Quand aller prendre ses empruntes biométriques pour le Visa Etudiant

Bonjours à tous et  à toutes,

Je suis actuellement étudiante en France et je prévois de partir mi août à Montréal pour une année universitaire.
Ma question est la suivant, je sais que je dois aller prendre mes empruntes biométriques à Paris, que je dois réaliser ma CAQ et ma demande de visa ( ces deux démarches sont en cours de traitement) mais je ne comprend pas à quel moment je dois aller prendre mes données biométrique, c'est à dire que je ne comprend pas à quelles démarches elles sont associées... Par exemple est-ce que je dois avoir ma CAQ avant de prendre ces données biométriques ? Est-ce que ces donnés servent à faire mon visa et si oui à quel moment de la procédure je dois les soumettre ? Est-ce que ma demande de visa

Lors de ta demande de visa sur IRCC, une lettre d'instruction te sera envoyé (48 à 72 h après le paiement des frais pour ton permis d'étude)
Donc tu dois obtenir ton CAQ en premier, après tu déposes ta demande de visa sur IRCC et seulement après tu seras invitée à donner tes données biométriques ! Attention, les rdv sont difficiles à obtenir à paris, tu devras peut être partir dans un autre CRDV européen !

Merci pour ces informations !