Assurance santé et visa retraité

Bonsoir,
C'est vrai que les montants demandés par les autorités thaïlandaises ne sont pas tr-s élevés et ne peuvent en aucun cas couvrir des soins importants.

Pilouthai a écrit:

Et avec une version de Windows postérieure à 3.11... La 3.0 ne fonctionne pas  :cool:


Ab ben m... alors.
Je suppose qu'avec une version 2 il en est de même.
il va donc falloir que je change de matériel ...

Bernard Udon a écrit:
Gerardthai a écrit:

chez moi, ils ne sont pas très doués ...


Où c'est y qui sont doués ????


Et  bien je lis souvent du bien de Jomtien, où ils sont habitués à travailler avec des farangs et savent comment s'y prendre
dans ma province ( Prachinburi ) , les étrangers sont des migrants des pays limitrophes ), j'aurais pensé, " c'est la campagne,  la Thaïlande profonde, cool etc …"
cool, oui, la vie et les gens sont agréables, par contre, l'administration (impôts, amphoe, immigration,...  ), ils sont tatillons, emmerdants, vraiment le côté arriéré que je n'aime pas en Thaïlande, mais on ne peut pas tout avoir, on n'a qu'à s'adapter à eux

Tamerlan a écrit:

Ab ben m... alors.
Je suppose qu'avec une version 2 il en est de même.
il va donc falloir que je change de matériel ...


Faut envoyer la facture du nouveau matériel (en fait d'occase) à Bill Gates à Redmond

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est vrai que les montants demandés par les autorités thaïlandaises ne sont pas tr-s élevés et ne peuvent en aucun cas couvrir des soins importants.


Mais si (lol), les factures non payées ne sont qu'à 450 Baht pièce. 350 000 000 pour 680 000 consultations. Je me marrerai si ce n'était pas si chiant pour ceux qui sont honnêtes.

Bonjour,
Oui, en ce qui concerne les impayés le montant moyen est effectivement très faible.
Mais en cas d'accident d'un expatrié la facture peut atteindre des sommes importantes. Et une garantie de 400.000 Bahts est bien faible au regard d'une facture qui peut être de quelques millions de Bahts.

Au mois de mars les hospitalisations entre moi et mon beau fils ont été de plus de 420.000 Baths heureusement que je n'étais pas assuré par le nouveau règlement..
Merci à CFE & IMA et ma complémentaire. Tout est remboursé à 100% y compris les béquilles et le supplément chambre vip

Bonjour Pilouthai
Ne pas faire de différence c'est éviter de faire des français à 100% et des français de seconde zone .
Quand on a un passeport français, on est français, point barre. Donc les prestations ou les aides données par les consulats ou ambassades doivent restées les memes pour tous. Ou alors tu ajoutes des sous catégories de français :  ceux n'ayant jamais ou si peu cotisé en France (ni impôts ni sécu,  j'en connais ) et qui bénéficient quand meme d'une retraite , ceux qui ont payé énormément d'impôts toute leur carrière et sont expatriés depuis peu tout en n' étant plus fiscalement rattachés , et ceux qui ont été toute leur vie choyé par l'état et qui vient dépenser leur retraite à l'étranger tout en critiquant les gouvernement successifs . Ca risque d'être compliqué  :)

Christophe.plc a écrit:

Bonjour Pilouthai
Ne pas faire de différence c'est éviter de faire des français à 100% et des français de seconde zone .
Quand on a un passeport français, on est français, point barre. Donc les prestations ou les aides données par les consulats ou ambassades doivent restées les memes pour tous. ...


Je ne suis absolument pas d'accord avec vous ! Chacun son point de vue  ;) et si vous considérez que le fait de vivre à l'étranger et de ne plus être fiscalement en France devrait donner droit à la même chose qu'une personne à résidence fiscale en France, c'est votre droit ! Perso, je trouve cela inadmissible et s'il faut le considérer comme un français de seconde zone (ce sont vos termes), je n'y vois là absolument aucun problème !

Bonjour. Il y a encore 4 ans il fallait montrer des justificatifs hors déclaration d'impôts au consulat pour obtenir le fameux affidavit qui depuis s'est transformé en déclaration sur l'honneur mais que le consulat nous facture au même prix. Je trouve la réponse qui vous a été faite méprisante. Quand on sait que la délégation de l'ambassade est la 2eme en nombre en Thaïlande, ça fait beaucoup de monde pour finalement envoyer promener les gens.

C'est mettre tout le monde dans le même sac. Moi je vis 9 mois par an en Thaïlande et 3 mois en France. Je suis taxé sur ma retraite, je paie mes impôts en France, je vote en France, alors m'entendre dire que je dois me débrouiller sans l'aide d'un état et d'une administration auxquels je contribue je trouve ça un peu fort

Bernard Udon je confirme.ils certifiaient ....

Et bien moi la dame du bureau au fond à droite au premier étage du consulat m'a demandé à voir ma feuille de retraite jusqu'à il y a 3 ans...

en 2015 voilà ce que donnait le consulat: une certification!

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/attest10.jpg

regard39 a écrit:

...qui depuis s'est transformé en déclaration sur l'honneur mais que le consulat nous facture au même prix. Je trouve la réponse qui vous a été faite méprisante. Quand on sait que la délégation de l'ambassade est la 2eme en nombre en Thaïlande, ça fait beaucoup de monde pour finalement envoyer promener les gens.


Quand je m'en suis fait faire ( même doc que Bernardudon ), c'était gratuit
mais le fond du problème, ont ils le droit de certifier et réclamer les bulletins de pension ? pourquoi les USA, GB, Australie et Danemark ne le font plus ? ils disent aussi qu'ils ne peuvent pas certifier, alors ils ne font plus rien, contrairement aux autres pays

Bonjour,
En 2015 le consul m'a établi un document attestant du montant de mes revenus. C'est tout ce qui figure sur ce document.
Et c'était de fait une déclaration sur l'honneur étant donné que je n'ai présenté aucun justificatif.

Jusqu'à preuve du contraire, nous avons un représentant officiel en Thaïlande...
Notre ambassadeur....
Et pour l'instant aucune info de notre Ambassade...
Personnellement j'évite de commenter tous ce qui s'écrit sur les réseaux sociaux...
Assurance , justificatif de revenus j'en passe et bien d'autre...
Alors du calme ...

NAVIGATEUR30 a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, nous avons un représentant officiel en Thaïlande...
Notre ambassadeur....
Et pour l'instant aucune info de notre Ambassade...
Personnellement j'évite de commenter tous ce qui s'écrit sur les réseaux sociaux...
Assurance , justificatif de revenus j'en passe et bien d'autre...
Alors du calme ...


la parole de l'ambassadeur e de la consule sont assourdissantes sur ce sujet.

le rengaine débitée par tous les personnels et consuls honoraires étant "ce n'est pas un sujet"

On va loin avec cette phrase

https://coconuts.co/bangkok/news/thaila … j54zci3v14

Et on va très loin avec tout ce qui circule sur les réseaux sociaux...
Fin des commentaires pour moi
De toute manière j'en ai rien à faire suis marié ici j'ai accès aux hôpitaux publics presque gratuitement...
Suis à la cfe et mutuelle...
Donc NON CONCERNÉ
Bonne continuation


Il y aura donc une réunion importante demain, on aura plus de précisions
tous ces problèmes "administratifs, visas compris, sont très importants , notre futur dans ce pays en dépend
je pense qu'être à la CFE ne posera pas de problème, simplement il faut que la CFE nous fasse une attestation en accord avec ce que veulent les Thaïlandais

Je viens de traduire l'info qui étais en anglais.
Avoir une assurance de notre pays ou autre sera bien entendu admis ...
Tous ses traquas à cause des tricheurs ...
Les thaïs ont raison , sur cet article, figurait que la chasse était ouverte par les autorités thaïlandaises pour renvoyer dans leur pays les tricheurs...
Pour nous qui pouvons justifier nos revenus ou l'argent bloquée ...et qui avons une assurance ( cfe ou autre et une mutuelle) aucun souci à ce faire ...
En plus ayant une famille ici ( épouse thaï et éventuellement enfants) encore moins de souci ...!!!!

Bonjour
L'an dernier je suis passé par le consulat de Phuket. Je lui ai sorti mon avis d'imposition et il a recopier sur leur courrier officiel et ce fut ok. L'officier d'immigration de Krabi veut un document avec le drapeau de France et un tampon officiel m'a t il expliqué.  C'est donc aussi possible avec l'ambassade en online.

REVENONS AU SUJET

à savoir assurance santé que les Thaïs veulent nous imposer pour renouveler ou obtenir un visa un an.

La CFE prépare une attestation qu'elle va adresser à tous ses "clients" de Thaïlande.

Mon petit doigt me dit (il travaille à la CFE)  qu'il y a de bonnes chances pour que l'attestation soit en anglais et en thaï.
Elle précisera les garanties et taux de prise en charge, et dira bien que la CFE na ni questionnaire médical, ni limite d'âge, ni plafond annuel.

Autrement dit que les assurances thaïes sont loin derrière la CFE en matière de couverture santé.

Les assurances Thais sont loin derrière la CFE c'est évident mais reste à l'expliquer et à le faire comprendre.
Je préfère avoir 80 % de remboursement de 400 000 Bahts (ou plus) , qu'un montant max de 400 000 et terminé, ou 10 fois 400 000 ,  là l'ardoise peut faire très mal y compris avec cette couverture.
Pareil pour 40 000 je préfère payer 35 % que d'avoir ce plafond ridicule une fois.
On oublie aussi le cas des gens qui sont à 100 % pour leur maladie chronique.

Si on veut être juste et logique il nous manque 80 000 Bahts sur 400 000 et 14 000 pour les 40 000 point barre .. donc il nous faut une assurance qui nous couvre 94 000 Bahts dans l'année (ca va vraiment pas loin), ou on justifie 94 000 Bahts sur un compte on est donc dans les critères forcément. Mais évidemment je parle en logique.

La CFE moyennant 1000 ou 2000 Bahts (ou je ne sais pas quel chiffre) par mois ne peut pas nous couvrir sur cette premiers frais ?

Sinon reste les assurances des banques genre 6000 / an en cas de maladie mais c'est un doublon, on paye pour rien en fait.

Prendre une complémentaire c'est bien sur une bonne chose, mais c'est extrêmement cher pour juste coller à cette demande.


Je voulais ajouter quelque chose, pendant très longtemps chaque voyageur payait 500 Bahts en sortie de la Thailande (je précise que cela ne posait pas de problème majeur), 27 millions de visiteurs ca fait 13 milliards 500 millions de Bahts ... A combien est l'ardoise laissée dans le hopitaux ?

grosvalet a écrit:

...pendant très longtemps chaque voyageur payait 500 Bahts en sortie de la Thailande (je précise que cela ne posait pas de problème majeur), 27 millions de visiteurs ca fait 13 milliards 500 millions de Bahts ... A combien est l'ardoise laissée dans le hopitaux ?


Je me souviens des 500 bahts en partant, ça fait pas mal d'argent, effectivement
j'ai lu que l'ardoise s'élevait à 300 millions de bahts ; ça peut faire rentrer de l'argent en cotisant à une assurance thai,  comme l'histoire des visas avec argent obligatoire sur les comptes thailandais, bon pours les banques
sur le principe, je suis d'accord  pour une assurance obligatoire ( touristes et résidents )

Gerardthai a écrit:
grosvalet a écrit:

...pendant très longtemps chaque voyageur payait 500 Bahts en sortie de la Thailande (je précise que cela ne posait pas de problème majeur), 27 millions de visiteurs ca fait 13 milliards 500 millions de Bahts ... A combien est l'ardoise laissée dans le hopitaux ?


Je me souviens des 500 bahts en partant, ça fait pas mal d'argent, effectivement


On paye toujours cette taxe : Elle est aujourd'hui de 700 THB et est ajoutée au prix du billet d'avion (international) ... et pour les vols domestiques, elle est de 100 THB (50 THB à l'époque) sous le code TS  ;)

Pour en revenir à cette fameuse assurance obligatoire avec le visa OA : si vraiment je suis obligé de prendre une assurance localement, je pense abandonner le visa OA... Etant donné qu'il n'y aura pas d'autre visa qui correspondra à mes déplacements, je risque de définitivement abandonner la destination et me tourner vers un autre lieu...

C'est la première fois que j'approuve une intervention de ta part Pilouthai.

Habituellement je pense systématiquement l'inverse.

A mon avis ce n'est pas assez important comme "ardoise" pour justifier tout cela.

Y a t-il une vraie raison (une autre raison ?), il suffisait d'augmenter de 20 Bahts par vol la taxe, une sorte d'assurance systématique, pour assurer le paiement de cette "ardoise".
Peut être les chiffres sont ils faux, ou que je ne comprend pas tout.

grosvalet a écrit:

C'est la première fois que j'approuve une intervention de ta part Pilouthai..Habituellement je pense systématiquement l'inverse.


:gloria:cheers::top:
Enfin !!!!!! Après plus de 13.000 interventions : Ma journée sera certainement la plus agréable de l'année ! :cool:

Ps : Même quand je parle bricolage, climat, visa, info générale, rémunération des thaïs, commerce ??? Heureusement qu'on ne vit pas ensemble !  :lol:

Bon , alors l'immigration de Hua hin ( Prachuap ) a bien précisé que l'assurance obligatoire concerne ceux qui demandent un visa non immigrant O-A , pas ceux qui ont une extension , comme la plupart d'entre nous
il y a des gens soulagés, sans doute n'ont -ils pas d'assurance, c'est leur affaire, moi je pense que c'est bien d'en avoir une, même ( et encore plus car on est plus vieux ) quand on est en extension

au fait, quand leur visa d'un an ( ou deux ) est terminé, et qu'ils demandent une extension, ils n'ont plus à avoir d'assurance ? Il y a un truc absurde là dedans

https://forum.thaivisa.com/topic/110251 … paign=news

de plus 100 bahts à payer par les touristes sont en préparation
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/139 … ssurances/

j'aime beaucoup les Thaïlandais, ce qui est critiquable c'est leur administration
faire payer les nouveaux, pas les anciens, puis au bout d'un an plus la peine de payer alors que c'est là où on va couter le plus cher à la société, c'est vraiment nul
j'ai déjà dit quel cinéma c'est pour avoir un certificat d'existence à la mairie, j'ai préféré aller à Bangkok

Je peux poser une question concernant l Assurance santé et visa retraité ...

Bonsoir,
Un autre document concernant la souscription de l'assurance :
https://www.facebook.com/notes/retrait% … 599636348/

Bon, visiblement pour les extensions OA, rien n'est fixé...
Etant donné que je ne vois pas pourquoi je devrais contracter une police d'assurance locale, si cela devient une obligation, je bougerai de  Thaïlande et ne ferai plus que de courts séjours...
Je retourne en Australie en septembre pour éventuellement préparer mes arrières !

Bonjour à tous,

Après avoir mis plusieurs posts hors sujets de côté, j'ouvre à nouveau cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

Et bien il va y avoir un grand nettoyage en Thaïlande 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂

NAVIGATEUR30 a écrit:

Et bien il va y avoir un grand nettoyage en Thaïlande 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂


???
:unsure

:D:D

NAVIGATEUR30 a écrit:

Et bien il va y avoir un grand nettoyage en Thaïlande 🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂


Bonjour,
Ce serait nécessaire quant on voit tous ces dépôts d'ordure et cette pollution. Ce n'est pas très bon pour la santé et cela coûte cher aux assurances.
Ce n'est pas  :offtopic:  puisque j'ai mentionné les mots "santé" et "assurances".

Il était censé y avoir une réunion le 22 mai, mais pas de nouvelle depuis ...