Assurance santé et visa retraité

JEANLUCETNAN a écrit:
francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Fesses de Bouc a censuré depuis mardi des articles sur les pages de la CGT et SUD Rail sans leur donner d'explications

https://www.bfmtv.com/tech/conflit-a-la … 92605.html


Le nouvel ordre mondial. Si fesses de bouc a 2 milliards et demi d'utilisateurs il y a 2 milliards et demi de crétins asservis. Mais hélas il n'y a pas que fesses de bouc il y en a d'autres...


Bonsoir
J ai ma page FB  pour mes amis en France et je ne pense ni être un cretin ni asservis mais si telle est ta pensée pas de problème pour moi. Je n ai jamais été syndique ni appartenu a un quelconque mouvement politique car asservir signifie aussi
Priver quelqu'un, quelque chose de sa liberté d'action, de son indépendance
:offtopic::offtopic::offtopic:
Revenons au sujet car on s egare


No comment

JEANLUCETNAN a écrit:
francothai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Fesses de Bouc a censuré depuis mardi des articles sur les pages de la CGT et SUD Rail sans leur donner d'explications

https://www.bfmtv.com/tech/conflit-a-la … 92605.html


Le nouvel ordre mondial. Si fesses de bouc a 2 milliards et demi d'utilisateurs il y a 2 milliards et demi de crétins asservis. Mais hélas il n'y a pas que fesses de bouc il y en a d'autres...


Bonsoir
J ai ma page FB  pour mes amis en France et je ne pense ni être un cretin ni asservis mais si telle est ta pensée pas de problème pour moi. Je n ai jamais été syndique ni appartenu a un quelconque mouvement politique car asservir signifie aussi
Priver quelqu'un, quelque chose de sa liberté d'action, de son indépendance
:offtopic::offtopic::offtopic:
Revenons au sujet car on s egare


No comment

krisscemoi a écrit:
Expat Pattaya a écrit:
krisscemoi a écrit:


Toute l'ambiguité vient de là, d'une part sur la nouvelle loi il est noté en première page que cette assurance est pour les nouveaux visas et un peu plus loin il est indiqué que cela s'applique aussi aux renouvellement. Donc chaque immigration applique sa propre vision de la loi.


Exact mais cela ne s'appliquera que pour les extensions  de ces nouveaux visas.


Attendons après le 31 octobre et les retours d'informations, pour savoir comment les officiers d'immigration des differentes provinces appliquent cette loi. Je pense que le débat est loin d'être terminé.


Effectivement sur le site de l'ambassade royale de Thailande située à Paris il est question de cette assurance, par contre concernant les retraités français ayant obtenu un visa OA avant le 21 Octobre 1998 je n'en ai pas trouvé trace

No comment

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Que pensez-vous de ces informations. Sont elle juste ou pas pour faire avancer nos recherches d'informations etc...

https://m.facebook.com/story.php?story_ … oser=false
???? "tous Retraite français ayant obtenu un visa O-À avant le 21 octobre 1898 et sans interprétation, non pas besoin ce type d'assurance"????

Bonne semaine

Thom


FB  ce n'est pas le journal officiel, non?

Pas un peu fantaisistes ces chiffres ?:

Dans ce cas d'ailleurs, il sera demandé au retraité de plus de 60 ans la preuve d'un revenu mensuel minimum de 20 000 bahts ou la possession de 200 000 bahts sur un compte en banque thaïlandais depuis au moins 3 mois.

Bonjour,

https://lepetitjournal.com/bangkok/assu … 2b9BKCRySk


Bonne journee

Thom

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

https://lepetitjournal.com/bangkok/assu … 2b9BKCRySk


Bonne journee

Thom


Très mal barré, je le sens venir...quelle arnaque !
j'ai bien l'impression que la CFE nous laisse tomber

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

https://lepetitjournal.com/bangkok/assu … 2b9BKCRySk


Bonne journee

Thom


Très mal barré, je le sens venir...quelle arnaque !
j'ai bien l'impression que la CFE nous laisse tomber


Bien vu!! La CFE rend déjà les armes avant de s'être battue....
Nous reste (pour ceux mariés à une thaie), le visa thaie wife, jusqu'au moment où cette assurance obligatoire va être etendue à tous les visas.
Pour ceux qui en douteraient encore, la Thailande veut nous virer, et pour ceux qui voudront s'accrocher il faudra casquer.

Bonjour tout le monde .., je ne suis pas convaincu que la solution soit d'aller tous les jours à l'immigration et de leur poser mille et une questions sur ce renouvellement de visa ..., maintenant c'est mon avis .., une bonne journée

ils feront tout ce qu'ils....  veulent ou .... ne veulent pas faire! .!!!!

Nutsbul a écrit:

ils feront tout ce qu'ils....  veulent ou .... ne veulent pas faire! .!!!!


Entièrement d'accord, sauf qu'il faut essayer de trouver une ou des solutions, la CFE tel Ponce Pilate s'en lave les mains et n'a aucune envie de défendre le dossier, visiblement les assurés de Thailande ne les interessent pas, le consulat de Bangkok est aux abonnés absents.
On n'ose imaginer comment l'on sera epaulé si un jour il y a un problème d'importance....
Alors oui il faut nous mêmes se renseigner et trouver un plan B.

Bonjour

Allant pour mes 90 jours ce matin je suis alle au guichet 8 ou ils font les extensions et j ai interroge (pour ceux qui vont a l immigration de Jomtien) la dame avec des lunettes qui est assise a l exterieur du guichet et qui fait le checking des dossiers pour les extensions
Elle s etonnait de me revoir car elle avait instruit mon dossier fin septembre
Je lui ai donc dit que je venais me renseigner sur le fait qu une assurance etait desormais necessaire.. Elle m a repondu "not for you, only for new visa OA after 31st october"
J ai alors demande, et l an prochain quand je fais mon extension je  n en ai pas besoin..
'No, no need, only for new visas OA"
Voila donc qui est assez clair et est la position de Jomtien, confirme donc par 2 officiers differents. Esperons que ca ne change pas..
Bonne journee a tous

J'ai suggéré en mai dernier à M. TInet le n°2 de la CFE de venir Bangkok présenter le CFE aux autorités thaïes mais ça ne l'a pas fait quitter le confort douillet de son bureau.
Dans le privé quand on est infoutu de vendre son produit on est viré.
Et la CFE était LARGEMENT PLAIDABLE pour être admise par les autorités thaïes.

Je suis depuis janvier à quasiment 700.000 Bahts de dépenses de santé depuis janvier et je n'ai toujours pas un satang de dette dans les hostos. CFE et ma complémentaire ont réglé plus de 95% des dépenses dans lesquelles il y a celles de ma femme thaïe et de son fils. Le tout sans plafond de dépenses ni restrictions de pathologie et pas de risque de se faire virer à 90 ans!
Pour exactement les mêmes bénéfices quel tarif offrent les assurances thaïes ?
Zobi la mouche elles sont pas foutues de s'aligner sur les mêmes garanties.

armagueddon a écrit:

Bonjour

Allant pour mes 90 jours ce matin je suis alle au guichet 8 ou ils font les extensions et j ai interroge (pour ceux qui vont a l immigration de Jomtien) la dame avec des lunettes qui est assise a l exterieur du guichet et qui fait le checking des dossiers pour les extensions
Elle s etonnait de me revoir car elle avait instruit mon dossier fin septembre
Je lui ai donc dit que je venais me renseigner sur le fait qu une assurance etait desormais necessaire.. Elle m a repondu "not for you, only for new visa OA after 31st october"
J ai alors demande, et l an prochain quand je fais mon extension je  n en ai pas besoin..
'No, no need, only for new visas OA"
Voila donc qui est assez clair et est la position de Jomtien, confirme donc par 2 officiers differents. Esperons que ca ne change pas..
Bonne journee a tous


:top:
Depuis le début, c'est ce que nous avions comme information..
Cette conversation tourne en boucle, chacun extrapolant et ajoutant un peu de sauce  :joking:;)

Pilouthai a écrit:

Cette conversation tourne en boucle, chacun extrapolant et ajoutant un peu de sauce.


à nos âges il est courant de radoter et ça fait passer le temps.

dans tes 114276 messages est ce que je vais pas trouver quelque chose  :gloria

MDR !
Bein si, ya tout plein beaucoup de choses... :lol:
Je yoyote du ciboulot moi aussi ! Mais j'ai une excuse, mes lunettes ont (éventuellement) besoin d'être changées   :D