visa recherche d'emploi

Bonjour monsieur,
j'ai travaillé pendant 11ans comme technicien supérieur en informatique  (développement des logiciels , programmation, réseau...) au sein de la ministère de la  défense national , a fin d'achever mon brevet "technicien supérieur " de l'académie militaire entre 2004-2007. Ma formation professionnelle m'a permis d'acquérir des connaissances avec bonne expérience aussi bien théoriques que pratiques dans le domaine informatique.
- j'ai un niveau b1 en allemand
- j'ai 35 ans marié et père d'une fille.
Est ce que avec ces condition peux m'aider a avoir une chance d'avoir le visa de recherche d'emploi, sachant que j'ai un compte bloque et j'ai un autre papier justificatif qui prouve les bonnes impressions  de mes ex supérieur envers mois légaliser au ministère de la défense national. Mais le problème que j'ai consulté le site anabin, et je trouve seulement le nom de mon institue (académie militaire) et pas le diplôme (technicien supérieur), est ce que avec cette cas peu m’empêcher d'avoir mon visa de recherche d'emploi.

tu doit commencer  par postulet sur le net  , lit ce pdf tu auras plein de tuyaux  https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . une fois que tu auras du matérielle de correspondance avec les firmes  ,celle ci- serviras comme preuves de recherche  , tu pourras peut être decrocher le gros lot  :D  ,sinon  tu demanderas le visas recherche d'emplois .Apartir du 1-03 2020 les conditions serons encore alléger  . pour la reconnaissance du diplômes  essaye ici https://www.anerkennung-in-deutschland.de/html/fr/ .
en dehors des profession reglementées comme medecins ,sante, droit, la reconnaissance du diplôme est de l'ordre du privé  ,du décideur . un petit point noir ,comme tu as été officier , ou technitien dans le domaine militaire , il est possible que les services de sécuritée militaire allemand fasse une enquête sur toi . mais celas est de la routine .  jean luc  ;)

Merci Jean Luc1 pour votre générosité.
Sur quelle base il vont prendre la décision ?
- concernant ce point noir :)   ; oui je comprend les procédures pour mesure de sécurité et c'est votre plein droit,  je m'attend a çà,  mais cette point peut m’empêcher a avoir le visa de recherche d'emploi.

Svp autre question.
est ce que le visa de rechercher d'emploi nécessite  la reconnaissance de mon diplôme ?
ou je fais les procédures en allemagne bien sur aprés avoir le visa ?

la décition seras prise en fonction de tes réponse de ton dossier ,te ta volonté de réellement chercher un travail , donc celas dépend en grande partie de toi . il faudras dire la veritée . quand aux service de sécuritée ,si il trouve rien , celas n'aurais aucune conséquence  . la reconnaissance du dpilôme est un plus  . si il est pas indiquer sur la liste ,tu doit d'adresser  au service de reconaissance  des diplômes qui feras cette reconnaissance  .  jean luc  ;)

Merci Jean Luc :)

Je vous assure que je n'ai pas l'intention de menacer la sécurité de l'Allemagne ou d'un autre pays. Je suis très intéressé à travailler en Allemagne et à la recherche d'un emploi qui correspond à mes qualifications et j'ai quelque chose à ajouter dans mon domaine. Je suis volontiers prêt à enquêter auprès des services de sécurité allemands et je le comprends.

kdhia :

Merci Jean Luc :)

Je vous assure que je n'ai pas l'intention de menacer la sécurité de l'Allemagne ou d'un autre pays.  . Je suis volontiers prêt à enquêter auprès des services de sécurité allemands et je le comprends.

ceux qui nous veullent du mal on leur propre réseaux ,il passe pas par nous  :lol:  . Quand aux service de sécuritée ils vont pas t'intérroger , le contrôle se fait par le systéme de surveillance shengen .  jean luc  ;)

Bsr Jean Luc1

Autre question svp
Est ce que j'ai de la chance de m'embaucher en allemagne avec mon diplôme technicien supérieur en informatique et avec expérience de 11 ans.
merci

bien sûr  ,que tu as une chance . mais tu devras te battre ,car c'est la galére ,mais c'est pas impossible . commence par lire ceci https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf  . jean luc  ;)

Bonjour,
J'ai des attestations de stage écrites en français, est ce que pour faire la demande de visa recherche d'emploi je devrai les traduire et les légalisé ou les traduire seulement ? Est ce que le niveau b1 est suffisant et pour le compte bloqué, est ce que je peux l'ouvrir de mon pays ou je suis obligé d'attendre jusqu'à ce que je sois en Allemagne ?

Dans quelle difficulté réside. Comme je vous l'ai dit la dernière fois que j'ai parcouru le site d'Anabin pour faire l'équation formelle de mon témoignage. Je n'ai trouvé que l'université où j'ai étudié et je n'ai pas trouvé de certificat de technicien. J'ai même trouvé plusieurs autres certificats tels que l'ingénierie, licence...etc. Je veux dire que vous considérez que mon diplôme n’est pas en Allemagne et que je ne peux donc pas assimiler. S'il vous plaît et si possible je veux une réponse très précise. Notons que les coûts de visa, d’équivalence, etc., sont élevés pour nous comme Tunisiens, surtout  la détérioration du dinar tunisien par rapport à l’euro. Donc, je veux pas risquer de dépenser beaucoup d'argent sans connaître les détails. Je crains en fin de compte que l’équivalence ne soit pas faite.
Dernière question, mon âge est-il un obstacle au travail en Allemagne?
Encore une fois merci pour votre générosité.

seul l'organisme de certifications apporteras des réponse précise  prend contact avec eux ,ils serons te conseiller https://www.anerkennung-in-deutschland. … onseil.php   . tu as fait bac+2 ,+3 .
oui ,on sait que celas goute cher  ,c'est un investissement sue l'avenir ,mais personne  peut garantir que tu y arriveras , le 100% n#exite pas dans la matiére , tu as des chances oui ,mais celas depend beaucoup de toi  , s'exilé c#est un risque á prendre  .  .  jean luc  ;)

Oui bac + 2 ans et demi
Et concernant mon âge, c'est un obstacle ou pas ?

ici c'est bac+3 ,  licence  ,  les bac+2 ne sont pas reconnus ,mais pour toi la reconnaissance du diplome n'est pas obligatoire  ,celas releve du patron .  tu recherche déjas sur internet  , il est possible que tu trouve un emplois . l'age n'est pas le probléme principale tu as environ 35 ans . jean luc  ;)

Donc, c'est a dire que j'ai pas besoin d'un visa recherche d'emploi ? autrement dit si je m'engage pour visa de recherche d'emlpoi  (6 mois ) à l'ambassade, il v'a être refuser ?

même si je trouve un emploi en Allemagne, d’après l'ambassade la reconnaissance du diplôme est une condition indispensable pour que ma demande de visa puisse être acceptée, et je trouve cette information après la consultation de cite de l'ambassade.
Donc avec cette situation, l'accord du patron n'est pas suffisant.

sauf que la loi va changer  le 1-03-2020 ,se seras plus facile ,en attentant    lit ce pdf https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf , tu as un probléme  ,tu as pas confiance en toi ,tu te met des barriére  , et ci etça , rien ne sert á pleurer . je t'ais donner le site pour la reconnaissance du diplôme ,il y a une assistance téléphonique pour les conseils, voit avec eux , le diplôme peut être reconnus totalement , partiellement  a ce moment lá on t'indiqueras les modules manquant á faire ,soit il est refusé .  voit ici les infos de la nouvelle loi https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=822323  jean luc  ;)

Ps: voir ici aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Technolog … munication  .

Nouvelle discussion