Permis de conduire international - Solution alternative IAA

Bonjour ,

Je suis tombé par hasard sur le site suivant :
http://idl-iaa.in.th/

Il semblerait que la société IDL (International Driver's License) présente en Thaïlande aurait une solution alternative.

En effet, quand on a un permis français et que son permis international français (valable 3 ans) est expiré, la seule solution que je connaissais (quand on ne souhaite pas retourner en France pour refaire un nouveau permis international) était d'obtenir un permis international thaïlandais. Il n'est malheureusement pas possible d'obtenir un nouveau permis international français via l'Ambassade de France en Thaïlande.

Or le permis international thaïlandais n'est valable qu'un an alors que celui proposé par l'IAA est valable 1, 5 ou 10 ans ; il coûte plus cher que le thaïlandais (3500 bahts pour 5 ans).

Pour l'obtenir, il suffit d'avoir un permis national valide donc avec un permis français classique (non international) cela suffit.

Il semblerait que ce permis soit effectivement accepté par les loueurs de voitures comme Rentalcars.

Certains d'entre-vous utilisent-ils ce permis IAA ?

Qu'en pensez-vous ?

Alain

Ce n'est QUE la traduction de ton permis et il n'est pas une pièce officielle...
Attention donc en cas d'accident...

Et sur le site, il y a :
This license is accepted by most major insurance organizations
Or, la plupart des compagnie d'assurance se fiche de savoir si tu as ou non un permis de conduire au moment d'assurer ton véhicule... c'est en cas d'accident que cela peut se corser car ils peuvent exiger un document officiel...
De plus, quand tu résides en Thaïlande, il te faut le permis thaïs et pour l'obtenir, le permis international n'est pas utile car c'est la traduction du permis original qui est exigé...
Enfin, en Australie comme en Malaisie, c'est mon permis thaï (sans l'international) qui est accepté par les sociétés de location...

Bonjour,
En France, dans le cadre de la location de voiture, je n'utilise plus que mon permis thaïlandais.
Je n'ai donc nul besoin du permis international thaï.

Merci Pilouthai pour votre réponse.

Effectivement, vous avez parfaitement raison ; j'ai téléphoné à Franck Racine mon agent AXA en Thaïlande (assurance auto) ; il est de votre avis ; le document IAA n'est qu'une simple traduction en anglais du permis national et il n'a aucune validité officielle.
Donc il vaut mieux utiliser le permis international thai même si sa durée est limité à un an, sachant que si on visite les pays limitrophes de la Thaïlande, le permis thai normal suffit en général.

Encore, un exemple de l'utilité et de l'efficacité de ce Forum qui permet d'éviter de commettre des erreurs et de se laisser harponner par des publicités  fallacieuses!

Alain

alaincano a écrit:

...
Encore, un exemple de l'utilité et de l'efficacité de ce Forum qui permet d'éviter de commettre des erreurs et de se laisser harponner par des publicités  fallacieuses!
Alain


Merci pour ce petit commentaire qui fera plaisir à plus d'une personne !
;)

Pilouthai a écrit:
alaincano a écrit:

...
Encore, un exemple de l'utilité et de l'efficacité de ce Forum qui permet d'éviter de commettre des erreurs et de se laisser harponner par des publicités  fallacieuses!
Alain


Merci pour ce petit commentaire qui fera plaisir à plus d'une personne !
;)


Bonsoir Alaincano et Pilouthai !

Entièrement d'accord avec vous, mais mon avis serait plus modéré concernant les réponses données sur ce forum, ainsi que et surtout sur certaines publicités "glanées" sur le Web...

Pour des formalités ou papiers officiels, rien ne vaudra les avis pris à la source !

Quand je suis arrivé en 2007 pour m'installer définitivement en Thaïlande, j'ai fais toutes les formalités moi même, malgré que je sois marié avec une Thaïlandaise depuis 1992...   

En 2008, je suis allé demander les formalités pour avoir mon permis de conduire thaïlandais et je suis tombé sur une personne charmante qui m'a donné tous les renseignements pour l'obtention de celui-ci, soit :

Permis original ainsi que l'international
Preuve de domiciliation à Chanthaburi
Quelques photocopies et 2 photos passeport
Un certificat fait par l'hôpital en stipulant que c'est pour obtenir un permis de conduire.
(Faire deux fois les photocopies si vous désirez avoir également le permis de conduire moto)

Pour simplifier la calculation, visite médicale 200 bahts et 100 bahts par année en fonction de la durée du permis.
Donc, pour un permis de conduire il faut compter environ 700 bahts pour 5 ou 6 ans car cela dépendra la date de son renouvellement.

Déjà en 2007 on m'avait proposé un permis de conduire pour 5'000 bahts, d'une manière tout à fait légale et officielle, "l'avantage" était de ne pas avoir besoin de me déplacer.
Étant méfiant par nature et surtout "demmerde" je me suis dit, je vais faire cette demande moi-même et en plus j'ai maintenant le temps !
Depuis j'ai renouvelé ce permis de conduire deux fois, celui-ci est valable jusqu'en décembre 2021 et il m'aura coûter pour 14 ans moins de 2'000 bahts.

Si j'ai fais cette grande "parenthèse" est principalement pour les futurs candidats à l'expatriation, bien trop souvent "on" a tendance à exagérer ou dramatiser pour pouvoir s'établir en Thaïlande, et à vouloir systématiquement chercher les "simplifications",  elles ne sont pas forcément toujours légales...

Donc oui ce forum peut être utile mais faites attention quand même et dites-vous bien que si vous êtes patient, que vous avez l'argent pour être dans les "clous" au PDS et surtout en s'exprimant calmement, les employés Thaïlandais dans toutes les administrations ne sont pas des monstres, ils désirent juste passer tranquillement leur journée (sur Line ou autres)...

Bonne continuation à Tous !  :kiss:

Pilouthai a écrit:

Et sur le site, il y a :
This license is accepted by most major insurance organizations
Or, la plupart des compagnie d'assurance se fiche de savoir si tu as ou non un permis de conduire au moment d'assurer ton véhicule... c'est en cas d'accident que cela peut se corser car ils peuvent exiger un document officiel...
De plus, quand tu résides en Thaïlande, il te faut le permis thaïs et pour l'obtenir, le permis international n'est pas utile car c'est la traduction du permis original qui est exigé...
Enfin, en Australie comme en Malaisie, c'est mon permis thaï (sans l'international) qui est accepté par les sociétés de location...


Moi, pour louer un véhicule à l'étranger c'est mon permis international thaï qui a été retenu par le loueur (Avis). Ceci dit on peut conduire n'importe où et même en France avec un permis thaï accompagné du permis international thaï, gros avantage, en cas d'excès de vitesse pas de points en moins et même pas sur de devoir payer l'amende.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Et sur le site, il y a :
This license is accepted by most major insurance organizations
Or, la plupart des compagnie d'assurance se fiche de savoir si tu as ou non un permis de conduire au moment d'assurer ton véhicule... c'est en cas d'accident que cela peut se corser car ils peuvent exiger un document officiel...
De plus, quand tu résides en Thaïlande, il te faut le permis thaïs et pour l'obtenir, le permis international n'est pas utile car c'est la traduction du permis original qui est exigé...
Enfin, en Australie comme en Malaisie, c'est mon permis thaï (sans l'international) qui est accepté par les sociétés de location...


Moi, pour louer un véhicule à l'étranger c'est mon permis international thaï qui a été retenu par le loueur (Avis). Ceci dit on peut conduire n'importe où et même en France avec un permis thaï accompagné du permis international thaï, gros avantage, en cas d'excès de vitesse pas de points en moins et même pas sur de devoir payer l'amende.


Bonsoir,
Lors de mon premier retour en France, je m'étais muni du permis international thaïlandais.
Depuis je ne présente plus aux agences de location que mon permis thaï qui passe sans le moindre problème. Il semble donc inutile de refaire annuellement le permis international thaïlandais qui de surcroît coûte 1.000 Bahts.

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Et sur le site, il y a :
This license is accepted by most major insurance organizations
Or, la plupart des compagnie d'assurance se fiche de savoir si tu as ou non un permis de conduire au moment d'assurer ton véhicule... c'est en cas d'accident que cela peut se corser car ils peuvent exiger un document officiel...
De plus, quand tu résides en Thaïlande, il te faut le permis thaïs et pour l'obtenir, le permis international n'est pas utile car c'est la traduction du permis original qui est exigé...
Enfin, en Australie comme en Malaisie, c'est mon permis thaï (sans l'international) qui est accepté par les sociétés de location...


Moi, pour louer un véhicule à l'étranger c'est mon permis international thaï qui a été retenu par le loueur (Avis). Ceci dit on peut conduire n'importe où et même en France avec un permis thaï accompagné du permis international thaï, gros avantage, en cas d'excès de vitesse pas de points en moins et même pas sur de devoir payer l'amende.


Bonsoir,
Lors de mon premier retour en France, je m'étais muni du permis international thaïlandais.
Depuis je ne présente plus aux agences de location que mon permis thaï qui passe sans le moindre problème. Il semble donc inutile de refaire annuellement le permis international thaïlandais qui de surcroît coûte 1.000 Bahts.


En partant du principe: qui peut le plus peut le moins et que normalement à l'étranger on doit présenter le permis du pays où on réside habituellement ET accompagné du permis international du dit pays. Même si le loueur se contente du permis, je ne suis pas sur que les forces de l'ordre s'en accommode. Donc à mon avis il vaut mieux avoir les deux.

Bonsoir cdgcnx !

Pas sûr qu'en cas d'effraction vous passiez entre les gouttes car tous les véhicules de location ont des plaques d'immatriculation spéciales.
Ensuite, celà dépendra de votre domiciliation officielle et surtout ce que vous aurez indiqué comme adresse sur le contrat de location.

Donc, pour un excès de vitesse ce n'est pas grave, vous pouvez payer l'amende directement à l'agence de location, mais en cas d'accident ou autres, vous risquez de perdre bien plus que des points...

Bonne soirée à Tous !

Bonsoir,
Texte officiel du gouvernement français concernant la validité du permis de conduire étranger lors d'un court séjour en France.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … e-conduire

Henri Two 9 a écrit:

Pas sûr qu'en cas d'effraction


Bonsoir,
"Infraction" plutôt non ?

Oui Tamerlan, je voulais écrire infraction, mais une effraction est aussi une infraction...  :D
Bref, merci de m'avoir fait cette remarque qui est absolument impardonnable et sutout de ne pas m'avoir signalé...  :whistle: 

Bonne soirée au "clan" de Chiang Mai !  :kiss:

Bon, on va tous signaler Henri Two 9 pour cette photte inpardaunable !
;)
Cela mérite bien une amAnde !

Bonsoir,
Je ne réponds plus aux provocations quelles qu'elles soient. Mais en cas de besoin, il m'est toujours possible de signaler.

Bien le Bonsoir Pilouthai !

J'adore les amandes mais je n'en ai pas trouvé dans la gamme des produits DoiTung, par contre les noisettes sont excellentes mais un peu chères ainsi que le "Nutella" Thaï, un vrai régal !

Dommage que maître Capello, non pardon, Maître Tamerlan soit un peu coincé du luc et ne comprend pas le second degré...

Évidemment avec des "repas" à 30 bahts, le cerveau est en manque de calories, mais bon, du moment qu'il trouve son plaisir pour occuper ses journées à "corriger" les membres, pourquoi pas.  ;)

Bonne soirée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

Bien le Bonsoir Pilouthai !

J'adore les amandes mais je n'en ai pas trouvé dans la gamme des produits DoiTung, par contre les noisettes sont excellentes mais un peu chères ainsi que le "Nutella" Thaï, un vrai régal ! ...


Passe au noix de macadamia, c'est excellent  ;)