Acheter un smartphone en Thaïlande

Bonsoir

Un petit sujet shopping concernant les smartphone...
Étant passé par Apple puis Samsung je suis à présent avec Huawei.
Alors si vous vous rendez un jour au mbk center à Bangkok c'est un grand centre commercial où le niveau 4 est dédié à l'électronique...vous pouvez forcément trouver votre bonheur que ce soit pour un nouveau mobile ou pour des accessoires

Après Apple, je suis passé à Samsung avec le note 5 puis j'ai attendu le note 7 avec bien entendu le soucis de batterie qui m'a fait abandonné cette marque et le fait qu'en Thaïlande à chaque achat de smartphone Samsung il fallait changer la langue qui ne comprenais pas le français d'origine...
Cela dit le note 7 est ressorti en Thaïlande avec la langue française intégrée et sans le soucis de batterie, il l'on appelé le note fan édition.
Vous pouvez le trouver pour 18900 bahts

Je suis passé à Huawei tout en ne connaissant pas du tout cette marque il y a un an.

J'ai pris le Huawei mate 9 pro et la grosse surprise, j'en suis extrêmement ravi... En terme de performances c'est l'un des premiers smartphone à avoir 6go de ram et 128go de mémoire.

Outre toute ses qualités, c'est le fait qu'il tiens deux jours sans le recharger.

Il y a quelques nouveautés à venir très prochainement chez des outsiders présent en Thaïlande, la marque vivo et oppo.

Actuellement il y a en pré commande chez vivo un smartphone intéressant le V9 il est à 12000 baths et sera à 14000 bahts après la période de pré commande.
C'est un copié quand même de l'iphone 10 sous Android et beaucoup moins cher.
Vous aurez sinon dans quelques mois en Thaïlande le vivo apex là j'aime vraiment mak mak...

Ma méthode pour changer de smartphone à moindre coût est le fruit du hasard, en cherchant au mbk center j'ai trouver un petit shop parmi les nombreux qu'il y a ou il reprennent facilement votre ancien portable outre cela la proprio est de lan sak un petit coin de verdure à uthai Thani.
Donc comme j'y suis malgré que ce soit assez perdu, elle me fait des prix sympa.... Et surtout elle me rachète mes anciens portables, ce qui adoucis la facture du nouveau...

Si vous avez un projet d'achat de smartphone au mbk center n'hésitez pas à bien chercher parmi la multitude de magasins et à négocier au maximum... On reste des étrangers et pour eux on est forcément riche....


Bonne soirée à vous tous....

Bonjour Tawone77,

Et un grand merci pour toutes ces infos très utiles qui tombent à point car, étant à la retraite fin juin, je vais devoir rendre mon téléphone professionnel et en acheter un nouveau.

Nous sommes, mon épouse et moi, actuellement dans une démarche de renseignements pour notre future expatriation à Hua Hin et nous serons, à ce titre, au PDS fin avril/début mai. J'envisage, lors de notre passage à Bangkok, de me rendre au MBK et de m'enquérir des modèles Samsung S8+ ou Note 8 (Modèles internationaux).

Quels sont les points sur lesquels ma vigilance doit se porter, avez-vous une idée de la fourchette de prix raisonnables dans laquelle on peut les trouver, quelles échopes pourriez-vous me conseiller pour faire affaire en achetant un "vrai" et non une contrefaçon ou un recyclé ?
Je peux évidemment vous contacter en MP si vous le souhaitez.

Encore merci pour votre aide.

Salut,

Merci pour ces infos ! Je compte aussi passer chez Huawei avec le mate 9 pro !

J'avais l'intention de l'acheter en France lors de mon prochain retour, mais s'il est moins cher à Bangkok et que le français est d'origine ça peut m'intéresser ! Peux tu me confirmer que le français est d'origine ?

Les smartphones de marque ( surtout Apple ) sont généralement plus cher en Thaïlande qu'en France . Ils ne sont garantis que dans leur pays d'achat ( ou en CEE si un achat en CEE) .Ils suffit de taper en recherche Google le modèle de votre smartphone suivi de pas cher et vous verrez que 9 fois sur 10 , c'est moins cher en France .
Attention si vous faites détaxé à la douane , l'achat de votre smartphone ( avec déclaration du numéro de série ) , celui-ci ne sera plus garantie dans son pays d'achat .
Pour que la garantie soit valide , il faut que la TVA soit acquitter .( C'est indiqué dans la garantie soit disant internationale Apple ) .
Les smartphones Samsung acheté en Thaïlande ne sont garantis qu'en Thaïlande ( c'est indiqué dans le petit fascicule dans la boîte ) .
Pour Samsung , vous savez tout de suite si vous avez acheté un faux en enregistrant la garantie avec votre ticket ou facture d'achat photographié sur leurs site Samsung members , ça recopie automatiquement le modèle et les numéros de série de la puce du tel . Si c'est un faux vous ne pouvez vous enregistrer . Donc le faire sur place au moment de l'achat chez le commerçant indépendant .

Bonjour Gérard

Pour vous répondre... A ma connaissance il n'y a pas encore de contrefaçon du s8 plus ou du note 8 pour le moment.

Vous trouverez parfois des contrefaçons d'apple qui d'apparence ressemblent à des vrais cependant à l'intérieur, c'est de l'Android bas de gamme...

Samsung a retenu la leçon, les s8 et note 8 sont fournis avec la langue française d'origine ce qui évite de les faire bidouiller ce qui n'est pas le cas de modèles d'entrée de gamme ou de moyen de gamme comme certains mais pas tous les A8, A8 plus, Alpha, ect...

Là ou il faut être vigilant c'est sur la garantie constructeur, les smartphones sont ici garantie un an au lieu de deux ans en France.

Lors de l'achat le revendeur doit remplir le bon de garantie et pouvoir vous faire une facture ce qui n'est pas toujours fait dans certains magasins du MBK center.

Concernant l'achat en lui même d'un s8 plus ou note, il est plus intéressant de l'acheter en France, dernièrement Samsung proposait une offre de remboursement différé sur ces deux modèles de 100 euros.

La condition étant d'acheter le smartphone à un revendeur situé en France que ce soit en magasin ou sur un site en ligne dont le vendeur est en France ( Amazon, cdiscount par exemple, bien vérifier que le vendeur expédie de France)

Le prix du S8plus à baissé considérablement en France depuis l'arrivée du S9 je l'avais vu récemment à moins de 600 euros sur un site internet ce qui le rendait une fois l'ODR appliqué à moins de 500 euro.

Les deux points négatifs que je vois concernant les S8 et note c'est l'emplacement du capteur d'empreintes digital pour déverrouiller l'appareil trop proche des objectifs photos et le fait qu'il soit placé au dos de l'appareil obligeant à prendre en main le smartphone.

C'est moins contraignant si le capteur d'empreintes digital est en façade si comme tout comme moi vous poser le smartphone sur une table et qu'il suffit juste de poser le doigt dessus pour le déverrouiller.

Et enfin l'autonomie, ces Samsung ont un écran qui consomme beaucoup d'énergie dans une utilisation moyenne à importante, il faudra les recharger tout les jours.

Il y a 4 smartphones  actuellement dans les hauts de gamme,  les iPhone X qui ne sont pas donnés, qui ont un problème d'autonomie, les S8, les S9 n'apporte pas vraiment d'évolution à part leur prix car il viennent de sortir, les note 8 et le Huawei mate 10 pro qui est presque parfait à part son capteur d'empreintes au dos...

Il y a un top outsider que je n'ai pas vu en Asie mais au qatar, en faisant Paris /Doha, Doha/Bangkok... C'est le Huawei mate 10, il a tout du mate 10 pro en mieux car il a le capteur d'empreintes digital en façade et il est moins  coûteux à l'achat.
Le seul bémol sera peut être de lui trouver des accessoires... Car pas répandu même en Asie

Voilà donc Gérard, un petit aperçu de ce que j'ai pu voir, en espérant avoir aider pour vos futurs achats.

Bonne journée

Coucou Chris cool

Je te confirme que ce sera plus intéressant de prendre le Huawei mate 9 pro en Thaïlande, ce n'est plus une nouveauté à présent et son prix a fortement baissé...

C'est pour moi le meilleur smartphone en comparant le facteur prix/performance aux  autres.
Je regarde vraiment le prix car je n'ai pas besoin forcément d'avoir le dernier modèle sortie
Je te confirme qu'il a bien la langue française d'origine... Cerise sur le gâteau, il te sera livré avec une version Android obsolète et tu aura le plaisir d'avoir la mise à jour sur Android oreo 8. Tout comme les derniers modèles haut de gamme...

Le prix, à sa sortie il était autour des 23000 bahts, a present, en cherchant et en négociant... Tu peux le trouver au alentours des 15000 bahts.

La garantie Huawei en Thaïlande est d'un an et tu as une garantie de 3 mois en cas de bris de l'écran accidentel ainsi que l'échange porte à porte fait par coursier.

La seule chose que tu peux acheter en France par le biais d'amazon est la coque avec rabat d'origine Huawei qui n'est pas disponible ici, ce qui me paraît assez bizarre ?!!...

Voilà voilou en espérant t'avoir répondu

Bonjour prince charmless

Pour te répondre je te dirai OUI ET NON.

Tu as entièrement raison concernant les règles de garantie Apple et Samsung.

Mais dans la pratique Apple et Samsung applique la garantie internationale même en France... il faut juste montrer les dents...

Sur un Samsung note fan edition modèle non disponible en France 🇫🇷 Samsung a appliqué la garantie mais avec trois mois d'attente pour effectuer les réparations.

En ce qui concerne les iPhone, il suffit d'aller dans un Apple store et d'indiquer que vous êtes expatriés, que vous vivez en Thaïlande et que vous avez absolument besoin d'un smartphone car vous travaillez avec... Bien entendu il ne faut pas avoir obtenu le remboursement de la TVA à l'aéroport.

Pour les prix des iPhone il est vrai que ce n'est pas intéressant de les acheter en Thaïlande.

Petite incertitude concernant Apple, regarde t-il le profil du client avec l'identifiant Apple store qui est demandé par le service client ?? Car il est possible que ce soit le cas pour leur donner envie de garder un bon client.
Étant rester fidèle à la marque pour les ordinateurs, nous en avons plusieurs à la maison ce qui peut être joue dans le cadre d'une réclamation.... j'avais  pour mémoire acheter un iPhone 6 pour un ami, lors d'une demande de garantie c'est moi qui est fait les démarches puisque c'était mon nom sur la facture et aucun soucis mais avec une précision les iPhone que je prend parfois pour des amis sont achetés chez un revendeur agréé Apple et non pas dans un petit shop multi marque...

Maintenant la vrai question est : pourquoi acheter un iPhone en Thaïlande ? Il n'y a selon moi aucun intérêts !! Sauf dans le cadre d'un achat de seconde main car là on peut faire une bonne affaire.
En Thaïlande tout peu s'acheter à crédit et beaucoup de thaïlandais s'endettent en cumulant les facilitées de paiement.
De fait il est courant de trouver des téléphones qui ont très peu été utilisés beaucoup beaucoup moins cher.

Pour les téléphones Samsung et Huawei  c'est différent, l'intérêt est d'avoir un modèle ou une version de modèle que nous n'avons pas en France et qui mérite le détour que ce soit pour le prix et les performances.

Sur certains modèles Android, le processeur n'est pas le même qu'en France où  nous avons du snapdragon et ici on trouve de l'exynos .

Le prix des téléphones Android chutent rapidement ici, il y a souvent des promotions dans des chaînes de magasins comme jaymart,  it center, mais les meilleurs offres que j'ai vu c'était chez power buy, ils destockent souvent, les invendus ainsi que les modèles d'exposition... Concernant le choix c'est en fonction de chaque stock de chaque magasin et ce destockage est toujours placé dans une petite vitrine un peu à l'écart du rayon des smartphone....

Prince charmless à très justement expliquer les règles de garantie auquel vous devrez peut être faire fasse en cas de soucis et de fait si on vit en France et que l'on veux ne jamais avoir à éventuellement bagarrer pour bénéficier d'une garantie, il est préférable de l'acheter en France 🇫🇷

Je rappelle que nous sommes sur un site d'expatriés et de ce fait, même si une garantie internationale est un plus, le plus important est d'avoir une garantie nationale si on achète son matériel en Thaïlande !

Oui pilouthai !

Mais même en vivant en Thaïlande, c'est quand même important de connaître les soucis de garantie qu'on peu avoir... Que ce soit pour offrir ou tout simplement comme moi qui voyage à l'étranger (en France), 4 à 5 fois par an

OK merci ! Je vis en Thaïlande donc je vais voir...

Bah c'est toujours rigolo que les expats font leur achats uniquement au MBK, vous savez c'est le fameux grand magasin ou il y a que des touristes a qui ont fait des prix touristes et ils sont content d'être entubés.
Pourquoi on vois pas de thai (en acheteur bien sur)? ils vont ailleurs. Vous parlez de téléphone, mais allez voir a mo chit station (train) en sortant il y a sur la droite des petites boutique avec bcp de téléphone des marques que vous annoncez et franchement moins cher. C'est comme les fringues, allez simplement a pratunam market, juste sous la tour baiyoke, il y a des centaines de boutiques de fringues et la il y a que des thai (avec des prix thai). Alors pourquoi toujours MBK, vous allez a l'intérieur pour vous réchauffez?

Bonjour
J'ai un Huawei r5 2017
Prix 7900 b
Suis Tres content avec. Par contre avec utilisation de line recharge tous les jours
Perso , c'est mon Seul soucis
:)

Bonsoir cash 56

Tu dois sûrement parler du gr5 2017.
M'a chérie à le même si c'est celui la dont tu parles il a une batterie de 3340 mah.
Elle en est contente mais l'utilise sûrement moins que toi...
Il est à présent en promo à 6900 baths en sachant qu'on l'avait acheté à sa sortie à 8500 baths

Essaie de faire le test de ping pour connaître le débit que tu as en fonction du réseau en débit montant et descendant.

Si on a un mauvais débit forcément le téléphone consomme beaucoup.

Perso j'ai 4000mah il tiens 2 jours dans de bonne conditions de réception...

Merci pour ton retour utilisateur...

loulou5659 a écrit:

Bah c'est toujours rigolo que les expats font leur achats uniquement au MBK, vous savez c'est le fameux grand magasin ou il y a que des touristes a qui ont fait des prix touristes et ils sont content d'être entubés.


Je l'ai pensé fortement mais bon, je me suis dit qu'il était inutile de mettre de l'huile sur le feu  :D
Perso, cela ne me viendrait vraiment pas à l'idée d'aller à MBK pour un téléphone ou tout autre achat sérieux, sauf joaillerie...

Pilouthai a écrit:
loulou5659 a écrit:

Bah c'est toujours rigolo que les expats font leur achats uniquement au MBK, vous savez c'est le fameux grand magasin ou il y a que des touristes a qui ont fait des prix touristes et ils sont content d'être entubés.


Je l'ai pensé fortement mais bon, je me suis dit qu'il était inutile de mettre de l'huile sur le feu  :D
Perso, cela ne me viendrait vraiment pas à l'idée d'aller à MBK pour un téléphone ou tout autre achat sérieux, sauf joaillerie...


Tu as vu, je suis resté correct, j'ai mis entubés au lieu de  heuuu, bref on va leur acheté un tube de "creme" pour que sa passe plus facilement

:lol:
C'est bien  ;) C'est politiquement correct !  :dumbom:

Bonjour,

Je vous remercie tous et notamment Tawone77 pour toutes ces précieuses informations.

Pourquoi pas en effet me tourner vers le Huawei Mate 9 pro. Je vais me renseigner sur ses caractéristiques techniques et le modèle à acquérir qui soit compatible en Thaïlande et en France.

Pour rebondir sur les remarques, tout à fait justifiées d'ailleurs, de Pilouthaï et de Loulou5659, c'est justement pour ne pas nous faire entuber que nous nous permettons de poser des questions en espérant avoir des réponses et conseils aussi complets que ceux apportés jusqu'à présent. Et oui, nous sommes encore des "bleus" au PDS, et nous en avons pleinement conscience ! C'est donc sans rancune que nous acceptons leurs remarques !

Si vous avez des échopes à nous conseiller du côté de Bangkok ou de Hua hin nous sommes preneurs.

Tawone77 ainsi que Loulou5659 nous ont déjà glissé quelques adresses (Yamart, It Center, Power Buy, Mu Chit Station). Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres ?

Je vous renouvelle à tous mes remerciements.

Ouais gerard, rien de méchant pas de problème. Juste pour dire que le mbk les thais n'y vont pas, c'est qu'il y a une raison. On m'a toujours dit, si tu veux bien manger vas où les thais vont. Moi aussi je prends du plaisir a aller MBK, mais il y a d'autres endroit typique ou tu achete les même choses au prix juste dans un endroit "mieux on vas dire". Sur l'électronique au MBK j'ai souvent entendu dire qu'ils vendent bcp la merde qui marche pas aux farangs. Mais cela fais partie des beauté et joie de la thailande. Perso j'ai des amis en France qui acheté leur phone sur banggood, et j'ai pas entendu du mal, c'est du sorti d'usine

Bonjour Gérard

Quel que soit le magasin, ici on est un farang et on restera farang donc de fait quelques soit le magasin on est des pigeons en puissance pour eux.

Je vais au Mbk car j'ai trouver une revendeuse qui m'arrange bien car à chaque fois elle me reprend mon ancien portable ce qui allege la facture et il y a moyen de vraiment négocier...

Pour le mate 9 pro...

Processeur octa cœur 2,4ghz +1,8ghz kirin 960
Écran incurvé de 5,5"en QHD
Caméras double 20 megapixel et 12 megapixel Leica
Caméra frontale 8 megapixel
Mémoire utilisateur 128 go
Mémoire ram 6 go
Batterie 4000 mah et charge rapide
Double carte sim Lte
Scanner empreintes digitale 3.0 en façade
Exploitation Android 8.0 oreo

Existe en couleur or et gris foncé
Pour la compatibilité réseau aucun soucis il fonctionne partout,  France compris et langue française d'origine incluse

Voilà voilou pour les caractéristiques que j'ai sous la main, bonne journée

Bonjour Tawone77,

Et merci pour ces données techniques qui correspondent à ce que j'ai pu trouver sur Internet. Je vais comparer les modèles Mate 9 pro, Mate 10 pro, S8+ et Note8 avant de prendre ma décision ce qui conditionnera aussi le pays d'achat.

Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées de votre revendeuse ? Préférez-vous peut-être que je vous contacte en MP ?

Au plaisir de vous lire....

Bonsoir Gérard

Pour vous répondre ma revendeuse est niveau 4 soi c du mbk center... Shop Fm mobile
Elle ne parle pas anglais c'est pour cela qu'elle a une clientèle de locaux.
Avec des phrases simple en utilisant Google translate vous y arriverez.
Dites lui que vous êtes ami avec tawan de la ville de lan sake à uthai Thani.
N'hésitez pas à vous faire offrir en plus la housse et la vitre de protection de votre futur smartphone...
Si bien entendu le prix proposé vous convient...

Voilà voilou

Merci Tawone77 pour cette info, on y fera certainement un tour.

Bonne continuation.

Bonjour.

Voici un retour sur un achat fait ce jour.

Le vivo v9

C'est une surprise, je l'avais pré-commander et je l'ai reçu aujourd'hui.
Il est vendu 10990 baths
Il peut recevoir 2 cartes sim ainsi qu'une carte mémoire, tout cela en même temps.
L'écran est un copier de l'iphone x
Il a le déverrouillage par l'empreinte digitale mais aussi par la reconnaissance facial
C'est un téléphone très simple dans son menu.
Il intègre la langue française d'origine.
Il est conçu pour ceux qui aiment les selphies avec une caméra de face de 24 megapixels.
Les 2 caméras dorsal sont de 16 et 5 megapixels.
Il a un processeur snapdragon 626 octa core 2.2ghz
Il peut filmer en 4K.
On peut faire des emojis.
Il a 4 go de ram et 64go de Rom.
Une batterie de 3260 mah.
Il tourne sous Android 8.1 oreo.
Il a en plus la radio fm.
Il est livré avec une coque en plastique transparent, un film en verre déjà  posé sur l'écran... 

Donc un téléphone milieu de gamme, pas excessif en prix qui a beaucoup de qualités

Voilà voilou pour ce retour... I

Pour moi, un téléphone est avant tout une chose pour...téléphoner !  :cool:
Etonnant, non ?  :lol:

De ce fait, je me fiche un peu de tout ce qui tourne autour (j'ai une tablette pour cela) et je privilégie la consommation... Voyageant beaucoup, il faut impérativement que je puisse avoir au minimum 7 jours (si je l'utilise pas mal) à 10 jours d'autonomie (utilisation faible)...
Mon téléphone actuel (Lenovo A5000) est chargé tous les 7 à 10 jours  :idontagree:

Je me demandai si acheter un Oppo en Thaïlande pouvait être intéressant notamment le F9
https://www.lazada.co.th/products/oppo- … R&mp=3
Il semble que ce modèle ne soit pas dispo en France !

Tawone77 a écrit:

Pour la compatibilité réseau aucun soucis il fonctionne partout,  France compris et langue française d'origine incluse


Question de newbie comment savoir si un téléphone acheté en Thaïlande est compatible sur le réseau français ?

Il est automatiquement compatible !

Pilouthai a écrit:

Il est automatiquement compatible !


Super, merci @Pilouthai  ;)

Avantage de l'achat en Thaïlande : A référence équivalente, le modèle asiatique a souvent 2 SIM alors que le modèle européen n'en a qu'une  ;)

Pilouthai a écrit:

Il est automatiquement compatible !


Réponse de Oppo France au sujet de la compatibilité réseau Fr  :|

https://i.imgur.com/fPiegB4.png

Tawone77 a écrit:

Bonsoir

Un petit sujet shopping concernant les smartphone...
Étant passé par Apple puis Samsung je suis à présent avec Huawei.
Alors si vous vous rendez un jour au mbk center à Bangkok c'est un grand centre commercial où le niveau 4 est dédié à l'électronique...vous pouvez forcément trouver votre bonheur que ce soit pour un nouveau mobile ou pour des accessoires

Après Apple, je suis passé à Samsung avec le note 5 puis j'ai attendu le note 7 avec bien entendu le soucis de batterie qui m'a fait abandonné cette marque et le fait qu'en Thaïlande à chaque achat de smartphone Samsung il fallait changer la langue qui ne comprenais pas le français d'origine...
Cela dit le note 7 est ressorti en Thaïlande avec la langue française intégrée et sans le soucis de batterie, il l'on appelé le note fan édition.
Vous pouvez le trouver pour 18900 bahts

Je suis passé à Huawei tout en ne connaissant pas du tout cette marque il y a un an.

J'ai pris le Huawei mate 9 pro et la grosse surprise, j'en suis extrêmement ravi... En terme de performances c'est l'un des premiers smartphone à avoir 6go de ram et 128go de mémoire.

Outre toute ses qualités, c'est le fait qu'il tiens deux jours sans le recharger.

Il y a quelques nouveautés à venir très prochainement chez des outsiders présent en Thaïlande, la marque vivo et oppo.

Actuellement il y a en pré commande chez vivo un smartphone intéressant le V9 il est à 12000 baths et sera à 14000 bahts après la période de pré commande.
C'est un copié quand même de l'iphone 10 sous Android et beaucoup moins cher.
Vous aurez sinon dans quelques mois en Thaïlande le vivo apex là j'aime vraiment mak mak...

Ma méthode pour changer de smartphone à moindre coût est le fruit du hasard, en cherchant au mbk center j'ai trouver un petit shop parmi les nombreux qu'il y a ou il reprennent facilement votre ancien portable outre cela la proprio est de lan sak un petit coin de verdure à uthai Thani.
Donc comme j'y suis malgré que ce soit assez perdu, elle me fait des prix sympa.... Et surtout elle me rachète mes anciens portables, ce qui adoucis la facture du nouveau...

Si vous avez un projet d'achat de smartphone au mbk center n'hésitez pas à bien chercher parmi la multitude de magasins et à négocier au maximum... On reste des étrangers et pour eux on est forcément riche....


Bonne soirée à vous tous....


HuaWei commercialise de super smartphones !
le seul problème c'est que si un jour vous voyagez en Chine ou à Hong Kong, vous pouvez vous retrouver dans la situation ou vous n'avez plus le contrôle de votre téléphone (momentanément) par exemple lorsqu'il y a des manifestations ou tout simplement lorsque les autorités chinoises décident de couper votre accès au réseau selon l'endroit ou vous êtes.  A part ça c'est cool .

Ne contentez pas d'écouter les fake news. Demandez aux habitants de Hong Kong ce qui s'est passé durant leurs manifestations contre le régime de Pékin.

patou_58 a écrit:

HuaWei commercialise de super smartphones !
le seul problème c'est que si un jour vous voyagez en Chine ou à Hong Kong, vous pouvez vous retrouver dans la situation ou vous n'avez plus le contrôle de votre téléphone (momentanément) par exemple lorsqu'il y a des manifestations ou tout simplement lorsque les autorités chinoises décident de couper votre accès au réseau selon l'endroit ou vous êtes.  A part ça c'est cool .

Ne contentez pas d'écouter les fake news. Demandez aux habitants de Hong Kong ce qui s'est passé durant leurs manifestations contre le régime de Pékin.


Ici c'est pas le forum Chinois tu fais une petite erreur !

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il est automatiquement compatible !


Réponse de Oppo France au sujet de la compatibilité réseau Fr  :|
https://i.imgur.com/fPiegB4.png


Normal ! ils ne vont tout de même pas te dire d'aller l'acheter ailleurs  ;)

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

Il est automatiquement compatible !


Réponse de Oppo France au sujet de la compatibilité réseau Fr  :|

https://i.imgur.com/fPiegB4.png


Automatiquement compatible ! Euh .... !! ben oui et non.

La norme 4G et bientôt  5G signifie  de 4é génération et de 5é génération.
Pour faire simple, la norme définit le débit et la bande passante et non pas la bande de fréquence.
Chaque pays attribue une bande de fréquence à chaque opérateur et il peut être différent d'un pays à l'autre. 

En Thailande les opérateurs diffusent sur les bandes suivantes :
Name    # of frequency bands in use
AIS                         4
dtac                       5
TrueMove H         4
_______________________________________
Name    Interface
B1 (2100)      UMTS
B5 (850)        UMTS

B8 (900 GSM)      UMTS

LTE
Name    Interface
B1 (2100)     LTE


En France
Normalement en France les opérateurs utilisent :
4 G : FDD-LTE : Bands : 1/3/5/7/8
4 G : TD-LTE : Bands : 38/39/40/41 (2555-2655MHz)
Idéalement en France pour la 4 G il faut :
4 G : FDD-LTE : Bands : 1 (en test)/3/7/20/28

Il se trouve  qu'en France l'ARCEP autorise les operateurs à utiliser  la bande 2,1 GHz uniquement en mode FDD. Cela correspond aux fréquences 1920 - 1980 MHz et 2110 - 2170 MHz.
Absolument pas celles en mode TDD sur la bande 2,1 GHz (les fréquences 1900 - 1920 MHz). Ceci afin d'éviter des problèmes d'interférences et de dégradation du signal mobile en usage UIMTS (3G)

Bref pour faire court :
Tous les Iphones sont compatible (Monde) lorsqu'ils ne sont pas volontairement restreint par un opérateur. (Aucun soucis en Thaïlande) mais vous pouvez avoir ce soucis aux USA.
Les SAMSUNG vendus en Thaïlande fonctionnent en France.
Pour les autres c'est au cas par cas il faut bien se renseigner.

Farang Mart a écrit:
patou_58 a écrit:

HuaWei commercialise de super smartphones !
le seul problème c'est que si un jour vous voyagez en Chine ou à Hong Kong, vous pouvez vous retrouver dans la situation ou vous n'avez plus le contrôle de votre téléphone (momentanément) par exemple lorsqu'il y a des manifestations ou tout simplement lorsque les autorités chinoises décident de couper votre accès au réseau selon l'endroit ou vous êtes.  A part ça c'est cool .

Ne contentez pas d'écouter les fake news. Demandez aux habitants de Hong Kong ce qui s'est passé durant leurs manifestations contre le régime de Pékin.


Ici c'est pas le forum Chinois tu fais une petite erreur !


Ben Non je ne fais pas d'erreur, j'avais précisé : Si vous voyagez à Hong Kong et en Chine.
ceci dit, certains seront peut être intéressé de savoir que leur téléphone incorpore un bout de code espion.

Comme dirait l'autre : C'est vous qui voyiez !

Bon je vais me remettre en mode hibernation !
Apparemment mes infos ne sont pas inintéressantes
je suis  MDR (mort de rire)