Liste d'attente visa regroupement familial

Hajar.ohm :

Comme si nous pouvions contrôler les imprévus de la vie.
Concentrons nous sur ce qui est important, l'information utile.

l'information utile c#est aussi de relever les erreures des autres pour que celas ne se reproduice pas  . pour les dates de rendez-vous celas etais prévisible puisque le probléme date depuis plusieur année déjas .  . quand aux femmes encientes , elle ont droits de savoir .   jean luc  ;)


Ps : on fait tous des eurreures dans la vie , moi comme les autres .  tu devrais rester calme ,les attaques personelles ne sont pas admit sur le forum

pour les marocains qui veulent  rouspecter sur les délais de rendez-vous ,ils peuvent toujour écrire á son exellence l#ambassade d'Allemagne  au Maroc https://rabat.diplo.de/ma-fr/botschaft/kontakt-formular . Peut être que du haut de sa grandeur il dédaigneras vous répondre , c'est lá qu'il faut dire sa rancoeur et pas sur un forum , qui n#a pas le pouvoir de régler le probléme  . jean luc  ;)

PS . celas dit ils ont raison de se plaindre  , mais ce probléme concerne toutes les ambassades et pas seulement le Maroc

Pour ma part  ,je me retire de cette discution  puisqu#il y a pas de  solution comme l'a rappeler l#ambassadrice allemande á Alger  le 11 12 2019au journal l'orient  .  . L’Allemagne a-t-elle elle aussi durcit les conditions d’octroi du visa et d’entrée des Algériens sur son territoire comme le fait la France ces dernières années ? Pourquoi ce rejet européen des Algériens très souvent pour des motifs irraisonnables ? N’est-il pas contraire au principe de la libre circulation des personnes tant cher à l’Europe des libertés ?
L'Allemagne n'a pas durci les conditions d'obtention de visas pour les Algériens - cela ne serait pas possible unilatéralement. Les règles régissant la demande et la délivrance de visas de court séjour sont régies par le code des visas, qui s’applique dans l’ensemble de l’espace Schengen et garantit des règles uniformes en matière de procédure de délivrance des visas à l’étranger.
D'un point de vue purement humain, je peux tout à fait comprendre que de nombreux Algériens jugent négativement le processus complexe et fastidieux de la demande de visa et se sentent parfois personnellement désavantagés. Malheureusement, le monde est fait ainsi. À l’ère des grandes disparités et en même temps d’une disponibilité mondiale de l’information, les citoyens ne comparent plus leur niveau de vie à celui de leurs voisins, comme ils l’ont fait dans le passé, mais à celui dans les pays riches ou plutôt à ce qu’ils s’imaginent.
Je pense que même les Algériens trouveraient indésirable une situation générale dans laquelle chaqu’un peut se rendre et s'installer dans un autre pays sans autres formalités. Le défi consiste à rendre justice aux personnes qui ont réellement le droit d’asile,  à prévenir la migration irrégulière et à promouvoir la migration légale, par exemple aux fins de voyages d'affaires, de tourisme, d'études, de travail, de visites familiales, etc. Malheureusement, cela n’est pas possible sans procédures administratives correspondantes. Une prévention efficace de la migration irrégulière est aussi très important pour l'acceptation de la migration légale par les sociétés dans les pays de destination.
La »liberté de circulation« que vous avez mentionnée est en effet un principe fondamental de l'UE; cependant, elle ne s'applique qu'entre les États membres de l'UE et est mise en question lorsque les gens constatent une migration au-delà de ce qu’il considèrent  acceptable. Par exemple, au Royaume-Uni, l'impact de la libre circulation des personnes a joué un certain rôle dans la voie vers le Brexit.

  https://algier.diplo.de/dz-fr/aktuelles/-/2210822

moi je préfére me consacrer aux problémes de procédure ,á la contitutions des dossiers pour eviter les refus   regroupement afrique noir https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 22#4771847  regroupement familliale  (afrique blanche) https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 , je vous y invite  á m'y rejoindre  car lá on peut aider en vous donnants des conseils , pour fermer les portes du refus possible  , et vous montrez les point faible á corriger .  les allemands ont horreur des discutions polémique surtout qu'en  il y as pas de solutions  . jean luc  ;)

Je ne viens pas de l'Afrique blanche, je viens de l'Afrique du Nord. Nous sommes en 2020… encore une fois, veuillez bien choisir vos mots.
C'est tous ce que je vais ajouter.

L'Afrique du Nord est aussi appelée Afrique blanche . Ce terme s'oppose à celui d'« Afrique noire », désignant l'Afrique subsaharienne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Afrique_du_Nord       
´ d'aprés wiki  mon expréssion est juste car c'etais bien par oppossition á afrique

Ps : je pense que tu devrais arrêter ce genre de comportement de harcellement , qui est inutile. il y auras pas d'autre avertissement . 
      jean luc  ;)

Bonjour tout le monde,

Je pense que tout a été dit ici. Pour éviter encore des hors sujet/propos inappropriés de certains membres, nous fermons le sujet.

Vous avez toujours la possibilité de créer une nouvelle discussion sur le forum, si vous avez des questions sur votre projet d'expatriation.

Merci,
Priscilla

Fermé
Nouvelle discussion