Le diabète aux USA

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce forum ^^
Je souhaiterai savoir comment ça se passe s'il vous plaît pour les gens diabétique ? Est ce qu'il y a des prises en charge, de l'insuline à volonté a acheté  comment ça se passe en tout svp

Bonjour, je ne suis pas familier avec la question, mais je connais une personne qui travaille a Columbia University, donc bonne assurance et il est de sa poche pour $600/mois pour traiter son diabete. La sante coute tres chere aux USA.

Tout va dépendre de ce que ton contrat d'assurances dit mais à ta place, je ne compterais pas trop sur un système de prises en charge surtout si en plus tu n'es pas citoyen Américain, car s'il existe une prise en charge éventuelle, ce sera un programme federal et tous les programmes fédéraux sont réservés aux citoyens Américains.

Noté merci pour vos retours

En complement de ce que je viens d'écrire, les choses vont peut être changer en 2020 si Trump dégage, car les Démocrates ont en projet un programme d'assurances santé universelles qui changera inévitablement la donne pour tous les malades sur le territoire des USA.

Medysquall a écrit:

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce forum ^^
Je souhaiterai savoir comment ça se passe s'il vous plaît pour les gens diabétique ? Est ce qu'il y a des prises en charge, de l'insuline à volonté a acheté  comment ça se passe en tout svp


Ça se passe beaucoup mieux depuis que Sanofi a instauré l'insuline a 90 dollars par mois pour les diabétiques type 1 sans assurance santé , grâce a Trump l'insuline devrait baisser dans quelques semaines , suite a un accord avec le Canada en juillet.
Il n'y a que 3 labo ici qui fabriquent l'insuline , et marge énormément , c'était une honte.

Bonjour, ma femme est diabétique de type 1. Elle a une pompe à insuline et un capteur de glycemie de type dexcom 6. Pour le coût, cela depend de ta mutuelle, et des franchises qu'ils te font. Plus ta prime mensuelle est basse plus les franchises seront importantes. Nous dépensons aisément plus de 5000 par an en plus de la mutuelle (a 380/mois pour notre couple) pour le diabète de ma femme (insuline, capteurs a changer toutes les semaines, emetteur a changer tous les 3 mois, accessoires pour la pompe, et hors consultations de l'endocrinologue et autre docteurs). Quand on a une maladie de longue durée il vaut mieux rester en France. Hors assurance la pompe coute 4 a 5000, les capteurs de glycemie 300 par semaine, l'emetteur valide 3 mois 750$. Aucune idée du prix de l'insuline mais ca a eté multiplié par 20 en 10 ans.

lts63 a écrit:

Bonjour, ma femme est diabétique de type 1. Elle a une pompe à insuline et un capteur de glycemie de type dexcom 6. Pour le coût, cela depend de ta mutuelle, et des franchises qu'ils te font. Plus ta prime mensuelle est basse plus les franchises seront importantes. Nous dépensons aisément plus de 5000 par an en plus de la mutuelle (a 380/mois pour notre couple) pour le diabète de ma femme (insuline, capteurs a changer toutes les semaines, emetteur a changer tous les 3 mois, accessoires pour la pompe, et hors consultations de l'endocrinologue et autre docteurs). Quand on a une maladie de longue durée il vaut mieux rester en France. Hors assurance la pompe coute 4 a 5000, les capteurs de glycemie 300 par semaine, l'emetteur valide 3 mois 750$. Aucune idée du prix de l'insuline mais ca a eté multiplié par 20 en 10 ans.


Désolé de lire ça, c'est effectivement pas drôle...  :unsure

Aussi de manière plus générale, quand tu dis que si on est atteint d'une longue pathologie, mieux vaut rester en France, non seulement tu as complètement raison mais surtout, pour venir aux USA et y vivre correctement il faut y gagner beaucoup de sous et ce pour au moins deux raisons:

- d'abord afin de compenser les efforts de redistribution sociale qui existe en France et qui n'existe pas aux USA.
Cette redistribution c'est la prise en charge maladie qui coute une fortune aux USA, c'est l'école maternelle pour les petits gratuite en France et extrêmement chère aux USA, c'est les etudes supérieures gratuites en France et extrêmement chères aux USA, c'est les vacances (congés payés) de 5 semaines par an en France quand la loi Américaine n'en offre aucun aux salariés et autres allocations comme les allocations familiales qui n'existent pas aux USA, pour les ados prévoyez une enveloppe substantielle pour les activités extra scolaires car aux USA tout se paye et cher. Quand en France jouer au foot, ou au basket, ou au volley coute presque rien, aux USA si c'est fait sérieusement ça va couter une fortune. 

- ensuite il faut y gagner beaucoup de sous car la vie de tous les jours y est bien plus chère qu'en France car bien manger (sainement) coute cher, l'immobilier est cher et de fait les loyers sont chers.

En gros pour resumer,  vivre correctement aux USA c'est pas pour l'américain moyen qui aurait un revenu maximum de $120 000 par an... c'est plus.

Concernant le diabete aux USA et son cout, il y a un article interessant paru ce jour.

https://www.huffpost.com/entry/diabetes … 67ed6a1adf

Je mets a jour mon post precedent pour dire qu'une fiole d'insuline Humalog coute $95, le generique $68. Et le transmitteur a changer tous les 3 mois coute pas $750 mais $1200.

Les bandes a usage unique dont on se sert pour mesurer son sucre a partir d'une goutte de sang coutent $50 par pack de 100.

Les seringues coutent environ $30 par lot de 100.

lts63 a écrit:

Je mets a jour mon post precedent pour dire qu'une fiole d'insuline Humalog coute $95, le generique $68. Et le transmitteur a changer tous les 3 mois coute pas $750 mais $1200.

Les bandes a usage unique dont on se sert pour mesurer son sucre a partir d'une goutte de sang coutent $50 par pack de 100.

Les seringues coutent environ $30 par lot de 100.


J'ai vu passer un article qui disait que l'Etat du Colorado aurait récemment décidé d'un prix maximum pour l'insuline, je ne sais pas à combien...

Bonjour ça revient sur le sujet je suis diabétique de type1 J'aimerais expatrié aux États-Unis pouvez-vous m'en dire plus Sur le cou Du traitement Y a-t-il des assurances privées qu'on peut souscrire

Merci

Bonjour ça revient sur le sujet je suis diabétique de type1 J'aimerais expatrié aux États-Unis pouvez-vous m'en dire plus Sur le cou Du traitement Y a-t-il des assurances privées qu'on peut souscrire
Merci
-@magnofabien

Le prix pour l'insuline a été limité à $35 par mois pour ceux qui sont couverts par Medicare (les plus de 65 ans et les handicapés).


Si on est pas couvert par Medicare, c'est a son assurance privée de le prendre en charge dans le cadre de son travail de protection individuelle via un HMO ou un PPO.