Le TM 30, qu'en pensez-vous?

Rappel:
en Asie on ne perd pas la face

donc le général machin chose qui après avoir claironné l'exhumation du TM30 ne va pas claironner 1 mois plus tard "oh je m'ai gourré c'est la faute à un excès de Mekong"

Je suppose qu'il a du recevoir plus d'alertes d'infaisabilité et d'inutilité de la part de ses subordonnés que des associations de farangs.

Faisons comme si on avait pas vu son erreur et souhaitons lui une longue carrière au service des futilités et accessoires connexes.

Reste la cas des bureaux provinciaux paranoïaques du TM30 (Chiang Mai, Ubon Ratchatani, etc) qui mettront un certain temps avant d'arrêter d'emmerder le monde.
Pour les bureaux récalcitrants ceux qui sont concernés peuvent imprimer la déclaration en thaï du général et l'agrafer à un formulaire TM30 vierge.  :cheers:

Je vous préviendrai quand je ne pourrai plus saisir le TM30 en ligne via l'extranet de l'immigration... Pour le moment, je n'ai aucune consigne de l'immigration, je dois donc continuer à saisir les infos, notamment me concernant !

Toujours au  :top: Le Teigneux, hahaha !
Allez hop un "j'aime" pour votre humour sarcastique...

Pilouthai a écrit:

Je vous préviendrai quand je ne pourrai plus saisir le TM30 en ligne via l'extranet de l'immigration... Pour le moment, je n'ai aucune consigne de l'immigration, je dois donc continuer à saisir les infos, notamment me concernant !


Bonjour Pilouthai et merci !
Une petite question, est-il possible de faire un "B & B pour VIP" et bénéficier ainsi des services de l'immigration pour remplir le TM30, via l'extranet ?
Nous avons une belle maison avec un grand jardin au bord de la Chanthaburi River qui est libre, le locataire est parti, hélas, après deux ans et avait toujours payé son loyer (15'000 bahts/mois) "rubis sur l'ongle"
D'avance merci pour votre réponse et bonne fin de journée à Tous !

Désolé pour ceux qui ne parlent pas  le français et l'anglais, je n'ai pas la version en thaïe.

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/145 … r-le-tm30/

Question : Le TM6 n'étant plus là, faudra t il agrafer le TM30 au smartphone ?  :/

Et dans ce cas là il faudra acheter une agrafeuse spéciale smartphone.

Et ce n'est pas certain que cela soit terminé !

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/145 … zLx22AtsVI
Et concernant l'application mobile du TM 30 sur mon téléphone, n'ayant jamais reçu d'e-mail de validation de mon inscription, je l'ai désinstallé.

Tamerlan a écrit:

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14530-vers-une-suppressions-des-fiches-d%C3%A9part-arriv%C3%A9e-tm6-et-une-application-qui-fonctionne-pour-le-tm30/?fbclid=IwAR0MyVIBEjgH7PcZPpGSmlh9u4Rp87Zm3FuBValZxSzuBRgS9zLx22AtsVI
Et concernant l'application mobile du TM 30 sur mon téléphone, n'ayant jamais reçu d'e-mail de validation de mon inscription, je l'ai désinstallé.


Sur iPhone je l'ai reçu dans Gmail mais pas dans Mail comme je n'utilise jamais Gmail ça a été un coup de pot que voie la validation
Mais e me demandez pas si l'appli marche bien car je ne l'ai pas encore utilisée. Je tenterai le coup sur le 90 jours par contre le TM30 à Udon Thani pour l'instant ils s'en tamponne le coquillard avec une patte d'astrakan femelle

Bonjour,
Les 90 jours sur ordinateur pas de souci depuis trois ans.
Je reçois les e-mails de toutes mes boîtes aux lettres sur mon ordinateur grâce à Microsoft Outlook.
Mais j'attends toujours le mail de l'immigration.

En lisant le message du post 208, mon impression est que les Thailandais, malgré les pressions exterieures , ne sont pas prêts à lâcher le TM30, mais par contre prépare une application (une de plus...) pour le faire par smartphone, avec les 90 jours " en quatre clics "; bonne idée, mais pour la fiabilité du système, je pense qu'il devraient faire faire le  programme par une entreprise occidentale, sans ça, ça va durer encore longtemps entre essais ratés et essais ratés

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Mais j'attends toujours le mail de l'immigration.


Bonjour
Moi  également  depuis 3 semaines

Bonjour,
Je ne suis donc pas le seul.
Vu la fonctionnalité d'autres applications de l'immigration comme par exemple le pointage des 90 jours à partir de mon ordinateur, je suis curieux de voir le temps que va prendre la mise au point de cette application afférente au TM 30. Pour l'heure je suis quelque peu sceptique.
L'application des 90 jours parfois ne fonctionne pas et il faut faire X tentatives pour arriver enfin à finaliser l'opération. Quant à en connaître la raison, mystère.
Quoi qu'il en soit je pense plus pratique et rapide de me rendre à l'immigration, pas très loin de chez moi heureusement, pour faire pointer mon récépissé de TM 30.

Le jour où l'IO de Udon Thani m'a fait une démo personnalisée de l'appli 90 jours sur leur ordi ça a planté (c'est vieux au moins 2 ans). Elle ne marchait que sur PC et Explorer alors que Explorer représente moins de 1% de présence chez les internautes thaïs.

Histoire de faire caguer.
Hypothèse de départ l'appli 90 jours marche. Ce qui veut dire qu'on peut faire un 90 jours de n'importe où dans le monde par exemple en étant en train de buller au Bouchatruc Méridinal Populaire.
Donc en Thaïlande on doit pouvoir faire son 90 jours n'importe où, puisque l'appli dispense d'être dans sa ville habituelle. Par exemple à Narathiwat alors qu'on crèche habituellement à Mae Saï.

Essayez pour voir si ça marche  :cheers:

Un gars de Udon était hospitalisé au Samitivej de BKK en intensive care bardé de tuyaux pour toutes les fonctions. Les gugus de l'immigration ont obligé sa femme de revenir à Udon pour faire le 90 jours.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne suis donc pas le seul.
Vu la fonctionnalité d'autres applications de l'immigration comme par exemple le pointage des 90 jours à partir de mon ordinateur, je suis curieux de voir le temps que va prendre la mise au point de cette application afférente au TM 30. Pour l'heure je suis quelque peu sceptique.
L'application des 90 jours parfois ne fonctionne pas et il faut faire X tentatives pour arriver enfin à finaliser l'opération. Quant à en connaître la raison, mystère.
Quoi qu'il en soit je pense plus pratique et rapide de me rendre à l'immigration, pas très loin de chez moi heureusement, pour faire pointer mon récépissé de TM 30.


Bonjour
Le TM 30 sur mobile est opérationnel, ce n'est pas la le problème.
Pour utiliser le TM30, il faut une validation du dossier par l'immigration et là ce n'est pas gagné......Ils sont débordés ou pas reçu le dossier.
J'ai eu mon mot de passe après 1 semaine, car ne voyant rien venir au bout de 15j, je suis allé à l'immigration qui a validé l'application devant moi, elle avait tout mon dossier sur son écran. La semaine suivante, je pouvais utiliser l'application qui fonctionne très bien (3 fois depuis début mi-aout). Vous avez même dans votre application la date de l'envoi de votre TM30.
Pour information, après validation de mon dossier à l'immigration, j'ai reçu 3 mots de passe:
12 aout, 19 aout, et 20 aout différents.

Bonjour,
Je pense que pour valider les 90 jours depuis mon ordinateur, je dois pouvoir le faire de n'importe où. La prochaine fois j'essayerai de faire cette formalité une fois le VPN démarré, ce qui me fera apparaître comme résidant en France.
Pour le TM 30, je dois me rendre très bientôt à l'immigration pour un re entry et je demanderai aux personnels de cette administration de le valider. A suivre ...
Et dans un autre domaine, il n'y a pas que les services de l'immigration qui soient débordés, les canaux de la vieille ville sont dans le même état. Ma femme vient de me faire voir une vidéo assez impressionnante prise sans doute du côté de la porte Tha Phae.

Je viens d'essayer de refaire une demande d'enregistrement à partir de mon ordinateur :
https://extranet.immigration.go.th/fn24 … FNHOTELREG
Une sacrée partie de plaisir.
Pour la nationalité ce n'est pas "French" somme sur tous les autres sites mais "FRA".
Pour le numéro de la maison c'est celui enregistré dans le tabien baan bleu.
Pas évident non plus à faire sur ordinateur mais la différence c'est que j'ai réussi à finaliser l'inscription et je viens à l'instant de recevoir un e-mail avec mon login et mon mot de passe.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J
Et dans un autre domaine, il n'y a pas que les services de l'immigration qui soient débordés, les canaux de la vieille ville sont dans le même état. Ma femme vient de me faire voir une vidéo assez impressionnante prise sans doute du côté de la porte Tha Phae.


Bon il y a des choses bien plus grave a Chiang Mai

:D

Le grand panda du zoo est mort.

Une minute de silence et tenue noire.

:sosad:

OK OK   :offtopic:

Je viens de me connecter sur la page idoine.
Le gag c'est que je débarque sur une page rédigée uniquement en thaï et après il faut cliquer au pif pour arriver sur la page du TM 30.
MdR

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance des suggestions faites par l'Association des entrerises européennes en Thaïlande.

C'est du bon sens. Je ne reprends que ce qui concerne les retraités. TM 30 et 90 jours uniquement lors de la première installation et en cas de déménagement.

Pour la petite histoire : dre bruits de couloirs circulent à propos de certains visas diplomatiques qui ne sont pas concernés actuellement mais pourraient l'être dans l'avenir.
Source : 1ère page du BP d'hier.

Bonjour,
Idem pour moi, je préfère me déplacer,c'est à 10 mns de chez moi et en plus çà fait une sortie et on croise de jolies mais pas toujours souriantes préposées à l'immigration...

Rabec/50 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J
Et dans un autre domaine, il n'y a pas que les services de l'immigration qui soient débordés, les canaux de la vieille ville sont dans le même état. Ma femme vient de me faire voir une vidéo assez impressionnante prise sans doute du côté de la porte Tha Phae.


Bon il y a des choses bien plus grave a Chiang Mai

:D

Le grand panda du zoo est mort.

Une minute de silence et tenue noire.

:sosad:

OK OK   :offtopic:


:lol:
ils sont con-con avec leur(s) panda(s)

Suite et pas fin.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/145 … deux-mois/


Il ne va pas être aisé pour les thais de faire machine arrière et de reconnaitre, en abandonnant ce TM30, que cette contrainte administrative est une grosse c...... et ne sert strictement à rien.

Ce qui m'a un peu surpris, c'est le motif pour lequel ils arrêtaient le TM6

Info toute fraîche (moins d'une heure) pour le vécu du TM30 sur Udon Thani.

Le bureau de l'immigration a confirmé à mon épouse thaïe qu'il ne se souciait du TM30 que lors de la première déclaration d'arrivée dans la province.
Qu'ensuite les 90 jours suffisaient à confirmer la même adresse. Si changement dans la province refaire un TM30.

Quand au TM28 ils s'en battent les cacahuètes avec une patte d'astrakan femelle au prétexte judicieux qu'ils ne sont pas assez nombreux pour gérer ce document.

Merci pour l info

Le teigneux a écrit:

Info toute fraîche (moins d'une heure) pour le vécu du TM30 sur Udon Thani.

Le bureau de l'immigration a confirmé à mon épouse thaïe qu'il ne se souciait du TM30 que lors de la première déclaration d'arrivée dans la province.
Qu'ensuite les 90 jours suffisaient à confirmer la même adresse. Si changement dans la province refaire un TM30.

Quand au TM28 ils s'en battent les cacahuètes avec une patte d'astrakan femelle au prétexte judicieux qu'ils ne sont pas assez nombreux pour gérer ce document.


Je croise les doigts pour qu'à Chiang Mai ils soient aussi peu regardant.....

krisscemoi a écrit:
Le teigneux a écrit:

Info toute fraîche (moins d'une heure) pour le vécu du TM30 sur Udon Thani.

Le bureau de l'immigration a confirmé à mon épouse thaïe qu'il ne se souciait du TM30 que lors de la première déclaration d'arrivée dans la province.
Qu'ensuite les 90 jours suffisaient à confirmer la même adresse. Si changement dans la province refaire un TM30.

Quand au TM28 ils s'en battent les cacahuètes avec une patte d'astrakan femelle au prétexte judicieux qu'ils ne sont pas assez nombreux pour gérer ce document.


Je croise les doigts pour qu'à Chiang Mai ils soient aussi peu regardant.....


C'est pas être peu regardant, c'est avoir du bon sens.  :top:

thiof2 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Le teigneux a écrit:

Info toute fraîche (moins d'une heure) pour le vécu du TM30 sur Udon Thani.

Le bureau de l'immigration a confirmé à mon épouse thaïe qu'il ne se souciait du TM30 que lors de la première déclaration d'arrivée dans la province.
Qu'ensuite les 90 jours suffisaient à confirmer la même adresse. Si changement dans la province refaire un TM30.

Quand au TM28 ils s'en battent les cacahuètes avec une patte d'astrakan femelle au prétexte judicieux qu'ils ne sont pas assez nombreux pour gérer ce document.


Je croise les doigts pour qu'à Chiang Mai ils soient aussi peu regardant.....


C'est pas être peu regardant, c'est avoir du bon sens.  :top:


Il ne faut quand même pas trop demander à des fonctionnaires thais.

Et pour reparler de la quantité de paperasse dont nous faisons généreusement don aux services de l'immigration, pour faire un re entry j'ai encore laissé quatre pages de photocopies de mon passeport.
Multipliées par le nombre de visites journalières dans les divers bureaux d'immigration, cela représente combien de rames de papier ?

Au doigt mouillé, comptez encore 3 ou 4 pages de posts avant la clôture définitive de ce topic.
Le TM6 est MORT. Vive le Roy!
Le TM 30 en soins paillatifs...
Aussi sûrement que l'euro, comme la totalité des dizaines de monnaies plurinationales qui l'ont précédé, disparaîtra par la petite porte de L'Histoire, puisqu'il s'agissait d'une aberration monétaire...
Il n'y aura jamais la même monnaie pour la Grèce ET pour l'Allemagne.
Pas plus que de chaussures taille 39 pour tous!
PS: En ce qui concerne le cours €/THB, compte-tenu de l'acharnement des européistes fanatiques, prévoir un certain délai avant l'extinction des feux et du topic .
Le dernier qui sort éteind la lumière... :cheers:

Rien n'indique avec certitude la fin des TM 6 et TM 30, comme je l'ai dit ce ne sont que des déclarations d'intention.
Quant cela sera écrit noir sur blanc alors oui, j'y croirais.
Quant à l'€ il a encore de belles années devant lui.
De plus en plus d'ensembles de pays veulent œuvrer dans le même sens, faire une monnaie commune. Cela se constate en Afrique et en Asie pour le moment.
Alors oui l'€ va continuer de vivre.

Heureusement qu'il y a quelques personnes ici pour ne pas sombrer dans la sinistrose, il y a des gens dont la vie doit être une tristesse perpétuelle , tellement ils ne voient que le côté noir des choses
vive l'euro, vive l'Europe et vive la Thaïlande  :lol:

Gerardthai a écrit:

Heureusement qu'il y a quelques personnes ici pour ne pas sombrer dans la sinistrose, il y a des gens dont la vie doit être une tristesse perpétuelle , tellement ils ne voient que le côté noir des choses
vive l'euro, vive l'Europe et vive la Thaïlande  :lol:


:one
Et vive la France aussi.

Tamerlan a écrit:

Et vive la France aussi.


et surtout VIVE MOI

Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

Et vive la France aussi.


et surtout VIVE MOI


Non, "Vive nous"
:lol:

Tamerlan a écrit:

Et vive la France aussi.


c'est vrai , j'oubliais mais je crois que je me sens plus européen que Français mais en profondeur, c'est quand même mon pays mais maintenant je suis à fond en Thaïlande

Je suis revenu de Shanghai à Chiang Mai et j'ai donc passé l'immigration à Chiang Mai...

J'ai voulu remplir mon TM30 via l'extranet de l'immigration comme d'habitude...
En principe, je rentre nom, prénom, n° TM6 (Formulaire d'immigration), n° passeport et me reviennent des indications manquantes comme par exemple ma date de naissance, prouvant que les fichiers sont bien en concordance...

Eh bien cette fois-ci, aucune trace de mon TM6 et de mon arrivée dans les fichiers de l'immigration... :unsure  Je pense que je vais m'amuser de la situation quand je vais sortir du pays le 19/10 s'il n'y a aucune trace de mon arrivée dans l'ordi  :lol:

C'est comme à la Sécurité Sociale, c'est toujours de la faute de l'ordinateur et jamais des fonctionnaires qui l'utilise.

:D  555   :D