Demande de la Nationalité Thaïlandaise

Bonjour à tous,

Étant de nationalité Française, je souhaiterais obtenir la nationalité Thaïlandaise tout en gardant la nationalité Française.
En effet je suis marié, mon épouse est Thaïlandaise et nous avons 3 enfants ensemble.

Je souhaiterais savoir si des personnes Françaises ont obtenus la nationalité Thaïlandaise?
Les démarches sont elles difficiles?
Doit on forcément posséder un Work Permit?
Je possède un visa THAI WIFE, ce qui me permet de rester en Thaïlande.

Merci pour vos réponses et témoignages

Déjà , lisez ça  https://www.justlanded.com/english/Thai … itizenship

Je me suis demandé si le dernier paragraphe était une blague ( aller à la police avec une bougie, des fleurs et de l'encens )
Ce n'est pas gagné d'avance, en tout cas ...

Merci pour votre réponse.

Juste une question, est ce que votre lien est à jour?
Je vous pose cette question, car j'ai récupéré il y a quelques jours, au commissariat, les documents dont j'avais besoin pour demander la nationalité Thaïlandaise, et il est stipulé qu'il fallait un absolument un work permit. Je n'ai pas vu écrit qu'être marié à une thailandaise ou avoir un enfant né en Thailande suffisait pour pouvoir faire la demande.

Merci par avance.

J'ai pris au hasard sur Google, je ne prétends pas que c'est à jour
faites plutôt confiance au document du commissariat ou faites d'autres recherches sur Internet car en Thaïlande, même officiellement, il y a souvent plusieurs sons de cloche
cherchez un lien gouvernemental , votre femme peut aider, en thaïlandais
en plus garder la nationalité française, c'est possible ?

Je pense qu'il est possible de garder la nationalité Française. Je dois me renseigner un peu plus.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Il faut au minimum une lettre manuscrite de recommandation avec empreintes digitales  et test salivaire de Rama X contresigné par Chan o cha......minimum je crois !

Pour moi, l'acquisition de la nationalité Thaïe n'est possible que si on s'engage à quitter sa nationalité française... Il faudra d'ailleurs demander un courrier au Consulat à ce sujet...  :cool:
C'est en tout cas ce qu'on m'avait demandé il y a une trentaine d'années  :whistle:

Pour info : La Thaïlande ne recoonait pas la double nationalité...

Thailand does not accept dual citizenship. Minor citizens who gain a second passport at birth are allowed to maintain both nationalities, but must relinquish one by the age of 18. Female citizens who take up the nationality of their foreign spouse will lose their Thai citizenship, but they may regain it if their marriage ends in death or divorce.

Reference: Dual citizenship is not recognized in Thailand. Only to, Child born abroad to Thai parents, who obtains the citizenship of the foreign country of birth, may retain dual citizenship until reaching the age of majority (18). At this point, person must choose which citizenship to retain. A Thai woman who marries a foreign national and acquires her husband's citizenship has technically lost her Thai citizenship. Should the marriage end in death or divorce, the Thai national woman could regain her Thai citizenship. This is an unofficial dual citizenship designed to protect female Thai nationals.

Une thaïlandaise qui épouse un occidental, même en Thaïlande, perd sa nationalité thaïlandaise ?
Il n'est pas possible d'éviter ça ? moi je voudrais que chacun garde sa nationalité

Il faut lire ce que dit le service thaïe concerné... C'est assez bâtard en fait mais la Thaïlande ne reconnaitra qu'une seule nationalité : Soit la thaïe, soit la française (et dans ce cas, il y aura destitution de la thaïe)

Une thaïlandaise qui épouse un occidental, même en Thaïlande, perd sa nationalité thaïlandaise ?

Une thaïlandaise qui épouse un occidental ne perd absolument pas sa nationalité.

En cas de double nationalité, rien ne l'empêche d'être considérée en Thaïlande comme thaïlandaise et comme française ( par ex.) quand elle voyage en Europe.

Pour venir en Europe, elle présente son passeport thaï pour entrer et sortir de Thaïlande et son passeport européen pour entrer et sortir en Europe. A l'enregistrement, elle présente son passeport adéquat pour montrer qu'elle n'a pas besoin de visa. cela ne pose aucun problème.

Des hommes politiques de 1er plan en Thaïlande ont une double nationalité et personne s'en offusque.

Officiellement, pour la Thaïlande, elle n'aura qu'une seule nationalité. La personne serait bien bête de renoncer à sa nationalité thaïe car alors, besoin de visa, pas de travail, pas propriétaire de terrains, etc.

Gerardthai a écrit:

Une thaïlandaise qui épouse un occidental, même en Thaïlande, perd sa nationalité thaïlandaise ?
Il n'est pas possible d'éviter ça ? moi je voudrais que chacun garde sa nationalité


Totalement faux Gérard...en fait si effectivement la double nationalité n'est pas reconnue en Thaïlande, elle est tolérée...
..la preuve en est, et cela a été évoqué moult fois ici, lorsqu'un/e Thaï accomplit les formalités d'acquisition de nationalité française, un extrait de casier judiciaire thaï est exigé et ce document est délivré uniquement par la Royale Thaïe Police située à Sukhumvit à BKK et lors de cette démarche il est obligatoire de dire par quoi cette demande est motivée, en l'occurrence, une demande d'acquisition de la nationalité française...donc si cela était interdit, à ce stade il y aurait barrage des autorités Thaïes.

Mon épouse (ainsi que mes 2 Belles-filles) ont obtenu la nationalité française il y a 4 ans. Mon épouse est toujours propriétaire de sa rizière (30 raï)...nombre d'épouses Thaïes de français ont cette double nationalité sans que cela leur pose le moindre problème. En Thaïlande elles sont Thaïlandaises, en France elles sont françaises...et lors de nos voyages en France cela ne pose aucun souci, plus de visa à solliciter.
Enfin pour la partie française de cette démarche, croyez-vous que l'Ambassade de France à BKK délivrerait les titres de nationalité si cela était interdit par la Thaïlande ?

Tout à fait, c'est une tolérance...

Pilouthai a écrit:

Tout à fait, c'est une tolérance...


Mais la différence entre interdiction et tolérance est importante.
En cas d'interdiction, on peut prendre une autre nationalité mais on est déchu de sa nationalité d'origine. En cas de tolérance, on conserve son ancienne nationalité sauf si on y renonce de manière explicite.

Oui, et dans le second cas, la seconde nationalité n'est pas officiellement reconnue

Pilouthai a écrit:

Oui, et dans le second cas, la seconde nationalité n'est pas officiellement reconnue


...nationalité française pas officiellement reconnue en Thaïlande bien sur, en France elle est tout a fait légale et reconnue, puisqu'elle permet d'obtenir des actes de naissance français, nécessaires à l'établissement des passeports et carte d'identité .
Par décret complémentaire, les bénéficiaires peuvent même choisir un prénom français, qui peut s'ajouter ou remplacer le prénom thaï selon leur souhait...à l'année nécessaire pour obtenir la nationalité française, il faut compter 3 mois supplémentaires pour la validation par décret des nouveaux prénoms.

Bonjour à tous, et merci encore pour vos réactions.
En effet ma femme est Thaïlandaise et nous avons 3 merveilleuses filles ensemble.
Mes filles sont nées en Thaïlande et elles possèdent toutes les 3 la double nationalité.
Lorsqu'on nous avons voyagé pour la France, je n'ai montré le passport Thailandais de ma fille que du coté Thailande et le passport Français sur le territoire Français.
En effet comme il etait dit précedemment, cela est toléré.

Pour ma part je souhaiterais donc obtenir la nationalité Thailandaise pour m'éviter de faire le visa tous les ans, et éviter d'autres démarche.
Et également car maintenant ma vie est en Thailande près de mes filles et ma femme.

Est ce qu'il y a des personnes qui ont déjà fait la démarche pour demander la nationalité Thaïlandaise?

Merci d'avance.

J'ai connu un français de Samui qui l'a obtenu après 25 ans de présence en Thaïlande, il était architecte à Samui et avait donc un workpermit. Parmi les conditions obligatoires, il faut entre autre parler, lire et écrire couramment le Thaï...

Bonjour Somlone,

vous écrivez que votre épouse et vos 2 belles-filles ont obtenu la nationalité Française. Pouvez-vous me dire si vous étiez, vous et votre famille, résidents en France lorsque cette demande a été faite et acceptée ou bien l'avez-vous faite au Consulat Français de BKK alors que vous étiez résidents en Thaïlande. En d'autres termes y a-t-il une condition de résidence sur le sol Français pour obtenir la nationalité Française?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Phil1951 a écrit:

Bonjour Somlone,

vous écrivez que votre épouse et vos 2 belles-filles ont obtenu la nationalité Française. Pouvez-vous me dire si vous étiez, vous et votre famille, résidents en France lorsque cette demande a été faite et acceptée ou bien l'avez-vous faite au Consulat Français de BKK alors que vous étiez résidents en Thaïlande. En d'autres termes y a-t-il une condition de résidence sur le sol Français pour obtenir la nationalité Française?
Merci de votre réponse.
Cordialement


Bonjour Phil 1951,
En 2014, lors de la demande de naturalisation de mon épouse, nous étions résident en Thaïlande depuis 2007 donc cette demande a bien été traitée par le Consul de l'époque, Pierre Blondel. Il n'y a pas de condition de résidence sur le sol français, par contre 5 ans de mariage sont exigés. Parmi les autres obligations, la détention du DELF niveau B1 est exigé pour le demandeur.
Nos filles mineures à l'époque ont pu bénéficier de la demande de naturalisation de leur maman sans avoir à justifier de ce diplôme ( en fait, elles parlaient déjà couramment français à cette époque).

Sinon, pas mal de paperasse à fournir, à faire traduire et légaliser mais rien de bien compliqué. Une fois les entretiens passés et le dossier bouclé, il faut attendre 1 an pour avoir la réponse. Si elle est favorable, la naturalisation prend effet à la date de constitution du dossier.
Compter encore 2 mois pour obtenir les actes de naissance.
Cordialement.

Bonjour Somlone,
merci beaucoup pour ces précisions, je pensais qu'il y avait des conditions de résidence sur le sol Français, même antérieure, pour demander une naturalisation.
La paperasse même si cela prend du temps n'est pas vraiment un problème, par contre pour l'apprentissage et la connaissance de la langue Française c'est pas gagné. Un apprentissage purement scolaire ne conviendra certainement pas à mon épouse, il nous faudra envisager de résider quelques temps en France pour qu'elle puisse avoir le niveau .... mais ça c'est une autre histoire.
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Cordialement

Phil1951 a écrit:

...par contre pour l'apprentissage et la connaissance de la langue Française c'est pas gagné. Un apprentissage purement scolaire ne conviendra certainement pas à mon épouse, il nous faudra envisager de résider quelques temps en France pour qu'elle puisse avoir le niveau .... mais ça c'est une autre histoire.


Ponyo, déjà connue pour les cours de thaï destinés au Français ( elle habite en France ), donne également des cours de français aux Thaïlandais
ça peut déjà être un début, tout en restant en Thaïlande

https://www.youtube.com/watch?v=pbgtzBj … 5JwxdD8TS9

Phil 1951, la meilleure école pour que ton épouse maitrise le Français rapidement et sans avoir de besoin de séjourner en France, est de lui parler exclusivement en français au quotidien...c'est ce que nous avons décidé de faire un jour sur les conseils d'un ami expat dont l'épouse parlait un français impeccable...ils avaient pratiqués comme cela.
Nous avons donc strictement banni l'anglais de nos conversations... ajouté à un travail régulier via les nombreux sites d'apprentissage que l'on trouve sur internet, tu seras surpris des progrès...mon épouse n'a séjourné en France que pendant de très courts séjours de vacances et nos filles seulement 15 jours il y a 2 ans...
Pour l'oral, le professeur c'est donc moi et les amis expats francophones, l'écrit demande un investissement personnel plus intense et surtout quotidien...c'est ce qu'ont fait mon épouse et nos filles. En 2013 mon épouse à réussi son DELF niveau B1 à l'alliance française de BKK et cette année nos filles ont réussi le DELF niveau A1 en février et vont passer le A2 la semaine prochaine...si tout va bien, le B1 sera pour la session de novembre...Ces examens se passent à l'Alliance française de BKK et sont reconnus mondialement par les universités et le monde du travail.
L'Alliance française met à disposition sur internet des tests pour tous les niveaux du DELF...cela permet de vérifier facilement le niveau des connaissances.
Cordialement.

Bonjour Gerardthai,
merci pour ce lien, effectivement pour nous internet est la solution car il n'est pas envisageable d'aller tous les jours à Chiang-Mai pour suivre les cours de l'alliance Française ou d'un autre organisme.
Cordialement

Merci Somlone, c'est exactement ce que vient de me dire mon épouse, non seulement il nous sera difficile d'aller à Chiang-Mai suivre les cours mais en plus le scolaire n'est pas son truc contrairement à moi. Nous avons pratiqué comme cela pour l'Anglais, langue pour laquelle elle n'avait que très peu de bases, et très vite elle a été capable de raisonner et de tenir une conversation. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le Français, il lui faut juste la motivation mais je pense qu'elle l'a. A moi donc de faire preuve de pédagogie (c'est pas gagné) et avec l'aide des amis et d'internet cela devrait aller … et puis il n'y a pas d'urgence.
Bonne chance pour vos filles la semaine prochaine, mais comme je pense qu'elles sont bien entourées et conseillées, je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème.
Cordialement

Je comprends pas ? C'est une blague ?

De mémoire (peut-être que je fais erreur) pour obtenir la citoyenneté thaïlandaise il faut résider en Thaïlande depuis au moins 10 ans et passer un test de connaissance de la langue thaïe.

6bo a écrit:

Je comprends pas ? C'est une blague ?


Que voulez-vous dire ??????
Est-ce parce que vous ne comprenez pas que cela doit être une blague ?  :unsure

Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent des farengs qui ont la obtenu la nationalité Thaï, mais que je sache par un ami (15 ans de Thaïlande) et qui travaille pour la DSI, celle-ci n'est attribuée que pour les personnes qui apportent un gros service (genre créent une société avec quelquesss millions, le compte en banque pareil) des emplois etc et encore environ 3 à 4 nationalités accordées par an.

Non c'est simplement invraisemblable d'entendre qu'un étranger pourrai  oser demander la nationalité Thaï ..  il y a des cas de figures ou sa c'est fait réellement?

Pourquoi pas ?
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'invraisemblablement !  :unsure

6bo a écrit:

Non c'est simplement invraisemblable d'entendre qu'un étranger pourrai  oser demander la nationalité Thaï ..  il y a des cas de figures ou sa c'est fait réellement?


Chacun fait ce qu'il veut ; personnellement, ça me ferait bizarre, je me sens Français à vie; par contre, un visa permanent, j'aimerais bien ; s'il faut se marier avec une Thaïlandaise pour ça, et bien d'accord, j'ai déjà la personne avec moi   ;)

;-)
Perso, ne me sentant pas spécialement français, changer de nationalité de me poserait pas de problème... il faut juste étudier les avantages / Inconvénients... C'est ce que je suis en train de faire avec différentes nationalités...

Je reviens de l'immigration.. je confirme.. on peut tous aller se brosser pour avoir la nationalité Thaï si t'es pas né sur le territoire.
Ya 2-3 exception me dit on .. si quelqu'un a vécu une expérience exceptionnelle c'est bienvenue..

Perso je ne connais aucun cas...pas un seul...Un ami marié depuis 24 ans avec 4 enfants et ayant une boite de construction de 30 employé la demande depuis 8 ans...et puis franchement quel serait l 'intérêt ? Etant français pas hasard lol et n'ayant pas spécialement l'amour de la patrie ( aucune patrie je me sent citoyen du monde...) je saisis pour autant la chance d'avoir un passeport  tricolore qui m'ouvre toutes les frontières...

Jim Thompson qui a réintroduit  l'industrie de la soie en Thaïlande et révolutionné ainsi une partie de l'économie à certainement acquis la nationalité thaïe.
Chez nous tu grimpes â  mains nues une façade de 4 ou 5 étages et on te donne la nationalité française.
Tout est question de valeurs...

6bo a écrit:

Je reviens de l'immigration.. je confirme.. on peut tous aller se brosser pour avoir la nationalité Thaï si t'es pas né sur le territoire.
Ya 2-3 exception me dit on ...


Non, il y a une petite centaine d'exceptions par an, toute nationalités confondues  ;)

Salut,

Bonne chance l'ami !

Sache déjà parler le Thaï et aussi l'écrire !
Sache aussi chanter l'hymne national !

Le faite d'être marié à une Thaï et d'avoir un enfant n'est pas un plus !

A+

Flo

A moins de vouloir acquérir du terrain et d'ouvrir un petit commerce sans les contraintes, je ne vois pas très bien l'utilité d'acquérir la nationalité surtout que nos caractéristiques physiques ne nous feront jamais passer pour un thaï.

On demande parfois à ma belle-fille qui est 100% thaïe mais qui est fort blanche de peau, grande et qui ,sans être baraquée, à une certaine carrure si son père est farang.  Et ce, même avant que j'arrive dans la famille.

Il y a un ou deux ans, un thaï pur jus mais qui avait des caractéristiques de farang a fait la une des réseaux sociaux car on voulait lui faire payer le prix farang quelque part.

Alors, vouloir acquérir la nationalité, ca me parait quand même illusoire.

Avoir la nationalité thaïe ne veut pas dire que vous serez considéré comme un membre de l'ethnie thaïe.C'est un peu comme ce  Congolais  je vois  en salle de sports et qui a la nationalité française....
Je crois que cela a d'énormes avantages outre le fait de passer de la drogue plus facilement ...( LOL )  on peut surtout devenir propriétaire de sa villa , de son commerce , pratiquer tous les métiers ,s'enrichir et transmettre à ses enfants qui auront également la nationalité thaïe (si on est marié   à une thaïe)