Assurance santé Obamacare

Bonjour à toutes et tous !
Green Card en poche, j'arrive aux USA (probablement en Californie) en février.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous connaissaient des organismes d'assurance santé Obamacare "Compliant".

De ce que j'ai pu comprendre, les offres battant pavillon français ne sont justement pas étiquetées Obamacare.

Seconde question, liée à la première: quelles sont les grandes différences entre elles ? Et quelles en sont les conséquences ?

D'avance, un grand merci pour votre aide !
Excellente journée,
Maxime

Pour connaître les assurances proposées, aller sur internet et chercher: ACA California.

Si tu travailles dans une entreprise, tu feras ton choix parmi celles qui te seront proposé.
Si tu travailles à ton compte, tu dois prendre ta propre assurance santé. Le site officiel c'est:
https://www.healthcare.gov/
Tu peux comparer, c'est pas facile.
A titre d'exemple: je paye $1850 par mois pour trois personnes. Le déductible est de $1000 par personne. Les copay de $25 pour un généraliste. Le maximum par an (en plus des payements mensuels) est de $7350 par personne.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Si tu travailles dans une entreprise, tu feras ton choix parmi celles qui te seront proposé.
Si tu travailles à ton compte, tu dois prendre ta propre assurance santé. Le site officiel c'est:
https://www.healthcare.gov/
Tu peux comparer, c'est pas facile.
A titre d'exemple: je paye $1850 par mois pour trois personnes. Le déductible est de $1000 par personne. Les copay de $25 pour un généraliste. Le maximum par an (en plus des payements mensuels) est de $7350 par personne.


Comme le dit Goyave et Chocolat, si tu bosses pour une grosse entreprise, celle ci va non seulement te proposer une assurance à un prix deja négocié et souvent elle va couvrir la moitié du cout.

En fait dans tous les cas, employé ou pas, le prix va varier en fonction du niveau de couverture choisi tout en sachant qu'être remboursé à 100% aux USA ça n'existe pas.

Super, merci beaucoup pour vos éclaircissements !