Un bac pro est-il qualifiant pour la dv lottery ?

Comme je l'ai dit plus haut, si on veut mettre toute les chances de son coté quand on a un doute sur l'équivalence de son diplome il faut pas hesiter a passer par un membre de NACES ou AICE pour avoir une équivalence de diplome France/US ca peut tres surement aider quand on passe devant l'officier et si l'agence estime que le Bac Pro ne correspond pas un High School Diploma vous le serez et pas de mauvaise surprise...
Pour info pour mes diplomes j'ai eu : Bac Technique STI correspondance a un US High School Diploma et pour mon BTS (plus licence pro) a un associate degree.
-@Parenga

Merci Parenga pour cette précision ! Donc soit le bac pro est considéré différemment, soit dans le cas de mon amie, l'officier a fait une erreur de jugement !! Pffff
-@bree71

Oui apres il faudrait voir le cas dans sa globalité.

Dans le cas de votre amie, l'Officier a peut etre considéré que le Bac Pro n'était pas ce qui fallait et peut etre qu'un autre officier aurait decidé autre chose (elle avait fait traduire son diplome ? si oui peut etre que la traduction donnée par le traducteur a posé un probleme...).

Il est possible aussi qu'il y  avait d'autres points qui posaient problemes a l'officier sur le dossier de votre amie et l'officier a utilisé le diplome pour l'éliminer.

L'immigration c'est complexe, il y a une part d'humain et parfois d'injustice.

Par exemple, dans notre cas on a eu un RFE qui n'avait aucune justification (pas de sens non plus) lors de notre procedure de GC ce qui nous a fait perdre des mois.

Il faut essayer de mettre toutes les chances de son coté en betonnant son dossier mais des fois c'est pas suffisant, ca peut etre tres frustrant clairement, bcp d'entre nous garde un mauvais souvenir de l'immigration US car c'est tres souvent galere et ca fini pas toujours bien....