Faire venir son amie thai en France pour toujours et se marier avec.

Bonjour,
C'est ce qui est dit dans les messages N° 26 et 38, soit des difficultés à l'embarquement soit à l'arrivée.
J'ai du batailler un moment tout en douceur à Bangkok pour que ma femme puisse monter dans l'avion à destination de Genève.
La prochaine fois je prendrai avec moi des documents certifiants que de Cointrin il est possible de sortir côté français.

Photo manquante dans le message 39.

C'est bien possible que les règlements soient modifiés depuis lors

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/visa_s11.jpg

les visas que mon épouse a obtenu nous étions pas encore marié. elle est venu 3 fois en france et après on c est marié a bangkok :thanks:

fifi59120 a écrit:

les visas que mon épouse a obtenu nous étions pas encore marié. elle est venu 3 fois en france et après on c est marié a bangkok :thanks:


ce n'étaient donc pas des visas épouse de Français.

les visas épouse sont accordés systématiquement avec un dossier limité à:

- la copie d'acte de mariage délivrée lors de sa transcription au consulat

- une assurance qui couvre le rapatriement et les frais médicaux pour la durée du séjour (voir site liens des cies sur le site TLS

- si l'épouse a fait le demande de carte VITALE avant le 1er janvier 2016 et qu'elle l'a obtenue l'assurance peut se limiter qu'au rapatriement vu que la Sécu prendra en charge ses soins.

Le teigneux a écrit:
fifi59120 a écrit:

les visas que mon épouse a obtenu nous étions pas encore marié. elle est venu 3 fois en france et après on c est marié a bangkok :thanks:


ce n'étaient donc pas des visas épouse de Français.

les visas épouse sont accordés systématiquement avec un dossier limité à:

- la copie d'acte de mariage délivrée lors de sa transcription au consulat

- une assurance qui couvre le rapatriement et les frais médicaux pour la durée du séjour (voir site liens des cies sur le site TLS

- si l'épouse a fait le demande de carte VITALE avant le 1er janvier 2016 et qu'elle l'a obtenue l'assurance peut se limiter qu'au rapatriement vu que la Sécu prendra en charge ses soins.


Bonsoir,
Le dernier visa accordé à mon épouse en juillet n'a pas eu besoin d'être étayé par une attestation d'assurance santé.

oui se n était pas des visas accordé a  l épouse juste simple visite après notre mariage elle a obtenu son visa d un an avec mention travail autorisée.

Tamerlan a écrit:

Le dernier visa accordé à mon épouse en juillet n'a pas eu besoin d'être étayé par une attestation d'assurance santé.


Sur un autre sujet je vous ai dit que vous aviez une veine de ..... :)

En retour de France Visa dans la liste des documents à fournir il y avait bien l'assurance et le certif de mariage.

Après m'être un peu pris la tête au téléphone avec TLS au sujet de l'assurance j'ai préféré en souscrire une chez BKK Insurance uniquement pour le rapatriement. Elle coûte moins de 900 B.
Ma femme sera seule chez TLS le 20 sept, elle est très démerde sur l'administratif mais je n'ai pas voulu la mettre devant une situation à donner des baffes pour économiser 900 B.

Il fût un temps ou un refus de visa pour une famille thaïe de 5 personnes se réglait par téléphone et fax depuis la France avec le consul en personne à l'époque où le consulat était au fond de la cour de l'Alliance française. Autre temps autre mœurs. Mais qu'est ce que regrette l'ancien temps  :rolleyes:

Bonsoir,
Nous en sommes au troisième visa pour mon épouse, deux chez TLS Contact, un au consulat.
Et je n'ai jamais eu à fournir la moindre attestation d'assurance.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Nous en sommes au troisième visa pour mon épouse, deux chez TLS Contact, un au consulat.
Et je n'ai jamais eu à fournir la moindre attestation d'assurance.


Bis repetita

on avait compris que votre longuuuuuuuuuuue expérience vous donnait l'occasion de mettre en évidence vos certitudes qui ne sont pas, ipso facto, des généralités.

Bonjour,
Je ne fais là qu'exprimer un fait, un point c'est tout.
Et il est tout à fait inutile d'utiliser ce ton méprisant.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne fais là qu'exprimer un fait, un point c'est tout.
Et il est tout à fait inutile d'utiliser ce ton méprisant.


pas du tout méprisant le ton, juste une petite lassitude qui me semble partagée par de nombreux membres. J'ai perçu dans votre message du subliminal qui laisse à penser que je ne sais pas me démerder en matière de visa. Ce qui est très très loin d'être le cas.

Il est fort possible que la France ait durcit ses pré requis en matière de couverture santé pour les nouvelles demandes. Et ce depuis vos dernières expériences.

Après tout les Thaïs envisagent bien une assurance santé pour les résidents ainsi qu'une taxe sur les arrivées touristiques pour couvrir les mêmes problèmes.

Bonjour,
Aucun message subliminal dans mes derniers propos, loin de là. Je fais simplement part de mon expérience personnelle encore toute récente puisque datant du mois de juillet de cette année.
Et je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas vous débrouiller dans le domaine de l'obtention des visas, en faisant cela vous ne faites jamais que travestir mes propos.
Quant à exprimer le fait que mes propos lassent de nombreux membres, cela relève de votre propre jugement. Le nombre de "J'aime" que recueillent mes messages vient d'ailleurs infirmer vos dires.

Je me suis rendu sur le site https://france-visas.gouv.fr/ qui vous donne les piece a fournir pour une demande de visa.

Pour une personne
Nationalité : Thaïlandaise
Age : Majeur
Lieu de résidence et de dépôt de la demande : Thaïlande
Type de visa demandé : Long séjour (> 90 jours)
Destination : France métropolitaine
Document de voyage : Passeport ordinaire
Emis par : Thaïlande
Projet : Installation familiale ou privée (majeur)
Motif : Conjoint de français

Alors les pièces a produire sont

Pré-requis
    Document de voyage délivré depuis moins de 10 ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges.
    Formulaire de demande daté et signé
        Photographie d'identité (la photo doit mesurer 35 mm de large sur 45 mm de haut)

    Récépissé France-Visas.

    Si vous n'êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).

Etat-civil
    Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit.
    Justificatif de la nationalité française du conjoint français


Il n'est pas demandé d'assurance.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur11.png

cd78mlb a écrit:

Je me suis rendu sur le site https://france-visas.gouv.fr/ qui vous donne les piece a fournir pour une demande de visa.

Pour une personne
Nationalité : Thaïlandaise
Age : Majeur
Lieu de résidence et de dépôt de la demande : Thaïlande
Type de visa demandé : Long séjour (> 90 jours)
Destination : France métropolitaine
Document de voyage : Passeport ordinaire
Emis par : Thaïlande
Projet : Installation familiale ou privée (majeur)
Motif : Conjoint de français

Alors les pièces a produire sont

Pré-requis
    Document de voyage délivré depuis moins de 10 ans, valide au moins trois mois après la date prévue du retour et comportant au minimum deux pages vierges.
    Formulaire de demande daté et signé
        Photographie d'identité (la photo doit mesurer 35 mm de large sur 45 mm de haut)

    Récépissé France-Visas.

    Si vous n'êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour…).

Etat-civil
    Copie intégrale récente de l'acte de mariage français, dressé ou transcrit.
    Justificatif de la nationalité française du conjoint français


Il n'est pas demandé d'assurance.


Bonjour,
C'est très exactement cela, merci de le confirmer.
Aucune attestation d'assurance n'a jamais été demandé pour mon épouse.

alors y a un mystère sur la demande que j'ai fait il y a 8 jours...

je dois envisager de mettre de l'ail autour de l'ordi et clouer une chouette sur la porte d'entrée.

Le teigneux a écrit:

alors y a un mystère sur la demande que j'ai fait il y a 8 jours...

je dois envisager de mettre de l'ail autour de l'ordi et clouer une chouette sur la porte d'entrée.


Surtout pas, sinon j'appelle Brigitte Bardot, la SPA et 30 millions d'amis.

Bonjour,
Il ne faut pas non plus perdre de vue que du seul fait du mariage transcrit sur les registres d'état civil français d'une thaïlandaise avec un ressortissant français, celle-ci bénéficie au titre d'ayant droit de la Sécurité Sociale.
Elle est donc de fait assurée.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il ne faut pas non plus perdre de vue que du seul fait du mariage transcrit sur les registres d'état civil français d'une thaïlandaise avec un ressortissant français, celle-ci bénéficie au titre d'ayant droit de la Sécurité Sociale.
Elle est donc de fait assurée.


Pas si simple.

Les ayants droits n'existent plus depuis 2016.
https://www.service-public.fr/particuli … its/F16622

L'épouse doit d'une part avoir 3 mois de présence en France avant de pouvoir s'inscrire, de plus j'ai cru comprendre que depuis un ou deux ans, il faut aussi avoir deja fait la visite de l'OFII.
Hors dans certaine région, l'OFII ne fait cette visite qu'après plusieurs mois.

L'épouse doit aussi avoir un acte de naissance, qu'il est mieu d'avoir fait certifier par l'autorité locale (Comme pour le mariage) , et traduit en Francais.

Donc même si l'assurance n'est pas demandé (je parle d'assurance médicale, pas rapatriement), il est plus sur d'en chercher une.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il ne faut pas non plus perdre de vue que du seul fait du mariage transcrit sur les registres d'état civil français d'une thaïlandaise avec un ressortissant français, celle-ci bénéficie au titre d'ayant droit de la Sécurité Sociale.
Elle est donc de fait assurée.


Vous avez en partie raison.
Oui, si l'expat s'est bien occupé d'inscrire son épouse avant le 31 décembre 2015  auprès de de la Sécu de Tours et ainsi obtenir sa carte Vitale. Et non pas se contenter de l'avoir enregistrée à la CFE. Et en étant lui même un assuré social de longue date.

Non si aucune démarche n'a été entamée avant cette date butoir.

Ce que nos adorables fonctionnaires appelle PUMA (protection universelle maladie) ayant complètement changé au 1er janvier 2016

Bonjour,
Exact, je découvre cela par les deux messages ci dessus. Ma femme est donc couverte par la Sécurité Sociale jusqu'à la fin de l'année en cours en cas de séjour temporaire en France.
https://amelialakrafi.fr/question-sur-l … residents/
L'année dernière sa visite chez l'ophtalmologiste a bien été remboursée.

Pour éviter toute mauvaises surprises il faut vérifier les droits en vigueur dans son espace personnel sur le site AMELI. Si l'épouse est bien prise en charge on peut y obtenir une attestation de validité de 12 mois à compter du jour de la demande.

Si il y a un problème/doute et que vous avez cotisé à la Sécu toute votre carrière sans gros "trous" de cotisation, interrogez la CPAM de Tours qui gère ce genre de cas e la coordination avec la CFE.
cpam.cfeATCHOUMcpam-tours.cnamts.fr

Si dans votre carrière vous n'avez pas cotisé régulièrement ou pas du tout à la Sécu.
Ce n'est plus à Tours qu'il faut s'adresser mais à la CPAM de Melun dans le 77.

Oliviertwist a écrit:

- pour la lettre de motivation : "elle retrouvera son emploi à son retour (Ci-Joint la lettre de son employeur)" mais elle ne souhaite pas retravailler dans les massages mais retourner à sa maison travailler à sa boutique alimentaire familiale. Puis je l'expliquer ainsi ou ça risque de faire que le Visa soit refusé ?


Elle a mis quoi finalement ?

Je mets en place la demande de Visa Court. Sur le site France Visas, ils demandent la date d'arrivée et de départ dans l'espace Schengen. Pourtant je n'ai pas encore planifié à cette étape le fait de remettre les papiers à TLS Contact. De plus, il y a un certain temps pour que le dossier soit approuvé.
Comment faire pour définir les dates en question ? Il faut s'inscrire à TLS Contact pour planifier le dépôt de papiers avant de définir la date d'arrivée ?

J'ai lu dans le FAQ France Visas : "Combien de temps faut-il pour obtenir un visa ? Pour une demande de visa de court séjour, elle doit en principe être introduite au moins 15 jours avant la visite projetée et ne peut pas être introduite plus de 3 mois avant le début de la visite prévue." Mais selon la période et le pays c'est plus ou moins long...

De là j'ai émis ces idées de dates au brouillon :
Pour qu'elle vienne le 26 mars (pars de Bangkok ou arrive à Paris le 27 ok ?), la demande doit être faite (=déposer les papiers à TLS Contact???) le 10 mars (15 jours laissés entre temps).

Départ pour moi le 7 mars de Bruxelles, arrivée chiang mai le 8, je vais avec elle à Bangkok (arrivée à Bangkok le 9 / RDV avec TLS Contact le 10 -en souhaitant que ça soit possible le 10 comme je ne vois pas leur planing pour l'instant) déposer les papiers à TLS Contact.

Cela vous semble correcte ?

Après il y a aussi la question qu'elle récupère le passeport avec la mention Visa Schengen.
- si par courrier : elle l'aurait 1 à 3 jours ouvrables après validation pour 180bath
- si elle va le récupérer ce serait quand ? juste avant de partir le même jour que son vol Bangkok - Paris ?
Ou bien après qu'on ait déposé le dossier ?
Après avoir déposé le dossier il faut attendre combien de temps pour validation et avoir le droit de récupérer le passeport ? (c'est à TLS Contact qu'on le récupère ?)

En ce qui concerne TLS cet organisme renvoie le passeport dans un délai très rapide.

Et pour savoir comment planifier les délais... Avant même d'avoir fini avec le formulaire France Visas, il faut créer un compte TLS contact pour vérifier quand on peut prendre rendez vous ?

Oliviertwist a écrit:

Je mets en place la demande de Visa Court. Sur le site France Visas, ils demandent la date d'arrivée et de départ dans l'espace Schengen. Pourtant je n'ai pas encore planifié à cette étape le fait de remettre les papiers à TLS Contact. De plus, il y a un certain temps pour que le dossier soit approuvé.
Comment faire pour définir les dates en question ? Il faut s'inscrire à TLS Contact pour planifier le dépôt de papiers avant de définir la date d'arrivée ?

J'ai lu dans le FAQ France Visas : "Combien de temps faut-il pour obtenir un visa ? Pour une demande de visa de court séjour, elle doit en principe être introduite au moins 15 jours avant la visite projetée et ne peut pas être introduite plus de 3 mois avant le début de la visite prévue." Mais selon la période et le pays c'est plus ou moins long...

De là j'ai émis ces idées de dates au brouillon :
Pour qu'elle vienne le 26 mars (pars de Bangkok ou arrive à Paris le 27 ok ?), la demande doit être faite (=déposer les papiers à TLS Contact???) le 10 mars (15 jours laissés entre temps).

Départ pour moi le 7 mars de Bruxelles, arrivée chiang mai le 8, je vais avec elle à Bangkok (arrivée à Bangkok le 9 / RDV avec TLS Contact le 10 -en souhaitant que ça soit possible le 10 comme je ne vois pas leur planing pour l'instant) déposer les papiers à TLS Contact.

Cela vous semble correcte ?

Après il y a aussi la question qu'elle récupère le passeport avec la mention Visa Schengen.
- si par courrier : elle l'aurait 1 à 3 jours ouvrables après validation pour 180bath
- si elle va le récupérer ce serait quand ? juste avant de partir le même jour que son vol Bangkok - Paris ?
Ou bien après qu'on ait déposé le dossier ?
Après avoir déposé le dossier il faut attendre combien de temps pour validation et avoir le droit de récupérer le passeport ? (c'est à TLS Contact qu'on le récupère ?)


Ou je suis pas réveillé ou j'ai rien pigé !

oui c est pas très clair j avoue que je ne comprends pas trop bien.

Bonjour,
Si votre décision de vous marier est prise alors je dirais de le faire en Thailande pour beaucoup de raisons.
Bien que les démarches ne sont pas un long fleuve tranquille, quand vous aurez fait validé ,retranscrit à l'ambassade de France votre mariage, vous pourrez faire une demande de visa d'un an pour faire venir votre femme en france lui permettant de travailler. Visa renouvelable, 1 an, 1an, 1 an puis 10 ans, la naturalisation est peu évidente.
Puis si vous pensiez repartir en Thailande, le fait d'être marié en Thailande, d'avoir des enfants présente des avantages pour le visa et pour la demande de permis travail.
A noter que lorsqu'on épouse une thaï on épouse aussi sa famille...
On ne peut que vous souhaiter tout le bonheur du monde...

Ps : Vous répondez à une question posée il y a 14 mois...et la personne ne vient plus ici depuis 6 mois...

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

J'hésitais entre me marier en France ou en Thaïlande et je commençais à me perdre entre les différents types de visas et permis de séjour.

J'ai aussi vu qu'ils allaient introduire un nouveau document, l'autorisation de voyage ETIAS ([ lien modéré ]), mais je pense que ça ne concerne pas la Thaïlande.

Enfin bref, j'ai apprécié vos éclaircissements sur le sujet. Une bonne journée!

Il faut déjà effectuer un mariage en Thaïlande avant de la transcrire en France me semble t-il !

sa donne quoi vos démarches a se jours ?


Si vous galérer toujours, je vous dirait comment j'ai fait et vous dirait quelle galéré à éviter.
@Tamerlan

En fait non, quand on est venu avec ma femme thaï en France, nous avons mis 8-9 mois pour récupérer la sécurité sociale et la couverture médicale.
J'ai fait la totalité des documents en règle, mais la CAF et la sécu on déconner pour les papiers et ceci à prit du temps.
Elle avait des problème d'asthme qui se sont considérablement dégrader avec le climat froid. Et moi cardiaque et ceci nous a couter très cher.
Nous sommes aller par exemple à l'AMU le truc de clandestins et ceci nous ont refusé car nous avions des papiers… (Rien a faire, même en montrant ma femme malade qui n'arrive plus à respirer correctement et expliquant le refut du système sociale de nous prendre, des pharmacien de nous vendre des médicament sans ordonnances.  Et là en attendant des heurs, je voyais des sans papier partir avec des cartons de médicaments entier.
Plus le temps passe et plus sont état se dégradant,
J'ai dû faire "un cadeau" à un toubib pour avoir des ordonnances. (Le toubib connaissait notre situation mais ne voulez pas se mouiller (comme nous n'étions pas assurer) situation vite débloquer avec une petite enveloppe. (Seul façon que le pharmacien) me vendent les médicaments pour que ma femme se soigne.
Ceci a était très compliquer et ma couter très cher. pour un tube de Bricanyl et un de Ventolin (chose a 1000B en Thaïlande) dans n'importe que pharmacie.
Je n'en garde pas un très bon souvenir vous voyez.
Je vous recommande de prendre en compte que ceci peut aussi vous arrivez.
Qu'au minimum vous prendrez un mois pour avoir la couverture (1 mois ou vous pouvez avoir un accident ou tomber malade)
Prenez une assurance 3 mois pour être tranquille.
@lebrun-henri

Ai-je le droit de sourire ? J'ai même beaucoup ri avec votre histoire d'enveloppe au médecin 😂

@Farang Mart

De mémoire sa fait 12 ans pour moi. (il se peut que des choses on changer, mais je pense que globalement la logique est strictement la même.


1 vous aller à la mairie et demander les documents pour pouvoir vous Marier. (Je vous recommande la Mairie De bangrak, ils ont l'habitude de marier des Farang et sont très gentils.


2 Vous prenez RDV à l'ambassade pour faire les documents
(probablement possible de juste passer le matin sans RDV, mais pour être sure téléphoner)


3 Vous aller faire authentifié les documents de l'ambassade par le ministère des affaires étrangère Thaï (building juste avant l'immigration Chang Watana) (payer le double pour avoir dans la journée les documents (400-500 B de plus) revenir vous couterait aussi cher.
Vous faite aussi le passeport de madame dans le même bâtiment, mais service différent.


4 vous aller vous Marier dans une mairie. (prenez 2 témoins)


5 vous faite traduire l'acte de mariage par un traducteur agrée de l'ambassade.


6 vous prenez RDV avec l'ambassade de France pour faire reconnaitre le mariage et authentifier le mariage.
Attention ils vont passer, vous et votre épouse à la question
(ils ont des asiatiques qui parlent parfaitement le Thaï et qui sont de vrais détective qui cherchent à vous coincer).
(Ils ont très peur de Papy avec une gogo bar et chercherons à vous piéger
Je vous recommande d'être bien habiller et d'avoir des idées claires et en règle, crédible.
Si vous vous pointer en Helmut, débardeur short claquette avec le nombril et le ventre à l'air et une fille 30 ans plus jeune, tatouer et habiller pour bosser à nana plazza, vous aller vous faire vider comme des males propres. 
Sa parait évident, mais pas pour tout le monde (l'amour rend aveugle et surtout très con)
Ma Femme avait un restaurant et moi je bosser en Thaïlande,  2 ans de vie commune avant mariage,  nous somme arriver propre et avec les idées claire,
ils nous ont quand même fait .... 1h  Voila donc préparez vous un minimum.


7 vous prenez RDV chez TCL contacte.


8 Vous prenez les billets et les Assurance (pensez aux assurance, elle n'aura pas de sécu) C'est uniquement pour un cours séjour
Ensuite elle devra rentrer en Thaïlande faire les cours de Français.


9 Si vous voulez vous installer en France, elle devra faire un certain nombre d'heure de cours à l'alliance française proche de silom
(Sa prend bien 3 mois faute de places) une fois finit et avec le diplôme vous pouvez demander le visa long séjour et la carte de séjour provisoire.


10 faire le long séjour à TCL


11 Aller à la pref prendre un dossier de carte de séjour, le remplir, prendre RDV et revenir le déposer. Puis revenir (quand bon ils veulent) chercher la carte de séjour. Les deux doivent être la et avec leurs papier d'identité.


12 Une fois la carte de séjour provisoire obtenu il faudra alors demander des cours au cesam et amélioré le niveau, passer un diplôme supérieur à celui de l'alliance Française.
Pour pouvoir demander la carte de séjour 10 ans.
Problème il Il n'y a jamais de place. (Ma femme a été refuser 4 ans de suites) donc chaque année je devais payer le timbre fiscal de 270€ pour la carte de séjour provisoire. Les migrant africains passant toujours devant nous pour l'obtention de la place...


13 si elle obtient un certain niveau de Français, elle pourra prétendre à faire les démarches pour la nationalité Française.
(Si vous la faite, elle n'aura plus aucune aide sociale (ceci ne sert à rien je vous le déconseille à titre personnel) En plus la Thaïlande refuse les binationaux (ils peuvent théoriquement déchirer sont passeport) bien que dans la pratique ils ne le font pas. (C'est quand même très mal vu.)



Annexe :
Sans la maitrise du Français, travailler peut-être très difficile pour votre épouse.
Et vu le monde difficile d'avoir des places au cesam. Donc il peut se passer plusieurs années avant quelle puisse débiter une phrase complète en Français.
Si vous en avez les moyens, faite lui prendre des cours de Français au près d'un prof asiatique qui donne des cours de Thaï ou de lao en plus  (sa sera plus facile pour elle) Les cours au cesam sont collectif et le niveau est pas génial. (L'ajout d'un prof particulier qui parle sa langue peut être déterminant pour aider à maitriser rapidement le français)
Vous pouvez aussi achetez à l'alliance française de Bangkok des méthodes en Thaï pour apprendre le Français. Pour que des Thaï apprennent le Français.  La faire bosser en France et Avec des cours en plus en France avec n prof compétant dans sa langue.
Le principal problème pour les Thaï c'est la grammaire (il n'y en a pas en Thaïlandais et notre langue a une grammaire difficile) faite un effort sur les méthodes expliquant la grammaire française (mais écrite en Thaïlandais) avec des exercices.
A titre perso je vous déconseille de donner les cours vous-même.
Meilleur moyen de se disputer et d'avoir des problèmes dans son couple.
J'ai appris le Thaïlandais, mais jamais avec mon épouse (je ne comprends rien à ses explication) C'est dans une école de thaï à Bangkok que j'ai uniquement put apprendre quelque chose.
Parler une langue c'est une chose, avoir la pédagogie pour enseigner une autre.
Et il faut les deux pour faire apprendre correctement une langue à un élève.


Dite vous que si vous bosser et avait une activité ce n'est pas son cas. prévoyez un petit budget et inscrivez la a des activés (comme dance etc.) quelle ne pette pas un plomb enfermer H24 à domicile sans connaitre personne et rien faire.  (Je vous recommande de l'inscrire à une amicale Laotienne (plus fréquent que les Thai, sont cousin et parle presque la même langue) La elle sera prise en charge par des Laotien qui sont ce qu'est les Belge pour les Français) et eux pourront pas mal l'aider et la renseigner pour son adaptation.

Vous avez aussi les séries Thai dispo sur internet en VOD a 15€ par mois (sa fait passer le temps)

Mon Dieu quel charabia... 😉😇
@lebrun-henri

Ai-je le droit de sourire ? J'ai même beaucoup ri avec votre histoire d'enveloppe au médecin 😂
- @Pilouthai
Vous faite ce que vous voulez, mais quand ceci vous arrive, vous n'avez pas envie de rire.
Perso j'ai dû payer des notes de cardiologue a 230€ les 5-10 minutes de consultation. + graisser des pates pour avoir le minimum vital et pas crever comme un chien.
Le seul serment de la médecine française et des toubib, c'est le serment de gros HYPOCRITE ! soyer en certain.
Une belle bande d'escrocs et de charlatan.
Ne croyez pas que ceci n'arrive qu'aux autre, j'ai connu un petit jeune marier avec un Khmer dans un problème similaire, et il a failli mourir (il avait de gros gros problème de santé).

Heureusement pour lui sont assistante sociale c'est bouger le cul au bout de quelques semaines.

Nous non,  (elle refuser de nous aider) probablement que nous n'avions pas la tête de l'emploie. Une bonne partie de mes économies sont partie dans ses problèmes d'assurance médicale et le fait qui ma falu du temps pour rebosser en France. Donc bon, soyer prudent, vigilent.  Et surtout ne croyez pas au père noël socialiste et l'état providence. (Ses choses-là sont à géométrie variable)

Donc soyer prévoyant et payer vous une couverture médicale via une assurance. (3 mois c'est 50€par personne)
Car par exemple, quand ma femme aller voir des association, "on disait à ma femme ne vous inquiété pas on va vous aider", puis quand il ou elle voyait un marie un peu trop blanc, finalement le discoure changer a 180° eu… non on peut pas vous aider, dégager svp vous gêner le passage.


J'en garde donc une certaine amertume.
@Pilouthai

Laisse moi deviner encore un boomer ?
DSL de prendre le temps de pondre un pavé complet pour aider cette futur victime de l'administration.
DSL de ne pas faire des frases ronflante avec une belle orthographe, privilégiant le contenu au contenant.

Je pense avoir passer trop de temps en Asie, j'ai du mal à comprendre l'"esprit" Français. un mélange de dédain et de suffisance soupoudrer d' une bonne touche de vide intersidérale.
Perdu ! Je suis plus jeune !