Assurance santé et visa retraité

ne sont pas concernés les retraités
https://forum.thaivisa.com/topic/110251 … paign=news

Bonsoir,
je ne suis pas certain que les divers bureaux d'immigration appréhendent correctement ces décisions des autorités thaïlandaises.
A suivre ...

Bonne nouvelle alors.

Je viens de renouveler  mon Visa Retraite pour une nouvelle année ce matin à Jomtien. Surpris de ne pas être interrogé sur l'existence d'assurance, on m'a répondu que je ne serai pas concerné en tant que visa retraite long stay.
D'ailleurs, le processus de renouvellement n'a pas duré plus que 10 minutes, attentes comprises.  :top::top::top:

Vetime a écrit:

ne sont pas concernés les retraités
https://forum.thaivisa.com/topic/110251 … paign=news


Précision importante: (si je lis bien l'anglais)
* Ce message de Thaï Visa concerne les nouveaux requérants de Visa OA (et pas les déjà installés), qui doivent avoir une assurance au préalable
* Il précise qu'il y a pu y avoir confusion entre les "extensions" et les nouvelles demandes
* Je viens de voir le post de fauyail , juste avant : Flottement dans les "immigrations" :/

Merci du retour

Merci pour l'information...

Bonjour
la nouvelle demande de l'immigration ne demarre que le 1er juillet !!!
alors moi perso j'attends de voir ( suis comme st Thomas !!!!!)
de plus comme signale plus haut TOUT DEPEND de son bureau d'immigration
A chiang mai ( wait and see!!!!!!!!!!!!)
perso devant faire mon extension debut aout , je serais a l'affut de tout retour de personne ayant fait son extension apres le 1er juillet et surtout dans notre bonne cite de CM !!!!!!!!!
Vu que je suis a paris, je me suis deplace  hier a la cfe, et ai demande a la personne du bureau si la cfe allait nous envoyer une attestation signee et en Anglais
elle m'a confirmee que ce courrier etait effectivement en cours de redaction et qu'il serait envoyer a chaque assure vivant en Thailande
voila , voilou :)

Les nouveaux brureaux de l'immigration à Chiang sont super bien organisés à Chiang Mai depuis le déménagement...
La saison des pluies démarre, les températures baissent...

Et merci pour l'info cfe ...

cash 56 a écrit:

Bonjour
la nouvelle demande de l'immigration ne demarre que le 1er juillet !!!
alors moi perso j'attends de voir ( suis comme st Thomas !!!!!)
de plus comme signale plus haut TOUT DEPEND de son bureau d'immigration
A chiang mai ( wait and see!!!!!!!!!!!!)
perso devant faire mon extension debut aout , je serais a l'affut de tout retour de personne ayant fait son extension apres le 1er juillet et surtout dans notre bonne cite de CM !!!!!!!!!
Vu que je suis a paris, je me suis deplace  hier a la cfe, et ai demande a la personne du bureau si la cfe allait nous envoyer une attestation signee et en Anglais
elle m'a confirmee que ce courrier etait effectivement en cours de redaction et qu'il serait envoyer a chaque assure vivant en Thailande
voila , voilou :)


Je suis surpris que ça ne concerne que les nouveaux visas O-A et non pas les extensions ...j'attends des précisions pour plus tard , ou pas...
pour la CFE,  avec cette attestation, nouveau  visa ou extension,  nous n'aurons pas de questions à nous poser; j'aimerais qu'elle soit aussi en thaïlandais; actuellement, dans  l'équipe de mon immigration, 2 personnes connaissent l'anglais, j'ignore si elles savent le lire ; l'équipe d'avant, il y a deux ans, parlait anglais mais j'ai constaté avec surprise qu'ils ne savaient pas le lire …

bonjour,

je suis comme Greardthai, un peu sceptique que cela ne concerne que les nouveaux "OA" et non les "retired"

Bonsoir,
Je suis également très perplexe vis à vis de cette mesure qui ne semblerait concerner que les nouvelles demandes de visa. Mais à la lecture de ce que l'on peut voir de droite et de gauche, cela semble se confirmer.
Côté visa mon extension est à refaire avant le 28 juillet. J'irai donc faire un tour à l'immigration de Chiang Mai le vendredi 28 juin en souhaitant que rien n'ai changé d'ici là.
Et concernant la langue anglaise, les personnes qui ont la maîtrise de la conversation n'ont pas forcément la maîtrise de l'alphabet latin.

Moi, je surveille le site officiel de L'Ambassade Thaïr rue Greuze à Paris comme le lait sur le feu.
Pour l'heure, toujours rien...Le 1er Juillet?
Je pige pas trop ce qu'ils pourront exiger des gens qui font leur demande de 1er visa OA. Ceux qui envisagent de partir plusieurs mois après n'ont éventuellement jamais mis un pied en Thaïlande et ne vont pas cotiser à l'avance!
Je compte aussi être CFE +MGEN internationale. J'ai le dossier, mais pas prévu de le remplir à l'arrache alors que je suis encore à paris!
En plus les demandes de "catégorie aidée" sont à faire dans les ambassades locales...Alors?  :/

le ministre concerné à précisé récemment qu'il est évident que les extensions annuelles, d'autorisation de rester sur le territoire, accordées aux visas OA existants, sont concernées également.

Mais cette obligation est mal formulée au départ. Elle contient deux obligations, celle d'être couvert en "inpatient" (hospitalisation) au minimum à 400.000 et une seconde obligeant d'être couvert en "out-patient" à concurrence d'au moins 40.000.  Cela pose un problème pour la plupart des assurances internationales qui couvrent le risque le plus important "l'in-patient", mais rarement l'"out-patient".
Exemple mon AXA International exécutive me couvre jusqu'à 50.000.000/ an en hospitalisation et soins dérivés/médoc mais ne me couvre pas en "out-patient". 
En effet, quel intéret de se faire couvrir pour les soins "out-patient" à concurence de 40.000 par an.  La prime coûte le prix de la couverture.  Qui vit en thailande et ne peut se payer les 40.000 de coûts exigés par cette loi?  alors que par définition, il dispose de 800.000 sur son compte de retraité?
cela dit, si il suffit d'ajouter 40.000 au dépôt de 800.000, le prob est reglé pour moi, j'ai déposé 1.000.000, il y a dix ans, sur un compte deposit, pour le cas où ils 'augmenteraient brutalement comme d'hab, le montant exigé. Donc la prime de 40.000 est déjà incluse...

Mais ils s en foutent que tu aies déposé plus.
C est pas ce qu' ils demandent.

jcojco a écrit:

le ministre concerné à précisé récemment qu'il est évident que les extensions annuelles, d'autorisation de rester sur le territoire, accordées aux visas OA existants, sont concernées également.

...
cela dit, si il suffit d'ajouter 40.000 au dépôt de 800.000, le prob est reglé pour moi, j'ai déposé 1.000.000, il y a dix ans, sur un compte deposit, pour le cas où ils 'augmenteraient brutalement comme d'hab, le montant exigé. Donc la prime de 40.000 est déjà incluse...


Dans une info précédente, c'est le ministre de la santé qui a dit ça, pas les gens de l'immigration; il va falloir qu'ils accordent leurs violons

cette  histoire qu'on a déjà 800000 bahts ou qu'il suffit de rajouter 40000, c'est l'argument de beaucoup de retraités, et ça se défend, mais effectivement les Thaïlandais voient ça autrement ; on va voir comment les assurances occidentales réagissent ...

A cette question posée aux officiers d'immigration de Chiang Rai ils ont répondu.

" il est prévu d'augmenter le montant des visas de 500 baths et de faire payer une taxe de 100 ou 200 baths aux touristes "

Cela vaut ce que cela vaut, mais en tout cas se serait une très bonne solution.

En quelque sorte aucune information fiable.
Mais il fallait s' attendre ...

Bonjour
Je Suis alle a la cfe a mon arrives a Paris
La Personne sur place m'avait dit que nous recevrions une attestation en Anglais et signee
Aujourd'hui j'ai contacte la cfe
Et il s'avere que si vous voulez ce document il fait en faire la demande!!
l'attestation est envoyee par courrier
Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a deja reçu ce document!!
D'avance :thanks:

Bonjour,
Il semble se confirmer que cela concerne tous les expatriés de plus de 50 ans :
https://www.thailande-fr.com/tourisme/v … -thailande

J'ai vu ce matin sur la page Twitter officielle de l'office du tourisme thaïlandais en France une information en provenance du Ministère du tourisme et des sports en #Thaïlande qui prévoit d'imposer des frais d'assurance de 100 THB à chaque touriste étranger venant dans le pays. Faites le calcul pour voir si ça pourrait être la «solution finale» au problème d'ardoises laissées dans les différents hôpitaux et qui justifiaient les décisions annoncées en Juin... Les difficultés d'application pratiques ( sans obliger les farangs à souscrire une assurance thaie chère avec une faible couverture et des conditions préalables anxiogènes) pourraient peut-être pousser les autorités vers cette solution de rechange plus facile à mettre en place à l'échelle mondiale pour obtenitr le résultat visé au départ??  :/

Ce serait une bonne solution effectivement et plus juste d'ailleurs. Ce ne sont pas tellement les retraités qui posent le plus gros problème mais les touristes.

Voici ce qui se trame actuellement : (en dehors de la vaste et anxiogène communication liée à l'assurance des expats en Thailande ...au fond d'un tiroir...pour l'instant)

Ce pourrait être la panacée car seuls..10 baths/touriste suffisent à couvrir les 380 milions de baths d'impayés (parait-il...selon le gvt local...)  et avec 20 baths...ils peuvent encore se gaver !!!!

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/141 … paign=news

ça serait une bonne solution effectivement, comme ça plus de prise de tête compliquée, et c'est vrai que les problèmes dont on entend le plus parler concernent les touristes, honnêtement, 20 bahts, ce n'est rien

Comme vous sûrement je viens de recevoir par mail une attestation de la CFE, il faut reconnaitre qu'elle a pas l'air mal ; vu que ce n'est plus d'actualité, peut être qu'elle est inutile, mais la garder quand même , on ne sait pas encore ce qui sera décidé

Gerardthai a écrit:

Comme vous sûrement je viens de recevoir par mail une attestation de la CFE, il faut reconnaitre qu'elle a pas l'air mal ; vu que ce n'est plus d'actualité, peut être qu'elle est inutile, mais la garder quand même , on ne sait pas encore ce qui sera décidé


Bonsoir,
Sauf erreur, elle est disponible sur ton espace personnel de la CFE.

Peut être, je n'ai pas regardé, mais c'est la même que celle qu'ils m' ont envoyée le 6 juillet, je ne sais pas pourquoi ils la renvoient: c'est donc une fausse alerte

Bonsoir,
Vérification faite cette attestation m'a été envoyée par e-mail suite à une demande de ma part.
Je n'ai pour l'heure pas reçu de version papier.

Tu l imprimés et cela te fait une version papier

grosvalet a écrit:

Tu l imprimés et cela te fait une version papier


C'est vrai qu'il faut toujours tout lui expliquer !  :lol:
Sait-il qu'avant de lancer l'impression, il faut brancher l'imprimante?

Pilouthai a écrit:
grosvalet a écrit:

Tu l imprimés et cela te fait une version papier


C'est vrai qu'il faut toujours tout lui expliquer !  :lol:
Sait-il qu'avant de lancer l'impression, il faut brancher l'imprimante?


Bonjour,
Dis c'est quoi une imprimante ?
Dessines moi une imprimante, je pourrais alors en acheter une.
Il y a bien longtemps que ce document a été imprimé et remis à l'immigration le mois dernier avec ma dernière demande d'extension de visa.

On peut acheter des imprimantes électriques en Thaïlande ???

NAVIGATEUR30 a écrit:

On peut acheter des imprimantes électriques en Thaïlande ???


En Thaïlande, on trouve même des imprimantes à pédales, le modèle "Print LGBT"  :D

NAVIGATEUR30 a écrit:

On peut acheter des imprimantes électriques en Thaïlande ???


Ah bon ? Il faudra me dire où ?
J'utilise une vieille ronéotype manuelle à alcool pour laquelle j'ai bricolé une interface pour la relier à mon ordinateur.
Rustique non ?

Il est vrai que l'électricité est très dangereuse ici ....
Donc je vais m'orienter  Vers une à pédales.....
Et en plus je ferais mon sport en même temps ....🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:

Comme vous sûrement je viens de recevoir par mail une attestation de la CFE, il faut reconnaitre qu'elle a pas l'air mal ; vu que ce n'est plus d'actualité, peut être qu'elle est inutile, mais la garder quand même , on ne sait pas encore ce qui sera décidé


Bonsoir,
Sauf erreur, elle est disponible sur ton espace personnel de la CFE.


Tu es sûr que c'est la même ? tu l'as eue avant le 1er juillet ?
à moi aussi il faut tout expliquer, je ne l'ai pas trouvée dans mon espace personnel  :dumbom:  où regarder ?

Bonjour,
Oui, effectivement je n'ai rien trouvé dans mon espace personnel, il m'avait pourtant semblé lire quelque part que tous les adhérents auraient à disposition ce document.
Cette attestation m'a été adressé le 13 juin peu de jours après ma demande via mon espace personnel.

Henri Two 9 a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

On peut acheter des imprimantes électriques en Thaïlande ???


En Thaïlande, on trouve même des imprimantes à pédales, le modèle "Print LGBT"  :D


En plus c'est la seule imprimante avec 7 cartouches de couleur (+ noir)  :thanks:

c'est la deuxième page de l'attestation

https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/23/190723123139744329.jpg