Liste d'attente visa regroupement familial

Ah daccord
  Merci  :)

Donc si jai bien compris vous avez  déposé le dossier le 13 décembre et vous étiez informé 2 semaine  avant le 13

Merci dsl pour toutes ces questions

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous en informer. Dites moi, est ce que vous n'avez eu que 2 semaines pour ramasser tous vos papiers ?

Bonsoir hajar,

Moi j'attends toujours le rdv ( le deuxième mail) . Ma demande est faite le 18 mars . Est ce que je peux savoir quel jour en mois de mars  vous avez la demande ?

Merci

Je me suis inscrite le 26 Mars. Donc peut être qu'il faudrait que j'attende la semaine après les vacances.

Oui apparement

Bnsr .avec grand plaisir 
Vous pouvez dès mnt ramasser les papieres nécessaires  pour moi il faut pas attendre le rendez vous comme ça vous êtes tranquil et pr ne pas être stresser   
Je vous souhaite d avoir le rendez vous le plutôt possible

Hajar.ohm a écrit:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous en informer. Dites moi, est ce que vous n'avez eu que 2 semaines pour ramasser tous vos papiers ?


si l#administration se repose en ce moment , toi par contre tu doit courrir  pour rassemblé les papiers . jean luc  ;)

Merci Ghalisalma, je m'excuse si c'est un peu hors sujet mais où avez vous traduit votre acte de mariage (je ne veux pas aller chez n'importe quel traducteur). Et est ce qu'une assurance maladie de Attijari wafabank (que j'utilise pour le visa touriste) est valable ? Merci et je m'excuse encore une fois si ce n'est pas la bonne discussion

No pas du tt avec plaisir en plus pas là peine de vous s excuser
Pour l acte j l ai traduit à tanger  et bien sûr au consulat vont pas accepté n importe quel traducteur déjà y on a au Maroc que 4 ou bien 5 qui sont des traducteurs jurés à l ambassade d Allemagne
Et si vous avez d autre question n hésitée pas
Bon courage
NB    n oubliée  pas d après la traduction de le legaliser

Merci beaucoup de votre temps. Je vais chercher un traducteur a Casa qui est accepté par l'ambassade .

Je crois qu il n y a pas sur casa mais à rabat oui

pour les traducteurs ils doivent être assermenté par les tribunaux , si possible faite traduire l'acte de mariage en allemagne , pour eviter á certaines petites tête (racisme) de refuser la traduction sous le prétexte que les traducteur est pas en Allemagne . jean luc  ;)

Bonjour tout le monde,
J'ai passé la matinée a rechercher le témoignage d'une jeune Marocaine que j'avais lu il y a une semaine. Elle expliquait son parcours en détails avec les dates qui avait duré presque un an. Elle s'était marié en Allemagne et était parti avec un visa touriste d'Espagne si je me souviens bien. Elle avait aussi rencontré un problème avec la traduction de certains de ses papiers. Malgré qu'elle soit parti chez un des traducteurs que l'ont retrouve sur la liste de lambassade. Si quelqu'un peut m'aider à retrouver cette discussion s'il vous plaît.

Très bonne idée :)
Maroc , inscription le mois Avril 2019 , rendez vous ( pas encore )

Bonjour et bonne année a toutes et à tous,
J'ai une petite question technique.
J'avais demandé un rdv pour regroupement familial avec mon ancien passport que je viens de renouveler ( le numéro de passeport a changé) ensuite j'ai demandé un deuxième rdv avec le nouveau numéro sans annulé le premier rdv !
J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour me renseigner et m'ont demandé de présenter des deux passeports  le jour du rdv.
Maintenant j'ai deux numéros de références et je sais pas si ça va créé un conflit pour le déroulement du processus
L'idée est de garder mon premier rdv avec l'ancien passport et si ça marche pas ( on sait jamais) Je passiante pour le deuxième avec le bon numéro de passeport
Bonne journée et meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Adil

Adil2019 a écrit:

L'idée est de garder mon premier rdv avec l'ancien passport et si ça marche pas ( on sait jamais) Je passiante pour le deuxième avec le bon numéro de passeport


trés mauvaise idée  , si il y as un refus  il seras noter sur le systéme de surveillance européen  , et tu seras bloquer . quand tu vas donner ton dossier ,le nouveau numéros  va être activer  . et dans ce cas le systéme va alerté  l'ambassade  .  je comprend mieux pourquoi il y as 10 mois d'attende .   un conseil annule ton deuxieme  rendez-vous afint de permettre á quelqu'un d'autre d'en profiter .  la magouille , n'est pas bien vu ici  ,  les loi sont faite pour être respecter , quand il y as condanations elle sont exécuter , la justice comme la police sont incorruptible  , alors mieux vaut se conformer aux régles . un cas comme le tien c#est simple on vient avec les deux passeport  .  jean luc  ;)

Der Termin worse storniert
Je vais garder mon premier rdv et je me présenterai avec les deux pass
Merci pour le conseil
Bonne soirée

Bonjour Adil,

Comme a dit Jean Luc, il est impératif que vous ne gardiez qu'un seul rendez vous. C'est écrit sur le site et ils risquent même de refuser votre dossier avant même d'y avoir jeter un coup d'oeil.
Vous gardez le premier rdv et annulez le deuxieme, il n'y a aucun problème il suffit de ramener les 2 passeports.

Très bonne journée a tous.

Bonjour Hajar,
C'est exactement ce que j'ai fait hier, j'ai annulé le deuxième rdv et je garde le premier.
Le jour du rdv je me présenterai avec les deux passeports.
Bonne chance et excellent week-end
Adil

il faut  pas donner prise á la méchante bête  qui someille dans nous  , y compris pour les fonctionaires .
si á  l'ambassade on voit les deux rendez-vous  celas va agacer le fonctionaire , et  il vous le diras que vous avez peinaliser  une personnes , et eux dans ce cas lá ils peuvent être méchants , moi je suis encore cool  . lors du rendez-vous il faudras rester cool , polit, sympas , caresser dans le sens du poil le fonctionaires ,y compris si il est de mauvais poil . une bonne présentation  est nécessaire , visage déouvert pour les femmes c'est la loi (burga)  . jean luc  ;)

Merci Jean luc pour ces précieux conseils et très bonne journée à vous
Adil

Maroc (avril 2019) j'attends encore le deuxième mail

Bonjour hajar,

Avez vous reçu votre mail de rendez-vous ?

Bonjour,

Non toujours pas mais apparemment ils se sont arrêtés au 17 Mars alors que je me suis inscrite vers le 26 Mars si je me souviens bien. Il faudra attendre le mois prochain pour recevoir l'email. On reste patient ☺️

Bonne journée

Merci hajar pour ta réponse rapide. Comemtn sais tu qu'ils se sont arrêté au 17 mars ? As tu réussi à les joindre ? Merci infiniment

Bnjr hajar
Comment vous avez su qu ils ont arrêté le 17 mars et prk ??
Cordialement

Non mais j'ai eu cette information d'une soir et sûre. A quelle date avez vous demander votre rendez vous ?

franchement , je trouve  que c'est vraiment pas important de savoir á quelle date  ils ont arrêter  ,  le delais est de 10 mois  donc on sait vers quelle date vous serez prévenue . quatre semaines avant le rendez-vous vous recevrez un e-mail de l'ambassade, simplement il faut attendre  . plus vous en parler, plus vous vous stresser .  jean luc  ;)

Détrompez vous Monsieur Jean Luc. Il y a des personnes qui ont attendu 11 mois, en sachant que quand ils se sont inscris, l'attente était de 6 mois. L'ambassade a changé le délais d'attente 2 fois. J'ai du déposé mon préavis au travail en croyant que j'aurai eu mon rdv en septembre. La je me retrouve au chômage et tous ce que je peux faire c'est compter les secondes jusqu'à ce que je peux retrouver ma vie. Une amie est tombée en dépression car elle a du avoir son bébé sans la présence de son mari et a du être hospitalisé. Donc avec tous le respect que je vous dois, vous n'avez pas vraiment votre mot a dire à part si vous aussi vivez notre frustration.

Avoir au moins une idée une ou 2 informations sur ou les rdv sont arrivés en rassure plus d'un. Et votre commentaire est blessant et condescendant, comme s'il s'agissait d'un simple visa touriste. Cette longue attente pourrait détruire tout un mariage et je sais bien de quoi je parle. Donc je vous pris d'être un peu plus empathique envers les personnes curieuses qui ne cherche qu'à rassurer leur conscience.

Notre santé mentale est beaucoup plus importante qu'un simple visa.

Merci et je m'excuse si j'ai été un peu trop franche, mais comme j'ai dis c'est une frustration sans pareille.

Merci hajar pour cette réponse... Oui jean Luc il est très difficile de réaliser à quel point cela peut avoir des conséquence négatives sur la vie de quelqu'un lorsqu'on ne le vis pas soi même... Il est vrai que sur ce forum avoir ne serait ce qu'une ou deux informations supplémentaires peut nous rassurer. Et comme dit hajar les délais ne sont absolument pas toujours respecter et des vies sont en jeux dans ce cas. Des époux perdent patience et décident de ne plus s'engager dans ces démarches, des entreprises ne souhaitent plus s'investir dans une relation de travail et des écoles lâchent de pauvres étudiant.. Tout cela à cause de la non transparence de ces délais qui sont modifiés sans explication à tout vas

Je suis en dépression  et meme mon enfant a changer de caractere depuis que son pere et en allemagne j ai une certificat d un psy que j lai envoyé a l ambasade mais aucune répanse depuis debut mars je suis rsponsable de mes enfants qu on deja la nationalitées 
On essai simplement savoir des nouvelles sur ce sujet
Et pour notre moral dans les chaussettes ne compte  pas malheureusement

concernant les delais  je suis bien au courant du probléme , j'etais l'un des premiers á le signaler , et á le déplorer. les ambassades ne communique jamais sur la liste d'attende , celas reste dans l'administration  , alors je sait pas oú votre amie a eu ses sources  , moi je sait pas . le probléme  est que l'ambassade ne communique  plus sur les délais comme elle le faisait , il y a quelques mois encore  . moi je comprend ta frustation et ta colére  ,même si tu la retourne contre moi , alors que j'y suis pour rien .  je sait bien que celas provoque des tensions  , dans les familles . je suis sûr  que les fonctionaires font ce qu'ils peuvent pour aller plus vite  . me comcernant mon rôle d'animateur bénévole (pas payer) m'oblige á rester neutre .  Celas ne veut pas dire insensible á vos problémes .  jean luc  ;)

déjas le 16 mai 2018 , j'ai informer le forum des problémes de rendez-vous https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=781120 , et donc le probléme ne date pas d'hier. l'administration doit gérer des millions de demande de visas, chaque année 2 millions d'etranger viennent s'installer en Allemagne , 1,7 million repartent  donc autant de dossiers á contrôler . il faut simplement attendre , il y a rien d'autre a faire .  jean luc  ;)

Wartezeiten auf Termine für die verschiedenen Kategorien des National-Visums - ohne Gewähr: Beschäftigung: 9 Monate
Familienzusammenführung: ca. 10 Monate
Studenten A: ca. 5 Monate
Studenten B: Keine Angaben. Die Wartezeiten können jederzeit variieren. Die Angaben erfolgen daher ohne Gewähr.“
*Bitte sehen Sie von Rückfragen ab! Die Bearbeitung von Fragen zum Bearbeitungsstand verlängert die Wartezeit für alle Antragsteller.  https://rabat.diplo.de/ma-de/service/05 … /-/1693432
Temps d'attente pour les rendez-vous pour les différentes catégories du visa national - sans garantie: emploi: 9 mois
Regroupement familial: environ 10 mois
Étudiant A: environ 5 mois
Élève B: Aucune information. Les délais d'attente peuvent varier à tout moment. Les informations sont donc données sans garantie. "
* Veuillez ne pas vous renseigner! Le traitement des questions concernant l'état du traitement prolonge le temps d'attente pour tous les candidats.

Croyez moi, nous avons tous lu ce qu'il y avait sur le site au moins un million de fois. Nous comprenons que l'ambassade ne communique aucune autre information et nous respectons cela parce que nous n'avons tous simplement pas d'autre choix. Mais il est de notre droit de chercher tout autre moyen pour nous aider a dormir la nuit. Dont la création de cette discussion.

Je n'ai critiqué que votre choix d'élocution, il y avait une connotation très négative. Et d'ailleurs un commentaire que vous auriez très bien pu éviter car il ne vient en aide a personne si ce n'est mettre mal a l'aise nos chers demandeurs de visa, comme s'il était grave de demander ce genre de questions. Aucune question n'est stupide ou inutile.

J'espère bien que vous êtes ouvert d'esprit et que vous acceptez la critique car je ne blame personne. Je demande juste que vous vous mettiez a notre place et que vous soyez plus indulgent dans le choix de vos mots.

Nous vous sommes tous très reconnaissant de votre bénévolat car vous en avez aidé plus d'un et nous vous remerciant du fond du cœur de votre temps. Mais vous m'excuserez encore une fois, parce que je ne peux pas me taire quand quelque chose me fait du mal.

Une très bonne semaine a vous

Hajar.ohm a écrit:

Je n'ai critiqué que votre choix d'élocution, il y avait une connotation très négative. Et d'ailleurs un commentaire que vous auriez très bien pu éviter car il ne vient en aide a personne si ce n'est mettre mal a l'aise nos chers demandeurs de visa, comme s'il était grave de demander ce genre de questions. Aucune question n'est stupide ou inutile.


c'est simplement  ma façon de me protéger  , je prend du recul par rapport á ce problême  , je tient á rester la tête froide , je ne peut que constater l'allongement de la  liste d'attende   :mad:    .  moi j'ai pris celas pour un cris de colére , de désespoir  .   jean luc  ;)

Hajar.ohm a écrit:

Détrompez vous Monsieur Jean Luc. Il y a des personnes qui ont attendu 11 mois, en sachant que quand ils se sont inscris, l'attente était de 6 mois. L'ambassade a changé le délais d'attente 2 fois. J'ai du déposé mon préavis au travail en croyant que j'aurai eu mon rdv en septembre. La je me retrouve au chômage et tous ce que je peux faire c'est compter les secondes jusqu'à ce que je peux retrouver ma vie. Une amie est tombée en dépression car elle a du avoir son bébé sans la présence de son mari et a du être hospitalisé.


Si j'ai un conseil á donner , ne jamais démitioner de son poste de travail avant d'avoir le visas pour 2 raisons  .
1) il y a aucune garantie d'avoir le visas , le refus est toujours possible
2) vous pouvez choisir la date de votre départ.
pour votre amie , elle devras demandé un rendez-vous particulier auprés de l'ambassade pour son bébé et remplir les même papiers .pour les autres femme moi je conseille de ne pas être enceinte , et différer la venue d'enfants (si possible) pour plusieurs raisons
1)  en Allemagne  vous pourrez bénéficiers de cour de langue , mais il y as peu de cour qui offrent des places dans une créche  le temps que la maman fasse son cour. Or sans maitrise de la langue aucune possibilitée de trouver  un travail  , aucune chance d'être indépendante . 
2) beaucoup de compagnie  aérienne refuse les femmes enceintes a partir d'une certaine date la plupart des contrat d'assurance n'assure pas la maternitée , si vous etiez  déjas enceinte au moment de la signature du contrat . Et si par malheur vous accouchait avant d'être inscrit sur la caisse de maladie de votre conjoint , il vous en couteras environs 3000€ .  jean luc  ;)

Je préfère clore ce débat car vous continuez a donner des conseils inutiles avec beaucoup de condescendance. Comme si nous pouvions contrôler les imprévus de la vie.
Concentrons nous sur ce qui est important, l'information utile.

Hajar.ohm a écrit:

Comme si nous pouvions contrôler les imprévus de la vie.
Concentrons nous sur ce qui est important, l'information utile.


l'information utile c#est aussi de relever les erreures des autres pour que celas ne se reproduice pas  . pour les dates de rendez-vous celas etais prévisible puisque le probléme date depuis plusieur année déjas .  . quand aux femmes encientes , elle ont droits de savoir .   jean luc  ;)

Hajar.ohm a écrit:

Comme si nous pouvions contrôler les imprévus de la vie.
Concentrons nous sur ce qui est important, l'information utile.


l'information utile c#est aussi de relever les erreures des autres pour que celas ne se reproduice pas  . pour les dates de rendez-vous celas etais prévisible puisque le probléme date depuis plusieur année déjas .  . quand aux femmes encientes , elle ont droits de savoir .   jean luc  ;)


Ps : on fait tous des eurreures dans la vie , moi comme les autres .  tu devrais rester calme ,les attaques personelles ne sont pas admit sur le forum

Fermé