Le TM 30, qu'en pensez-vous?

😂🤣😂🤣😂🤣

Pour information concernant les difficultes de l'immigration:

" https://fr.thaivisa.com/forum/topic/143 … ion-jeudi/ "

jean_jean a écrit:

Pour information concernant les difficultes de l'immigration:

" https://fr.thaivisa.com/forum/topic/143 … ion-jeudi/ "


C'était fortement prévisible sauf peut être par les services de l'immigration eux-mêmes.

ok.ok.ok.
Je le répète.
la Thaïlande est un royaume avec tout ce que cela comporte ok.
donc ont oublie
la grande famille des Louis de France n'aurait jamais accepté.
en Thaïlande c'est la même chose.
il y a d'autres pays dans les environs pour recevoir les personnes qui ont un problème.

bravo tu à tout compris

raymond.willommet a écrit:

ok.ok.ok.
Je le répète.
la Thaïlande est un royaume avec tout ce que cela comporte ok.
donc ont oublie
la grande famille des Louis de France n'aurait jamais accepté.
en Thaïlande c'est la même chose.
il y a d'autres pays dans les environs pour recevoir les personnes qui ont un problème.


:/

raymond.willommet a écrit:

ok.ok.ok.
la Thaïlande est un royaume avec tout ce que cela comporte ok.
.


Je suis belge et mon pays est une royauté. Je ne vois pas ce que cela comporte de spécial ?

Il y a pas mal d'autres pays qui sont dans la même situation.

thiof2 a écrit:
Youpy1 a écrit:

J'ai signé la pétition et j'assume en me préparant à un départ sur injonction des autorités.
2 nouvelles motos KLX 250 et V-Strom 1000 mises en vente.
l.


Prenez quand même pas de décisions trop rapides. Pour le moment, cela part dans tous les sens. C'est du moins l'impression que j'ai.


Si seulement il n'y avait que les TM 28 et 30.

Les tentatives avortées d'une assurance hospitalisation obligatoire.
Le racket des 400 000 Bath (somme minimum en solution mixte) ou 800 000 durant 3 mois avant et après.
La non uniformité des pièces requises pour les demandes de visa, certificat de résidence, etc pour toutes les provinces.
Et plus encore....

Il est vrai qu'un libellé tel que ""Requête de doléances" eu été plus judicieux.

Finalement je suis en rupture de confiance vis à vis de l'immigration, Je préfère une expulsion ou refus de renouvellement de visa à 61 ans qu'à 80 ans.

Pilouthai a écrit:

Perso, quand je descends à l'hôtel, je montre ma C.I. rose... Cela évite à l'hôtel de me déclarer sur le TM30 et de ce fait, en rentrant à la maison, je n'ai pas à refaire les formalités  ;)


est ce que tu penses qu'on passe aussi sous les radars en présentant le permis de conduire thai ?
(parce qu'il y a mon adresse à Chiang Mai au dos!)

Danieldnl a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, quand je descends à l'hôtel, je montre ma C.I. rose... Cela évite à l'hôtel de me déclarer sur le TM30 et de ce fait, en rentrant à la maison, je n'ai pas à refaire les formalités  ;)


est ce que tu penses qu'on passe aussi sous les radars en présentant le permis de conduire thai ?
(parce qu'il y a mon adresse à Chiang Mai au dos!)


Je suis déjà descendu dans certains hôtels avec mon permis de conduire mais ce n'est pas toujours accepté... La chaine Accor refuse par exemple... alors que je n'ai jamais eu de refus avec ma C.I. rose, même en dehors de ma province (car non valable en dehors)
Si le P.C. est accepté, tu passes en effet à côté de la déclaration TM30 par l'ohôtel car pour remplir le formulaire en ligne, il faut impérativement le numéro du passeport ET le numéro tu TM6 (Arrival/Departure card)... Sans ce dernier numéro, impossible de déclarer le client  ;)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont eu le temps de lire les échanges, vous avez probablement vu que ça partait dans tous les sens.

Pour les autres qui nous rejoignent à l'instant, j'ai dû fermer cette discussion temporairement et enlever quelques posts parce que ça devenait incompréhensible.

Donc, je vous propose d'indiquer le nom de votre interlocuteur dans vos posts respectifs  et d'expliquer un minimum quand vous parlez de chiffres.

Merci d'avance et bonne continuation
Bhavna

Pilouthai a écrit:
Danieldnl a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, quand je descends à l'hôtel, je montre ma C.I. rose... Cela évite à l'hôtel de me déclarer sur le TM30 et de ce fait, en rentrant à la maison, je n'ai pas à refaire les formalités  ;)


est ce que tu penses qu'on passe aussi sous les radars en présentant le permis de conduire thai ?
(parce qu'il y a mon adresse à Chiang Mai au dos!)


Je suis déjà descendu dans certains hôtels avec mon permis de conduire mais ce n'est pas toujours accepté... La chaine Accor refuse par exemple... alors que je n'ai jamais eu de refus avec ma C.I. rose, même en dehors de ma province (car non valable en dehors)
Si le P.C. est accepté, tu passes en effet à côté de la déclaration TM30 par l'ohôtel car pour remplir le formulaire en ligne, il faut impérativement le numéro du passeport ET le numéro tu TM6 (Arrival/Departure card)... Sans ce dernier numéro, impossible de déclarer le client  ;)


( on ne me l'a jamais refusé dans les hotels, même dans les bureaux de change à la place de mon passeport; et j'ai même le tarif non résident pour mes parcours de golf ,lol...!!??)

Tout à fait mais certains hôtels appliquent la loi et de ce fait veulent absolument remplir le tm30 comme certains hôtels de la chaîne Accor... Dans ce cas, ils veulent voir le passeport avec le TM6... C'est également ce que je fais pour chaque personne logeant chez moi..

Pilouthai a écrit:

Tout à fait mais certains hôtels appliquent la loi et de ce fait veulent absolument remplir le tm30 comme certains hôtels de la chaîne Accor... Dans ce cas, ils veulent voir le passeport avec le TM6... C'est également ce que je fais pour chaque personne logeant chez moi..


En résumé les personnes qui ne veulent pas s'embêter avec cette immigration soit vont restreindre ou supprimer toute sortie de leur province, soit vont aller dans de petits etablissements où l'on ne leur demandera pas leur passeport.
En résumé la Thailande avec un tourisme en berne va de nouveau freiner le commerce.
C'est pas gagné......

Bonjour,
Maintenant que la réponse a été donné, à savoir que taxdane est assujetti au TM 30, je pense qu'il n'y a plus de raison de polémiquer.

Quoi qu'il en soit préoccupez-vous de remplir ce document.
Et étant donné que cette formalité n'a pas été remplie dans les temps impartis vous devriez logiquement être passible d'une amende de 1.600 Bahts.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Maintenant que la réponse a été donné, à savoir que taxdane est assujetti au TM 30, je pense qu'il n'y a plus de raison de polémiquer.


Pour certains la polémique est le moteur de leur existence.

Si vous êtes marié à une thaïlandaise le problème est résolu...
Moi je voyage beaucoup et dans tous les hôtels c'est mon épouse qui s'enregistre.
Aucun hôtel ne m'a demandé mon passeport.
Je n'ai jamais eu de problème.
Bonne journée

NAVIGATEUR30 a écrit:

Si vous êtes marié à une thaïlandaise le problème est résolu...
Moi je voyage beaucoup et dans tous les hôtels c'est mon épouse qui s'enregistre.
Aucun hôtel ne m'a demandé mon passeport.
Je n'ai jamais eu de problème.
Bonne journée


Cela n'est pas valable dans tous les hotels......malheureusement

Comment ça ????
Mon épouse réservé en son nom aucun problème...
Depuis quand une thaïlandaise n'a pas le droit de réserver un hôtel en son nom ?
Mieux , sur Bangkok elle a réservé en son nom pour nous deux , ma soeur et ma nièce qui était en voyage ici ....
Mais bon si vous le dites vous avez certainement raison .
Sans aucun autre commentaire pour moi sur ce sujet ....

Tamerlan a écrit:

Quoi qu'il en soit préoccupez-vous de remplir ce document.
Et étant donné que cette formalité n'a pas été remplie dans les temps impartis vous devriez logiquement être passible d'une amende de 1.600 Bahts.


Bonsoir,
Pourquoi Chiangmai ne fait pas comme Bangkok?
L'amende est de 800 Bahts a Bangkok.
Comme nous avons toujours un peu de retard vis a vis de Chiangmai, nous auront peut etre la surprise l'annee prochaine....  ;)

NAVIGATEUR30 a écrit:

Comment ça ????
Mon épouse réservé en son nom aucun problème...
Depuis quand une thaïlandaise n'a pas le droit de réserver un hôtel en son nom ?
Mieux , sur Bangkok elle a réservé en son nom pour nous deux , ma soeur et ma nièce qui était en voyage ici ....
Mais bon si vous le dites vous avez certainement raison .
Sans aucun autre commentaire pour moi sur ce sujet ....


Vous n'avez pas compris ce qui a été dit, votre epouse thaie  ou compagne ou copine peut très bien reserver un hotel de son choix à son nom, payer avec sa carte bancaire etc....seulement l'hotel est en droit de vous demander de presenter votre passeport. Certains le font d'autres pas.

Les gens ont parfois difficile à comprendre.

Quand je voyage avec des thaïs, Chiang khan, Pattaya, Nong Khai etc, les thai réservent et je présente jamais mon passeport.
A Bangkok, au Mercure Siam ou  à Holliday In Express Siam, qui sont les deux hôtels où je vais quand je suis à Bangkok, je dois présenter mon passeport. Que ce soit mon épouse ou non qui réserve. Comme le disait Pilouthai, cela dépend des hôtels. .

En principe, TOUTE PERSONNE logeant dans l'hôtel, thaie ou non, devrait présenter une pièce d'identité et tous les noms doivent figurer sur le registre...
Certains hôtels ne le font pas mais ce n'est pas normal (d'après la loi)...
Donc, comme reprécisé par Tiof2, que la réservation soit faite par un ou une thaïe ne devrait rien changer!

jean_jean a écrit:
Tamerlan a écrit:

Quoi qu'il en soit préoccupez-vous de remplir ce document.
Et étant donné que cette formalité n'a pas été remplie dans les temps impartis vous devriez logiquement être passible d'une amende de 1.600 Bahts.


Bonsoir,
Pourquoi Chiangmai ne fait pas comme Bangkok?
L'amende est de 800 Bahts a Bangkok.
Comme nous avons toujours un peu de retard vis a vis de Chiangmai, nous auront peut etre la surprise l'annee prochaine....  ;)


Bonsoir,
Il faut bien que nous nous singularisions ici, pourquoi l'immigration de Chiang Mai ferait-elle comme dans d'autres provinces ?
Je connais effectivement ici des personnes qui ont du s'acquitter de 1.600 Bahts pour ne pas avoir rempli ce document en temps voulu.

Tamerlan a écrit:

...Je connais effectivement ici des personnes qui ont du s'acquitter de 1.600 Bahts pour ne pas avoir rempli ce document en temps voulu.


Moi par exemple, il y a 2 ans !  :dumbom:

bonjour

je viens de faire mon inscription à l'immigration pour le TM30.

démarche faite en 30 minutes GRATUITEMENT

J'étais sorti du territoire Thaïlandais en avril et retour en Mai 2019

L'immigration m'a  juste dit  qu'il faut refaire le TM30  la prochaine fois que je quitte la Thailande au retour et dans les 3 jours .

C'est ce que je viens de faire , donc c'est une démarche réel

:top:;)

Bonsoir,
Concernant les applications téléphoniques pour le TM 30 et le pointage des 90 jours, je viens aujourd'hui de procéder à cette dernière formalité.
Mais j'ai préféré pour cela le faire à partir de mon ordinateur.
En petit détail quant à la sélection du pays d'origine, il semble qu'il faille mieux sélectionner "France" que "France métropolitaine".
Formalité accomplie hier tard dans la nuit, accusé de réception reçu en milieu de journée.
Voilà au moins une application qui fonctionne correctement.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Concernant les applications téléphoniques pour le TM 30 et le pointage des 90 jours, je viens aujourd'hui de procéder à cette dernière formalité.
Mais j'ai préféré pour cela le faire à partir de mon ordinateur.
En petit détail quant à la sélection du pays d'origine, il semble qu'il faille mieux sélectionner "France" que "France métropolitaine".
Formalité accomplie hier tard dans la nuit, accusé de réception reçu en milieu de journée.
Voilà au moins une application qui fonctionne correctement.


Bonjour
Pouvez-vous mettre le lien SVP??
D'avance😁

Bonsoir,
Le voici :
https://extranet.immigration.go.th/fn90 … 7Action.do

Et la procédure :
TUTORIEL PROCEDURE DE POINTAGE 90 JOURS VIA INTERNET
IMPORTANT :
1) A ce jour (janvier 2016), seul le navigateur Internet explorer fonctionne avec le site de l'immigration Thaïlandais. Mon test a été réalisé avec Windows 8.1 et Internet explorer 11.
Je ne sais pas si ça fonctionne avec Windows 10 et son nouveau navigateur Edge.
2) Cette démarche sur Internet ne peut être effectuée que dans un créneau de dates bien particulier.
Vous pouvez vous connecter au plus tôt 15 jours avant la date prévue pour votre prochain pointage et au plus tard 7 jours avant cette même date. En dehors de ce créneau de 8 jours, il faudra vous rendre personnellement à l'immigration pour cette formalité.
Ci-dessous, un exemple concret avec une date de pointage 90 jours fixée au 27 septembre 2013. Le pointage par Internet ne pourra se faire qu'aux dates cochées en vert (source : site immigration) :
En fait, en dehors du créneau, le site vous laisse vous connecter, remplir la première page du formulaire mais vous aurez un message d'erreur vous disant de prendre contact avec le bureau d'immigration le plus proche et vous ne pourrez pas accéder à la page 2 du formulaire.
3) Privilégiez les heures creuses car le site est souvent saturé, donc lent et peu fiable dans la journée (c'est mieux de faire cette démarche tôt le matin ou tard le soir).
Cliquez sur ce lien pour accéder au formulaire sur le site de l'immigration :
https://extranet.immigration.go.th/fn90online Après avoir cliqué sur ce lien, vous aurez très probablement un message de Microsoft vous indiquant que ce site n'est pas fiable et qu'il y a problème de certificat de sécurité. Ne vous inquiétez pas et cliquez quand même sur "continuer sur ce site (non recommandé)" , il ne vous arrivera rien de fâcheux ! Vous arrivez ensuite sur une page où vous avez un texte informatif à lire avec des explications sur la procédure.
Il faut bien descendre tout en bas du texte déroulant via le curseur sur la droite. Tout en bas vous trouverez un texte en rouge avec une petite case qu'il faut cocher et attestant que vous avez bien pris connaissance du texte. Ensuite, cliquez sur le bouton bleu "ACCEPT" pour pouvoir continuer …
Vous arrivez sur une page avec trois rectangles colorés en bleu, vert et orange. Cliquez sur rectangle bleu.
Vous arrivez ensuite sur la première page de saisie du formulaire T47 à renseigner (le même que vous remplissez sur papier lorsque vous allez pointer en personne à l'immigration). La première page comporte des infos sur vous, la deuxième sur votre visa et votre adresse.
Nota : Surname : nom de famille Given name : votre prénom usuel Middle name : votre éventuel deuxième prénom.
Pour le numéro "Arrival card" c'est le numéro situé en haut à droite de votre départure card , juste sous le code barre (la départure card est normalement agrafée dans votre passeport près de votre visa. Il s'agit des données concernant votre dernière arrivée en Thaïlande.
Pour le CAPTCHA password, recopiez tout simplement les chiffres proposés dans la zone rouge puis, après avoir bien vérifié toute votre saisie, vous cliquez sur SUBMIT pour passer à la deuxième page du formulaire.
Deuxième page du formulaire :
Type de visa : choisir Touriste ou Non immigrant selon le cas Visa issue date : date de délivrance de votre visa Le reste ne doit pas trop poser de difficultés.
Après avoir bien vérifier votre saisie cliquez à nouveau sur SUBMIT
Une page de résumé de vos infos apparaît et si il n'y a pas d'erreur cochez la case en bas à gauche des lignes rouges (I aknowledge etc ...) puis cliquez sur ACCEPT
Votre saisie est enregistrée et vous pouvez quitter le site. Si tout va bien (555), le lendemain, vous devriez recevoir un Email de l'Immigration vous informant que votre demande est approuvée (statut "Approved").
Nota : tant que l'immigration n'a pas traité votre dossier, votre statut est indiqué "Pending" (en cours d'examen). Connectez vous à nouveau sur le site selon la procédure de la veille puis rendez vous à la page où il y a les 3 rectangles de couleurs et, cette fois, vous cliquez sur le vert (Check the status of your application) Une fenêtre s'ouvre et vous choisissez l'onglet "PASSEPORT" remplissez les infos (numéro passeport, date naissance et nationalité) puis cliquez sur la petite loupe.
L'historique de vos demandes s'affiche et bien sûr si c'est la première fois que vous faites cette demande, vous ne verrez qu'une seule ligne. Cliquez sur la petite loupe à droite de votre demande.
Vous pouvez maintenant visualiser le récapitulatif de votre demande et, en bas de page il y a 2 boutons d'impression : Application et The next appointment. Le bouton "Application" imprime sur la totalité d'une feuille A4 votre déclaration sans préciser la date du prochain pointage. Ce document est à imprimer et conserver chez vous. Le deuxième bouton "The next appointment" imprime sur une demi page un condensé de la déclaration avec la date du prochain pointage. Ce document est à agrafer dans le passeport à côté du visa.

Le tuto avec les images ici:

https://www.dropbox.com/s/9x8cwy7crnes5 … t.pdf?dl=0

La source ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=554866

Merci pour toutes ces précisions.

Cependant je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour tous ces anciens, très âgés, malades ou handicapés dont la vie est quand même pas mal compliquée par ces mesures ( TM 30, 90 jours....voir attestation de vie ) et qui ne peuvent plus vivre leurs  vieux jours peinards.
Bien sur ils ne se déplacent pas beaucoup, mais que ce soit par internet ( que certains ne maîtrisent pas, eux ou leurs proches ) ou en allant directement aux services concernés c'est pas simple pour eux.
Et je pense qu'il serait bien qu'à partir d'un certain âge où en fonction de la santé de ces personnes , les administrations feraient bien de revoir tout ceci.

Quand je vois des retraités avec déambulateur se traîner pour un contrôle 90 jours, j'ai quand même de la peine pour eux.
Nul ne doute le grand danger que ces anciens représentent pour le royaume.  :)
Mais surtout je pense que ce sera peut-être un jour mon tour.

Bonjour,
C'est une réflexion que je me suis déjà faite et sur laquelle je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut advenir.
Je sais seulement que pour les personnes hospitalisées certains hôpitaux se préoccupent de réaliser certaines formalités administratives. Mais dans quelles conditions, je n'en sais rien.

Tout cela comme souvent dans ce merveilleux pays est de la non préparation, de la non reflexion et bien souvent de l'improvisation. A leur décharge le système educatif ne leur a pas enseigné à réfléchir, à se poser les bonnes questions et surtout à obeir quelqu'en soit les conséquences.

Bonjour,

La majorité n'obéit qu'au Baht ,de la classe des laborieux aux hautes sphères....
Malheureusement ce pays devient de moins en moins attractif.Personnellement et je l'ai déjà dit,ce n'est absolument pas mon pays de prédilection,mais de part ma situation familiale je n'ai plus trop le choix.L'année passée j'ai obtenu mon renouvellement de visa qu'au bout de 2 mois alors que je vis ici depuis 2012.Ils y a bien des pays plus attractifs et moins tatillons et aussi beaux,voir les Philippines,Laos,Viet Nam etc ...

Comme on dit l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs et les complications administratives se trouvent aussi dans les pays que vous citez et je ne parle pas du système hospitalier, inexistant, donc pour l"instant je suis très bien dans le pays du sourire 🙏

Bonjour,

Dans le Bangkok Post de ce lundi, la page 2 du supplément Business est consacrée au TM30.
La quasi totalité de l'article explique le coté négatif des dispositions actuelles pour les touristes et les travailleurs étrangers (plus de 2.000.000 en Thaïlande.

Bonjour à tous !
Voici un petit retour d'expérience de mon passage ce jour à l'immigration Bangkok CW pour le renouvellement de mon Visa Non OA 1y extension.
J'avais l'ensembles des documents demandés par la Police pour constitution du dépôt de la demande.
La nouveauté réside dans le fait que concernant le TM30, mon proprio thai ayant fait la déclaration online lors de mon arrivée en Thaïlande le 18 août dernier, et pour laquelle il n'a pas recu de récépissé contrairement à une déclaration par formulaire papier, il m'a été demandé oralement de justifier pourquoi j'avais changé d'adresse par rapport à l'année précédente. Il m'a également été demandé pour la première fois de dessiner le plan de mon quartier sur papier blanc A4. Enfin, l'officier m'a fait signer trois formulaires non indiqués dans la liste annoncée sur le site de l'immigration :
* formulaire à compléter (non TM référencé) justifiant par moi-même que j'étais une réelle personne physique et que je m'auto-justifiais de résider à l'adresse mentionnée,
* formulaire énonçant l'ensemble des conditions demandées, notamment financières, pour la délivrance ou la révocation d'un Visa Non OA,
* formulaire annonçant la liste des amendes et/ou peines encourues par le titulaire en cas d'overstay dans le royaume.
Après avoir échangé avec un chef de service sur place, ce dernier m'a clairement indiqué que le renforcement de l'ensemble des conditions de renouvellement des extensions de visa s'était "renforcé" depuis ce printemps. Je lui ai demandé si il y avait un quelconque rapport avec le départ de "Big Joke" (le général de la Royal Thai Police qui a été brutalement muté dans une autre affectation sans pouvoir), en guise de réponse il a levé les yeux au ciel, càd no comment.
Je suis ressorti de CW 3h30 après y être entré, et avec mon extension 1y et mon re-entry permit.
Ah oui, dernière petite chose, toute entrée dans le Gouvernement Complex building de CW est systématiquement accompagnée d'un contrôle et copie de votre pièce d'identité, ainsi qu'une prise de photo de votre faciès.
CQFD

Merci bcp pour votre récit, visiblement l'office d'immigration a serré la vis, mais finalement vous avez obtenu votre sésame🙏