. J'imagine qu'il faut charger une appli dans lequel on peut sauvegarder sa preuve de vaccination, des resultats de tests... a l'instar de Tousanticovid en France.


Bonjour @Laurentbkk21,
Bonjour @tous,

*Très bonne question que j'ai pausé sur F. B sans trop de réponse pour l'instant...
Je n'ai pas encore trouvé d'application Thai qui accepte le code QR,qui ressemblerait à l'application Française "Tous Anti-Covid", où il semblerait que nous pourrons intégrer sur "TousAntiCovid" notre Code QR dans quelques temps:

https://www.google.com/search?q=tous+an … p;ie=UTF-8


*Par contre vous pouvez fâcher (scanner) votre code QR avec soit "Line" ou autre et vous aurez un lien qui va apparaître, et vous aurez vos coordonnées de vaccination....
Voilà a quoi sa ressemble :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/10/210710072131159700.jpg

Bon w-end à tous
Thom

Suite:

Les personnes sur cette page F. B. Se posent les mes questions (lol) :

https://m.facebook.com/groups/201372706 … oser=false

Bonjour @tous,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 6727581000

Bon w-end
Thom

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/10/210710083525317753.jpg

Merci Thom, j'ai fait comme vous, sur Line. Pour le moment ca ne marche pas sur Tous Anti Covid, Le QR n'est pas reconnu mais pas bien grave. On peut facilement sa ballader avec le certificat papier   le scan sur line.

Bon week-end a tous

laurentbkk21 a écrit:

Merci Thom, j'ai fait comme vous, sur Line. Pour le moment ca ne marche pas sur Tous Anti Covid, Le QR n'est pas reconnu mais pas bien grave. On peut facilement se ballader avec le certificat papier   le scan sur line.

Bon week-end a tous

laurentbkk21 a écrit:

Merci Thom, j'ai fait comme vous, sur Line. Pour le moment ca ne marche pas sur Tous Anti Covid, Le QR n'est pas reconnu mais pas bien grave. On peut facilement sa ballader avec le certificat papier   le scan sur line.

Bon week-end a tous


Bjr,

Pour mon cas, c'est avec le vaccin Janssen que j'ai fais au bkk Hospital organisé par l'Ambassade...

Bon w-end
Bon w-end à tous
Thom

Fermé