Prolongation du visa

bonjour,
un ami est arrivé en allemagne en aout 20181, à berlin, il a eu un visa de 2 ans pendant lequel il devait faire le cours de langue et le studienkolleg. il a fait 1an d'apprentissage de la langue qu'il a terminé en mai 2019; apres cela , il a fait le cours de preparation au test d'entrée dans le studienkolleg de l'etat et a écrit plusieurs tests sans obtenir une place dans un studienkolleg de l'etat  , donc il a raté le semestre d'hiver 2019 et veux commencer au semestre d'été 2020 dans un studienkolleg privé pour ne pas perdre de temps. son visa va jusqu'en aout 2020. est ce qu'on pourra lui prolonger son visa en aout?

il y as une possibilitée de prolonger le visas , mais l'administration as aucune obligation de le faire, c'est au cas par cas , il doit voir l'ausländers local , elle seule á le pouvoir de dire oui ou non . jean luc  ;)

merci de votre réponse.  qu'est ce que vous lui recommandez de faire? lorsqu'il fera entrer sa demande à berlin, est ce qu'il doit joindre aussi une lettre explicant pourquoi il a raté le semestre d'hiver?
et pour la prolongation , il peut donner une attestation des parents et relevé bancaire des parents vivants au pays d'origine au lieu du compte bloqué ?

il doit prendre contact avec l'ausländeramt est expliquer son cas  . les attestations , relever bancaires des parents ne compte pas , seul l'argent  sur un compte bloquer compte comme preuves , car il est bloquer . pourquoi il as echouer pour le semestre d'hivers ???  jean luc  ;)

il y a trop de participant et peu de place, donc les gens peuvent facilement etre sur une liste d'attentes

en fait il y as un concour á l#entrée et n#as pas été retenu exact?  jean luc  ;)

oui exacte

quand on prend trop de retard dans les études , l'administration peut suspendre le visas et l'annulée purement et simplement . Donc lá mieux voir avec l'administration , ce qu'elle pense . jean luc  ;)

C urgent Mr Jean Luc svp...  Salut Mr Jean Luc. Svp j'veut savoir pour la prolongation de visa regroupement famiale. Je suis marier mon mari a une nationalité et j'ai une fille de 2ans demi née à berlin j'ai pas pu continuer mes cours puisque j'étais enceinte de ma fille.et dans deux semaines j'ai un rdv pour renouvler lvisa . svp c'est quoi les papier demander dans mon cas et est ce qu'il est necessaire que mon mari soit pressent lors du rendez-vous ? Merci merciiiii d'avance

passeport , carte d#identitée , 2 photos biométriques   ,la présence du maris n'est pas obligatoire , mais il devras signer un papiers  comme quoi vous vivez ensemble , alors mieux vaut qu'il soit lá , demande au service étranger ,si il veullent d'autres papiers . jean luc  ;)

On vit ensemble mais Mon mari veut pas partir avec moi on a des problèmes .... Et ce que vs pouvez me donnez un lien svp je sais pas comment faire pour connaître les documents nécessaires . et il veut pas mem m'aider svp Mr Jean Luc je doit faire quoi?

Malheureusement cest pas possible il faut la présence de votre mari. Je suis passée par la moi aussi. Jai dû contacter Caritas pour leur expliquer.  Et caritas est entré en contact avc mn mari qui finalement est venu avc moi le jour du rendez-vous.  Maintenant il ya aussi Frauenhaus qui aide les femmes surtt victimes de violence.  Tape sur Google frauenhaus plus  le nom de ta ville tu prends leur numéro et essaie de les contacter et leur expliquer.  Bonne chance à toi

pour les papiers  ausländeramt +le nom de ta ville  (Google te donneras l'adresse .) pour tes problémes personnelle frauen helfen frauen  + le nom de la ville  l'amis google te donneras l'adresse,  même genre d'organisation que le  frauenhaus  . tu as bessoin de la signature de ton maris .  jean luc  ;)

Merci bien pour votre aide

ta situation n#est pas un cas isoler ,hélas ,  il y as lá du chantage fait par le maris (signature) , si tu doit divorcer fait le en allemagne , les lois sont plus favorable . je sait que chez vous ,les familles arrangent les mariages pour préservé certains intérêts familliaux , ou de faire épouser un enfants par un bom partie . comme par ex un expatrier en Europe , qui laisse présagé une vie radieuse á l'autre conjoint . Les enfants ont pas grand chose á dire dans ce cas ,et doivent subir la préssoin de la traditiont , de la société , de la famille .  maintenant tout le monde n#est pas comme celas non plus . jean luc  ;)

Mr Jean Luc à propos de ma situation de prolongation de visa.. Mn rdv c'est le lundi à 10h. J'ai demander à mn mari w y aller avec moi mais il a refuser et il ma dit débrouille toi toute seul..il ma dit ..Te marier pour avoir des papier ou quoi? ... Je sait pas quoi faire d'annuler mn rdv et mettre une autre date je sait mem pas comment et c'est quoi le site ??? Et si je rate mn rdv est ce que sa pose problème???? puisque mon visa est déjà terminer en février... Je sais pas quoi faire aider moi svp

post 12 et 13 on as donner comment trouver les adresses , tu peut faire appelle a caritas, diakonie , frauen hefen frauen  , . sans la signature de ton maris pas  de tritre de séjour   , tu vas au rendez-vous , et demander un repport  . jean luc  ;)

D'accords et même j'ai pas lmonnai pour y aller ni donner les frais de visa.... Je suis bloquée..mercii bien pour votre aide le jean

Cest pourquoi vous devez appeler Frauenhaus. Si vous ne pouvez pas vous exprimer en allemand je pense qu'il ya des agents qui parlent français.  Expliquer leur ils vous aiderons à trouver une solution.  Si vous ne faites pas ça vous risquerez de pas être renouvelé et obligée de rentrer au pays. Faut vous battre les hommes sont ce qu'ils sont.

le numéros d urgence  08000 116 016  site internet  https://www.hilfetelefon.de/fr.html   ,en français (a cause du forum)  ,mais il est aussi en arabe  , en fait l'opératrice auras recourt  á un (e)  traductrice instantanés , il y as un boutons d'arrêts d'urgence en haut á droite  , il efface tout . jean luc  ;)

J'ai peur qu'il me met à la porte si j'appelle l Frauen helfe et qu'il prend M fille... Même les familles vont pas me comprendre et sa VA me faire l'enfer... C demain mon rdv à 10h j'ai peur que je rate mn rdv et je retourne dans mn pays et j'ai plus ldroit d voir M filles et si j'appelle Frauen helfe sa VA empirer les choses entre ns... Je suis bloqué est c'est possible de changer la date de rdv peut être sa VA sarranger et il va aller avec moi??! Comment jpeu faire svp aider moi

Miengaline a écrit:

Faut vous battre les hommes sont ce qu'ils sont.


il faut pas mettre tous les hommes dans le même sac , moi je suis avec la mienne depuis 32 ans , comme tous les couples ,il y as eu des orages  :D , des coups de vents , mais jamais de coups .  moi je parlerais du genre humains (hommes ou femmes) , certains sont faible , et  pour dominer l'autre usent de moyens de chantage ,comme le renouvellement du permit de sejours , si tu doit divorcé entamme la procédure la premiére en Allemagne avec le frauen helfen frauen  , celas auras pour conséquence de bloquer toute procédure de divorce au pays , les lois allemandes sont plus favorable aux femmes . A la guerre celuis qui tire le premier a toujours raison . jean luc  ;)

Oui mr jean Luc je suis d'accord tous les hommes ne sont pas pareils. Mais bcp sont ainsi lorsqu'ils font venir les femmes d'Afrique et cest vraiment dur quand on ne connait absolument rien au système ici . Les débuts sont très durs mais il faut user aussi d'intelligence.  Sinon leur souhait cest de faire perdre le séjour et garder l'enfant au près d'eux. Mais cest clair que tous ne sont pas pareils.

D'accord mais est ce que je peut changer la date de rdv de visa jusqu'à les problèmes sappaise oui ou nn? Et est ce que sa pose problème pour moi si je change le rdv aider  Aider moi svp ... Les hommes sont pas pareils oui c vrai mais
c Pa sa mn probleme.. j'ai un autre problème du temps et de visa c'est demain à 10 h le rdv  et je sais pas quoi faire aider moi svp

Désolée de vous le dire mais reportez un rendez-vous ne vous arrange pas du tout. Nous vous avons donné ttes les solutions possibles.  Déjà même on dit le jour du rendez-vous il ne faut pas arriver en retard et si vous y allez sans les documents demandés et sans celui qui vous a fait vnir ben la réponse a votre question nous ne pouvons pas vous donner  nous ne travaillons pas a Ausländerbehörde.  Personnellement je ne sais plus quoi vous dire peut être que mr Jean Luc pourra en dire plus

Moi lorsque j'étais dans ton cas je suis allée à Caritas.  Ils ont contacté mon époux et juste un coup de fil qui a permi que mon mari change davis. Il leur a même qui qu'en réalité il me mettait juste un peu de pression que mais il irait avc moi au rendez-vous.  Peut-être que votre mari aussi changera davis d'ici à demain. Puisque vous refusez vous-même laide.  Les rendez-vous ici ne se reportent pas. Sauf si la décision vient de Ausländerbehörde.  Ce nest pas a vous de décider de la date de votre rendez-vous.  Mais dite dites votre visa expire quand exactement ?

Mn visa déjà été expirer le 5fevrier j'ai pris un rdv avant 3 mois mai yavait pas des dates proches juste début mars . je l'ai pris et voilà... Donc jpeu pas changer la date? Alors je fait quoi jconnais personne ici et j'ai même p d monai pour y aller j'appelle frauen Helfer??

Faut demander à ton mari de  t'accompagner une dernière fois.  Sinon j'sais plus.  Tu aurais dû contacter les services depuis longtemps.  Maintenant cest un peu tard.  Mais je propose de ty rendre et expliquer la situation peut-être quil sauront  t'orienter . C'est vraiment triste.  Mais j'espère que ton mari changera davis dici demain

Siwarkh a écrit:

Mn visa déjà été expirer le 5fevrier j'ai pris un rdv avant 3 mois mai yavait pas des dates proches juste début mars . je l'ai pris et voilà... Donc jpeu pas changer la date? Alors je fait quoi jconnais personne ici et j'ai même p d monai pour y aller j'appelle frauen Helfer??


tu prend de l#argent dans le porte monnaie et tu y va , eux seul déciderons si il accorde ou pas un délais .Aprés seulement tu prend contact avec le frauen helfen  frauen .  tu lui dit que si il vient pas , il auras des problémes avec justices , si il te frappe tu crie fort par la fenêtre ,dans le couloir , tu fait le 110 c'est la police , et tu parle en anglais ou tu crie au téléphone , la police allemande peut   localisé ton téléphone , elle viendras trés vite . jean luc  ;)

Miengaline a écrit:

Mais bcp sont ainsi lorsqu'ils font venir les femmes d'Afrique et cest vraiment dur quand on ne connait absolument rien au système ici . Les débuts sont très durs mais il faut user aussi d'intelligence.  Sinon leur souhait cest de faire perdre le séjour et garder l'enfant au près d'eux. Mais cest clair que tous ne sont pas pareils.


je pense pas qu'elle seras renvoyé au pays, si elle est aider par le frauen helfen frauen , car elle as un enfant né en Allemagne ,on considére que la mére est plus importante que le pére . j'attire l'attention de ceux ou celles qui viennent avec un regroupement familliale .certains conjoints(es) abusent de leur possition que leur donnent leurs pouvoir de signer le papier de 3ans de vie commune . il faut pas croire que les problémes s'apaisent avec le temps  , au contraire , celas commence par des brimades , des insultes , puis les coups de plus en plus violent , en passant par le viol evidament , il y as 120-130  féminicides par an , celas concerne toutes les nationalitées , les africains n'ont pas le monopôle de la connerie , hélas  .  Ceux qui abusent de leur pouvoir sont des gens faibles, qui ont bessoin de ce chantage aux permit de séjour pour s' imposer . jean luc  ;)

Cayer mn rdv est passer il m'a pas donner de l'argent et il n'a pas voulu qu'il va avec moi... Jai perdu tout même le site sa marché pas pour que je change le rdv..... Chui au bout de ma vie REEE.. Wallah jvai perdre ma filleee

Oh cest dommage. Tu es dans quelle ville exactement ?

Berlin je fais quoi... J'ai pleurer il m'a dit débrouille toi
.... J'ai une fille de 2 Ans.... J'ai peur pour eelle moi jmen fous wallah jvs jure je m'en fous mais ma fille comment jvai faire aidez moi svppp

Residenzstraße 90, 13409 Berlin

Rends toi à cette adresse et va expliquer ton problème.  Cest Caritas a berlin. Utilise un GPS pour voir où sa se situe